Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 6 Mai - 17:28

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Playdoyer pour ma terre [parole sioniste]

    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Playdoyer pour ma terre [parole sioniste] Empty Playdoyer pour ma terre [parole sioniste]

    Message  tito varich Jeu 22 Juin - 0:44

    Un texte très intéressant est lisible ici : http://www.rabbinat.qc.ca/nsite/onu.htm

    Voici un extrait :

    L'antisémite de droite reproche aux Juifs d'avoir fait la révolution bolchévique.
    C'est vrai, il y en avait beaucoup, en 1917.
    L'antisémite de gauche reproche aux Juifs d'être les propriétaires de Manhattan.
    C'est vrai, il y a beaucoup de capitalistes juifs.
    La raison est simple :
    la religion, la culture, l'idéal révolutionnaire d'un côté, les portefeuilles et les banques de l'autre, sont les seules valeurs transportables
    , les seules patries possibles pour ceux qui n'ont pas de patrie.
    Et maintenant qu'il en existe une, l'antisémitisme renaît de ses cendres...
    - pardon ! de nos cendres - et s'appelle antisionisme. Il s'appliquait aux individus, il s'applique à une nation.


    Herbert Pagani*

    C'est fou ce que la partie rouge me parrait géniale et la partie bleu me parrait débile...
    La nation est très justement le fondement de ce qui a donné naissance au nazisme... Alors qu'on applique sa détestation à la nation ne peut certainement être qu'une bonne chose.

    _________________________________________________
    *Texte écrit le 11 novembre 1975, en réaction à l'adoption par l'ONU d'une résolution assimilant le sionisme à une forme de racisme.
    Herbert Pagani le lira en direct sur Europe 1, puis au cours de la célèbre émission des années 70 : "Le Grand Échiquier".

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser