Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 3 Mai - 2:43

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    La liberté d'expression marque un (petit) point.

    avatar
    edmond


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 24/01/2009

    La liberté d'expression marque un (petit) point. Empty La liberté d'expression marque un (petit) point.

    Message  edmond Jeu 12 Fév - 23:30

    Chacun se souvient du ramdam, fait par les hordes bien-pensantes, dès qu'elles apprirent que Dieudonné souhaitait donner un spectacle en Suisse. Une marée de juifs sionistes, tentèrent de faire ce qu'ils savent faire le mieux, en plus que d'assassiner un peuple sans défense. Manipuler les foules de trisomiques, qui ne demandent qu'à les écouter.

    Immédiatement, ils branchèrent la sirène qui indique la présence massive d'antisémitisme en un lieu donné. Tout l'arsenal assoçio-gaucho--terroriste fut mis en branle, pour expliquer aux badauds, pourquoi, il ne fallait pas aller voir ce grand humoriste qu'est Dieudonné.

    Résultat:


    Paru le Lundi 09 Février 2009

    RODERIC MOUNIR
    SPECTACLE - Malgré les demandes d’annulation, l’humoriste a rempli quatre fois la Salle de la Madeleine à Genève, sans heurts.

    Récit.
    Vendredi soir, devant la Salle de la Madeleine, il est un peu moins de 19h30 et le public fait déjà la queue sous un léger crachin. Fouille rudimentaire à l’entrée par des vigiles engagés en renfort. Dans l’après-midi la Cicad, Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation, a tenu un stand en ville pour informer le public sur «l’antisémitisme de Dieudonné» (notre édition de samedi). De cela, le public qui trépigne dans une ambiance bon enfant ne semble pas s’en soucier. La moyenne d’âge se situe dans la trentaine, toutes couleurs confondues, avec ça et là quelques tempes grisonnantes.

    Entre en scène celui par qui le scandale arrive. Le parterre acquis lui fait un triomphe. Dieudonné feint l’inquiétude et s’éclipse. «J’le sens pas, y a des assos, y a Bernheim…» Premiers rires et premières piques sur des cibles locales: la CICAD et Pascal Bernheim, l’animateur radio qui l’a traité de «nègre» dans un talk-show de la TSR1.
    Retour en scène: «J’ai fait l’con…», concède Dieudonné avant d’enchaîner sur son exercice favori: l’auto-justification en réponse à une presse qu’il se plaît à mener par le bout du nez. «Les médias, j’m'en amuse. Je connais leur régime alimentaire, il leur faut de la viande rouge.» Et de narrer par le menu ses dernières provocations: «Le Pen, c’est de la nitroglycérine!» Hilarité dans la salle. «Ferme-là!», intime l’humoriste, qui joue de la carotte et du bâton, dans un climat de complicité borderline dont le public semble raffoler. Le négationniste Faurisson? «Il fallait trouver pire que Le Pen: j’ai fouillé toutes les poubelles du showbizz, j’ai trouvé Faurisson. Son truc c’est la contestation. Le sol, là, sous mes pieds? ‘Nan.’ Il conteste. Les 20 millions d’esclaves déportés depuis l’île de Gorée, un lieu de pèlerinage où j’ai chialé? Il m’a dit ‘non, c’est un décor de cinéma’ Je me suis dit: avec un mec comme ça, on va faire péter le compteur!»



    Ben, vous voyez ? Vous avez bien fait d'aller voir Dieudonné et ses... quenelles. Ce fut une petite victoire pour la liberté d'expression et le public nombreux, y a répondu. Mais comme chacun sait, ce sont les petites victoires qui à la longue...


    La liberté d'expression marque un (petit) point. 1412

    Source: Hervé Ryssen.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    La liberté d'expression marque un (petit) point. Empty Re: La liberté d'expression marque un (petit) point.

    Message  silverbold Ven 20 Fév - 13:47

    Alors Edmond...On a déjà jeté l'éponge??? Razz
    avatar
    edmond


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 24/01/2009

    La liberté d'expression marque un (petit) point. Empty Re: La liberté d'expression marque un (petit) point.

    Message  edmond Mer 25 Fév - 0:43

    Un nouvelle petite victoire pour la liberté d'expres​sion(la varie), que l'on pourrait intitule: "Dans l'cul, la LICRA !"


    Le juge a suivi les réquisitions du parquet prononcées fin janvier.
    "Le tribunal considère que (Siné) s'est autorisé à railler sur le mode satirique l'opportunisme et l'arrivisme d'un homme jeune, engagé sur la scène politique et médiatique", a déclaré le président du tribunal, Fernand Schir, au rendu du délibéré.


    Bref, c'est la relaxe. On attend des dizaines de suicides chez les dénonciateurs, qui sont donc déboutés.

    Contenu sponsorisé


    La liberté d'expression marque un (petit) point. Empty Re: La liberté d'expression marque un (petit) point.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser