Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 19:50

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Alger : L’AMOUR COMME AU CINEMA

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Alger : L’AMOUR COMME AU CINEMA Empty Alger : L’AMOUR COMME AU CINEMA

    Message  silverbold Dim 26 Aoû - 8:47

    L’AMOUR COMME AU CINEMA

    Les oiseaux se cachent pour s’aimer. Dans quelques cinémas du centre d’Alger, les jeunes couples se retrouvent pour des étreintes très poussées dans les salles sombres. Plongée cinématographique dans le monde de l’amour obscur.

    Il fait beau sur Alger, un temps à rester dehors. Mais c’est une image, juste une image : « avant, on allait dans les parcs publics », m’explique le jeune homme qui arrange sa chemise à la sortie du cinéma. « Maintenant ce n’est plus possible, laâraya ils viennent, violent ta copine et volent ton argent. », poursuit-il, résigné mais heureux. Sa jolie copine d’une vingtaine d’années se refait les cheveux discrètement ; elle aussi est heureuse mais déjà pressée. L’amour comme au cinéma ? Oui. Signe des temps, ce n’est plus la police ou les islamistes qui chassent les couples dans les parcs publics. Ce sont les jeunes. Voyous désœuvrés, ils les chassent, s’en prennent aux filles et détroussent leurs compagnons quand ils ne les tabassent pas. C’est tout naturellement que les jeunes couples qui veulent s’étreindre se retrouvent dans les cinémas, réactualisés pour l’occasion. Il faut donc aller au cinéma. Pour ce faire, j’ai réussi à convaincre une jolie papiche de m’accompagner. Elle est jeune, un peu oisive et a accepté, pour des raisons uniquement professionnelles évidemment. Nous convenons du rendez vous et le jour J à l’heure H, nous nous retrouvons devant le cinéma, à quelques minutes M près. Quelques affiches de films traînent sur les murs mais nous comprenons très vite qu’elle n’ont rien à voir avec le film projeté à l’intérieur.

    La suite ici :

    http://www.membres.lycos.fr/algo/textes/AmourCinema.htm?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Alger : L’AMOUR COMME AU CINEMA Empty Re: Alger : L’AMOUR COMME AU CINEMA

    Message  MP Dim 26 Aoû - 10:57

    J'espère que la séance de chiropractor est comprise dans le ticket Smile

    Parce que de telles contorsions passionnées sont souvent fatales pour les vertèbres ...
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Alger : L’AMOUR COMME AU CINEMA Empty Re: Alger : L’AMOUR COMME AU CINEMA

    Message  Mck Dim 26 Aoû - 12:09

    MP a écrit:J'espère que la séance de chiropractor est comprise dans le ticket Smile

    Parce que de telles contorsions passionnées sont souvent fatales pour les vertèbres ...

    .....

    Ca sent le vécu Very Happy
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Alger : L’AMOUR COMME AU CINEMA Empty Re: Alger : L’AMOUR COMME AU CINEMA

    Message  Mck Dim 26 Aoû - 12:21

    Sinon, l'article est très intéréssant et marrant aussi.

    Mais voici de quoi en savoir un peu plus sur le chroniqueur :

    http://www.algerie-dz.com/article1197.html

    Contenu sponsorisé


    Alger : L’AMOUR COMME AU CINEMA Empty Re: Alger : L’AMOUR COMME AU CINEMA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser