Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 11 Mai - 16:28

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
tito varich
RAME16
MP
hauteclaire
silverbold
9 participants

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  MP Dim 11 Mar - 12:06

    étonnant également que là aussi (au soudan) le boxon vient avec l'occupation britannique....

    Question Question Question
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  fran6 Dim 11 Mar - 14:25

    MP a écrit:
    étonnant également que là aussi (au soudan) le boxon vient avec l'occupation britannique....

    Question Question Question

    Ben quoi ? La palestine était sous occupation britannique le soudan également, les frontières ont été modifiées par des puissances occupantes sans prendre en compte les désirs des populations.

    juste pour info :

    http://popups.ulg.ac.be/federalisme/document.php?id=294
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  André Dim 11 Mar - 17:24

    "Quand vont ils tourner la page et ce concentrer sur le probléme de la palestines. Ah oui j'ai oublié eux ce sont pas des humains juste des arabes (que suis je bete parfois)"

    Pénible ! (je parle de la réflexion, pas de la personne).
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  MP Dim 11 Mar - 19:12

    Ben quoi ? La palestine était sous occupation britannique le soudan également, les frontières ont été modifiées par des puissances occupantes sans prendre en compte les désirs des populations.

    Ca date un peu, non ?

    C'est comme si tu mettais les problèmes communautaires belges sur le dos de Charles-Quint Very Happy
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Dim 11 Mar - 22:27

    André a écrit:"Quand vont ils tourner la page et ce concentrer sur le probléme de la palestines. Ah oui j'ai oublié eux ce sont pas des humains juste des arabes (que suis je bete parfois)"

    Pénible ! (je parle de la réflexion, pas de la personne).

    Pourquoi pénible c'est la triste réalité La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Choque9-
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Dim 11 Mar - 22:38

    silverbold a écrit:
    C'est vrai que donner l'impression de se préoccuper que du cas des palestiniens, ce n'est pas du nombrilisme...

    Ah oui est en parlant des juifs sans arrets tu trouves ça tout à fait normale ce n'est pas du nombrilisme à ton avis.

    Ah oui les juifs sont les victimes de cette planéte.

    Donc on doit s'en préoccuper sans arret scratch



    Tiens...et si on parlait, par exemple, de la situation des populations du Darfour qui est, toute proportion gardée, bien pire que celle des palestiniens....

    Tu compares deux guerres differentes La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Choque9-


    Dernière édition par le Lun 12 Mar - 2:55, édité 1 fois
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 0:04

    [quote="Douda"][quote="silverbold"]
    C'est vrai que donner l'impression de se préoccuper que du cas des palestiniens, ce n'est pas du nombrilisme...


    Ah oui est en parlant des juifs sans arrets tu trouves ça tout à fait normale ce n'est pas du nombrilisme à ton avis.

    Ah oui les juifs sont les victimes de cette planéte.

    Donc on doit s'en préoccuper sans arret scratch



    Tiens...et si on parlait, par exemple, de la situation des populations du Darfour qui est, toute proportion gardée, bien pire que celle des palestiniens....

    Tu compares deux guerres differentes La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Choque9-

    Ben, en tout cas...Moi, je ne suis pas juif... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  MP Lun 12 Mar - 0:14

    Ben, en tout cas...Moi, je ne suis pas juif... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    Mais tu pourrais te convertir ... Very Happy Very Happy
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 0:18

    MP a écrit:
    Ben, en tout cas...Moi, je ne suis pas juif... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    Mais tu pourrais te convertir ... Very Happy Very Happy

    Chacun son truc mp...Chacun son truc... Wink
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  André Lun 12 Mar - 1:34

    "Pourquoi pénible c'est la triste réalité"

    Parce que dans l'affaire personne n'est tout blanc ou tout noir et que pas mal de gens pensent que les palestiniens comme les juifs ont le droit de donner, d'émettre leur opinion.

    L'ennui, c'est que d'un côté comme de l'autre ils le font à coups d'armes, de bombes, etc ...
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 2:57

    MP a écrit:
    Ben, en tout cas...Moi, je ne suis pas juif... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    Mais tu pourrais te convertir ... Very Happy Very Happy

    Faut etre de mére juifs pour se convertir (si je ne me trompe pas, d'ailleurs c'est carrément impossible)
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  tito varich Lun 12 Mar - 3:48

    Douda a écrit:Faut etre de mére juifs pour se convertir (si je ne me trompe pas, d'ailleurs c'est carrément impossible)
    Non, si tu es de mère juive tu es juif, donc pas besoin de te convertir... Wink
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Olivier Lun 12 Mar - 3:52

    Douda a écrit:
    MP a écrit:
    Ben, en tout cas...Moi, je ne suis pas juif... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    Mais tu pourrais te convertir ... Very Happy Very Happy

    Faut etre de mére juifs pour se convertir (si je ne me trompe pas, d'ailleurs c'est carrément impossible)

    N'importe quoi ici : si tu es de mère juive, tu n'as pas besoin de te convertir ... puisque la transmission du judaïsme est matrilinéaire.

    En revanche, le judaïsme, contrairement à d'autres, n'est pas prosélytique, donc la conversion, en effet y est longue, mais nullement impossible, il y en a des milliers chaque année.

    Pour le reste du débat, je constate que dès qu'il est question de la Shoah, d'aucuns se raboulent avec la Palestine sur l'air de "ils nous font chier avec leurs morts ceux-là ..., occupez-vous des nôtres, ils sont plus frais". Le comble de l'ignorance. D'ailleurs la comparaison confine à l'ignoble et la culpabilisation redondante de l'Occident chaque fois qu'il y a un conflit dans ces régions, infiniment paternaliste et pour le coup, vraiment néo-colonialiste.

    Il serait temps que tous les tiers-mondiste de salon type Cisske, admettent que si ces peuples ont souhaité leur autodétermination et la fin de la colonisation, ce n'est pas pour qu'on refoute sur la gueule de l'Occident la responsabilité quand les mêmes massacrent leurs congénères/voisins/ennemis héréditaires (biffer la mention inutile). Sauf à considérer que les ex-colonisés ne seraient jamais resposnables de leurs actes ce qui serait à tout le moins ... raciste.

    Pour répondre à MP et Hauteclaire sur la question de la reconnaissance par l'Etat Belge et le rapport du CEGES, il était important, je pense, que l'Etat Belge en tant qu'entité reconnaisse qu'en d'autres temps, il n'a pas non seulement su, mais également voulu protéger l'ensemble des citoyens sur son sol. Que des autorités ont volontairement collaboré avec l'occupant (et d'autres non, ce qui tend à prouver que c'était possible). Un point c'est tout.

    A ma connaissance, il n'y a pas, de la part de la communauté juive, de demandes d'indemnisations à ce sujet. David Susskind, que je connais bien, demande au contraire, qu'on reconnaisse enfin un statut aux Justes qui ont sauvé des Juifs au péril de leur vie.

    Enfin, concernant la question des biens en déshérence, les biens des familles juives dont ont "hérité" l'Etat Belge, les banques et les compagnies d'assurances, cette question a été reglée par la commission ad-hoc mise en place par le Premier Ministre, depuis qques années déjà.
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 3:53

    tu es juifs si seulement tu fais la bermitzva si je me trompe.

    Oui tu as raison comme chez les musulmans si tu es de pére musulmans donc pas besoin de faire la chahada .

    Mais chez les juifs je crois, il est obligatoire de faire labirmigzva (je ne sais pas comment ça s'ecrit) lol!
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 3:59

    Olivier a écrit:
    Douda a écrit:
    MP a écrit:
    Ben, en tout cas...Moi, je ne suis pas juif... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    Mais tu pourrais te convertir ... Very Happy Very Happy

    Faut etre de mére juifs pour se convertir (si je ne me trompe pas, d'ailleurs c'est carrément impossible)

    N'importe quoi ici : si tu es de mère juive, tu n'as pas besoin de te convertir ... puisque la transmission du judaïsme est matrilinéaire.

    En revanche, le judaïsme, contrairement à d'autres, n'est pas prosélytique, donc la conversion, en effet y est longue, mais nullement impossible, il y en a des milliers chaque année.

    Pour le reste du débat, je constate que dès qu'il est question de la Shoah, d'aucuns se raboulent avec la Palestine sur l'air de "ils nous font chier avec leurs morts ceux-là ..., occupez-vous des nôtres, ils sont plus frais". Le comble de l'ignorance. D'ailleurs la comparaison confine à l'ignoble et la culpabilisation redondante de l'Occident chaque fois qu'il y a un conflit dans ces régions, infiniment paternaliste et pour le coup, vraiment néo-colonialiste.

    Il serait temps que tous les tiers-mondiste de salon type Cisske, admettent que si ces peuples ont souhaité leur autodétermination et la fin de la colonisation, ce n'est pas pour qu'on refoute sur la gueule de l'Occident la responsabilité quand les mêmes massacrent leurs congénères/voisins/ennemis héréditaires (biffer la mention inutile). Sauf à considérer que les ex-colonisés ne seraient jamais resposnables de leurs actes ce qui serait à tout le moins ... raciste.

    Pour répondre à MP et Hauteclaire sur la question de la reconnaissance par l'Etat Belge et le rapport du CEGES, il était important, je pense, que l'Etat Belge en tant qu'entité reconnaisse qu'en d'autres temps, il n'a pas non seulement su, mais également voulu protéger l'ensemble des citoyens sur son sol. Que des autorités ont volontairement collaboré avec l'occupant (et d'autres non, ce qui tend à prouver que c'était possible). Un point c'est tout.

    A ma connaissance, il n'y a pas, de la part de la communauté juive, de demandes d'indemnisations à ce sujet. David Susskind, que je connais bien, demande au contraire, qu'on reconnaisse enfin un statut aux Justes qui ont sauvé des Juifs au péril de leur vie.

    Enfin, concernant la question des biens en déshérence, les biens des familles juives dont ont "hérité" l'Etat Belge, les banques et les compagnies d'assurances, cette question a été reglée par la commission ad-hoc mise en place par le Premier Ministre, depuis qques années déjà.

    euuuuuuuuuu nos messages se sont croisé olalla évite les roman a cette heure ci lol!
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 4:13

    Pour le reste du débat, je constate que dès qu'il est question de la Shoah, d'aucuns se raboulent avec la Palestine sur l'air de "ils nous font chier avec leurs morts ceux-là ..., occupez-vous des nôtres, ils sont plus frais". Le comble de l'ignorance. D'ailleurs la comparaison confine à l'ignoble et la culpabilisation redondante de l'Occident chaque fois qu'il y a un conflit dans ces régions, infiniment paternaliste et pour le coup, vraiment néo-colonialiste.

    Désolé pour toi si cela te semble sans pitié, mais il est temps de tourner la page combien temps encore va t on nous faire croire qu'ils sont victime a vie, les morts sont enterré et fin d'histoire. On peu leur rendre hommage mais pas passé notre temps a se lamenter. je trouve cruelle ce que les juifs ont subit et je trouve aussi injuste qu'on voit pas la meme chose du coté des palestiniens qui eux continu a subir la meme chose et voir même pire.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Olivier Lun 12 Mar - 4:28

    Douda a écrit:
    Pour le reste du débat, je constate que dès qu'il est question de la Shoah, d'aucuns se raboulent avec la Palestine sur l'air de "ils nous font chier avec leurs morts ceux-là ..., occupez-vous des nôtres, ils sont plus frais". Le comble de l'ignorance. D'ailleurs la comparaison confine à l'ignoble et la culpabilisation redondante de l'Occident chaque fois qu'il y a un conflit dans ces régions, infiniment paternaliste et pour le coup, vraiment néo-colonialiste.

    Désolé pour toi si cela te semble sans pitié, mais il est temps de tourner la page combien temps encore va t on nous faire croire qu'ils sont victime a vie, les morts sont enterré et fin d'histoire. On peu leur rendre hommage mais pas passé notre temps a se lamenter. je trouve cruelle ce que les juifs ont subit et je trouve aussi injuste qu'on voit pas la meme chose du coté des palestiniens qui eux continu a subir la meme chose et voir même pire.

    Je ne donne pas dans la concurrence victimaire, moi. Je me fous de ta pitié comme de ma première dent de lait et de ta psychologie de comptoir itou. Que tu imagines dans un coin oscur de ton cerveau que les Palestiniens "continuent à subir le même sort et voire même pire", c'est ton droit. Mais dans les faits, c'est non seulement une contrevérité mais le signe d'une ignorance crasse. A moins qu'il ne s'agisse, bien entendu, d'une enième manifestation de mauvaise foi, comme en témoigne ta volonté d'éluder la discussion sur le Darfour où les morts se ramassent par dizaines de milliers, mais comme les massacreurs sont musulmans et arabes, ce serait moins grave ...

    Enfin, si tu trouves mes posts, trop longs, y a ailleurs des forums de djeuns écrit en langage SMS, be my guest ...
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 4:44

    Olivier a écrit:
    Je ne donne pas dans la concurrence victimaire, moi. Je me fous de ta pitié comme de ma première dent de lait et de ta psychologie de comptoir itou. Que tu imagines dans un coin oscur de ton cerveau que les Palestiniens "continuent à subir le même sort et voire même pire", c'est ton droit. Mais dans les faits, c'est non seulement une contrevérité mais le signe d'une ignorance crasse. A moins qu'il ne s'agisse, bien entendu, d'une enième manifestation de mauvaise foi, comme en témoigne ta volonté d'éluder la discussion sur le Darfour où les morts se ramassent par dizaines de milliers, mais comme les massacreurs sont musulmans et arabes, ce serait moins grave ...

    Enfin, si tu trouves mes posts, trop longs, y a ailleurs des forums de djeuns écrit en langage SMS, be my guest ...

    Voici un exemple typique du probléme qui se produit dans le forum, des qu'on est en contradiction ou nos opinons ne plaisent à certains ben ils commence a s'enervé pour detourner le sujet en champs de batille.

    Mais dans les faits, c'est non seulement une contrevérité mais le signe d'une ignorance crasse

    Une ignorance toute ma vie je n'entends parler que du génocide, toute ma vie j'ai vue les juifs se victimiser. Alors fin d'histoire Monsieur André. je veux bien qu'on en parle afin de montrer a l'humanité qu'est ce que l'homme est capable de faire a un autre homme qui n'est pas différents de lui pour ouvrir les yeux aux humains de cette planéte qu'il faut a tout pri retrouver la paix.


    A moins qu'il ne s'agisse, bien entendu, d'une enième manifestation de mauvaise foi,

    ben non c'est la vérité, il est temps que l'histoire reste de l'histoire point barre et on s'occupe des autres.

    Enfin, si tu trouves mes posts, trop longs, y a ailleurs des forums de djeuns écrit en langage SMS, be my guest ...


    Ben non je préfère rester avec les vieux comme toi, ils sont plus amusants tandis que les djeunes ils préfèrent eux aussi tourner la page et passer a autre chose d'ou le langage SMS.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  tito varich Lun 12 Mar - 5:15

    Douda, la Bar Mitsva est un rite religieux par lequel un jeune garçon commence sa marche vers la majorité. C'est une mise en conformité avec les commandemants divins. Alors certes cette fête est parfois célébrée par des juifs laïcs ou non croyants, mais elle et loin d'être généralisée chez les juifs actuellement. Il n'est donc absolument pas nécessaire de passer par là pour être juif. Pour être juif il suffit de naître tel ou de se convertir ou encore... d'après moi, de se sentir ou de se dire juif.

    Maintenant en ce qui concerne la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat, mon avis est qu'il y a de très nombreux juifs en Belgique qui portent encore aujourd'hui l'héritage de la honte d'être ce qu'ils sont. Cette honte transmise imperceptiblement de génération en génération depuis qu'existent les pércécussions antisémites, et plus particulièrement depuis le judéocide nazi. Il est vain de vouloir nier cette réalité. Je pense que la reconnaissance par l'Etat belge de sa responsabilité dans la collaboration avec l'occupant nazi et la reconnaissance publique du statut de victime du peuple juif serait un pas vers une sérénité plus grande pour ceux qui portent ce fardeau. Et une avancée vers un "tourné la page" qui ne se confondrait pas avec un oubli. Vouloir forcer l'oubli en disant "les morts sont enterrés", à mon avis, c'est ne pas tenir compte de ce qui est la simple réalité vécue par un grand nombre de personnes qui ont droit aux égards de tous.

    [Modération : Olivier, tu débarques au moment où on essaye de remettre un peu de savoir vivre dans nos échanges, tu nous donnes un cours de bienséance sur les forums et du même trait tu te comportes comme un sagoin avec Douda pour la simple raison que tu ne partages pas son opinion.
    Merci à l'avenir de faire preuve de plus de modestie et de civisme dans tes interventions.]
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  MP Lun 12 Mar - 8:54

    Faut etre de mére juifs pour se convertir (si je ne me trompe pas, d'ailleurs c'est carrément impossible

    Je crois que c'est le contraire :

    la qualité de juif se transmet en principe par la mère.

    mais un enfant de père juif et de mère goy, s'il est élevé dans la religion juive, n'aura pas à se "convertir", puisqu'il pratiquera cette religion depuis toujours.

    ce sont donc les gens élevés hors de la religion juive et qui veulent la rejoindre qui peuvent se convertir. Une procédure fort longue et méticuleuse, mais qui se pratique souvent, à l'occasion de mariages par exemple.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  fran6 Lun 12 Mar - 10:07

    MP a écrit:
    Faut etre de mére juifs pour se convertir (si je ne me trompe pas, d'ailleurs c'est carrément impossible

    Je crois que c'est le contraire :

    la qualité de juif se transmet en principe par la mère.

    mais un enfant de père juif et de mère goy, s'il est élevé dans la religion juive, n'aura pas à se "convertir", puisqu'il pratiquera cette religion depuis toujours.

    ce sont donc les gens élevés hors de la religion juive et qui veulent la rejoindre qui peuvent se convertir. Une procédure fort longue et méticuleuse, mais qui se pratique souvent, à l'occasion de mariages par exemple.

    si le père est juif et la mère non juive (je déteste ce mot : "goy" c'est la même pratique du "nous et eux" - les autres), la personne sera considérée par certains plus traditionalistes comme n'étant pas vraiment juive

    PS : ce n'est certainement pas sur ce forum en quelques heures qu'on va réussir à expliquer ce qu'est exactement être juif, il y a tellement de définitions différentes Laughing.

    -------------------------------------------------------------------------------------


    [Modération : Douda, ne mélange pas tout et essaie de rester correcte, ces propos sont choquants :

    Douda a écrit:je trouve aussi injuste qu'on voit pas la meme chose du coté des palestiniens qui eux continu a subir la meme chose et voir même pire.

    1, les palestiniens n'ont jamais subit ce que les juifs ont subit,

    2, la shoah n'a rien à voir avec israël (ce pays n'existait pas au moment du génocide) ou la palestine, que certains essaient d'utiliser cette tragédie à des fins politiques ou pour tenter d'empêcher toute critique envers le comportement des gouvernements israéliens c'est un fait, mais ne tombe pas dans ce piège, tous les juifs ne se sentent pas proche de ce pays et inversement, tous ceux qui se sentent proche de ce pays ne sont pas forcément juifs.]


    Dernière édition par le Lun 12 Mar - 11:29, édité 1 fois
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  MP Lun 12 Mar - 10:51

    N'importe quoi ici : si tu es de mère juive, tu n'as pas besoin de te convertir ... puisque la transmission du judaïsme est matrilinéaire.

    Pourquoi ce "n'importe quoi" disqualifiant ? Douda se trompe, mais au moins elle cherche à s'informer. Cesse de pensr que les petites règles juives sont le centre de l'univers.

    En revanche, le judaïsme, contrairement à d'autres, n'est pas prosélytique, donc la conversion, en effet y est longue, mais nullement impossible, il y en a des milliers chaque année.

    Aucun système clanique ne fait de prosélytisme Very Happy Very Happy Very Happy
    et c'est pourquoi la "clé d'accès" est longue et compliquée.

    Pour le reste du débat, je constate que dès qu'il est question de la Shoah, d'aucuns se raboulent avec la Palestine sur l'air de "ils nous font chier avec leurs morts ceux-là ..., occupez-vous des nôtres, ils sont plus frais".

    Il y a en effet des gens qui pensent qu'au lieu de ressasser de vieilles horreurs, il est grand temps de s'occuper de celles qui perdurent actuellement. Est-ce répréhensible ?

    Le comble de l'ignorance. D'ailleurs la comparaison confine à l'ignoble et la culpabilisation redondante de l'Occident chaque fois qu'il y a un conflit dans ces régions, infiniment paternaliste et pour le coup, vraiment néo-colonialiste.

    A part "le comble de l'ignorance" qui se traduit par "je jette des perles aux pourceaux et je suis le seul type à détenir la connaissance", c'est quoi ton truc ? Tu râles parce qu'on parle des incessantes exactions israéliennes et tu préfèrerais qu'on oublie ? On ne peut avoir d'empathie pour un peuple martyr qu'en étant "néo-colonialistes" ? Evidemment, le silence est toujours plus favorable aux criminels.

    Il serait temps que tous les tiers-mondiste de salon type Cisske, admettent que si ces peuples ont souhaité leur autodétermination et la fin de la colonisation, ce n'est pas pour qu'on refoute sur la gueule de l'Occident la responsabilité quand les mêmes massacrent leurs congénères/voisins/ennemis héréditaires (biffer la mention inutile). Sauf à considérer que les ex-colonisés ne seraient jamais resposnables de leurs actes ce qui serait à tout le moins ... raciste.

    Réalises-tu qu'à part ta mise en cause de Fran-6, tes borborygmes sont assez incompréhensibles ? Prends la peine de t'exprimer clairement, ce serait gentil.

    Pour répondre à MP et Hauteclaire sur la question de la reconnaissance par l'Etat Belge et le rapport du CEGES, il était important, je pense, que l'Etat Belge en tant qu'entité reconnaisse qu'en d'autres temps, il n'a pas non seulement su, mais également voulu protéger l'ensemble des citoyens sur son sol. Que des autorités ont volontairement collaboré avec l'occupant (et d'autres non, ce qui tend à prouver que c'était possible). Un point c'est tout.

    Bon, et quand vous aurez votre diplôme "d'outragés", tu le mettras au mur dans le salon ? Very Happy il me semble qu'à force de vouloir tirer le dernier carat d'un drame abominable, vous ne faites pas preuve d'un goût exquis.

    A ma connaissance, il n'y a pas, de la part de la communauté juive, de demandes d'indemnisations à ce sujet. David Susskind, que je connais bien, demande au contraire, qu'on reconnaisse enfin un statut aux Justes qui ont sauvé des Juifs au péril de leur vie.

    Un échange de diplômes, en quelque sorte ? Ma famille a caché des juifs pendant la guerre, et s'estime parfaitement récompensée du succès de l'opération : cela lui suffit.
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 13:44

    tito varich a écrit:Douda, la Bar Mitsva est un rite religieux par lequel un jeune garçon commence sa marche vers la majorité. C'est une mise en conformité avec les commandemants divins. Alors certes cette fête est parfois célébrée par des juifs laïcs ou non croyants, mais elle et loin d'être généralisée chez les juifs actuellement. Il n'est donc absolument pas nécessaire de passer par là pour être juif. Pour être juif il suffit de naître tel ou de se convertir ou encore... d'après moi, de se sentir ou de se dire juif.

    Merci Tito pour l'explication, je mourrais moins bete lol! , c'etait trop demandé a olivier d'expliquer pfffffffffff
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 13:52

    fran6 a écrit:[1, les palestiniens n'ont jamais subit ce que les juifs ont subit,

    2, la shoah n'a rien à voir avec israël (ce pays n'existait pas au moment du génocide) ou la palestine, que certains essaient d'utiliser cette tragédie à des fins politiques ou pour tenter d'empêcher toute critique envers le comportement des gouvernements israéliens c'est un fait, mais ne tombe pas dans ce piège, tous les juifs ne se sentent pas proche de ce pays et inversement, tous ceux qui se sentent proche de ce pays ne sont pas forcément juifs.

    1) Ah oui le jet de pierre contre des char et armes a vrai balles ce n'est pas un massacre mais une guerre légitime.

    2) La Shoah n'est qu'une mascarade pour ne dire qu'il faut savoir faire la différence entre israel et ce qui c est passé y a longtemps. Non désolé tout est concentré vers Isreal on me fera pas croire le contraire . Peut etre que ce n'est pas la meme histoire mais le massacre de l'humanité se répète pas de la meme maniére mais y a bien acharnement contre un peuple qui n'a rien avoir avec le génocide.

    tous les juifs ne se sentent pas proche de ce pays et inversement, tous ceux qui se sentent proche de ce pays ne sont pas forcément juifs.

    Ah oui rien qu'avoir la réaction de Olivier je ne dirais pas ça. Quand à ceux qui ne sont pas juifs et qui sont proche d'isreal j'en connais pas mal tu m'apprends rien de nouveau.

    Mais se dont je ne suis pas d'accord, que l'histoire du génocide se répète sans cesse et les autres compte pour du beurre.


    Dernière édition par le Lun 12 Mar - 14:03, édité 1 fois
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 13:54

    A part "le comble de l'ignorance" qui se traduit par "je jette des perles aux pourceaux et je suis le seul type à détenir la connaissance", c'est quoi ton truc ? Tu râles parce qu'on parle des incessantes exactions israéliennes et tu préfèrerais qu'on oublie ? On ne peut avoir d'empathie pour un peuple martyr qu'en étant "néo-colonialistes" ? Evidemment, le silence est toujours plus favorable aux criminels.

    C'est exactement ça, souvent l'assasin devient la victime de son crime

    Contenu sponsorisé


    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 2 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser