Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 3 Mai - 1:30

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  Trinita Jeu 31 Juil - 19:33

    De Siné, nous voudrions rappeler quelques fulgurances passées, que ni ses menaces, ni ses rodomontades, ni son agitation médiatique ne parviendront à effacer. En 1982, quelques jours après l'attentat de la rue des Rosiers, Siné déclarait sur les ondes de la radio Carbone 14 : "Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer, je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs... je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est propalestinien. Qu'ils meurent !"

    Le 2 juillet 1997, Siné écrivait à propos de la GayPride : "Loin d'être un empêcheur d'enculer en rond, je dois avouer que les gousses et les fiottes qui clament à tue-tête leur fierté d'en être me hérissent un peu les poils du cul... Libé nous révèle leurs chanteuses favorites : Madonna, Sheila et Dalida... On ne peut que tirer la chasse devant un tel goût de chiottes probablement dû au fait que c'est l'un de leur lieu de plaisir préféré."

    Le 8 octobre 1997, Siné écrivait à propos de la communauté harkie : "Traîtres à leur patrie, ils ne méritent que le mépris !... Quant aux enfants de ces harkis, les pauvres, ils n'ont guère le choix ! Soit 1) ils en sont fiers ou 2) ils en ont honte. Dans le premier cas, qu'ils crèvent ! Dans le second, qu'ils patientent jusqu'à ce qu'ils deviennent orphelins !"

    Le 2 juillet 2008, enfin, il y eut cette fameuse phrase sur la prétendue conversion de Jean Sarkozy au judaïsme afin d'épouser "sa fiancée juive", cela étant supposé lui permettre de "faire du chemin dans la vie".

    Las de ces dérapages, Philippe Val et sa rédaction ont condamné ces propos, comme ils avaient condamné les précédents, et ont réclamé à leur auteur des excuses. Celui-ci s'y est refusé et le voilà, au terme d'un invraisemblable retournement de situation, métamorphosé en martyr d'une liberté d'expression qui, si les mots ont un sens, consisterait donc à pouvoir librement tenir des propos homophobes, antisémites et racistes.

    Certains ont pétitionné et pris position en faveur d'un homme qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de dérapage. Une partie de la presse, en particulier sur Internet, a préféré imaginer que ce sont de sombres complots qui ont conduit à l'éviction de Siné. Entre autres outrances, nous avons été attristés de voir Plantu dans L'Express se distinguer en croquant Philippe Val en nazi. Pourquoi ne pas admettre l'évidence - à savoir qu'une fois de trop, Siné venait de franchir la barrière qui sépare l'humour de l'insulte et la caricature de la haine ?

    Pour notre part, nous ne pouvons supporter de voir le démocrate, le défenseur et le garant des principes traité comme s'il était l'agresseur et le coupable. C'est pourquoi nous entendons apporter notre entier soutien à Philippe Val et à la rédaction de Charlie Hebdo pour la constance de leur engagement contre le racisme, l'antisémitisme et toutes les formes de discrimination. Lorsque la raison aura repris ses droits, quand on acceptera de lire et entendre, vraiment lire et entendre, ce qu'a écrit et dit Siné depuis trente ans, alors chacun pourra constater que le seul tort de Philippe Val aura été de ne plus supporter ce qui, en réalité, n'était plus supportable depuis longtemps.

    Alexandre Adler (historien) ;
    Elisabeth Badinter (philosophe) ;
    Robert Badinter (sénateur) ;
    Pascal Bruckner (écrivain et philosophe) ;
    Hélène Cixous ;
    Bertrand Delanoë (maire de Paris) ;
    Jean-Claude Gayssot (vice-président de la région Languedoc-Roussillon) ;
    Blandine Kriegel (philosophe) ;
    Claude Lanzmann (cinéaste) ;
    Daniel Leconte ;
    Pierre Lescure (directeur du Théâtre Marigny) ;
    Bernard-Henri Lévy ;
    Daniel Mesguich (directeur du Conservatoire national supérieur d'art dramatique) ;
    Ariane Mnouchkine (metteur en scène) ;
    Elisabeth Roudinesco (historienne) ;
    Joann Sfar (dessinateur) ;
    Dominique Sopo (président de SOS-racisme) ;
    Fred Vargas (écrivain) ;
    Dominique Voynet (sénatrice) ;
    Elie Wiesel (Prix Nobel de la paix).
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  fran6 Ven 1 Aoû - 14:30

    J'adoooooore la liste des signataires MDR

    Ce sont toujours les mêmes qui essaient d'imposer leur façon de penser, leur vision de ce qui peut être dit ou non, ils se prennent pour des justicier, croient être dans le bon détenir la vérité, mais ils font juste pitié, je préfère largement la liste des signataires qui soutiennent siné !

    Siné est un provocateur, il met souvent les pieds dans le plat, il ose dire des choses qui dérangent, parfois il dépasse les limites, mais il n'est ni antisémite ni raciste, et il emmerde les religions toutes les religions et il a bien raison !

    PS : Quelqu'un a vu une de ces personnes porter plainte contre siné pour antisémitisme ????
    Ne trouvez vous pas cela étonnant de la part de ces guguss ???

    Ces personnes nuisent la cause qu'ils disent défendre, ils crient sans cesse à l'antisémitisme dés que quelque chose les dérange, une critique d'israël paf c'est pour eux de l'antisémitisme, une phrase d'une personne qui a osé émettre des critiques sur la politique israélienne ne leur plait pas,re paf c'est encore de l'antisémitisme, un texte dit que le fils du président sarkozy est prêt à tout pour réussir c'est encore pour ces petits de l'antisémitisme et ils montent tous au créneau ils sont tous là comme de bons petits soldats voulant imposer leurs idées, leur façon de penser, écœurant.

    PS : Je me souvient d'un dessin pseudo comique dans charlie hebdo qui disait en gros qu'il n'y avait pas de parité dans les représentants de la communauté musulmane fraichement élu, mais jamais on ne verra ce même genre de dessin critiquer la parité au crif (par exemple hein), jamais.

    Et ceci, c'est de l'antisémitisme aussi alors :

    Patrick Gaubert, président de la Licra et ami de Nicolas Sarkozy, assure n’avoir jamais parlé de ces questions avec lui. «Nous partions parfois en vacances ensemble avec une bande de copains juifs à moi, mais ne parlions jamais de religion.» Il remarque qu’aujourd’hui, le fils de Nicolas Sarkozy, Jean, vient de se fiancer avec une juive, héritière des fondateurs de Darty, et envisagerait de se convertir au judaïsme pour l’épouser. «Dans cette famille, on se souvient finalement d’où l’on vient», s’amuse-t-il.
    http://www.liberation.fr/actualite/monde/334081.FR.php

    Et l'autre joffrin qui parlait de race juive dans un article contre siné avant de se corriger, pas de l'antisémitisme, ça ???
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  Trinita Ven 1 Aoû - 17:44

    Il s'est corrigé par la suite, Siné a refusé, lui, de revenir sur ses propos Wink


    Dernière édition par Trinita le Ven 1 Aoû - 17:48, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  Trinita Ven 1 Aoû - 17:46

    « Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul!
    J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterai mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction!

    Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier au point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs!

    Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche. Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède est de leur désobéir et de les envoyer se prosterner […]
    Siné



    Appels à la violence physique envers des femmes et des enfants en raison de leur confession religieuse, donc..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  fran6 Ven 1 Aoû - 19:44

    Et tu remarquera que ces propos là n'ont jamais dérangés personne, Val n'a pas viré siné pour ces propos (tenu pourtant dans les pages de charlie hebdo) !

    Tu comprends maintenant ce qui m'écœure dans les défenseurs de val, jamais (ou vraiment très rarement) ils vont condamner des propos qui ne les dérangent pas plus que ça pire même dans ce cas là ils parleront de liberté d'expression et défendront sans gène celui qui tient ces propos où feront comme s'il ne s'était rien passé (deux poids deux mesures...)

    PS : Siné est un provocateur, un des pire qu'il reste encore aujourd'hui (j'adore !), le genre de texte que tu as posté (je l'ai trouvé sur le site de la ldj...) ne me choque pas plus que ça, il faut remettre les choses dans un contexte, il essaie en disant cela de faire réfléchir, tu crois réellement qu'un guss comme siné (en connaissant un peu son passé) va réellement balancer des "plats de lentilles à la saucisses" sur la tronche de musulman ???

    C'est de la provoc, c'est son style depuis des années, il est athée (intégriste athée je dirais même) il hait toutes les religions (comme je le comprends) que voudrais tu qu'il dise d'autre ?

    Toujours rien lu des soutiens de val sur ces propos (clairement plus violent que ceux sur la conversion au judaïsme d'un jean sarkozy)

    décidément j'ai bien peur qu'en agissant de la sorte les val (veaux ???) n'arrivent finalement à faire de charlie hebdo un concurrent direct pour martine.

    PS2 :

    Je préfère 1000 fois mieux les personnes qui soutiennent siné que les guguss qui crient aux loups pour faire taire une personne qu'ils n'apprécient pas (en appelant - pour rappel - dans d'autres cas à la liberté d'expression, comme dans l'affaire des caricatures de mahomet, comme dans l'affaire du "philosophe" redeker ) :

    Une pétition déclarant « Nous apportons notre soutien inconditionnel à Siné » a été signée par plus de 8900 internautes[15] (1er août 2008 - 17h00), parmi lesquels des dessinateurs dont Jacques Tardi, Tignous, Willem, Pétillon, Pichon, Philippe Geluck,Jacques Lardie, jihel, Desclozeaux, des écrivains tels Gilles Perrault, Annie Ernaux, François Maspero, Régine Deforges et Raphaël Confiant, des philosophes comme Michel Onfray et Daniel Bensaïd, les humoristes Guy Bedos et Christophe Alévêque, l'écrivain et cinéaste Fernando Arrabal, le réalisateur Pierre Carles, des enseignants, des journalistes (Denis Robert, Denis Sieffert), l'acteur Gérard Depardieu, les comédiennes Marina Vlady et Yolande Moreau, le porte-parole de la LCR Alain Krivine, Olivier Besancenot, l'entarteur Noël Godin[16], le vice-président de l'Union juive française pour la paix Pierre Stambul, le musicien François Hadji-Lazaro, le DAL ou encore Rony Brauman, ex-président de Médecins sans frontières[17].

    Wikipedia

    Désolé hein

    Sinon ça va, jabontisky ne te manque pas trop.... Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  fran6 Ven 1 Aoû - 19:59

    Trinita a écrit:Il s'est corrigé par la suite, Siné a refusé, lui, de revenir sur ses propos Wink

    on ne doit pas avoir les mêmes sources.

    Un dessin excellent de plantu :

    déhors!!et c'est pas du sinéma! 537795

    Lettre de bedos à val :

    "Paris, le 16 juillet 2008

    Philippe Val,

    Tu es à Charlie Hebdo ce que Sarkozy est à la France. À la différence près que lui a été élu ; toi, dans des conditions qui m’échappent et dont je me tape, tu as fait un coup d’État. Me revient une phrase que j’avais écrite à propos de certains politiques, de droite ou de gauche, et qui, au regard de ton attitude, te concerne aujourd’hui : "Ce n’est pas en crachant dans les miroirs qu’on guérit de l’eczéma. Ça les démange et ils se grattent sur la peau des autres." Après t’être acharné – c’était une urgence !- sur Denis Robert, dont manifestement tu ne connais ni les livres, ni les films, voilà que tu t’en prends à Bob Siné, que, brutalement, tu vires pour antisémitisme. Il y a longtemps que les lecteurs attentifs de "Charlie" savent ce qui vous oppose à propos du conflit israélo-palestinien. Prétexte, donc. Antisémite, Siné ? As-tu lu David Grossman et Amos Oz, écrivains israéliens qui, sans relâche, luttent, en Israël, contre l’actuel pouvoir israélien ? Antisémites eux aussi ? Moi qui ai dit sur la scène de l’Olympia :
    "Je ne confondrai jamais Ariel Sharon et Bibi Netanyahu avec Anne Franck et Primo Levi", suis-je pour autant un néo-nazi qui s’ignore ? Je pourrais te mépriser, je te plains.
    Guy Bedos http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/presse/20080718.OBS3428/ce_quen_pense_guy_bedos.html

    Enfin des personnes qui en ont !
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  fran6 Ven 1 Aoû - 20:03

    Trinita a écrit:
    « Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul!
    J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterai mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction!

    Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier au point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs!

    Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche. Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède est de leur désobéir et de les envoyer se prosterner […]
    Siné



    Appels à la violence physique envers des femmes et des enfants en raison de leur confession religieuse, donc..

    Tu as entendu quelqu'un dénoncer ces propos ou dans ce cas là les guguss qui soutiennent val avaient comprit que c'était de l'humour ????
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  Trinita Ven 1 Aoû - 20:05

    Ces deux gars-là étaient des humoristes. Desproges est mort mais Siné bande encore. Les maîtres-chanteurs à l'antisémitisme, pour étayer leur accusation contre Siné et leur association au Phare de la Pensée Philippe Val, vous sortent maintenant une tirade de Desproges qui condamne Siné sans appel.
    Elle a l'air terrible. Les sots et les ignorants peuvent s'y laisser prendre, mais c'est un trucage éhonté.
    Eh oui, c'était, figurez-vous, dans l'émission "Les Flagrants délires", sur France Inter. "Les Flagrants délires", procès POUR RIRE, parodie de la justice expéditive des tribunaux de flagrants délits où Desproges jouait une caricature de procureur et Siné, ce jour-là, l'accusé:
    "Gorgé de vin rouge et boursouflé d'idées reçues, qui présente à nos yeux blasés (...) la particularité singulière d'être le seul gauchiste d'extrême-droite de France (...) masquant tant bien que mal un antisémitisme de garçon de bain poujadiste sous le masque ambigu de l'antisionisme propalestinien."
    Ces extraits en sont cités dans le "Rebond" d'un M. Marc Weitzmann, présenté comme journaliste, sur Libération.fr daté du 31 juillet. Je ne garantis pas l'exactitude des citations tronquées par M. Weitzmann.
    Bon.
    Figurez-vous, bonnes gens, qu'en ce temps-là, Desproges et Siné travaillaient dans le même journal. Lequel s'appelait Charlie-Hebdo. Années 1970. Le vrai Charlie-Hebdo. Pas le Charlie-Ersatz d'aujourd'hui.
    Bref, les accusations portées par Desproges contre Siné et pieusement rapportées par des "philosophes", des "journalistes", c'était DE L'HUMOUR. Comme je vous le dis. C'était pas pour de vrai. C'était une blague entre copains.
    Alors, s'il vous plaît, lâchez-nous avec Desproges. N'abusez pas de son cadavre. Il vous clouerait sur place, s'il pouvait revenir. Et je vous parie que ça le démange.



    http://minilien.fr/a0jert
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  Trinita Ven 1 Aoû - 20:07

    Tu as entendu quelqu'un dénoncer ces propos ou dans ce cas là les guguss qui soutiennent val avaient comprit que c'était de l'humour ????

    Les apologies de violences envers les femmes et les enfants musulmans ne me font pas rire, désolé.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  Trinita Ven 1 Aoû - 20:09

    Oui, en effet, c'est très drôle de représenter Val en SS, je m'en dilate la rate Smile

    BON DEBARRAS VIEUX CON DE SINE! déhors!!et c'est pas du sinéma! Applaus2 Very Happy Razz Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  fran6 Ven 1 Aoû - 20:14

    Trinita a écrit:
    Tu as entendu quelqu'un dénoncer ces propos ou dans ce cas là les guguss qui soutiennent val avaient comprit que c'était de l'humour ????

    Les apologies de violences envers les femmes et les enfants musulmans ne me font pas rire, désolé.

    Chacun son humour comme on dit, si je devais demander la tête de tout ceux qui ne me font pas rire....

    Sinon, c'est marrant, je n'ai vu personne réagir avant sur ce texte, même pas val le grand anti raciste de service (quoi ? seule le lutte contre l'antisémitisme l'intéresse le reste c'est de le liberté d'expression.... ah ben ouais...).
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  fran6 Ven 1 Aoû - 20:19

    Trinita a écrit:Oui, en effet, c'est très drôle de représenter Val en SS, je m'en dilate la rate Smile

    BON DEBARRAS VIEUX CON DE SINE! déhors!!et c'est pas du sinéma! Applaus2 Very Happy Razz Wink

    Perso, pour moi il est représenté en fasciste, un non démocrate auto élu qui de son propre chef décide de qui a droit ou non à la parole dans se pages.

    Et j'adoooore ce dessin !

    Méfie toi trinita, insulter une personne de "con" (affaire bouras) ça vaut 500 euros d'amande aujourd'hui dans le pays des libertés qu'est la france. Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  Trinita Ven 1 Aoû - 20:20

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    Tu as entendu quelqu'un dénoncer ces propos ou dans ce cas là les guguss qui soutiennent val avaient comprit que c'était de l'humour ????

    Les apologies de violences envers les femmes et les enfants musulmans ne me font pas rire, désolé.

    Chacun son humour comme on dit, si je devais demander la tête de tout ceux qui ne me font pas rire....

    Sinon, c'est marrant, je n'ai vu personne réagir avant sur ce texte, même pas val le grand anti raciste de service (quoi ? seule le lutte contre l'antisémitisme l'intéresse le reste c'est de le liberté d'expression.... ah ben ouais...).

    Les autres assos antiracistes n'ont pas réagi non plus, mais je comprend pas toujours pas pourquoi tu considères que filer un coup de pompe à une femme ou renverser du ralouf sur la tête d'un gamin parce qu'ils sont musulmans(ou juifs), c'est de l'humour..

    Tiens, voici les luttes de l'infâme charlie hebdo..


    déhors!!et c'est pas du sinéma! Vincennes1(2)


    déhors!!et c'est pas du sinéma! Charlie(1)


    déhors!!et c'est pas du sinéma! Charlie-hebdo_16_07_08



    déhors!!et c'est pas du sinéma! Charlie-Hebdo_09_07_08(1)



    http://www.educationsansfrontieres.org/?rubrique461

    http://membres.multimania.fr/afremont/anti-racisme/agrif.htm
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  Trinita Ven 1 Aoû - 20:35

    fran6 a écrit:

    Sinon ça va, jabontisky ne te manque pas trop.... Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

    Non, un gus qui prétend endoctriner des ados ne me manquera jamais, mais c'est vrai qu'il a dit qu'il fallait pas prendre les arabes pour des cons Laughing

    il attaque les Juifs Loubavitchs en même temps que les Musulmans, relis mieux le texte. Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  fran6 Ven 1 Aoû - 20:41

    Trinita a écrit:

    Les autres assos antiracistes n'ont pas réagi non plus, mais je comprend pas toujours pas pourquoi tu considères que filer un coup de pompe à une femme ou renverser du ralouf sur la tête d'un gamin parce qu'ils sont musulmans(ou juifs), c'est de l'humour..

    Tu dévies du sujet, siné n'a pas été viré pour ce texte là, mais pour un texte bien moins provocateur

    Là dans le texte que tu donnes j'aurais compris que des personnes soient choquées, que des organisations anti racistes montent au créneaux, demandent des excuses, mais rien, nada pas un mot, auraient elles dans ce cas là compris que c'était de l'humour ???

    Tu ne montre pas les couverture lors de la guerre du liban, qui ne voyait le tort que du côté du hezbollah en passant sous silence la responsabilité dans l'escalade (pire même en faisant passer pour la victime), comme celle ci :

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Charliehebdouneseptcenttrentesixuq8

    -------------

    Il y a ceci aussi qui me pose problème chez charlie :

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Charliehebdon834110608dct5

    Le jour où, dans charlie, ils remplaceront "élus de l'islam de france" par "élus du judaIsme de france" là on aura avancé, ah oui pour information la parité au crif (par exemple) n'est pas respecté non plus (une seule femme)
    feront ils ce genre de dessin dans ce cas là ??? J'ai comme un très gros doute.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  fran6 Ven 1 Aoû - 20:44

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:

    Sinon ça va, jabontisky ne te manque pas trop.... Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

    Non, un gus qui prétend endoctriner des ados ne me manquera jamais, mais c'est vrai qu'il a dit qu'il fallait pas prendre les arabes pour des cons Laughing

    il attaque les Juifs Loubavitchs en même temps que les Musulmans, relis mieux le texte. Wink

    T'inquiètes, je l'ai bien lu et c'est exactement le ton de siné, toutes les religions en prennent pour leur grade, tout comme les religieux, il est comme ça.

    Tu as oublié de dire que les cathos en prenaient eux aussi dans la tronche dans ce texte (ce que j'ai adoré c'est que ce texte est reprit par la ldj pour démontrer le racisme de siné, ils ne manquent vraiment pas d'air)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  Trinita Ven 1 Aoû - 20:56

    confused

    Heuuuuuuuu j'ai pas compris en quoi Israel est une victime dans ce dessin..

    pour le deuxième dessin, je dépose les armes pour ce soir parce que j'en ai marre d'être devant l'écran, mais à priori tu marques un point Laughing

    (bon, c'est l'éternel antagonisme juifs-musulmans que tu proposes encore une fois, mais je vais pas te demander d'innover déhors!!et c'est pas du sinéma! Greenang déhors!!et c'est pas du sinéma! Run
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  fran6 Ven 1 Aoû - 21:04

    Trinita a écrit:confused

    Heuuuuuuuu j'ai pas compris en quoi Israel est une victime dans ce dessin..


    Israël attaque le liban parce qu'il ne traite pas ses taupes, mwouais ça donne juste un prétexte, une excuse à israël pour attaquer son voisin

    Trinita a écrit:pour le deuxième dessin, je dépose les armes pour ce soir parce que j'en ai marre d'être devant l'écran, mais à priori tu marques un point Laughing

    (bon, c'est l'éternel antagonisme juifs-musulmans que tu proposes encore une fois, mais je vais pas te demander d'innover déhors!!et c'est pas du sinéma! Greenang déhors!!et c'est pas du sinéma! Run

    Non non, je veux juste que tous en prennent plein la tronche, comme le fait siné et pas seulement les musulmans (et les cathos) comme le veux val.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  Trinita Ven 1 Aoû - 21:56

    Israël attaque le liban parce qu'il ne traite pas ses taupes, mwouais ça donne juste un prétexte, une excuse à israël pour attaquer son voisin

    C'est justement ce que dit le dessin, camarade! pirat

    Contenu sponsorisé


    déhors!!et c'est pas du sinéma! Empty Re: déhors!!et c'est pas du sinéma!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser