Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 23:45

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Ahmadinejad: «l'annihilation» d'Israël a commencé

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Ahmadinejad: «l'annihilation» d'Israël a commencé Empty Ahmadinejad: «l'annihilation» d'Israël a commencé

    Message  silverbold Lun 4 Juin - 19:36

    Ahmadinejad: «l'annihilation» d'Israël a commencé

    Agence France-Presse

    Teheran


    «Le compte à rebours a commencé pour l'annihilation du régime sioniste aux mains des peuples libanais et palestinien», a dit le président, cité par l'agence semi-officielle Isna.

    «Dans un avenir proche, nous assisterons à l'annihilation du régime sioniste, si Dieu le veut», a-t-il ajouté.

    Israël est l'ennemi juré de la République islamique depuis son avènement en 1979.

    M. Ahmadinejad, qui avait provoqué un scandale en 2005 en jugeant que l'État d'Israël devait être «rayé de la carte», a expliqué que le «compte à rebours» pour sa destruction avait commencé à l'été 2006 lors du conflit entre les forces de l'État hébreu et celles du Hezbollah chiite libanais.

    «Les forces corrompues et arrogantes et le régime sioniste ont tout essayé dans la guerre injuste» de 34 jours, a dit le président. «Le compte à rebours pour la destruction du régime (sioniste) a commencé aux mains des enfants du Hezbollah», a-t-il affirmé.

    L'Iran est considéré comme le premier soutien, avec le régime syrien, du Hezbollah. Les Occidentaux ont accusé Téhéran de l'armer et le financer, mais ce dernier a démenti, assurant lui apporter uniquement un soutien moral et matériel.

    S'agissant des Palestiniens, M. Ahmadinejad a déclaré que «les grandes puissances, le régime sioniste, et les partisans de ce régime fantôche et cruel devront mettre le genou à terre devant eux et reconnaître cette nation».

    La République islamique apporte un soutien financier au mouvement islamiste du Hamas, qui dirige le gouvernement palestinien.

    Dans la soirée, le président Ahmadinejad a mis en garde Israël contre une nouvelle guerre au Liban, lors d'un discours prononcé à l'occasion du 18è anniversaire de la mort de l'imam Khomeiny, le fondateur de la République islamique, retransmis par la télévision d'État.

    «Je mets en garde le régime sioniste et ses protecteurs. Si vous voulez lancer une nouvelle guerre contre le peuple libanais, l'océan de la colère des peuples deviendra orageux et emportera vos racines pourries hors de la région», a-t-il déclaré.

    Il a accusé Israël de préparer depuis un an une «nouvelle agression» contre le Liban.

    «Il y a un an, la grandeur du régime sioniste a été cassée grâce à la résistance libanaise. Mais depuis, ils planifient, s'équipent et se préparent. Ils veulent créer des tensions, et des affrontements au Liban afin d'ouvrir la voie à une nouvelle agression», a-t-il dit.

    Le président Ahmadinejad a appelé le peuple et les groupes politiques libanais à «être vigilants», en ajoutant que le «secret du succès est l'unité et la résistance».

    http://www.cyberpresse.ca/article/20070603/CPMONDE/70603089/6488/CPACTUALITES

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser