Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 7:08

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Win for Life ?

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Win for Life ? Empty Win for Life ?

    Message  MP Sam 28 Juil - 0:42

    Alors que nous sommes le seul pays du monde où le chômage a unne durée illimitée, contraignant littéralement des centaines de milliers de gens à l'inaction, Blanche-Neige Millequet a déclaré tout net que, si on osait aborder le problème, elle quiterait la table des négociations !

    Elle doit confondre chômage et "win for life" Very Happy
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Win for Life ? Empty Re: Win for Life ?

    Message  Knut de Knokke Lun 30 Juil - 12:35

    Il faut ajouter: le chômage illimité au taux le plus bas en europe, tout comme les pensions les plus faibles. Et dont le travail est le plus taxé au monde, cherchez l'erreur.

    Moi, je travaille, je suis dans une grand boîte et je gagne 6, 7 ou 8000 € / mois, ce qui est un salaire moyen. Demain on me lourde et "comme chef de famille" je me retrouve avec 997 € / mois une fois mes indemnités envolées? Alors que le mois précédent, l'état me volait encore plus de 50 % de mon salaire?

    Je suis indépendant, je suis libraire, un petit commerce qui m'a permis de vivre bon an mal an 40 ans, j'ai résisté aux grandes surfaces (dont les plans d'implantations sont poussés et subsidiés avec mes impôts...). J'arrive à la retraite, je reçois de l'état moins de 400 €. Qui sont imposés: taxe de "solidarité". Solidarité forcée, oui, et pour qui? Qui va être solidaire avec ma dringuelle? Tout ça pour arriver à payer la pension de ces boulets de fonctionnaires?

    Encore mieux: j'ai une ferme que j'ai exploité 35 ans. Ma femme a pris sa pension un an avant moi. Elle reçoit ... 240 € de l'état. Comme j'ai, durant ma dernière année, réalisé un chiffre brut de 6057 € (en un an...), càd 100 € en plus du seuil, il a été estimé que ma femme avait reçu trop. Aujourd'hui, je reçois environ 200 €, ma femme 180, et nous devons rembourser 68 € / mois pour ce trop perçu.

    Tous ces exemples sont authentiques.

    Alors moi, l'état "social" belge, je n'y crois pas trop...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Win for Life ? Empty Re: Win for Life ?

    Message  MP Lun 30 Juil - 13:38

    Moi, je travaille, je suis dans une grand boîte et je gagne 6, 7 ou 8000 € / mois, ce qui est un salaire moyen. Demain on me lourde et "comme chef de famille" je me retrouve avec 997 € / mois une fois mes indemnités envolées? Alors que le mois précédent, l'état me volait encore plus de 50 % de mon salaire?

    Je sur-abonde !!! Le chômage n'est pas un statut, mais un genre d'assurance perte de travail. et pour lequel les salariés contribuent en fonction de leurs revenus. Il serait donc logique, comlme c'est le cas dans les pays anglo-saxons, que tout le monde touche, par exemple, 95 % de son net sans plafond, pendant trois mois, avant que les montants ne diminuent jusqu'à extinction.

    Avec notre système "égalitariste", dans la pratique, pour le petit salarié, la perte de revenus est bien mince, tandis que pour le cadre, l'allocation ne représente sans doute même pas ses simples frais locatifs, et peut donc entaîner une véritable catastrophe familiale.

    Tout se passe comme si les gens qui proméritaient de gros salaires qui volent leur pain !

    Je suis indépendant, je suis libraire, un petit commerce qui m'a permis de vivre bon an mal an 40 ans, j'ai résisté aux grandes surfaces (dont les plans d'implantations sont poussés et subsidiés avec mes impôts...). J'arrive à la retraite, je reçois de l'état moins de 400 €. Qui sont imposés: taxe de "solidarité". Solidarité forcée, oui, et pour qui? Qui va être solidaire avec ma dringuelle? Tout ça pour arriver à payer la pension de ces boulets de fonctionnaires?

    No, là, c'est une ereur. N'oublions pas que les indépendants n'ont payé pendant longtemps aucune cotisation, et que celle qu'ils ont acquittée plus récemment était asez symbolique ! Ils ne peuvent vouloir le beurre et l'argent du beurre ... Pour votre gouverne, les retraites des fonctionnaires se calculent ... en 60 èmes (le saviez-vous) et les retenues sont énormes, bien pus que dans le privé (avec la notion "romantique" de salaire différé).

    En outre, un salarié qui s'établit dans un pays à faible taxation à l'age de la retraite verra sa pension payée selon les normes du pays où il réside (parfois rien du tout) ; le fonctionnaire qui le suivrait n'y aurait aucun avantage : sa pension est fiscalisée à la source (même si cela semble illégal)!

    Encore mieux: j'ai une ferme que j'ai exploité 35 ans. Ma femme a pris sa pension un an avant moi. Elle reçoit ... 240 € de l'état. Comme j'ai, durant ma dernière année, réalisé un chiffre brut de 6057 € (en un an...), càd 100 € en plus du seuil, il a été estimé que ma femme avait reçu trop. Aujourd'hui, je reçois environ 200 €, ma femme 180, et nous devons rembourser 68 € / mois pour ce trop perçu.

    C'est certainement authentique, mais général ! A titre indicatif, jusqu'il y a peu, j'avais un traitement très moyen, mais des revenus fonciers. Mon mari avait un salaire plantureux. Quoique mariés en séparation de biens, mes revenus fonciers étaient comptabilisés sur la déclaration fiscale de mon mari (qui n'a rien à y voir) de telle sorte qu'ils soient ponctionnés au taux marginal max ! Twisted Evil



    Alors moi, l'état "social" belge, je n'y crois pas trop...

    C'est surtout un état revanchard et clientéliste, qui entretient ceux qui ne veulent rien foutre, et punit ceux qui ont le malheur de se décarcasser.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Win for Life ? Empty Re: Win for Life ?

    Message  Knut de Knokke Lun 30 Juil - 15:01

    MP a écrit:No, là, c'est une ereur. N'oublions pas que les indépendants n'ont payé pendant longtemps aucune cotisation, et que celle qu'ils ont acquittée plus récemment était asez symbolique !

    Oui, enfin, il faut tout de même correctement gagner sa vie avant d'atteindre le plafond.

    MP a écrit:Ils ne peuvent vouloir le beurre et l'argent du beurre ... Pour votre gouverne, les retraites des fonctionnaires se calculent ... en 60 èmes (le saviez-vous) et les retenues sont énormes, bien pus que dans le privé (avec la notion "romantique" de salaire différé).

    Oui, je le sais, et je sais aussi que ces gros boulets de fonctios reçoivent un salaire assez médiocre (comme eux) en attendant la sacro sainte Pension. Parfois, ils passent une vie à l'attendre. Mais je ne pense pas que les retenues soient énormes. Elles ne sont pas plus importantes que celle de n'importe quel salarié se faisant voler 13.07 + 50 % à partire de 30K €/an.

    Qui plus est, la cotisation spéciale à charge des pensionnés autre que publics, était allouée à tous, donc elle était bien destinée à payer les pensions des fonctios, au moins en partie.

    Et last but not least, un chômeur à vie promérite, dans notre beau royaume de merde, une pension légale supérieur à celle d'un indépendant... Et oui m'sieur-dames, chômez à vie et vous recevrez plus de sous qu'un type qui a trimé toute sa vie...

    MP a écrit:En outre, un salarié qui s'établit dans un pays à faible taxation à l'age de la retraite verra sa pension payée selon les normes du pays où il réside (parfois rien du tout)

    Oui, et c'est la même chose pour les employés. Mais combien d'entre eux le font? Qui a les moyens, poru reprendre mon exemple du libraire, de le faire?

    MP a écrit:C'est certainement authentique, mais général ! A titre indicatif, jusqu'il y a peu, j'avais un traitement très moyen, mais des revenus fonciers. Mon mari avait un salaire plantureux. Quoique mariés en séparation de biens, mes revenus fonciers étaient comptabilisés sur la déclaration fiscale de mon mari (qui n'a rien à y voir) de telle sorte qu'ils soient ponctionnés au taux marginal max !

    C'est très bizarre. Une petite optimisation serait bienvenue. Eluder l'impôt, mon sport favori.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Win for Life ? Empty Re: Win for Life ?

    Message  MP Lun 30 Juil - 16:15

    [quote="Knut de Knokke"]
    MP a écrit:No, là, c'est une ereur. N'oublions pas que les indépendants n'ont payé pendant longtemps aucune cotisation, et que celle qu'ils ont acquittée plus récemment était asez symbolique !

    Oui, enfin, il faut tout de même correctement gagner sa vie avant d'atteindre le plafond.

    Oui, mais de pourcentage de prélèvement est encore faible par rapport aux salariés.


    Oui, je le sais, et je sais aussi que ces gros boulets de fonctios reçoivent un salaire assez médiocre (comme eux) en attendant la sacro sainte Pension. Parfois, ils passent une vie à l'attendre. Mais je ne pense pas que les retenues soient énormes. Elles ne sont pas plus importantes que celle de n'importe quel salarié se faisant voler 13.07 + 50 % à partire de 30K €/an.

    En fait, ayant fait partie des 7% de fonctionnaires qui se cassent vraiment, je n'ai jamais prêté attention à ces prélèvements, mais je "sais" qu'ils sont plus élevés ue partout ailleurs ... sous prétexte d'une fameuse pension qui, dans mon cas, me laisserait crever de faim si je n'avais autre chose :-)

    Qui plus est, la cotisation spéciale à charge des pensionnés autre que publics, était allouée à tous, donc elle était bien destinée à payer les pensions des fonctios, au moins en partie.

    Non. Elle est, je crois, destinée à provisionner les fonds de pension, auxquels les fonctionnaires n'émargent pas.

    Et last but not least, un chômeur à vie promérite, dans notre beau royaume de merde, une pension légale supérieur à celle d'un indépendant... Et oui m'sieur-dames, chômez à vie et vous recevrez plus de sous qu'un type qui a trimé toute sa vie...

    C'est une des raisons principales pour laquelle ne chômage ne devrait jamais excéder un ou deux ans. Mais aussi pour lasuelle un chômeur n'accepte jaais un travail "sous sa qualification". Idiot ! Moi, j'ai eu des vaches maigres comme tout le monde, mais je n'ai jamais pointé ma fraise au chômage : j'ai fait des interims et, comme universitaire, je n'ai pas hésité à faire même 15 jours comme "dactylo-facturière" Smile Ma boite d'interim était sidérée ! Pourtant, je me suis bien amusée et n'ait pas été mal payée du tout !

    Oui, et c'est la même chose pour les employés. Mais combien d'entre eux le font? Qui a les moyens, poru reprendre mon exemple du libraire, de le faire?

    Non, les employés ne sont pas perçu d'office à la source q'ils résident à l'étranger. Tu serais étonné de voir le nombre de gens qui le font ! Le Maroc, la Tunisie par exemple, regorgent de petits indépendants et de modestes employés qui y vivent comme des "princes". Seuls, des liens familiaux retiennent en général les retraités de s'expatrier.

    C'est très bizarre.

    Non, c'était "la loi" ! Reynders a heureusement changé les choses.

    Une petite optimisation serait bienvenue. Eluder l'impôt, mon sport favori.

    oui, je meurs de rire quand je vois le présentateur d'une émission parler d'un infâme qui fait de "l'inginérie fiscale" comme s'il s'agissait de refiler le sida à des infirmières libyennes Very Happy Parce que, finalement, il ne s'agit que de tirer le meilleur profit de la Loi, ce qui est quasi une obligation patrimoniale.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Win for Life ? Empty Re: Win for Life ?

    Message  Knut de Knokke Lun 30 Juil - 16:25

    MP a écrit:Non. Elle est, je crois, destinée à provisionner les fonds de pension, auxquels les fonctionnaires n'émargent pas.

    Heu, il me semblait que l'on avait modifié la péréquation des pensions de fonctios grâcer notamment à la "solidarité" (comme si solidarité et solidarité forcée par vol fiscal étaient des concepts équivalents) des autres?

    MP a écrit:Non, les employés ne sont pas perçu d'office à la source q'ils résident à l'étranger. Tu serais étonné de voir le nombre de gens qui le font ! Le Maroc, la Tunisie par exemple, regorgent de petits indépendants et de modestes employés qui y vivent comme des "princes". Seuls, des liens familiaux retiennent en général les retraités de s'expatrier.

    Ben oui, c'est la règle des 183 jours, et elle vaut pour employés ou indépendants.

    MP a écrit:oui, je meurs de rire quand je vois le présentateur d'une émission parler d'un infâme qui fait de "l'inginérie fiscale" comme s'il s'agissait de refiler le sida à des infirmières libyennes Very Happy Parce que, finalement, il ne s'agit que de tirer le meilleur profit de la Loi, ce qui est quasi une obligation patrimoniale.

    C'est le superbe arrêt Brepols de 1961, le principe de la voie la moins imposée, remis en cause chaque année par les bandits du fics. Je me marre chaque fois que je me fais traiter de sale fasciste parce que j'ai un comptable. Il y a des imbéciles pour qui voir un fiscaliste signifie frauder. Ah, la conjuration des bas du front...

    Au sujet des infirmières en Lybie, ceux qui ont le sens de l'humour se rapporteront à certains sites des fidèles d'une certaine religion, hilarant de bêtise, criant à la trahison face à cette libération, la condamnation de sales occidentales venues soigner leur mouflets étant méritée, ayant été pronocée par des juges rendus infaillibles par la volonté de leur dieu de pacotille. On se marre.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Win for Life ? Empty Re: Win for Life ?

    Message  MP Lun 30 Juil - 22:52

    Heu, il me semblait que l'on avait modifié la péréquation des pensions de fonctios grâcer notamment à la "solidarité" (comme si solidarité et solidarité forcée par vol fiscal étaient des concepts équivalents) des autres?

    Je crois qu'on s'en contenté de maintenir leur statut séparé et très onéreux, et qu'on a remis une couche de "solidarité" en prime Smile


    Ben oui, c'est la règle des 183 jours, et elle vaut pour employés ou indépendants.

    Yes ! Mais pas pour les fonctionnaires, même s'ils y résident 363,75 jours !


    C'est le superbe arrêt Brepols de 1961, le principe de la voie la moins imposée, remis en cause chaque année par les bandits du fics. Je me marre chaque fois que je me fais traiter de sale fasciste parce que j'ai un comptable. Il y a des imbéciles pour qui voir un fiscaliste signifie frauder. Ah, la conjuration des bas du front...

    T'inquiètes ! Ceux qui ne voient pas de fiscaliste sont souvent ceux qui ne déclarent rien du tout Smile

    Au sujet des infirmières en Lybie, ceux qui ont le sens de l'humour se rapporteront à certains sites des fidèles d'une certaine religion, hilarant de bêtise, criant à la trahison face à cette libération, la condamnation de sales occidentales venues soigner leur mouflets étant méritée, ayant été pronocée par des juges rendus infaillibles par la volonté de leur dieu de pacotille. On se marre.

    Comment oses-tu rire ! Tu sais que tous les volontaires européens voyagent avec le virus d'Ebollah dans leur tube de dentrifrice, le béri-béri dans leur shampoing, et un rat porteur de peste bubonique comme animal domestique ! affraid

    Contenu sponsorisé


    Win for Life ? Empty Re: Win for Life ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser