Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 27 Avr - 18:54

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
tito varich
MP
silverbold
7 participants

    Les élèves d’origine étrangère

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Les élèves d’origine étrangère

    Message  silverbold Mar 4 Sep - 7:28

    http://www.inegalites.fr/spip.php?article309&id_mot=25
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  MP Mar 4 Sep - 8:52

    A l’école, ces enfants sont victimes des mêmes inégalités que les autres enfants des catégories populaires

    S l'article est tout à ait sérieux, l'usage du terme "discrimination" dans cette phrase ne l'est franchement pas !

    "Discrimination" est en effet utlisé généralement pour parler d'un tri idéologique écartant telle ou telle catégorie intentionellement.

    Mais on ne "discrimine" pas un élève insuffisant. Pas plus qu'on ne discrimineun gosse lymphatique en ne le sélectionnant pas dans une équipe première de foot. Tout le monde 'est pas fait pour courir après un ballon, comme tout le monde n'est pas fait pour décrocher son Bac !

    On peut aussi réussir sa vie en collectionnant des timbres ou, sur le plan de la formation, en devenant un excellent artisan, par exemple.

    Et de même qu'un gosse vautré toute sa jeunesse devant la télé ne fera qu'exceptonnellement un grand sportif, un enfant élevé dans une famille où on n'échange que des interjections fonctionnelles (passe-mo le sel) n'a guère de chance de devenir un virtuose de la matière grise.

    Cela n'a rien de "discriminatoire", et la société comme les intéresés auraient tout à gagner de ne voir dans ces orientations différentes qu'une richesse supplémentaire.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  tito varich Mar 4 Sep - 22:15

    MP a écrit:
    A l’école, ces enfants sont victimes des mêmes inégalités que les autres enfants des catégories populaires

    S l'article est tout à ait sérieux, l'usage du terme "discrimination" dans cette phrase ne l'est franchement pas !

    Je ne vois pas le terme discrimination dans la phrase... silent

    "Discrimination" est en effet utlisé généralement pour parler d'un tri idéologique écartant telle ou telle catégorie intentionellement.

    Un tri idéologique certes, mais il n'est absolument pas nécessaire qu'il y ait intention pour qu'il ait discrimination. Je vous épargne la tartine du Littré et celle du Robert, mais il n'y est nulle part fait mention d'intentionalité.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  MP Mar 4 Sep - 22:21

    S l'article est tout à ait sérieux, l'usage du terme "discrimination" dans cette phrase ne l'est franchement pas !

    C'est le mot utilisé en fin d'article.

    Je ne vois pas le terme discrimination dans la phrase... silent

    Un tri idéologique certes, mais il n'est absolument pas nécessaire qu'il y ait intention pour qu'il ait discrimination. Je vous épargne la tartine du Littré et celle du Robert, mais il n'y est nulle part fait mention d'intentionalité.

    En fait, éthymologiquement, discrimination veut seulement dire "tri".
    Mais au sens où on l'entend, ce serait plutôt un barrage de castes
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  silverbold Mar 4 Sep - 22:25

    Un petit détail m'a étonné...

    C'est le fait que les enfants issus de couple mixte avec un père immigré soient sensiblement moins performant que dans le cas où c'est la mère qui est immigrée...
    On aurait pu s'attendre à ce que les enfants élevés par une mère "autochtone" soit globalement plus performants... scratch
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  tito varich Mer 5 Sep - 3:04

    silverbold a écrit:Un petit détail m'a étonné...

    C'est le fait que les enfants issus de couple mixte avec un père immigré soient sensiblement moins performant que dans le cas où c'est la mère qui est immigrée...
    On aurait pu s'attendre à ce que les enfants élevés par une mère "autochtone" soit globalement plus performants... scratch

    Jamais de la vie, c'est l'intégration sociale qui fait la performance scolaire. Et les hommes des familles populaires ont presque toujours une plus grande intégration sociale que leurs femmes.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  tito varich Mer 5 Sep - 3:05

    MP a écrit:En fait, éthymologiquement, discrimination veut seulement dire "tri".
    Mais au sens où on l'entend, ce serait plutôt un barrage de castes
    On est d'accord. Mais pour cela il n'est pas nécessairement question d'intention.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  silverbold Mer 5 Sep - 7:31

    tito varich a écrit:
    silverbold a écrit:Un petit détail m'a étonné...

    C'est le fait que les enfants issus de couple mixte avec un père immigré soient sensiblement moins performant que dans le cas où c'est la mère qui est immigrée...
    On aurait pu s'attendre à ce que les enfants élevés par une mère "autochtone" soit globalement plus performants... scratch

    Jamais de la vie, c'est l'intégration sociale qui fait la performance scolaire. Et les hommes des familles populaires ont presque toujours une plus grande intégration sociale que leurs femmes.

    Ce qui équivaudrait à dire que les hommes immigrés se marient avec des femmes autochtones du même niveau social que leurs maris...

    Oui, pourquoi pas...

    C'est vrai que si l'on doit se baser sur le niveau de maitrise linguistique des forumeuses se déclarant converties à l'Islam, il apparaît en effet qu'il est souvent assez faible...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  MP Mer 5 Sep - 9:20

    tito varich a écrit:
    silverbold a écrit:Un petit détail m'a étonné...

    C'est le fait que les enfants issus de couple mixte avec un père immigré soient sensiblement moins performant que dans le cas où c'est la mère qui est immigrée...
    On aurait pu s'attendre à ce que les enfants élevés par une mère "autochtone" soit globalement plus performants... scratch

    Jamais de la vie, c'est l'intégration sociale qui fait la performance scolaire. Et les hommes des familles populaires ont presque toujours une plus grande intégration sociale que leurs femmes.

    Je ne pense pas, Tito. En fait, c'et souvent le mari qui donne le niveau financier d'une famille, mais la femme qui détemine le niveau social. un type peut crever de fric, si sa femme est vulgaire, le couple n'ira pas bien loin socialement. "A lady must be born" ...

    Par contre, la remarque de Silver est intéressante. La femme européenne qui épouse un immigré serait donc soit d'un milieu peu éduqué, soit se laisserait niveler par le bas, entrainant ses enfants dans son ratatinement mental ? A l'inverse, la femme immigrée épousant un "occidental" consentirait-elle les efforts nécessaires pour s'intégrer réellement, et favoriser le développement intellectuel de ses enfants, ou smplement s'agirait-il d'une femme choisie en fonction de son intellect ?

    Ou encore, d'emblée, l'enfant n'aurait pas le même comportement selon qu'il porte pour patronyme "Bokombo", ou "dela Pâtefeuilletée" ?

    Je n'ai pas de réponse .. Smile
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  silverbold Mer 5 Sep - 10:29

    Où alors les hommes autochtones seraient-ils plus exigeant vis-à-vis du niveau d'éducation de leurs épouses immigrées que l'inverse???

    Attention pente savonneuse... Laughing Laughing Laughing
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  Knut de Knokke Mer 5 Sep - 10:51

    MP a écrit:Par contre, la remarque de Silver est intéressante. La femme européenne qui épouse un immigré serait donc soit d'un milieu peu éduqué, soit se laisserait niveler par le bas, entrainant ses enfants dans son ratatinement mental ?

    Very Happy Very Happy Very Happy ça me semble clair! Very Happy Very Happy Very Happy

    MP a écrit:A l'inverse, la femme immigrée épousant un "occidental" consentirait-elle les efforts nécessaires pour s'intégrer réellement, et favoriser le développement intellectuel de ses enfants, ou smplement s'agirait-il d'une femme choisie en fonction de son intellect ?

    Aaaah non, ça, peut pas madame. Sinon, elle est morte, c'est dans la sourate humaniste, démocrate et prônant l'égalité des sexes qui dit "musulmane épouse non-musulman: peine de mort." (Mais ce n'est pas cela que ça veut dire, bien sûr.)
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  MP Mer 5 Sep - 12:35

    Aaaah non, ça, peut pas madame. Sinon, elle est morte, c'est dans la sourate humaniste, démocrate et prônant l'égalité des sexes qui dit "musulmane épouse non-musulman: peine de mort." (Mais ce n'est pas cela que ça veut dire, bien sûr.)

    Et pourtant certaines (celles dont la main de Fatma se prolonge par un bras d'honneur) s'en sortent et restent en vie Very Happy
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  silverbold Mer 5 Sep - 13:21

    Knut de Knokke a écrit:
    MP a écrit:Par contre, la remarque de Silver est intéressante. La femme européenne qui épouse un immigré serait donc soit d'un milieu peu éduqué, soit se laisserait niveler par le bas, entrainant ses enfants dans son ratatinement mental ?

    Very Happy Very Happy Very Happy ça me semble clair! Very Happy Very Happy Very Happy

    MP a écrit:A l'inverse, la femme immigrée épousant un "occidental" consentirait-elle les efforts nécessaires pour s'intégrer réellement, et favoriser le développement intellectuel de ses enfants, ou smplement s'agirait-il d'une femme choisie en fonction de son intellect ?

    Aaaah non, ça, peut pas madame. Sinon, elle est morte, c'est dans la sourate humaniste, démocrate et prônant l'égalité des sexes qui dit "musulmane épouse non-musulman: peine de mort." (Mais ce n'est pas cela que ça veut dire, bien sûr.)

    Eh oh...On parle d'enfants issus de l'immigration en général et pas seulement celle d'Afrique où du Moyen-Orient... Evil or Very Mad
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  Knut de Knokke Mer 5 Sep - 13:48

    silverbold a écrit:Eh oh...On parle d'enfants issus de l'immigration en général et pas seulement celle d'Afrique où du Moyen-Orient... Evil or Very Mad

    Problèmes avec les petits asiatiques ou les petits sud-américains, vous?

    Pas ici en tout cas: comme leurs parents, ils bossent, dur, veulent s'intégrer, ne réclament rien...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  RAME16 Mer 5 Sep - 13:58

    entre ce qui est écrit et ce qui se passe réellement il ya un fossé que tu ne peux pas franchir.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  silverbold Jeu 6 Sep - 4:52

    Knut de Knokke a écrit:
    silverbold a écrit:Eh oh...On parle d'enfants issus de l'immigration en général et pas seulement celle d'Afrique où du Moyen-Orient... Evil or Very Mad

    Problèmes avec les petits asiatiques ou les petits sud-américains, vous?

    Pas ici en tout cas: comme leurs parents, ils bossent, dur, veulent s'intégrer, ne réclament rien...

    Pas ma faute si tu fais une fixette sur les arabo-musulmans... Rolling Eyes
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  MP Jeu 6 Sep - 9:30

    Est-ce K de K qui fait une fixette ? Pas sûr Smile

    - il y a la fixette des associations : je ne vois guère de membres latinos ou asiatiques au Mrax, par exemple.

    - il y a la fixette de la Justice : les latinos ou asatiques ne font pas le contingent carcéral.

    - il y a la fixette des enseignants : quand l'un d'entr'eux annonce une majorité de maghrébins dans sa classe, il est rare que ses collègues en fassent une crise de jalousie.

    - il y a la fixette des habitants belges : peu se portent candidats à entamer ou poursuivre la cohabitation dans les quartiers à majorité musulmane.

    - il y a la fixette des flics, pour lesquels patrouiller dans les quartiers "medina" est une punition

    - et il y a même la fixette des musulmans "libéraux" et non entorchonnés, qui trouvent l'air plus respirable dans des quartiers "occidentaux" où la tolérance à leur égard est réelle, plutôt que dans les zones rongées par l'intégrisme.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  fran6 Jeu 6 Sep - 9:48

    J'aime assez le "les asiatiques veulent s'intégrer" Les élèves d’origine étrangère Xptdr

    Les nombreux chinatown dans la quasi totalité des grandes villes du monde en sont une preuve évidente Laughing

    (j'imagine la tête de certains, si au centre de nos grandes villes des.... je ne sais pas moi...... disons des musulmans..... par exemple hein Wink ....... venaient à créer une ville comme celles qu'on retrouve au maroc, en tunisie........ avec mosquée maisons en blancs, noms des rues écrit en arabes........ j'ai comme l'impression que pour certains hyper ouverts d'esprit, bizarrement, ça passerait moins bien..... mais je peux me tromper bien éntendu)

    Rolling Eyes
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  tito varich Jeu 6 Sep - 10:40

    MP, tu parles vraiement sans savoir...
    Pour exemple : le portugais est la quatrième langue parlée dans les prisons bruxelloises après le français, l'anglais et le néérlandais (dans l'ordre).

    Quoi qu'il en soit, la fixette sociétale sur les étrangers, et les maghébins en particulier, n'est que la fixette de ceux qui ont le pouvoir de définir les choses... et des gogos qui ont le cou tentu vers l'oracle à l'oeil unique.

    Il suffit de voir qu'à crime ou déli égale (de l'incivilité au meurtre en passant par le vol et l'escroquerie) plus t'es riche mieux tu t'en sors.
    Et comme les étrangers sont justement sureprésentés dans les groupes sociaux défavorisés, l'équation est vite réglée...

    restent quatre catégories :

    - les lobotomisés de la télé qui pensent que les zarabes (c'est à dire tous les étrangers non-caucasiens) sont génétiquement programmés pour être des délinquents ou des terroristes.
    - les salauds qui de haut de leur petit confort bourgeois sont bien satisfait de leurs privilèges et entretiennent le mythe.
    - ceux qui ont pris conscience de l'injustice et qui espèrent ou oeuvrent à une évolution sociétale.
    - ceux qui s'en foutent.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  MP Jeu 6 Sep - 12:18

    fran6 a écrit:J'aime assez le "les asiatiques veulent s'intégrer" Les élèves d’origine étrangère Xptdr

    Les nombreux chinatown dans la quasi totalité des grandes villes du monde en sont une preuve évidente Laughing

    (j'imagine la tête de certains, si au centre de nos grandes villes des.... je ne sais pas moi...... disons des musulmans..... par exemple hein Wink ....... venaient à créer une ville comme celles qu'on retrouve au maroc, en tunisie........ avec mosquée maisons en blancs, noms des rues écrit en arabes........ j'ai comme l'impression que pour certains hyper ouverts d'esprit, bizarrement, ça passerait moins bien..... mais je peux me tromper bien éntendu)

    Rolling Eyes

    Les China towns que je connais (NY, Montreal, et Londres dans une moindre mesure) sont des endroits hyper agéables où tout le monde va régulièrement se promener, et dont le caractère folklorique est encore accentué par les municipalités (cabines téléphoniques en forme de pagodes, moblier urbain "typique" ...) La sécurté y est parfaite, la nourriture d'une grande qualté, et personne ne se fait regarder de travers ou traiter de "pute". Au marché, les étiquettes sont en chinois, les denrées souvent inconnues, mais l'accueil incomparable. et on ne croise, de jour comme de nuit, que de petits garçons rudement bien élevés Smile
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  MP Jeu 6 Sep - 12:27

    Pour exemple : le portugais est la quatrième langue parlée dans les prisons bruxelloises après le français, l'anglais et le néérlandais (dans l'ordre).

    Sources ? Tum'étonnes parce qu'il y a peu de temps, je lisais ici que les méchants juges ne fichaient en taule que des maghrébins ... Mais il est vrai qu'ils parlent le français, ce qui explique la primauté de cette langue dans nos prisons Very Happy

    Quoi qu'il en soit, la fixette sociétale sur les étrangers, et les maghébins en particulier, n'est que la fixette de ceux qui ont le pouvoir de définir les choses... et des gogos qui ont le cou tentu vers l'oracle à l'oeil unique.

    Ben oui, éventuellement. Il est normal de mieux se comporter quand on est invité que chez soi. Et inadmissible de voir des hôtes fare le contraire.

    Il suffit de voir qu'à crime ou déli égale (de l'incivilité au meurtre en passant par le vol et l'escroquerie) plus t'es riche mieux tu t'en sors.
    Et comme les étrangers sont justement sureprésentés dans les groupes sociaux défavorisés, l'équation est vite réglée...

    Arrête de débloquer ! La criminalité n'est comparable ni dans ses motifs, i en quantité. Mais les sanctions sont les mêmes, oùlégèrement plus indulgentes pour les trous du c...

    - les lobotomisés de la télé qui pensent que les zarabes (c'est à dire tous les étrangers non-caucasiens) sont génétiquement programmés pour être des délinquents ou des terroristes.
    - les salauds qui de haut de leur petit confort bourgeois sont bien satisfait de leurs privilèges et entretiennent le mythe.
    - ceux qui ont pris conscience de l'injustice et qui espèrent ou oeuvrent à une évolution sociétale.
    - ceux qui s'en foutent.

    Tu oublies une cinquième catégorie, la mienne ceux qui constatent que les intéressés n'oseraiennt pas faire le quart de la moitié dans leur pays d'origine !
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  Knut de Knokke Jeu 6 Sep - 12:35

    fran6 a écrit:J'aime assez le "les asiatiques veulent s'intégrer" Les nombreux chinatown dans la quasi totalité des grandes villes du monde en sont une preuve évidente

    Fascinant. L'immigration asiatique réduite à ces dysneylands que sont les chinatowns de quelques grandes villes...

    fran6 a écrit:(j'imagine la tête de certains, si au centre de nos grandes villes des.... je ne sais pas moi...... disons des musulmans..... par exemple hein ... venaient à créer une ville comme celles qu'on retrouve au maroc, en tunisie...

    T'es déjà passé à Mollahbeek, la chaussée d'helmet, etc.?
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  Knut de Knokke Jeu 6 Sep - 12:50

    a écrit:MP, tu parles vraiement sans savoir...
    Pour exemple : le portugais est la quatrième langue parlée dans les prisons bruxelloises après le français, l'anglais et le néérlandais (dans l'ordre).

    Tiens, des stats censées ne pas exister... Very Happy

    http://www.paroles.net/chansons/30462.htm

    a écrit:- les lobotomisés de la télé qui pensent que les zarabes (c'est à dire tous les étrangers non-caucasiens) sont génétiquement programmés pour être des délinquents ou des terroristes.

    ... Très minoritaires, voires une frange inexistante...

    a écrit:- les salauds qui de haut de leur petit confort bourgeois sont bien satisfait de leurs privilèges et entretiennent le mythe.

    ... moi. ca me coûtera le goulag mais bon...

    a écrit:- ceux qui ont pris conscience de l'injustice et qui espèrent ou oeuvrent à une évolution sociétale.

    ... par divers moyens, mais including but not limited to: raconter n'importe quoi, en voir des fascistes partout (surtout ceux qui ne sont pas d'accords) et des camps de concentrations à chaque coin de rue, chez les mauvais, gueuler plus fort que tout le monde, et par opposition en pratiquant un angélisme débridé en faveur de ceux réputés de la bonne couleur (politique, de peau, etc.)

    a écrit:- ceux qui s'en foutent.

    Moi aussi, fondamentalement, tant que (i) on ne profite pas de moi et (ii) on ne sonne pas chez moi, on s'installe, on va dans mon frigo et on chie sur mon tapis "parce que c'est comme ça qu'on fait chez nous et on a droit". Et elle serait plutôt là, la vraie grossièreté. Pas le fait de dire crotte et con sur un forum.

    Donc catégorie suivante:

    - ceux qui en ont marre des muslims et des emmerdes qu'ils amènent, de leurs réclamations incessantes, de leurs couinements au racisme, de leurs promotion de valeurs complètement contraires à notre ordre démocratique...


    Dernière édition par le Ven 7 Sep - 10:46, édité 1 fois
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  tito varich Jeu 6 Sep - 20:04

    MP a écrit:Sources ? Tum'étonnes parce qu'il y a peu de temps, je lisais ici que les méchants juges ne fichaient en taule que des maghrébins ... Mais il est vrai qu'ils parlent le français, ce qui explique la primauté de cette langue dans nos prisons Very Happy

    La source c'est moi. J'y passe 4 heures par jour alors j'ai largement le temps de m'intéresser à la question. Maintenant, si tu veux confirmation, va te planter devant une taule à 14h20 et chope un agent qui quitte son service pour lui poser la question...

    Par ailleurs, tu as tout à fait raison. L'écrasante majorité des francophone y sont maghrébins, la majorité des néérlandophones aussi d'ailleurs. Et la majorité des anglophones sont noirs.

    Ben oui, éventuellement. Il est normal de mieux se comporter quand on est invité que chez soi. Et inadmissible de voir des hôtes fare le contraire.

    Tu parles pour les missionnaires du Rwanda?

    Arrête de débloquer ! La criminalité n'est comparable ni dans ses motifs, i en quantité. Mais les sanctions sont les mêmes, oùlégèrement plus indulgentes pour les trous du c...

    Pour quelqu'un qui prétend y connaître un bout en justice, tu racontes vraiment n'importe quoi.
    Non seulement à crime ou délit égale les peines prononcées sont toujours plus importante pour les pauvres (les riches ne risquent pas de récidiver), d'autre part, les poursuites aboutissent beaucoup plus souvent pour les premiers. Les derniers bénéficiants très souvent de cette alternative qui est la médiation pénale ou d'autres peines alternatives.

    Source : Philippe Mary (prend n'importe quel de ses ouvrages), le parquet de Namur, le parquet de Bruxelles.

    Exemple concret:
    Hier j'ai vu un gosse de 17 ans et 11 mois (pas de bol), il avait volé un cyclomoteur. "Bien connu des services de police", casier vierge, c'est sa mère qui l'a obligé de se présenter à la police. Et bien ils l'ont collé en détention préventive. Prochaine chambre du conseil, dans 15 jours.
    Moi j'ai été inculpé pour entrave méchante à la circulation, attaque de lieu habité la nuit en bande et armé, destruction de matériel appartenant à l'état, rebellion sur agent, insultes et menace à agent de l'état dans le service de ses fonctions, le tout aggravé de la préméditation de concert et du fait que j'étais le chef ou le meneur.
    J'ai pris 8 jours que je n'ai pas fait.
    La mère du gosse est complètement desespérée. La mienne est fière de son fils.

    C'est navrant qu'alors que les procureurs ne cessent eux-mêmes de dénoncer cette situation, il y ait encore des gens qui, comme toi, préfèrent rester la tête dans le sable.

    Par ailleurs, comment expliquer que la population pénale soit autant fournie en pauvre et si peu en riches? La génétique?

    MP a écrit:Tu oublies une cinquième catégorie, la mienne ceux qui constatent que les intéressés n'oseraiennt pas faire le quart de la moitié dans leur pays d'origine !
    Tu parles encore des missionnaires Rwandais? C'est une fixation dis donc.
    Saches que la majorité des magrhébins qui vivent en Belgique ont pour pays d'origine : le Belgique.
    Et que, avec tout le respect que j'ai pour toi, les conneries que tu racontes à leur propos, tes anciens les racontaient à propos des polonais et des italiens.
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  André Jeu 6 Sep - 22:13

    ... "J'ai pris 8 jours que je n'ai pas fait.
    La mère du gosse est complètement desespérée. La mienne est fière de son fils."

    Ils n'ont pas eu de chance.
    Tu n'as pas entendu parler de ceux qui une heure plus tard sont dehors et narguent à nouveau les flics (qu'ils soient blancs, verts, bleus, bruns, basanés, ... je crois que j'en oublie).

    Faut pas faire une fixette (le mot semble à la mode) sur les ... magrhébains.

    Contenu sponsorisé


    Les élèves d’origine étrangère Empty Re: Les élèves d’origine étrangère

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser