Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 18:58

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+6
Knut de Knokke
Trinita
Douda
hauteclaire
iconoclaste
MP
10 participants

    Ce qu'on ne dit pas.

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Ce qu'on ne dit pas.

    Message  MP Sam 6 Oct - 11:48

    Je dîne avec une relation, qui est enseignante dans une "école à discrimination positive".

    Elle a les larmes aux yeux en parlant de ses petites élèves (10 ans) d'origine maghrébine, souvent de pauvres petites qui ne peuvent ni jour, ni chanter, ni rien faire.

    L'une d'elle, généralement bonne élève, ne fiche plus rien depuis plusieurs semaines, malgré les remontrances. La prof demande à la mère de lui rendre visite pour en parler. Et la mère vient, ce qui est plutôt rare et de bon aloi. La prof lui explique la crise de flemme préjudiciable de sa fille et la mère, pleine de bonne volonté, lui répond "pourtant, vous savez, mon mari et moi nous efforçons de bien l'éduquer et elle est battue chaque jour" !

    A Noel dernier, pour faire un peu fête sans faire trop Noel, les institutrice ont inventé dansleur classe un "arbre à souhaits" : un arbre un peu décoré, dans lequel chaque petit élève peut accrocher un papier plié sur lequel il a inscrit son souhait "secret". Après la classe, les institutrices se précipitent pour prendre connaissance des voeux des enfants. Sur 12 petites filles, 9 avaient écrit "pourvu que mes parents ne me battent plus tous les jours".

    Le pire, c'est que les parents croient bien faire. Consternation des profs, mais il n'y a visiblement qu'à subir.

    Cela parait sidérant ? Oui, mais c'est comme cela.
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  iconoclaste Sam 6 Oct - 17:25

    MP a écrit:Après la classe, les institutrices se précipitent pour prendre connaissance des voeux des enfants. Sur 12 petites filles, 9 avaient écrit "pourvu que mes parents ne me battent plus tous les jours"

    Waw affraid ils sont fort ces petits maghrebins...même pas une petites fotes dorthografes et en plus une frase bien comstruite...pour des gamins de dix

    Allez va dormir espèce de mito ..à part ton pc devant le quel tu passes 24/24 je crois que tu connais peu de monde !!!


    PS : peux tu me donner le nom de l'instit et de l'etablissement pour qu'on puisse tous ensemble allez porter plainte contre ses parents indigne
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  MP Sam 6 Oct - 23:47

    Waw affraid ils sont fort ces petits maghrebins...même pas une petites fotes dorthografes et en plus une frase bien comstruite...pour des gamins de dix

    Quand je relate des propos, sans guillements, je ne recopie évidemment pas texto.

    Allez va dormir espèce de mito ..à part ton pc devant le quel tu passes 24/24 je crois que tu connais peu de monde !!!

    Very Happy Very Happy Very Happy

    PS : peux tu me donner le nom de l'instit et de l'etablissement pour qu'on puisse tous ensemble allez porter plainte contre ses parents indigne

    Tu vois, avant d'aller manifester, vois plutôt ton orthographe. On écrit
    "ces"
    parce qu'on les désigne, et non "ses" qui sont un possessif sans objet dans la phrase.
    Et si les parents manquent de dignité, ils sont indignes, l'adjectif s'accordant avec le substantif qu'il qualifie.

    Ceci dit, tu n'auras pas le nom de l'école, bien entendu. Mais soit tu ignores le phénomène, et tu as juste le droit de te taire, soit tu le connais, et inutile de faire un écran de fumée.
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  iconoclaste Dim 7 Oct - 15:42

    Dis la conne : cela s'appelle non assistance à personne en danger

    Alors soit tu nous donnes le nom de l'etablissement pour que MOI je porte plainte soit tu la ferme et tu ne mythonne comme d'habitude..
    Bientôt elle va nous sortir qu'elle a couché Brad Pitt Laughing

    Ca c'est du "concret"...remarque...ils n'ont pas l'air très maghrébins Very Happy
    Peut être des convertis ..va savoir.. tellement tu es conne Laughing

    http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/186422/battu-depuis-plus-d-un-an.html
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  hauteclaire Dim 7 Oct - 22:57

    Bon !



    Il m'arrive bien parfois aussi de penser que notre excellente camarade MP en "rajoute" peut-être un peu - personne n'est parfait .

    Mais ça ne me paraît pas une raison valable pour l'agresser dans un langage de voyou endurci .
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  MP Dim 7 Oct - 23:39

    Laisse tomber, Hauteclaire, le pauvre garçon n'a pas un vocabulaire très étendu ...

    Ceci dit, je jure que je n'ai rien inventé.
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  Douda Lun 8 Oct - 8:44

    iconoclaste a écrit:Dis la conne : cela s'appelle non assistance à personne en danger

    Alors soit tu nous donnes le nom de l'etablissement pour que MOI je porte plainte soit tu la ferme et tu ne mythonne comme d'habitude..
    Bientôt elle va nous sortir qu'elle a couché Brad Pitt Laughing

    Ca c'est du "concret"...remarque...ils n'ont pas l'air très maghrébins Very Happy
    Peut être des convertis ..va savoir.. tellement tu es conne Laughing

    http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/186422/battu-depuis-plus-d-un-an.html

    Mais c'est horrible ce que raconte l'article, il faut avoir un coeur de pierre. Ben moi je préfère etre battu par mon pére l'arabe que par un pére européens les idées qu'ils ont pour de tel torture meme un monstres ne les a pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  MP Lun 8 Oct - 10:18

    A part qu'il s'agit de parents et d'enfants, je ne vois pas le rapport.

    Le père belge est un taré violent, un bourreau de son entourage, qui fait bien entendu l'objet de la réprobation générale et ira peut-être en taule, mais sera sans doute éloigné de ses enfants.

    Dans le cas des petites filles battues de la classe de mon amie, c'est tout différent. il s'agit de parents aimants qui pratiquent ce système éducatif, persuadés qu'il est de l'intérêt de leurs enfants. Ils ne blessent pas leurs gosses, et n'ont que de bonnes intentions.

    La situation est "intéressante" dans le mesure où on peut comprendre le mal au coeur des institutrices, le désarroi des petites filles à cheval sur deux systèmes éducatifs, et la volonté de "bien-faire" des parents. Note la remarque de la mère convoquée "nous faisons tout notre possible pour bien élever notre fille, et nous la battons tous les jours" Elle ne s'en cache pas, elle en est fière.

    C'est donc une situation où il n'y a que des "bons" ... D'où sa difficulté.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  Trinita Lun 8 Oct - 10:26

    Je suis d'accord avec douda et iconoclaste, les blancs frappent leur gosses et sont doués pour la torture, c'est génétique, c'est une race de violents dépravés impies pédophiles génocidaires.. drunken

    dîtes le knout, douda et ico, vous faîtes un concours de lancer de bouses racistes ou quoi?ça va être dur de vous départager vous êtes doués!! Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  Trinita Lun 8 Oct - 10:29

    Dans le cas des petites filles battues de la classe de mon amie, c'est tout différent. il s'agit de parents aimants qui pratiquent ce système éducatif, persuadés qu'il est de l'intérêt de leurs enfants. Ils ne blessent pas leurs gosses, et n'ont que de bonnes intentions.

    Ben oui; et quand c'est la femme qui prend une torgnole, c'est de l'amour aussi...Du moment qu'il laisse pas de traces t'inquiètes ça passe

    (humour noir hein)
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  Knut de Knokke Lun 8 Oct - 10:32

    Tu ne piges vraiment rien ce matin, mh.

    Allé, relis et efface-toi.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  Trinita Lun 8 Oct - 12:23

    Knut de Knokke a écrit:Tu ne piges vraiment rien ce matin, mh.

    Allé, relis et efface-toi.

    ya rien à piger à un tournoi de lancer de bouses racistes multiculturel..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  MP Lun 8 Oct - 13:54

    Il n'y a de recisme ni chez Douda ni chez moi.

    J'expose un fait.

    Douda réagit en faisant valoir que des belges torturent leurs gosses.

    Je lui réponds que c'est évident, mais que ce sont des cas particuliers et répréhensibles, et non un système éducatif.

    et je fais valoir que'il nn'y a nulle cruauté chez les parents musulmans, mais la conviction de bien faire.

    Le problème est donc complexe, et ne mérite aucun jugement à l'emporte pièce.

    Trop complexe sans doute pour K. et T., qui préfèrent lancer un "raciiiiste" à tout hasard.

    Question à ces génies : que préconisent-ils ?
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  Douda Lun 8 Oct - 14:21

    Concernant la mére qui dit avec ses propres mots nous la battons tous les jours.

    Peut etre ne c'est elle pas mal exprimé en vouloir dire nous l'engueulant a longueur de journée, n a t 'elle pas un probléme de langue ert elle a quand meme fait l'effort de repondre a la question pour soulager le professeur.

    Chez nous donné une tapette au fesse ou a l'épaule est un geste d'education mais ca ne va pas jusqu'au bleu et a mettre dans les beignoire.

    c'est juste une question d'education et rien de plus, mai après chacun comment interpréte la chose
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  Knut de Knokke Lun 8 Oct - 14:23

    MP a écrit:Trop complexe sans doute pour K. et T., qui préfèrent lancer un "raciiiiste" à tout hasard.

    Dis-donc grand-mère, tu parles de quoi, là?
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  André Lun 8 Oct - 15:46

    "Concernant la mére qui dit avec ses propres mots nous la battons tous les jours.

    Peut etre ne c'est elle pas mal exprimé en vouloir dire nous l'engueulant a longueur de journée,"

    Admettons ce problème de langue, mais moi, j'ai vu le prof de religion islamique donner cours avec une baguette en main et s'en servir sans retenue. Pas une rouspétance des parents.

    L'autre jour, on montrait à la télé un reportage sur l'école en Afganistan (qui décolle enfin pour les filles). A la sortie les "enseignantes" poussaient les enfants dehors en donnant des coups de baguette.

    Cas particuliers ? Système d'éducation ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  MP Lun 8 Oct - 16:03

    Je ne crois pas que 9 petites filles scolarisée confondent "battre" et "se faire engueuler".

    C'est de toute évidence une méthode pédagogique, fondée sur le "nihil in intellectu nisi primum in sensu" (rien dans la tête si ce n'est pas les sens).

    Note qu'on pourrait en prendre du poil de la bête pour nos loubards Very Happy
    avatar
    jonas


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  jonas Lun 8 Oct - 21:31

    ''engueuler'' pourrait etre vu dans un prochain avenir comme ''battre''. Tout dépend de l'évoltuion de la societé et des traumatismes psychologiques qu'on pourra deceller chez un enfant''engueullé''.

    les enfants ''battus'' dont vous parlez ne le sont en fait qu'aux yeux de la societé ou ils vivent. Eux memes quand ils interpretent ca comme une violence a leur egard, ce n'est que par rapport aux autres enfants vivant en ''paix'' avec leurs parents.

    supposition: transporter ces enfants dans le pays d'origine de leurs parents. Ces enfants ne verront pas ca comme une violence mais quelque chose de ''normal'' rentant dans le systeme educatif que tous les enfants recoivent.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  MP Lun 8 Oct - 23:34

    Bien vu !

    Un enfant n'est jamais heureux ou malheureux que par comparaison.

    C'est pouquoi il a intérêt à grandir dans un milieu homogène.
    avatar
    jonas


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  jonas Mar 9 Oct - 4:37

    Oui d'accord, mais...

    ca passe avant tout par expliquer ce fait aux parents et non les condamner comme c'est souvent le cas.
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  iconoclaste Mar 9 Oct - 8:31

    Douda a écrit:
    iconoclaste a écrit:Dis la conne : cela s'appelle non assistance à personne en danger

    Alors soit tu nous donnes le nom de l'etablissement pour que MOI je porte plainte soit tu la ferme et tu ne mythonne comme d'habitude..
    Bientôt elle va nous sortir qu'elle a couché Brad Pitt Laughing

    Ca c'est du "concret"...remarque...ils n'ont pas l'air très maghrébins Very Happy
    Peut être des convertis ..va savoir.. tellement tu es conne Laughing

    http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/186422/battu-depuis-plus-d-un-an.html

    Mais c'est horrible ce que raconte l'article, il faut avoir un coeur de pierre. Ben moi je préfère etre battu par mon pére l'arabe que par un pére européens les idées qu'ils ont pour de tel torture meme un monstres ne les a pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Mais non ce n'est pas horrible c'est probablement dans leur moeurs...c'est bientôt la saint-nicolas Laughing Laughing lol!
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  André Mar 9 Oct - 20:49

    "http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/186422/battu-depuis-plus-d-un-an.html"

    Je vous signale quand même que personne n'essaye ici d'excuser, d'expliquer, de justifier, .... ces gestes.

    Et arrêtez de vous lancer des injures à la tête, même si vous n'êtes pas d'accord et/ou que vous avez des idées diamétralement opposées. C'est franchement pénible.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  RAME16 Mer 10 Oct - 16:19

    Bonjour,

    que dit l'article sur le gamin de 8 ans ? la maman porte plainte et la police ne fait rien,.. voilà où çà se âsse, voilà qui résume l'affaire dutroux où le gars se servait comme il voulait en rue.

    même si iconoclaste va porter plainte que se passera t il ? je me le demande ?

    et c'est ceci qui est grave.

    et que constatons avec dutroux ou derochette ?

    hé bien qu'eux mêmes se faisaient très mal traiter par leur propres parents.

    les parents maghrébins, x ou y, transmettent inconsciement leur vécu , le vécu de leur chaire à leur enfants, à leur propre chaire.

    et çà il faut absolument le rompre et c'est pas du tout chose facile et on n'a encore irne fait à ce niveau là.

    le constat est qu'il faut éduquer les parents.

    on verra ce que donnera l'affaire de maddie.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  hauteclaire Mer 10 Oct - 21:01

    les parents maghrébins, x ou y, transmettent inconsciement leur vécu , le vécu de leur chaire à leur enfants, à leur propre chaire.

    et çà il faut absolument le rompre et c'est pas du tout chose facile et on n'a encore irne fait à ce niveau là.

    Ce qu'on ne dit pas. Applaus2 Ce qu'on ne dit pas. Applaus2 Ce qu'on ne dit pas. Applaus2
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  MP Mer 10 Oct - 22:05

    D'une manière générale, toutes les interventions de Rami sont impeccables et fort intéressantes aujourd'hui.

    Contenu sponsorisé


    Ce qu'on ne dit pas. Empty Re: Ce qu'on ne dit pas.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser