Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 10 Mai - 19:25

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Mobilisation pour les sans-papiers

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Mobilisation pour les sans-papiers Empty Mobilisation pour les sans-papiers

    Message  silverbold Sam 19 Mai - 21:00

    Mobilisation pour les sans-papiers
    Redaction en ligne

    samedi 19 mai 2007, 19:06
    Quelque 2.100 manifestants réclamant la régularisation des sans-papiers ont marché de la gare du Nord à la gare du Midi à Bruxelles ce samedi après-midi. Les manifestants souhaitaient également interpeller les partis politiques et les électeurs.

    Des discours ont été prononcés à la gare du Nord.

    Les manifestants voulaient interpeller en vue des prochaines élections législatives les partis politiques mais aussi les électeurs. « Nous sommes venus une nouvelle fois réclamer une régularisation pour tous selon des critères objectifs. Malgré la pression exercée sur les partis, nous n'avons pas eu de soutien concret de leur part. J'espère qu'ils tiendront leurs promesses après les élections », a déclaré Ziani Abdelhak, membre de l'UDEP Bruxelles. « Le projet de loi élaboré par l'UDEP (Union de défense des sans-papiers) est, lui, toujours d'actualité car à l'avenir, il faudra mettre en place une commission de régularisation indépendante qui devrait travailler selon des critères clairs et permanents », a-t-il précisé.

    Présence politique

    Parmi les manifestants figuraient des membres de partis politiques dont d'Ecolo et de Groen !, du cdH ou encore de Spirit. « Il faut des critères extrêmement clairs pour sortir de l'arbitraire. Une régularisation globale est nécessaire en raison de l'arriéré au Conseil d'Etat. L'enfermement de mineurs dans les centres fermés est, lui, contraire aux réglementations internationales », a déclaré le sénateur Ecolo José Dubié. « La loi Dewael est utile au niveau de l'accélération de la procédure d'asile. Mais que faire des personnes qui n'entrent pas dans les critères de cette loi ? Il faut une régularisation globale puis des critères clairs et permanents pour l'avenir », a ajouté la sénatrice cdH Clotilde Nyssens.

    Lors de la manifestation, les sans-papiers ont réclamé le droit au travail. L'UDEP continue à solliciter le soutien des syndicats. « Je gagne en moyenne 5 euros de l'heure. Je travaille dans le nettoyage ou le bâtiment, chez des particuliers. Je bricole à gauche et à droite. J'obtiens du travail via des connaissances mais ce n'est pas régulier », a expliqué Lucas, un Togolais de 37 ans arrivé en Belgique il y a 7 ans.

    Une prochaine manifestation des sans-papiers sera organisée le 17 juin prochain, soit après les élections. « Je regrette que nous n'étions pas plus nombreux aujourd'hui. La cause des sans-papiers ne touche toujours pas l'opinion et ne va malheureusement pas influencer les votes des électeurs. C'est après les élections, quand tout se décidera, qu'il faudra se mobiliser », a conclu Jean-Marie Lison, membre d'une assemblée des voisins.

    (d'après Belga)

    http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2007/05/19/article_mobilisation_pour_les_sans.shtml
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mobilisation pour les sans-papiers Empty Re: Mobilisation pour les sans-papiers

    Message  MP Lun 21 Mai - 7:49

    Mais que veulent ces tocards caritato-mobilisés ?

    Que l'on régularise tous les sans-papiers (interdit désormais par l'Europe), ce qui en appellerait des milliers d'autres, et ainsi de suite ?

    Et où placent-ils la barre du "too much" ?

    Pour leur information, il doit y avoir un bon milliard de gens au moins qui voudraient goûter de notre plantureux système social ...

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser