Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 20:58

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Des activistes palestiniens s'infiltrent en Israël

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Des activistes palestiniens s'infiltrent en Israël Empty Des activistes palestiniens s'infiltrent en Israël

    Message  silverbold Sam 9 Juin - 23:56

    Des activistes palestiniens s'infiltrent en Israël

    09/06/2007 - 22h13 - © Reuters

    Des activistes palestiniens s'infiltrent en Israël

    Soldats israéliens près de Kissoufim. Des activistes palestiniens se sont infiltrés dans le sud d'Israël à la faveur d'une attaque contre le point de passage de Kissoufim, entre le centre de la bande de Gaza et l'Etat juif. /Photo prise le 9 juin 2007/REUTERS/Yehuda Lahiani - © REUTERS

    Quatre ou cinq activistes palestiniens se sont infiltrés dans le sud d'Israël à la faveur d'une attaque contre le point de passage de Kissoufim, entre le centre de la bande de Gaza et l'Etat juif, annonce l'armée israélienne.

    L'un des attaquants a été tué lors des échanges de tirs.

    Israël ripostera en poursuivant dans la bande de Gaza les raids qu'il a intensifiés depuis que des tirs de roquettes et d'obus de mortier ont commencé à se multiplier contre ses villes, le mois dernier, a dit un porte-parole militaire.

    L'attaque lancée samedi en plein jour a été menée conjointement par le Djihad islamique et une unité des Brigades des Martyrs d'al Aksa, issues du Fatah du président Mahmoud Abbas.

    Les activistes circulant en jeep ont forcé la barrière de Kissoufim; couverts par des tirs de mortier et de grenades RPG; a déclaré Abou Ali, porte-parole de l'unité al Aksa.

    Selon Israël, les Palestiniens ont fait sauter une section de la clôture avant de s'infiltrer.

    Le Djihad islamique a déclaré que la plupart des attaquants s'étaient repliés à Gaza mais que l'un d'entre eux était resté en territoire israélien après avoir essuyé des tirs des forces terrestres et aériennes israéliennes.

    L'armée israélienne a affirmé que la voiture arborait les lettres "TV". Des images de Reuters télévision montrent l'inscription "TV" sur le capot du véhicule.

    Un porte-parole des Brigades des martyrs d'Al Aksa avait auparavant déclaré que la jeep portait le logo des Nations unies et le Djihad islamique a démenti la présence d'une quelconque inscription sur le véhicule.

    "TENTATIVE D'ENLEVEMENT"

    L'Association de la Presse Etrangère en Israël a condamné l'utilisation par les activistes de véhicules identifiés comme appartenant à la presse. Elle y voit un "grave développement" qui met en danger la sécurité des journalistes se rendant à Gaza dans des véhicules blindés.

    L'attaque a duré près de trois heures, pendant lesquelles des tirs et des explosions ont retenti, sous le bruit des drones et des hélicoptères qui survolaient le terrain.

    Le général israélien Yoav Galant a déclaré à la télévision israélienne que ses forces avaient "prévenu ce qui était apparemment une tentative d'enlèvement" d'un Israélien.

    Un porte-parole de l'armée israélienne a démenti les affirmations du Djihad islamique selon lesquelles un soldat de l'armée israélienne aurait été tué. Il a ajouté qu'aucune blessure n'avait été signalée dans les rangs israéliens.

    Le Djihad islamique, auquel appartenait le militant tué, l'a identifié comme étant un Gazaouite de 21 ans.

    Cette attaque est la plus violente depuis que des activistes palestiniens ont creusé un tunnel sous la frontière de Gaza et kidnappé un soldat israélien, Gilad Shalit, le 25 juin 2006.

    Depuis un mois, Israël intensifie ses opérations dans la bande de Gaza, afin de lutter contre les tirs de roquettes contre les villes du sud du pays.

    Dans le sud de la bande de Gaza, un activiste du Hamas au moins a été blessé dans un échange de tirs avec des soldats israéliens qui ont pénétré dans deux quartiers à la lisière de Rafah, à la frontière avec l'Egypte. Un membre du Hamas a été blessé.

    Selon des habitants, les soldats, appuyés par des chars, ont procédé à des perquisitions et interrogé des hommes âgés de 18 à 40 ans. Un porte-parole de l'armée a fait savoir que plusieurs personnes avaient été placées en détention.

    http://www.lepoint.fr/content/monde/article?id=187163
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des activistes palestiniens s'infiltrent en Israël Empty Re: Des activistes palestiniens s'infiltrent en Israël

    Message  MP Dim 10 Juin - 0:17

    [
    L'attaque a duré près de trois heures, pendant lesquelles des tirs et des explosions ont retenti, sous le bruit des drones et des hélicoptères qui survolaient le terrain.

    Trois heures pour que Tsahal , ses hélicos et ses drônes arrivent à stopper une jeep ? lol! lol! lol! lol! lol!

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser