Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 22:31

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    555 petits gars de chez nous ...

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    555 petits gars de chez nous ... Empty 555 petits gars de chez nous ...

    Message  MP Jeu 10 Mai - 8:42

    Nous avons tous reçu, récemment, la nouvelle carte d'identité électronique, petite et pratique.

    Oui mais ... un lot de ces cartes d'identités a vu utiliser, pour fixer la puce à la carte, une colle qui n'a pas tenu ses promesses, et donc certaines puces se décollent. Bon.

    Si une telle chose m'arrivait, il me faudrait deux secondes pour prendre un tube de colle ad hoc entre le pouce et l'index, et refixer ma puce. Deux minutes de sèchage, et hop, dans mon sac !

    Mais à force de tout attendre dautrui, il y a des gens qui 'ont même plus ce réflexe élémentaire ... On apprend que 555 citoyens n'ont pas trouvé d'autre solution :

    - que de se rendre à la commune, sans doute relativement éloignée de chez eux ;
    - d'y faire une file interminable (le contraire est rare) ;
    - d'y établir longuement un document précisant le dépôt de leur carte, et tenant sans doute lieu de cartes d'identité pendant qu'ils seraient dépourvus de ce document ;
    - que l'administration a dû renvoyer ces cartes au fournisseur qui, pour éviter tout mélange, va en re-faire.
    - que ces cartes seront alors renvoyées vers les administrations communales sans date précise.
    - que l'administration devra donc avertir chaque déposant du retour de sa carte.
    - que l'administré devra se re-taper un déplacement à la commune (dans leurs heures ouvrables, bien entendu)
    - qu'il fera une nouvelle file interminable.
    - et qu'il devra encore signer pour réception.

    Le bilan financier de l'absence totale de prise en charge personnelle des gens est vite fait Twisted Evil

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser