Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 11 Mai - 0:22

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
JanL
fran6
6 participants

    s'amuser d'un rien...

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  fran6 Ven 30 Mar - 17:29

    JanL a écrit:
    tu sais tito, je pense qu'il vaut mieux être l'ancien directeur du mossad (Efraïm HALEVY) ou un colon fondateur Gush Emunim qui vit dans la colonie d'ofra (Israel Harel) et qui écrit ce genre d'article pour avoir droit à la parole aujourd'hui à l'ULB, dans ces cas là ça ne choque pas que ce genre de types prennent la parole....

    Ben quoi, le Mossad, c'est un service de renseignements comme il y en a dans tous les pays démocratiques. Pas de quoi fouetter un chat.

    Démocratie et service secret, j'adore Laughing
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  JanL Ven 30 Mar - 17:42

    Tu t'amuses d'un rien ma parole Fran6. Rolling Eyes

    Dans les pays démocratiques, les services de renseignements sont contrôlés par le parlement. En Belgique il ya le comité R.
    C'est pas compliqué quand même.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  Trinita Ven 30 Mar - 17:45

    JanL a écrit:Tu t'amuses d'un rien ma parole Fran6. Rolling Eyes

    Dans les pays démocratiques, les services de renseignements sont contrôlés par le parlement. En Belgique il ya le comité R.
    C'est pas compliqué quand même.
    arrête sois pas si sectaire c'est ptêtre vrai que l'ULB est une annexe du Mossad avec des génocidaires colons qui viennent y proner l'apartheid il a peut être raison..C'est des vicieux les sionistes ils sont partout tu sais..
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  JanL Ven 30 Mar - 17:56

    arrête sois pas si sectaire c'est ptêtre vrai que l'ULB est une annexe du Mossad avec des génocidaires colons qui viennent y proner l'apartheid il a peut être raison..C'est des vicieux les sionistes ils sont partout tu sais..

    P-ê même qu'ils mettent des pennes et des toges durant l'automne pour mieux se fondre dans la masse. P-ê aussi qu'ils pratiquent la torture dans les caves de la Jefke durant les TD's pour qu'on entende pas les cris de leurs victimes... affraid

    Je crois qu'il est temps de rentrer à la maison. s'amuser d'un rien... Witch
    Bon w-e à tous...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  fran6 Ven 30 Mar - 18:56

    c'est un type du mossad qui vient parler du conflit israélo palestinien et ça n'étonne personne, eh ben.... il aurait été du shabak ok mais du mossad Laughing

    De plus je ne vois pas ce qu'un service de renseignement comme le mossad à avoir avec la démocratie d'un pays, il n'a de comptes à rendre qu'au premier ministre il me semble pas au gouvernement, ils commettent des assassinats sans le moindre procès ni jugement si ça c'est de la démocratie Rolling Eyes


    ----------------------------

    Trinita, je ne comprends pas où tu veux en venir, j'ai juste dis en gros que si tariq ramadan était interdit de parole pour ne pas avoir respecté l'article 30 de la déclaration des droits de l'homme (comme le dit le recteur de l'ulb), je ne vois pas pourquoi un colon ou un type du mossad pourrait s'y exprimer

    Rappel de l'article 30 de la déclaration des droits de l'homme :

    Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le gouvernement israélien en soutenant les colons viole plusieurs points de cette déclaration, mais bon pourquoi ne pas inviter un colon hein... Rolling Eyes

    ------------------------

    prochoix a écrit:Le 19 février dernier, le recteur répondait ceci :

    « Les débats, indispensables à l’exercice de la démocratie, ne sont acceptables en son sein qu’à la condition expresse que tous les participants poursuivent clairement et sans ambiguïté une visée commune : celle du respect et de la défense des fondements mêmes de l’esprit démocratique. De ce fait, un débat démocratique ne saurait en aucun cas être une injonction faite à la démocratie de s’asseoir sur ses principes, et cela, au nom de l’évocation de ces mêmes principes.

    Il n'y a pas plus démocratique qu'un colon fondateur de Gush Emunim Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  MP Ven 30 Mar - 19:19


    Dans les pays démocratiques, les services de renseignements sont contrôlés par le parlement. En Belgique il ya le comité R.
    C'est pas compliqué quand même.

    Sauf qu'en Belgique, la écurité de l'Etat, comme son nom l'indique, surveille le territoire, mais ne va pas jouer les barbouzes tout partout Very Happy
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  tito varich Ven 30 Mar - 19:28

    MP a écrit:Sauf qu'en Belgique, la écurité de l'Etat, comme son nom l'indique, surveille le territoire, mais ne va pas jouer les barbouzes tout partout Very Happy

    La Sûreté de l’État, seul service civil de renseignement et de sécurité du pays, a quatre tâches principales :

    la protection des valeurs et des intérêts fondamentaux de l’État : la sûreté intérieure et extérieure de l’État, la pérennité de l’ordre démocratique et constitutionnel et la sauvegarde du potentiel scientifique ou économique ;

    l’exécution des enquêtes de sécurité sur les personnes qui, en raison de leur fonction, doivent être titulaires d’une habilitation de sécurité pour avoir accès à des informations secrètes ou confidentielles ;

    l’exécution de missions de protection (de chefs d’État étrangers, par exemple) ;

    l’exécution des missions confiées par ou en vertu de la loi, par exemple, le traitement des demandes de port d’armes à feu par des personnes qui n’ont pas de résidence en Belgique.

    http://www.just.fgov.be/fr_htm/organisation/htm_admi_centrale/organi03-08-05/sur_etat.html
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  Trinita Ven 30 Mar - 19:29

    Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le gouvernement israélien en soutenant les colons viole plusieurs points de cette déclaration, mais bon pourquoi ne pas inviter un colon hein...
    non!!si c'est un sagouin lacheur de clébards sur les mômes palestinniens ou un illuminé du grand israel c'est sur qu'il n'y a pas droit de cité!!

    je te rappelle que je suis hermétique à toute stigmatisation d'un individu en raison de son lieu de naissance ou résidence à priori...
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  Olivier Dim 1 Avr - 1:32

    Je vous rappelle qu'Ephraïm Halevy, sauf erreur de ma part ne travaille plus au Mossad. En revanche il a été ambassadeur d'Israël en Belgique (auprès de l'UE si mes souvenirs sont bons) il y a qques années. Cela dit, malgré ma qualité de membre éminent du lobby sionisto-judaïco-maçonniquo-islamophobe, j'ignorais qu'il venait à l'ULB. Quant à Israël Harel, très sincèrement, il n'a rien à y faire, tout comme Ramadan ou un Lefebvriste quelconque. Je suis cohérent, moi !
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  fran6 Dim 1 Avr - 12:53

    A partir du moment ou tariq ramadan est interdit de parole à l'ulb il serait bien que des guss comme israël harel le soient également pas de deux poids deux mesures (ou alors qu'ils soient tous les deux autorisés à s'y exprimer mais bon...)

    Concernant le type du mossad (ancien directeur) il a effectivement été ambassadeur à bruxelles, mais il n'a pas l'air d'être invité pour cette raison à la conférence (son parcours qui est retracé pour la conférence ne parle pas de ça, il est clairement dit :

    Conférence d’actualité d’Efraïm HALEVY, ex-directeur du Mossad et auteur de "Mémoires d’un homme de l’ombre" paru aux Editions Albin Michel sur le thème "UN ÉCLAIRAGE NOUVEAU SUR LE CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN". Né à Londres en 1934, Efraïm Halévy est entré dans les services du Mossad en 1961 pour en devenir ensuite le directeur-adjoint puis le directeur en 1998. Ses fonctions l’ont amené à côtoyer, au-delà des patrons de la CIA et des services secrets occidentaux, les grands protagonistes de la politique internationale : Clinton, Bush, Arafat, Hussein de Jordanie, Saddam Hussein, Poutine... Il est aujourd’hui directeur du Centre d’Etudes Stratégiques et Politiques de l’Université hébraïque de Jérusalem. En avril 2005, il s’est vu décerner le prestigieux prix Chaim Herzog. Dans son livre Mémoires d’un homme de l’ombre paru chez Albin Michel, il aborde les coulisses de la politique internationale au Moyen-Orient en ouvrant quelques-uns de ses dossiers confidentiels, dont celui des négociations entre Israël et la Jordanie, ou encore celui des attentats du World Trade Center.

    Jeudi 10 mai à 20h00

    http://www.shalomarchav.be/imprimer.php3?id_article=1392

    Donc il est invité non pas en tant que ambassadeur ou ex ambassadeur mais comme ex directeur du mossad

    Ca me fait penser aux val, fourest et autres donneurs de leçons qui ne cessent de se battre pour la liberté d'expression, qui ne cessent de défendre le droit à la parole de redecker (en rappelant qu'ils ne sont pas d'accord avec ce qu'il a écrit mais se battront pour qu'il puisse l'exprimer...), c'est une liberté d'expression à géométrie variable et c'est ça qui est choquant.
    Une minorité faisant partie de l'intelligentsia se permet de décider de qui peut ou non s'exprimer sur tel ou tel sujet est pour moi révoltant.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  Trinita Dim 1 Avr - 15:22

    fran6 a écrit:A partir du moment ou tariq ramadan est interdit de parole à l'ulb il serait bien que des guss comme israël harel le soient également pas de deux poids deux mesures (ou alors qu'ils soient tous les deux autorisés à s'y exprimer mais bon...)

    Concernant le type du mossad (ancien directeur) il a effectivement été ambassadeur à bruxelles, mais il n'a pas l'air d'être invité pour cette raison à la conférence (son parcours qui est retracé pour la conférence ne parle pas de ça, il est clairement dit :

    Conférence d’actualité d’Efraïm HALEVY, ex-directeur du Mossad et auteur de "Mémoires d’un homme de l’ombre" paru aux Editions Albin Michel sur le thème "UN ÉCLAIRAGE NOUVEAU SUR LE CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN". Né à Londres en 1934, Efraïm Halévy est entré dans les services du Mossad en 1961 pour en devenir ensuite le directeur-adjoint puis le directeur en 1998. Ses fonctions l’ont amené à côtoyer, au-delà des patrons de la CIA et des services secrets occidentaux, les grands protagonistes de la politique internationale : Clinton, Bush, Arafat, Hussein de Jordanie, Saddam Hussein, Poutine... Il est aujourd’hui directeur du Centre d’Etudes Stratégiques et Politiques de l’Université hébraïque de Jérusalem. En avril 2005, il s’est vu décerner le prestigieux prix Chaim Herzog. Dans son livre Mémoires d’un homme de l’ombre paru chez Albin Michel, il aborde les coulisses de la politique internationale au Moyen-Orient en ouvrant quelques-uns de ses dossiers confidentiels, dont celui des négociations entre Israël et la Jordanie, ou encore celui des attentats du World Trade Center.

    Jeudi 10 mai à 20h00

    http://www.shalomarchav.be/imprimer.php3?id_article=1392

    Donc il est invité non pas en tant que ambassadeur ou ex ambassadeur mais comme ex directeur du mossad

    Ca me fait penser aux val, fourest et autres donneurs de leçons qui ne cessent de se battre pour la liberté d'expression, qui ne cessent de défendre le droit à la parole de redecker (en rappelant qu'ils ne sont pas d'accord avec ce qu'il a écrit mais se battront pour qu'il puisse l'exprimer...), c'est une liberté d'expression à géométrie variable et c'est ça qui est choquant.
    Une minorité faisant partie de l'intelligentsia se permet de décider de qui peut ou non s'exprimer sur tel ou tel sujet est pour moi révoltant.

    tariq ramadan n'a pas été interdit d'ULB pour ce qu'il EST mais pour ce qu'il DIT...

    maintenant si quelqu'un a assisté à cette conférence d'Efraïm HALEVY je suis curieux de savoir ce qui a été dit... Rolling Eyes
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  tito varich Dim 1 Avr - 18:05

    Trinita a écrit:tariq ramadan n'a pas été interdit d'ULB pour ce qu'il EST mais pour ce qu'il DIT...

    La tu fais erreur Trin, Ramadan a été interdit parce qu'il serait (EST dans l'esprit de ceux qui interdisent) un intégriste radical qui avance masqué sous couvert d'un discours républicain.
    Et non pour ce qu'il DIT, mais pour ce qu'on l'accuse de NE PAS DIRE : "je suis contre la lapidation". Pré-requis pour pouvoir parler avec lui. Alors qu'en fait il le dit... mais d'après certains ce n'est pas suffisent, il faut qu'il le dise et que nous soyons certain qu'il le pense...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  Trinita Dim 1 Avr - 18:34

    tito varich a écrit:
    Trinita a écrit:tariq ramadan n'a pas été interdit d'ULB pour ce qu'il EST mais pour ce qu'il DIT...

    La tu fais erreur Trin, Ramadan a été interdit parce qu'il serait (EST dans l'esprit de ceux qui interdisent) un intégriste radical qui avance masqué sous couvert d'un discours républicain.
    Et non pour ce qu'il DIT, mais pour ce qu'on l'accuse de NE PAS DIRE : "je suis contre la lapidation". Pré-requis pour pouvoir parler avec lui. Alors qu'en fait il le dit... mais d'après certains ce n'est pas suffisent, il faut qu'il le dise et que nous soyons certain qu'il le pense...

    ll ya trois jours j'ai posté un passage du moratoire dans lequel il exprime clairement que quand les musulmans seront en position de majorité en occident, ils seront censés y imposer la charia..

    personne n'a réagi...ce qui m'amène à émettre des sérieux doutes sur la capacité que nous avons, moi le premier, à distinguer ce qui relève de l'intégrisme Rolling Eyes


    Les musulmans occidentaux se cachent parfois derrière l’argument que l’application de la sharî’a ou des hudûd ne les concerne pas car ils n’y sont pas obligés « en situation de minorité ». Ils gardent donc sur la question un silence gêné et souvent lourd. Ou alors ils expriment une condamnation à distance sans chercher à faire évoluer les choses et les mentalités. Or, ces musulmanes et ces musulmans, qui vivent dans des espaces de liberté politique, qui ont la possibilité d’accéder à l’éducation et au savoir, ont - au nom même des enseignements islamiques - une responsabilité majeure pour tenter de réformer la situation, ouvrir un débat de fond, condamner et faire cesser les injustices perpétrées en leur nom.

    Basketball
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  tito varich Lun 2 Avr - 7:08

    Trinita a écrit:
    Les musulmans occidentaux se cachent parfois derrière l’argument que l’application de la sharî’a ou des hudûd ne les concerne pas car ils n’y sont pas obligés « en situation de minorité »

    Basketball
    1°) Sources?

    2°) "Cette eau n'est pas froide!"
    Cette proposition signifie-t-elle que cette eau est chaude?

    3°) La phrase que tu soulignes indique un constat. Pourquoi en tires-tu qu'il s'agisse nécessairement d'une volonté de la part de l'auteur?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  fran6 Lun 2 Avr - 9:12

    La source du texte donné par trinita c'est le moratoire de tariq ramadan (juste un petit paragraphe en fait)
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  tito varich Lun 2 Avr - 14:20

    fran6 a écrit:La source du texte donné par trinita c'est le moratoire de tariq ramadan (juste un petit paragraphe en fait)
    Pardon, j'aurais du mettre le point 1°) en bleu...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  fran6 Lun 2 Avr - 17:51

    tito varich a écrit:
    fran6 a écrit:La source du texte donné par trinita c'est le moratoire de tariq ramadan (juste un petit paragraphe en fait)
    Pardon, j'aurais du mettre le point 1°) en bleu...

    tu peux toujours le faire, il te suffit de supprimer mon message et d'éditer le tien Laughing Wink (et supprimer celui ci également
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  tito varich Mar 3 Avr - 0:38

    fran6 a écrit:
    tito varich a écrit:
    fran6 a écrit:La source du texte donné par trinita c'est le moratoire de tariq ramadan (juste un petit paragraphe en fait)
    Pardon, j'aurais du mettre le point 1°) en bleu...

    tu peux toujours le faire, il te suffit de supprimer mon message et d'éditer le tien Laughing Wink (et supprimer celui ci également

    Oui, excellente idée, je ferai ça à l'occasion. Il faudra d'ailleurs aussi que je n'oublie pas de supprimer celui-ci dans la foulée.
    Bob Marley
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  Trinita Mar 3 Avr - 1:49

    tito varich a écrit:
    Trinita a écrit:
    Les musulmans occidentaux se cachent parfois derrière l’argument que l’application de la sharî’a ou des hudûd ne les concerne pas car ils n’y sont pas obligés « en situation de minorité »

    Basketball
    1°) Sources?

    2°) "Cette eau n'est pas froide!"
    Cette proposition signifie-t-elle que cette eau est chaude?

    3°) La phrase que tu soulignes indique un constat. Pourquoi en tires-tu qu'il s'agisse nécessairement d'une volonté de la part de l'auteur?

    drunken

    bon je répond à quelle question alors finalement?

    rendeer bounce s'amuser d'un rien... Applaus2 affraid s'amuser d'un rien... Titanic s'amuser d'un rien... Ride s'amuser d'un rien... Witch s'amuser d'un rien... Vache


    s'amuser d'un rien... 1399
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  Olivier Mar 3 Avr - 1:54

    Donc en gros, Halévy ne peut pas venir parce qu'il a été patron du Mossad alors qu'il n'en fait plus partie. Merde alors ... et dire que des dizaines de dirigeants historiques de l'OLP (de l'époque "tunisienne") sont venus conférencer à l'ULB sans que ça choque les fran6 de service. Cohérence, vous avez dit cohérence ....
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  tito varich Mar 3 Avr - 14:27

    Olivier a écrit:Donc en gros, Halévy ne peut pas venir parce qu'il a été patron du Mossad alors qu'il n'en fait plus partie. Merde alors ... et dire que des dizaines de dirigeants historiques de l'OLP (de l'époque "tunisienne") sont venus conférencer à l'ULB sans que ça choque les fran6 de service. Cohérence, vous avez dit cohérence ....

    A titre personnel, je n'ai rien contre le fait qu'Halévy vienne à l'ULB... le tout est qu'il soit "bien reçu".
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  fran6 Mar 3 Avr - 15:38

    Olivier a écrit:Donc en gros, Halévy ne peut pas venir parce qu'il a été patron du Mossad alors qu'il n'en fait plus partie. Merde alors ...

    Il est invité en tant qu'ancien directeur du mossad, non ? Il n'aurait pas été directeur du mossad aurait il été invité ?


    olivier a écrit:et dire que des dizaines de dirigeants historiques de l'OLP (de l'époque "tunisienne") sont venus conférencer à l'ULB sans que ça choque les fran6 de service. Cohérence, vous avez dit cohérence ....

    C'est toi qui n'a aucune cohérence, à cette époque ramadan été autorisé à débattre à l'ulb, donc si des personnes aux idées discutables sont autorisées à s'exprimer il est normal que d'autres le soient aussi, c'est ça le libre examen aussi, pouvoir entendre toutes les idées et se faire sa propre opinion, non ? Dés le moment ou on en accepte certaines idées et on en refuse d'autres il y a problème il me semble.

    Le recteur a changé avant lui ramadan était autorisé à s'exprimer, la politique de l'ancienne équipe était toute autre, c'est la nouvelle équipe qui lui refuse de s'exprimer, donc il me semble que de reprendre des conférences avec des dirigeants de l'ancienne olp qui se sont déroulées sous l'ancien rectorat (époque à laquelle ramadan était autorisé à s'exprimer) n'a aucun intérêt dans ce qui nous préoccupe ici, c'est à dire l'interdiction à une personne de venir s'exprimer pour certaines raisons et l'autorisation à d'autres pas plus recommandable (colon) de pouvoir le faire
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  tito varich Mar 3 Avr - 15:52

    Le Recteur précédent était un anthropologue, de l'avis de nombreuses personnes ce n'était pas un excellent gestionnaire mais par contre c'était un gars, semble-t-il, très sensible à la diversité des opinions.
    Le Recteur actuel est Ingénieur civil, il est considéré comme un gestionnaire hors pairs, mais son soucis d'efficacité va sans doute avec une volonté d'aller à l'essentiel (sa vision de l'essentiel), au plus efficace. Et la liberté d'expression n'est pas très effcicace à court terme.
    Mais pour relativiser, on peut aussi dire que le Recteur précédent soutien au moins de sa présence le Recteur actuel. Alors certes il doit ricanner un peu de cette boulette de début de parcours, mais il ne le dédit pas.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  Trinita Mar 3 Avr - 16:16

    bon alors tariq ramadan exprime dans son moratoire l'opinion que les musulmans en position de minorité en occident n'ont pas à s'occuper de l'application de la charia, ce qui implique qu'en situation de majorité ils seront tenus de veiller à son application et tout le monde s'en cogne???vous appellez ça débattre???

    bon ben puisque tout le monde s'en cogne un autre biscuit:

    Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous ; il ne vous privera point du prix de vos œuvres(sourate 47 verset 37)

    je sais pas hein mais associé à ça:

    Les musulmans occidentaux se cachent parfois derrière l’argument que l’application de la sharî’a ou des hudûd ne les concerne pas car ils n’y sont pas obligés « en situation de minorité »


    moi je dis que c'est du double langage et qu'un fanatique peut tout à fait prendre ça pour un appel au djihad..

    conclusion?

    soit ramadan s'explique sur ce genre de phrases ambigues plus que facheuses, soit il n'a pas droit de cité si sa spécialité c'est les sous entendus belliqueux..surtout dans le cadre d'un moratoire à la base humaniste...
    Rolling Eyes
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  JanL Mar 3 Avr - 16:44

    A titre personnel, je n'ai rien contre le fait qu'Halévy vienne à l'ULB... le tout est qu'il soit "bien reçu".

    Tu parles de faire un chahut comme lorsque Fourest est venue? Si tout le monde commence à faire comme ça à chaque fois qu'on est pas d'accord avec l'orateur, on ne va pas s'en sortir.

    Manifester sa désapprobation, d'accord, mais dans le respect des opinions d'autrui alors.

    Pour reprendre l'exemple de la conférence de Fourest, une manifestation à l'extérieur de l'auditoire eut été tout à fait acceptable car elle n'aurait pas pris l'ensemble des auditeurs en otage.

    Contenu sponsorisé


    s'amuser d'un rien... Empty Re: s'amuser d'un rien...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 0:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser