Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 20:57

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    L'Iran ne va pas mendier un droit au nucléaire, dit Khamenei

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'Iran ne va pas mendier un droit au nucléaire, dit Khamenei Empty L'Iran ne va pas mendier un droit au nucléaire, dit Khamenei

    Message  silverbold Lun 4 Juin - 19:46

    lundi 4 juin 2007, mis à jour à 14:22
    L'Iran ne va pas mendier un droit au nucléaire, dit Khamenei Reuters

    L'Iran ne va pas mendier auprès de la communauté internationale pour obtenir le droit de maîtriser la technologie nucléaire et il ne reculera pas face au "danger" pour défendre ce droit, a prévenu lundi le guide suprême de la révolution islamique, l'ayatollah Ali Khamenei.

    "Pensez-vous que la nation iranienne va mendier pour obtenir ses droits nucléaires afin que les puissances agressives l'acceptent? (...) Non, tel n'est pas l'état d'esprit d'une nation libre et indépendante", a déclaré Khamenei dans un discours prononcé à l'occasion de l'anniversaire de la mort de l'ayatollah Ruhollah Khomenei, fondateur de la république islamique d'Iran, décédé en 1989.

    La crise iranienne, et la volonté prêtée à Téhéran par les Occidentaux de se doter d'un arsenal nucléaire, devrait être évoquée lors du sommet du G8, de mercredi à vendredi en Allemagne. L'Iran dément les accusations occidentales et affirme vouloir uniquement produire de l'électricité.

    Les Etats-Unis et leurs alliés envisagent de proposer l'adoption de nouvelles sanctions contre l'Iran au Conseil de sécurité de l'Onu.

    "Le monde sait par expérience qu'un Iranien ne reculera jamais face au danger dès lors qu'il s'agit de défendre ses droits", a répliqué Khamenei, dont le discours était retransmis à la télévision.

    Il a accusé les "ennemis" de l'Iran, terme désignant généralement les Etats-Unis, d'avoir déclenché une "guerre psychologique" afin de diviser les Iraniens avant les élections législatives en mars.

    "Ces prochaines élections législatives seront une nouvelle occasion (de prouver) la dignité et la vigueur de la nation", a prédit Khamenei, auquel la foule a répondu "Mort à l'Amérique".

    http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=45734&1405

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser