Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 7:06

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+6
fran6
Trinita
Tom
Douda
MP
silverbold
10 participants

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 7 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  fran6 Jeu 15 Fév - 19:12

    GAZA (AFP) - Le président palestinien Mahmoud Abbas devait tenter jeudi avec le Premier ministre Ismaïl Haniyeh d'aplanir des divergences de dernière minute qui risquent de retarder la mise en place d'un gouvernement d'union entre leurs mouvements rivaux Fatah et Hamas.
    Sans attendre le résultat des discussions, Washington a d'ores et déjà fait savoir à M. Abbas qu'il ne traiterait pas avec le futur gouvernement d'union s'il devait voir le jour, a indiqué un haut responsable palestinien.

    La rencontre entre M. Abbas, qui est basé à Ramallah en Cisjordanie, et M. Haniyeh est prévue dans la soirée à Gaza.

    "Des obstacles commencent à apparaître et nous allons essayer de les éliminer afin de former le cabinet le plus rapidement possible", a déclaré à l'AFP Azzam Al-Ahmad, chef du groupe parlementaire du Fatah.

    M. Abbas devait initialement charger jeudi M. Haniyeh de former le gouvernement après un discours qu'il devait adresser aux Palestiniens mais cette allocution a été reportée sine die après un couac avec le Hamas.

    Selon l'entourage du président de l'Autorité palestinienne, le gouvernement Hamas exige, avant de démissionner, que M. Abbas entérine des nominations de hauts fonctionnaires auxquelles il avait procédé et accepte le candidat choisi par le Hamas pour le poste-clé de ministre de l'Intérieur.

    M. Abbas et le numéro un du Hamas Khaled Mechaal s'étaient mis d'accord sur la mise en place d'un gouvernement d'union le 8 février lors d'une réunion de réconciliation à la Mecque (Arabie saoudite), après une crise politique qui a dégénéré en combats meurtriers entre les deux groupes dans la bande de Gaza.

    Aux termes de l'accord, le Hamas doit disposer, outre de M. Haniyeh, de neuf ministres contre six pour le Fatah. Les postes-clés des Affaires étrangères et des Finances doivent revenir à des indépendants alors que celui de l'Intérieur devait être attribué à une personnalité indépendante choisie par le Hamas avec l'aval de M. Abbas.

    Une querelle porte sur le candidat pressenti aux Affaires étrangères, Ziad Abou Amr. Le Hamas estime qu'il doit faire partie des six ministres du Fatah alors que le Fatah fait valoir que M. Abou Amr est un indépendant proche du Hamas.

    Le Hamas, qui contrôle le gouvernement depuis mars 2006 après sa victoire électorale, a tenté de minimiser ces divergences. "Ces questions doivent être soulevées lors de la rencontre entre le président et le Premier ministre à Gaza et nous espérons parvenir à une issue satisfaisante", a déclaré à l'AFP le porte-parole du gouvernement Ghazi Hamad.

    Lors d'un entretien téléphonique avec le chef de la diplomatie saoudienne Saoud Al-Fayçal, M. Haniyeh s'est engagé "à appliquer scrupuleusement et fidèlement" l'accord de la Mecque, a indiqué son bureau.

    Le gouvernement issu du Hamas, considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis et l'Union européenne, est paralysé par un boycottage diplomatique et financier occidental et a dû faire face à une crise politique interne sans précédent avec le Fatah.

    Les arrangements de La Mecque stipulent que le nouveau gouvernement s'engagera à "respecter" les accords conclus par l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), y compris ceux signés avec Israël.

    Or les Etats-Unis et l'UE exigent, pour renouer avec le gouvernement palestinien, que le Hamas reconnaisse explicitement Israël, les accords passés, et renonce à la violence.

    Jeudi, le consul général américain à Jérusalem, Jacob Walles, a informé M. Abbas du refus de Washington de traiter avec le futur cabinet d'union lors d'un entretien à Ramallah.

    "L'administration américaine a informé le président Abbas qu'elle refusait de traiter avec le nouveau gouvernement palestinien car celui-ci ne remplit pas clairement les conditions posées par le Quartette", a affirmé à l'AFP un responsable palestinien parlant sous couvert d'anonymat.

    Source : Yahoo
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 7 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  MP Jeu 15 Fév - 19:18

    Tout en finesse, la diplomatie US ! Twisted Evil
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 7 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  Olivier Ven 16 Fév - 4:04

    Vous vous rendez compte du nombre d'âneries dans ce sujet ? Je ne relève pas l'idée du contournement par l'Egypte que fran6 a très justement relevé (en même temps, c'est d'un limpide ... sauf à construire un pont géant de Taba à Aqaba au-dessus d'Eilat, je vois pas trop en effet ...).

    Sinon, pour répondre à MP, je parlais de l'immigration massive de juifs en Israël au cas où mon post n'était pas clair à ce sujet.

    Et à Tito, sur les ashkénazes-sépharades, ce n'est pas à toi que je répondais, mais à l'autre déjanté du bulbe à tête de Hulk. Pour ton dernier argument, je le trouve fortiche : trop de juifs et on soupçonne Israël de vouloir un état ethniquement pur (grotesque ...), et quand on signale qu'on en est bcp plus loin qu'Europe, hop, l'argument inverse, justement, Israël devrait les traiter mieux. Faudrait savoir : elles sont importantes ou pas les communautés non-juives dans cet état ethniquement pur ?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 7 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  tito varich Ven 16 Fév - 12:50

    Olivier a écrit:Et à Tito, sur les ashkénazes-sépharades, ce n'est pas à toi que je répondais, mais à l'autre déjanté du bulbe à tête de Hulk. Pour ton dernier argument, je le trouve fortiche : trop de juifs et on soupçonne Israël de vouloir un état ethniquement pur (grotesque ...), et quand on signale qu'on en est bcp plus loin qu'Europe, hop, l'argument inverse, justement, Israël devrait les traiter mieux. Faudrait savoir : elles sont importantes ou pas les communautés non-juives dans cet état ethniquement pur ?

    Deux chose :

    La première : soit plus cool dans ta façon de traiter tes interlocuteurs stp.

    La deuxième : elles sont sans doute importantes en nombre quoi que minoritaires en droit, ce qui ne pourrait que s'accentuer si Israël continue à marcher dans le sens de la construction d'un "Etat juif".
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 7 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Ven 16 Fév - 12:59

    Olivier a écrit:Vous vous rendez compte du nombre d'âneries dans ce sujet ? Je ne relève pas l'idée du contournement par l'Egypte que fran6 a très justement relevé (en même temps, c'est d'un limpide ... sauf à construire un pont géant de Taba à Aqaba au-dessus d'Eilat, je vois pas trop en effet ...).

    Sinon, pour répondre à MP, je parlais de l'immigration massive de juifs en Israël au cas où mon post n'était pas clair à ce sujet.

    Et à Tito, sur les ashkénazes-sépharades, ce n'est pas à toi que je répondais, mais à l'autre déjanté du bulbe à tête de Hulk. Pour ton dernier argument, je le trouve fortiche : trop de juifs et on soupçonne Israël de vouloir un état ethniquement pur (grotesque ...), et quand on signale qu'on en est bcp plus loin qu'Europe, hop, l'argument inverse, justement, Israël devrait les traiter mieux. Faudrait savoir : elles sont importantes ou pas les communautés non-juives dans cet état ethniquement pur ?

    je pense que les déjantés se trouve en israel et en palestine

    içi c'est la liberté de penser !

    si tu appelles çà déjanté alors on n'est pas d'accord sur l'expression libre de la pensée

    israel est un état juif !et si les palestiniens devenaient juifs çà changerait bien des choses ! mais ils sont trop cons lespalestiniens !

    sinon oui la seule façon d'avoir actuellment un état palestinien viable et concret c'est de faire cette route !

    sinon je ne vois pas et on restera avec les propos du hamas "la fion de l'état d'israel" eux c'est çà qu'ils veulent mais ne sont pas déjantés eux

    fran6 lui parlait d'un remembrement d'israel au profit de la palestine

    çà oui c'est un déjanté !

    uen solution acceptable par les deux parties serait cette route 66bis.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 7 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Ven 16 Fév - 13:05

    la bataille pour jérusalem c'est pas d'ordre religieux n'est ce pas ,...

    à part traiter de dingue les gens je ne vois quelle solution vous apportez à ce conflit si ce n'est des pirouette à la con qui vous met en évidence

    la palestine sera quand ilos auront une monnaie, un passeport, un port , un aéroport, ..... une liaison entre gaza et la cisjordanie,....

    après on va me traité de fou !

    c'est celà oui ! çà me rappelle un procès en russie ou une dame s'est fait piquée pour la faire taire !

    c'est idem !
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 7 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  fran6 Ven 16 Fév - 13:09

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 7 Fumeur19
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 7 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Ven 16 Fév - 13:12

    olivier quelle est at solution pour un état palestinien ???

    que dalle rien nada ! comme nati oui !

    Contenu sponsorisé


    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 7 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser