Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 18:32

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  fran6 Ven 17 Nov - 16:48

    Etonnant quand je lis les propos de trinita j'ai l'impression d'avoir à faire à un membre du gouvernement français de droite :

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Il est temps qu’Israël « change de disque en ce qui concerne les relations avec la France. (...) Les Français prennent de bonnes positions. Ils luttent contre le projet nucléaire iranien, contre le Hezbollah au Liban sud, et restent fermes face au Hamas. Que pouvons-nous espérer de plus (1) ? ». Ce n’est pas un défenseur ardent de la politique arabe de la France qui s’exprime ainsi, mais Mme Tzipi Livni, nouvelle ministre israélienne des affaires étrangères, à l’occasion de sa visite à Paris le 1er mars 2006.

    On comprend sa satisfaction. Depuis plusieurs mois, la voix de la France se fait plus « mesurée », renvoyant dos à dos occupants et occupés. Ainsi, lors de l’assaut de l’armée israélienne contre la prison de Jéricho, en mars 2006 (2), le porte-parole du ministère des affaires étrangères se contente de préciser : « Nous avons vu les dépêches d’agence à ce sujet. Il semble que la situation soit un peu confuse. Nous essayons d’en savoir davantage. Il est difficile pour moi de me prononcer sans connaître les circonstances exactes dans lesquelles cette opération s’est produite. » Le lendemain, il n’est pas vraiment plus explicite, rappelant que M. Philippe Douste-Blazy s’est entretenu avec ses homologues israélien et palestinien et « a lancé un appel à la retenue et à l’esprit de responsabilité... ». Interrogé plus avant, il précise : « Nous ne souhaitons pas dans cette affaire distribuer les bons et les mauvais points. »

    Comme le reconnaît un diplomate français, « nous avons une position plus “équilibrée” qu’il y a deux ans, où nous critiquions plus rapidement les Israéliens. Nous faisons moins crédit aux Palestiniens, et Abou Mazen [Mahmoud Abbas] nous a déçus ». C’est un euphémisme.

    Même sur l’érection du mur de séparation, pourtant condamnée par la Cour internationale de justice et par les Nations unies, M. Douste-Blazy se montre « équilibré » : « Personne ne peut vouloir un mur entre les deux peuples. Mais en même temps, les Israéliens vous disent que ça a diminué de 80 % le nombre d’attentats... (...) Donc je ne suis pas pour la barrière de séparation a priori, évidemment, comme personne, même pas eux [les Israéliens, sic !]. Mais là, il y a des résultats déjà vis-à-vis des terroristes (3). »

    L’élection au Conseil législatif palestinien d’une majorité de députés du Hamas en janvier 2006 entraîne une réaction unanime de la France et de ses partenaires de l’Union européenne. Un ultimatum est adressé aux nouvelles autorités : reconnaître Israël ; renoncer au terrorisme ; entériner les accords d’Oslo.

    Mais ces exigences ne devraient-elles pas être adressées aux deux parties ? Après tout, le gouvernement israélien poursuit ses assassinats « ciblés », se livre à des bombardements contre la population civile qui relèvent du terrorisme d’Etat, accélère la colonisation (que la charte de la Cour pénale internationale [CPI] définit comme un « crime de guerre ») et refuse la création d’un Etat palestinien dans les frontières fixées par le droit international.

    D’autre part, si on veut faire évoluer le gouvernement palestinien, ne faut-il pas justement négocier avec lui ? Quand, en 1996, M. Benyamin Nétanyahou, opposé aux accords d’Oslo, est élu premier ministre à la suite de l’assassinat d’Itzhak Rabin et présente son nouveau programme, qui comprend « le renforcement, l’élargissement et le développement » de la colonisation juive sur « les hauteurs du Golan, la vallée du Jourdain, la Judée, la Samarie et Gaza (4) », ni la France ni l’Union européenne n’ont « suspendu » leurs contacts avec lui. Ni décidé de sanctions comme celles prises contre le gouvernement palestinien élu, avec la suspension de l’aide directe. Décision politiquement stupide – elle discrédite, dans l’opinion de tout le monde musulman, l’idée de la démocratie – et moralement condamnable – elle affame un peuple « coupable » d’avoir mal voté.

    Pourtant, à plusieurs reprises, notamment lors de son voyage en Arabie saoudite au mois de mars 2006, M. Jacques Chirac a condamné le principe des sanctions. « Je suis, pour ma part, hostile aux sanctions en général et, en particulier, dans ce cas-là, car je ne vois pas pourquoi on prendrait des sanctions dont la conséquence serait supportée essentiellement par le peuple palestinien. » Le président français s’est prononcé pour un mécanisme qui permettrait de « contourner » les barrières fixées par l’Union européenne, avec l’accord de la France... Outre que cela prendra du temps, il est douteux qu’un tel mécanisme mette un terme à la détérioration de la situation sur le terrain.

    Cet infléchissement de la politique française à l’égard des Palestiniens s’est accompagné d’un renforcement sans précédent des relations avec Israël. C’est M. Dominique de Villepin, à peine arrivé au Quai d’Orsay, au printemps 2002, qui en prend l’initiative. Dès juillet, un groupe de haut niveau, présidé conjointement par M. Yehuda Lancry, un ancien ambassadeur israélien à Paris, et le Dr David Khayat, cancérologue, ami personnel de M. de Villepin, se met en place. Personne n’y croit vraiment.

    Et pourtant... Un relevé de conclusions est établi à Paris le 16 septembre 2003. Il débouche sur un colloque entre intellectuels, un Forum franco-israélien des villes jumelées, un Haut Conseil scientifique et un Forum franco-israélien pour la jeunesse, ainsi que sur la mise en place de l’association de préfiguration de la fondation France-Israël. A la mi-mai 2006 s’ouvre une grande saison française en Israël. Les coopérations économique et militaire s’intensifient (5).

    Ce dégel s’accompagne du resserrement des relations politiques. A l’automne 2003, quand M. Chirac choisit M. Gérard Araud comme ambassadeur en Israël, au détriment d’un autre candidat qui connaît la région, mais qui est considéré comme trop favorable aux Arabes, le nouveau représentant reçoit des instructions très claires : restaurer les relations avec Tel-Aviv. Il y faudra un peu de temps, quelques secousses, mais la visite de M. Ariel Sharon à Paris en juillet 2005 confirme qu’une nouvelle page est tournée. La mort de Yasser Arafat, en novembre 2004, a levé le dernier obstacle. Désormais, à Paris, on oublie la Palestine. « La région connaît tellement d’autres problèmes, de l’Irak au Liban », souligne un diplomate qui reconnaît une certaine « fatigue » face au dossier.

    « Notre problème, explique un diplomate arabe, n’est pas que la France ait développé de bonnes relations avec Israël. Au contraire... Mais elle ne s’en sert pas pour faire avancer le processus de paix. » Et, en fait, le problème palestinien a désormais été relégué au dernier rang de l’ordre du jour du dialogue bilatéral. Paris, bien sûr, maintient ses positions de principe sur la création d’un Etat palestinien indépendant, mais cela a-t-il encore une importance ?

    La construction du tramway de Jérusalem illustre les nouvelles priorités de la France. Deux entreprises (Alstom (6) et Connex) ont emporté l’appel d’offres pour ce projet. Seul détail gênant, son itinéraire passe par des territoires occupés : il relie Jérusalem-Ouest à deux colonies juives de Jérusalem-Est, Psgat Zeev et French Hill, que Paris estime, jusqu’à preuve du contraire, « illégales ». Interrogée par un député, Mme Brigitte Girardin, ministre déléguée à la coopération, au développement et à la francophonie, explique : « L’Etat français ne dispose d’aucun pouvoir d’injonction ou de contrainte lui permettant d’amener les entreprises françaises qui ont participé à un appel d’offres international à se retirer d’un marché... »

    Pure langue de bois. D’une part, le gouvernement ne s’est jamais privé de « conseiller » à des entreprises de renoncer à des projets (il l’a fait encore récemment en interdisant à Total de conclure des accords avec la Syrie) (lire « La voix brouillée de la France »). D’autre part, le contrat a été signé, le 17 juillet 2005, en présence de l’ambassadeur de France, M. Araud, et dans les bureaux du premier ministre Sharon. Le bulletin de l’ambassade de France salue la « cérémonie officielle » de signature.

    Dans un discours prononcé à Herzliya, le 16 décembre 2004, M. Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur, salue l’investissement français dans le tramway : « Il n’y a pas, je crois, de meilleure illustration de l’intensité de notre coopération. » Dans la même allocution, il est vrai, M. Sarkozy évoquait le combat commun mené par « nos soldats » en 1956, lors de la triste expédition coloniale contre l’Egypte de Nasser pour « récupérer » le canal de Suez, combat qui se poursuit grâce à l’action de « nos services de renseignement »...

    Dans cet infléchissement, la volonté de se rapprocher des Etats-Unis, qui lancent une grande campagne dès 2002 sur « La France, pays antisémite », a aussi lourdement pesé. Les dirigeants et les responsables de plusieurs partis politiques vont chercher à se dédouaner et à obtenir la caution des grandes organisations juives américaines. Lors de son voyage à New York, en septembre 2003, le président Chirac se fait accompagner par des représentants d’organisations juives françaises pour rencontrer leurs homologues américains.

    Ces organisations ne se privent d’ailleurs pas d’intervenir directement en France et d’y exporter leur savoir-faire. Ainsi l’Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF) reçoit-elle une aide matérielle de l’American Jewish Congress, qui avait appelé au boycottage du Festival de Cannes en mai 2002. Connue pour ses positions extrémistes, l’UPJF – à la création de laquelle a participé la secrétaire d’Etat aux droits des vicitimes Nicole Guedj – a tenu le 30 mars 2006 un dîner de gala en présence du député UMP Eric Raoult, du socialiste Julien Dray et du chef de cabinet de M. Sarkozy, à qui a été décerné le prix de l’homme politique de l’année (7). « Nous assistons à une communautarisation de la politique étrangère française », s’inquiète un diplomate.

    Ainsi, l’American Jewish Committee a organisé un voyage d’une vingtaine de députés français en Israël, conduits par M. François Fillon, proche conseiller de M. Sarkozy. A l’issue d’entretiens avec les participants, l’agence Guysen Israel News notait que ce qui avait frappé le plus est qu’« Israël et la France – en tant que démocraties parlementaires – sont dans une même position face à l’islam (Cool ».

    Quatre raisons, très différentes, contribuent donc à l’inflexion de la politique française. Une volonté de se rapprocher des Etats-Unis ; une « fatigue » à l’égard de la « cause palestinienne », dont on oublie qu’elle est au cœur de tous les affrontements au Proche-Orient ; la conviction que « nous » faisons face, avec Israël, à un même ennemi, l’islam ; enfin, une volonté de gagner les bonnes grâces de la communauté juive organisée (qui ne représente qu’une minorité des juifs de France), au risque d’accréditer l’idée d’un « lobby juif » et d’alimenter un antisémitisme déjà bien réel.

    Alain Gresh.

    http://www.monde-diplomatique.fr/2006/06/GRESH/13522
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  Trinita Ven 17 Nov - 17:45

    ba non tu vois les grands écarts de Chirac and co c'est pas ma tasse de thé..

    paille et poutre fran6, tu as une conception pour le moins puriste et unilatérale de la paix dans cette région, soit on pense comme toi, avec les termes exacts que tu emploies et pas d'autres, soit cela ne te va pas...

    en fait soit on est avec toi inconditionnellement, soit on est contre toi..ça me rappelle quelque chose, mais quoi?

    Smile
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  MP Ven 17 Nov - 17:52

    En résumé : une politique de putes ! Twisted Evil
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  Trinita Ven 17 Nov - 17:59

    MP a écrit:En résumé : une politique de putes ! Twisted Evil

    kéki fait le plus mal?le gros gourdin de l'oncle sam ou le sabre pointu du hamas? Laughing Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  MP Ven 17 Nov - 18:07

    kéki fait le plus mal?le gros gourdin de l'oncle sam ou le sabre pointu du hamas? Laughing Laughing

    Ni l'un ni l'autre.

    Ce qui fait le plus mal, c'est un autre pays d'une arrogance paranoïaque et d'une lâcheté sans limites.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  fran6 Ven 17 Nov - 18:13

    Trinita tainékicoul a écrit:
    MP a écrit:En résumé : une politique de putes ! Twisted Evil

    kéki fait le plus mal?le gros gourdin de l'oncle sam ou le sabre pointu du hamas? Laughing Laughing

    Le hamas n'a de poids pour le moment que dans la bande de gaza et un peu en cisjordanie, continuons à ne faire pression que sur les palestiniens et demain il sera majoritaire tant à gaza qu'en cisjordanie, non parce que les palestiniens sont tous des haineux mais parce que pour les palestiniens il sera le seul à tenir tête à la puissance occupante qu'est israël et le seul à ne pas accepter son dictat.

    Au départ les palestiniens ne demandent pas grand chose, respect de leurs droits et du droit international, fin de la colonisation, fin des bouclages, autodétermination..... pourquoi le monde ne peut accepter que la seule solution pour qu'ils obtiennent enfin ces droits c'est soit un geste de l'occupant (on peu rêver), soit des pression sur lui.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  fran6 Ven 17 Nov - 18:30

    Trinita tainékicoul a écrit:ba non tu vois les grands écarts de Chirac and co c'est pas ma tasse de thé..

    paille et poutre fran6, tu as une conception pour le moins puriste et unilatérale de la paix dans cette région, soit on pense comme toi, avec les termes exacts que tu emploies et pas d'autres, soit cela ne te va pas...

    Vision unilatérale de la paix ?

    Mwouais de la part d'un guss qui ne fait que trouver des excuses à l'occupant, qui mélange islamisme terrorisme, hamas, attentats en espagne, halimi, juifs, israël.... franchement Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  Trinita Ven 17 Nov - 18:35

    fran6 a écrit:
    Trinita tainékicoul a écrit:ba non tu vois les grands écarts de Chirac and co c'est pas ma tasse de thé..

    paille et poutre fran6, tu as une conception pour le moins puriste et unilatérale de la paix dans cette région, soit on pense comme toi, avec les termes exacts que tu emploies et pas d'autres, soit cela ne te va pas...

    Vision unilatérale de la paix ?

    Mwouais de la part d'un guss qui ne fait que trouver des excuses à l'occupant, qui mélange islamisme terrorisme, hamas, attentats en espagne, halimi, juifs, israël.... franchement Rolling Eyes

    lol!

    arrête je vais me fracturer le sternum...ba oui fran6 faut penser et dire exactement comme toi, avec les mêmes mots, sans oublier d'utiliser TON vocabulaire.sino on est pro israelien.tu ne t'en rends pas compte? flower
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  fran6 Ven 17 Nov - 18:40

    Trinita tainékicoul a écrit:
    fran6 a écrit:
    Trinita tainékicoul a écrit:ba non tu vois les grands écarts de Chirac and co c'est pas ma tasse de thé..

    paille et poutre fran6, tu as une conception pour le moins puriste et unilatérale de la paix dans cette région, soit on pense comme toi, avec les termes exacts que tu emploies et pas d'autres, soit cela ne te va pas...

    Vision unilatérale de la paix ?

    Mwouais de la part d'un guss qui ne fait que trouver des excuses à l'occupant, qui mélange islamisme terrorisme, hamas, attentats en espagne, halimi, juifs, israël.... franchement Rolling Eyes

    lol!

    arrête je vais me fracturer le sternum...ba oui fran6 faut penser et dire exactement comme toi, avec les mêmes mots, sans oublier d'utiliser TON vocabulaire.sino on est pro israelien.tu ne t'en rends pas compte? flower

    Tu es un malin, je te donnes donc raison parce qu'on ne tombera jamais d'accords, tu me saoules à jouer sur les mots, interpretter ce que je dis.... donc je me tais dans ce post et te laisse dans ton joli petit monde.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  Trinita Ven 17 Nov - 18:44


    Tu es un malin, je te donnes donc raison parce qu'on ne tombera jamais d'accords, tu me saoules à jouer sur les mots, interpretter ce que je dis.... donc je me tais dans ce post et te laisse dans ton joli petit monde.

    quel jeu sur les mots?je n'admet ni ne veux comprendre qu'on hurle "égorgez les juifs" ou qu'on prone l'extermination des palestiniens de plus de 13 ans qui ne veulent pas partir...les deux sont intolérables..

    toi tu dénonces l'un et "comprend" l'autre.... Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  MP Ven 17 Nov - 18:49

    je n'admet ni ne veux comprendre qu'on hurle "égorgez les juifs" ou qu'on prone l'extermination des palestiniens de plus de 13 ans qui ne veulent pas partir...les deux sont intolérables..

    In medio stat virtus ? Very Happy Very Happy Very Happy

    Sérieusement, Trinita, même sur ce point ta "balance" est fort déséquilibrée !

    Je ne sais quel palestinien aurait dit qu'il fallait égorger les juifs, comme tu te complais à le dire, mais ce ne peut être que dans une crise de rage et de désespoir, comme la mère excéder qui dit de ses enfants "je les étranglerais".

    Mais pendant ce temps, un homme politique israélien qui déclare qu'il faut exterminer les palestiniens et les jetter dans la Mer Noire (pourquoi diable la Mer Noire ? Smile ) entre au gouvernement plutôt que dans un asile d'aliénés.

    Tu vos la différence ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  Trinita Ven 17 Nov - 19:04

    jeter les palestiens dans la mer noire?

    http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=DVFA%2CDVFA%3A1970--2%2CDVFA%3Afr&q=liebermann+palestiniens+mer+noire&btnG=Rechercher&meta=

    à part tes mesages persos super bien référencés dans gogueule pas trouvé...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  fran6 Ven 17 Nov - 19:24

    Trinita tainékicoul a écrit:

    Tu es un malin, je te donnes donc raison parce qu'on ne tombera jamais d'accords, tu me saoules à jouer sur les mots, interpretter ce que je dis.... donc je me tais dans ce post et te laisse dans ton joli petit monde.

    quel jeu sur les mots?je n'admet ni ne veux comprendre qu'on hurle "égorgez les juifs" ou qu'on prone l'extermination des palestiniens de plus de 13 ans qui ne veulent pas partir...les deux sont intolérables..

    toi tu dénonces l'un et "comprend" l'autre.... Wink

    Tu vois tu continue, c'est épuisant.

    Pourquoi mettre des guillemets à comprendre ???
    Tu crois que j'accepte ces propos ???

    C'est ça que tu veux dire en fait, tu essaies de faire croire que comme j'essaie de comprendre des femmes qui placées sous occupation militaire vont faire face à l'armée israélienne en tenant des propos haineux, ou que parce que j'essaie de remettre ces propos dans un contexte je les approuve, voilà là ta manipulation parce que je n'accepte pas leurs propos.

    De plus je ne peux comprendre que toi qui te veux donneur de leçons fasse un parallèle entre des propos tenu par un rabin qui prône l'épuration ethnique qui n'agit que par haine et ceux tenus par des femmes placées sous occupations militaire et dont la vie des fils, des frères.... est mise en danger par cette armée.... ces femmes n'auraient sans doute jamais tenu ces propos dans un autre contexte ce rabin j'en doute.
    La première agression c'est l'O C C U P A T I O N, la deuxième c'est le déni de droits des palestiniens, le hamas n'aura plus aucun poids si demain la paix est là, il sera remit au placard, donc il faut mettre fin à cette occupation de merde, démanteler toutes les colonies, qu'israël se retire sur les frontières de 1967, détruire le mur, imposer une force d'interposition qui désarmera les groupes palestiniens armés et empêchera israël de violer le territoire palestinien (avec possibilité d'usage de la force comme pour la finul), là seront les bases pour des discussions sérieuses, mais hélas personne n'aura jamais le courage politique de faire ça, c'est évidemment bien moins délicat de faire payer le faible et laissé faire le fort tout en s'étonnant que plus le faible paye plus il y en a dans ses rangs qui deviennent extrémistes.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  Trinita Ven 17 Nov - 19:42

    De plus je ne peux comprendre que toi qui te veux donneur de leçons fasse un parallèle entre des propos tenu par un rabin qui prône l'épuration ethnique qui n'agit que par haine et ceux tenus par des femmes placées sous occupations militaire et dont la vie des fils, des frères.... est mise en danger par cette armée....

    quand tu regardes l'abyme, l'abyme aussi regarde en toi Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  MP Ven 17 Nov - 19:57

    à part tes mesages persos super bien référencés dans gogueule pas trouvé...

    Whaouh, mais c'est la gloire ! Very Happy Very Happy Very Happy

    Je n'imaginais pas que notre littérature soit référenciée sur Google Question

    Ceci dit, je ne l'ai pas inventé (émission TV ? Je ne sais plus ...)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  Trinita Ven 17 Nov - 20:34

    il l'a dit pour quelques milliers de palestiniens...encore une fois je désapprouve et je condamne, mais il n'a pas dit ça pour l'ensemble des palestiniens..

    c'est gravissime quand même,et ce gouvernement olmert est une calamité, je le dis sans ambiguité
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  MP Ven 17 Nov - 21:04

    c'est gravissime quand même,et ce gouvernement olmert est une calamité, je le dis sans ambiguité

    Je crois en effet que personne ne fera jamais autant de tort à Israel que ses derniers gouvernements.

    Contenu sponsorisé


    « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza Empty Re: « Fatigue » au Quai d’Orsay, misère à Gaza

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser