Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Mer 15 Mai - 19:50

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
MP
Mck
silverbold
7 participants

    L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    L'UOIF vote au centre...sans l'admettre - Page 2 Empty Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  fran6 Mar 17 Avr - 17:57

    JanL a écrit:Je ne dis pas autre chose que l'article Kamizole: l'antisionisme n'a plus de sens aujourd'hui en dehors de la destruction d'Israel.

    Non non, si le sionisme c'est la création d'un état pour la nation juive (c'est quoi ça la nation juive ? Je savais qu'il y avait des juifs de france qui sont de nationalité française, des juifs de Belgique qui sont Belges et des juifs d'israël qu'on appellent israéliens, comment ça non ???? Shocked à on dit "de nationalité juive" pour les juifs vivant en israël, c'est ce qui est marqué sur leur carte d'identité la nationalité israélienne n'est pas reconnue par le gouvernement israélien... ah ok autant pour moi) c'est le sionisme qui n'a plus de sens aujourd'hui puisqu'israël existe à part la négation du droit aux palestiniens d'avoir leur état.

    israël a été reconnu par la très grande majorité des états de la planète (même par les palestiniens), mais n'a jamais reconnu la palestine et n'a pas de frontières (pardon, refuse d'établir ses propres frontières).
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    L'UOIF vote au centre...sans l'admettre - Page 2 Empty Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Trinita Mar 17 Avr - 18:06

    (c'est quoi ça la nation juive ? Je savais qu'il y avait des juifs de france qui sont de nationalité française, des juifs de Belgique qui sont Belges et des juifs d'israël qu'on appellent israéliens, comment ça non ????)

    C'est quoi la chrétienté?c'est quoi l'oumma? Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    L'UOIF vote au centre...sans l'admettre - Page 2 Empty Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  MP Mar 17 Avr - 19:59

    Mais quoique nous en pensions, toi et moi, Israel existe. Que faire de cette réalité? Il n'y a pas cinquante solutions, soit on l'accepte tout comme on accepte le principe d'un état palestinien, sinon ce sera la guerre permanente, soit on le refuse et on se donne les moyens de sa disparition.

    Il me semble que personne, ou presque, ne nie le droit à l'existence de l'Etat d'Israel et que tout le monde ou presque serait même prêt à se fatiguer pour qu'il perdure.

    Cela n'empêche pas de critiquer, voir de détester, la manière dont il existe Smile
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    L'UOIF vote au centre...sans l'admettre - Page 2 Empty Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  MP Mar 17 Avr - 20:03

    Non non, si le sionisme c'est la création d'un état pour la nation juive (c'est quoi ça la nation juive ? Je savais qu'il y avait des juifs de france qui sont de nationalité française, des juifs de Belgique qui sont Belges et des juifs d'israël qu'on appellent israéliens, comment ça non ???? Shocked à on dit "de nationalité juive" pour les juifs vivant en israël, c'est ce qui est marqué sur leur carte d'identité la nationalité israélienne n'est pas reconnue par le gouvernement israélien... ah ok autant pour moi) c'est le sionisme qui n'a plus de sens aujourd'hui puisqu'israël existe à part la négation du droit aux palestiniens d'avoir leur état.

    La "nation juive" s'est mise à exister quand le III Reich n'a plus tenu compte des différentes nationalités des juifs , mais bien de leur appartenance à une communauté par ailleurs mal définie, puisqu'elle n'est ni religieuse, ni raciale, ni géographique, ni ...)
    Ceci dit, on s'en fout : Israel est une réalité que tout le monde doit accepter, sans pour autant faire l'économie de le mettre au pas Smile
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    L'UOIF vote au centre...sans l'admettre - Page 2 Empty Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Trinita Mar 17 Avr - 20:03

    MP a écrit:

    Il me semble que personne, ou presque, ne nie le droit à l'existence de l'Etat d'Israel et que tout le monde ou presque serait même prêt à se fatiguer pour qu'il perdure.

    L'UOIF vote au centre...sans l'admettre - Page 2 Xptdr

    Contenu sponsorisé


    L'UOIF vote au centre...sans l'admettre - Page 2 Empty Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 19:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser