Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Mar 7 Mai - 20:56

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
Krill
Tom
MP
silverbold
8 participants

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  silverbold Mer 31 Jan - 6:57

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent
    lefigaro.fr.
    Publié le 30 janvier 2007
    Actualisé le 30 janvier 2007 : 17h25


    Plus d’un tiers des 16-24 ans préfèrent vivre selon la charia, la loi islamique, contre seulement 17% des plus de 55 ans.



    Selon une étude indépendante, les 16-24 ans sont de plus en plus séduits par les formes politiques de l’islam. Un phénomène qui porte un coup aux politiques multiculturalistes de l’ère Blair.

    Charia, écoles coraniques et port du voile : en Grande-Bretagne, de plus en plus de jeunes musulmans se prononcent en faveur d’un islam radical et politisé, révèle une étude de l’institut indépendant Policy Exchange, intitulée «Vivre ensemble séparément: les musulmans britanniques et le paradoxe du multiculturalisme».

    Effectuée auprès de 1.003 musulmans de tous âges, cette étude illustre le renforcement de leur identité religieuse dans le pays. Pour 9 personnes sur 10, la foi est la chose la plus importante dans leur existence. Mais les positions se radicalisent chez les plus jeunes : plus d’un tiers des 16-24 ans préfèrent vivre selon la charia, la loi islamique, contre seulement 17% des plus de 55 ans. Autant de personnes interrogées préfèrent envoyer leurs enfants dans des écoles musulmanes, et 74% souhaitent que les musulmanes portent le voile en public. Ces chiffres tombent respectivement à 19 et 28% chez les plus de 55 ans.

    Autre phénomène inquiétant : 13% des 16-24 ans, contre 3% des 55 ans et plus, déclarent «admirer des organisations comme al-Qaida qui sont prêtes à combattre l'Occident».

    «Britannitude»

    Pour l’auteure du rapport, Munira Mirza, ces chiffres illustrent l’échec des politiques gouvernementales à l’encontre du 1,8 million de musulmans du pays. «L'émergence d'une identité musulmane forte en Grande-Bretagne est, en partie, le résultat des politiques multiculturelles mises en place dans les années 80, qui ont mis l'accent sur la différence au détriment d'une identité nationale partagée et ont divisé les gens selon des lignes de partage ethniques, religieuses et culturelles», explique-t-elle. «Il y a manifestement un conflit au sein de la communauté musulmane britannique entre une majorité modérée qui accepte les règles de la démocratie occidentale et une minorité croissante qui ne les accepte pas», poursuit-elle.

    Face à ce constat, plusieurs personnalités politiques à l’instar du secrétaire à l’Education, Alan Johnson, se prononcent en faveur de la «britishness», ou «britannitude», comme un socle de valeurs communes qui fonderaient la société britannique.

    Source : Le Figaro
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  MP Mer 31 Jan - 10:46

    L'erreur a été cette politique d'intégration.

    En fait, on n'intègre pas quelqu'un, mais c'est à lui de s'intégrer. Et tous les budgets et les associations n'y changeront rien.

    Nous avons donc créé des générations de musulmans "enfants gâtés", vulnérables, psychologiquement malades qui, à force de recevoir nationalité, logements, allocations, assistances diverses, ont perdu tous repères et tout but essentiel à la condition humaine (gagner son pain).

    Un rien désormais les perturbent, les dé-stabilisent, et les pousse à se réfugier dans une religion où la spiritualité a vite cédé le pas à des codifications de conduite aussi rigoureuses que farfelues.

    Inutile de remettre des tunes supplémentaires dans le bastringue : à l'instar des virus, il faut les remballer ou les confiner, avant qu'ils ne contaminent les autres, qui ont gardé les pieds sur terre et notre estime.
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Tom Mer 31 Jan - 11:08

    silverbold a écrit:Plus d’un tiers des 16-24 ans préfèrent vivre selon la charia, la loi islamique, contre seulement 17% des plus de 55 ans.

    Bande de tarés. La solution: C-130. Et merde aux relativistes religieux et culturels: ici, c'est l'Europe. Ici, la loi prime les croyances clownesques de chameliers assassins adeptes de la fumette. Take it or leave it.
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Krill Mer 31 Jan - 11:39

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_C-130_Hercules

    scratch study

    LA... "solution" ?
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Tom Mer 31 Jan - 14:33

    La suite, et le bon sens en marche:

    Cameron compare les islamistes aux fascistes
    De notre correspondant à Londres RÉMI GODEAU. « Ceux qui cherchent à instaurer un État avec la charia ou à obtenir un traitement particulier ou des lois séparées pour les musulmans britanniques sont, à bien des égards, le reflet du British National Party », a déclaré David Cameron

    EN GRANDE-BRETAGNE, 37 % des musulmans âgés de 16 à 24 ans affirment qu'ils préféreraient être régis par la charia plutôt que par la loi britannique. Commentant, avant sa publication hier, ce chiffre tiré d'une étude du groupe de réflexion Policy Exchange, David Cameron a déclenché une vive polémique. À Birmingham, le leader du parti conservateur a déclaré que « ceux qui cherchent à instaurer un État avec la charia ou à obtenir un traitement particulier ou des lois séparées pour les musulmans britanniques sont, à bien des égards, le reflet du British National Party », le parti d'extrême droite anglais.


    Aussitôt, les propos ont été condamnés par plusieurs associations. Un temps menacé d'interdiction après les attentats londoniens du 7 juillet 2005, Hizb ut-Tahrir a accusé David Cameron « d'alarmisme » : « Comme Tony Blair, il verse dans la politique politicienne plutôt que d'accepter les griefs de millions de personnes opposées au colonialisme de l'Occident dans le monde musulman. » Le secrétaire général du Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) a, lui, estimé que « ce lien établi entre des organisations musulmanes dominantes et le fascisme du BNP serait considéré comme une grave offense ».


    Rien d'étonnant dans ces réactions. Car ces deux organisations sont critiquées par le rapport. Le MCB est décrit comme une structure ambiguë. Son ancien président, Iqbal Sacranie, a plusieurs fois qualifié l'homosexualité de « pas acceptable ». À propos de Salman Rushdie, auteur des Versets sataniques, ce fervent supporteur du Hamas a lâché : « Pour lui, la mort est peut-être encore trop facile. » Et il n'a jamais voulu associer le Conseil à la journée commémorative de l'Holocauste. Mais voilà, ce même MCB est un interlocuteur privilégié du gouvernement. Or, selon l'étude de Policy Exchange, il n'est jugé représentatif que par 6 % des musulmans âgés de 16 à 24 ans.


    Étouffer les voix modérées


    Désemparées, les autorités britanniques constatent une radicalisation des jeunes musulmans. La thèse du rapport dévoilé hier est que des organisations comme le MCB abritant en leur sein des opinions extrémistes, « ses membres radicaux tendent à dominer la politique et à étouffer les voix modérées et plus diverses ». Résultat : les autorités britanniques renforcent le sentiment d'exclusion de la majorité - modérée - des 2 millions de musulmans du pays. D'où un regain de religiosité chez les plus jeunes. Plusieurs analystes avaient déjà tiré la sonnette d'alarme, étonnés que des personnalités comme le controversé Tariq Ramadan soit conseiller auprès du ministère de l'Intérieur.


    Les résultats du sondage sont alarmants. Une minorité significative des 16-24 ans - 13 % - déclare « admirer des organisations comme al-Qaida, prêtes à combattre l'Occident ». Ils sont 74 % à se dire favorables au port du voile islamique, contre 28 % pour leurs aînés ; 37 % à affirmer préférer mettre leurs enfants dans une école coranique (contre 19 %). Moins de deux ans après les attentats meurtriers du 7 juillet, les Britanniques n'ont pas fini de s'interroger sur leur modèle social.

    lien
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Trinita Mer 31 Jan - 16:18

    Tom a écrit:
    silverbold a écrit:Plus d’un tiers des 16-24 ans préfèrent vivre selon la charia, la loi islamique, contre seulement 17% des plus de 55 ans.

    Bande de tarés. La solution: C-130..

    boum badaboum, au hasard à nothing hill et dans les suburbs de londres, dieu reconnaitra les siens.. Laughing Laughing

    tom ou la méthode idéale pour amener la majorité de la population à se révolter contre un pouvoir bombardant les quartiers populaires et sa propre population!!!
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Tom Mer 31 Jan - 16:20

    Trinita a écrit:
    Tom a écrit:
    silverbold a écrit:Plus d’un tiers des 16-24 ans préfèrent vivre selon la charia, la loi islamique, contre seulement 17% des plus de 55 ans.

    Bande de tarés. La solution: C-130..

    boum badaboum, au hasard à nothing hill et dans les suburbs de londres, dieu reconnaitra les siens.. Laughing Laughing

    tom ou la méthode idéale pour amener la majorité de la population à se révolter contre un pouvoir bombardant les quartiers populaires et sa propre population!!!

    Le c-130 n'est pas un avion de bombardement mais un avion de transport.
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Krill Mer 31 Jan - 16:54

    affraid affraid affraid



    Les AC-130 Spectre/Spooky "sunship" est un appareil de Close air support. Il doit fournir un appui-feu pour des unités engagées au sol. Mis au point pour la guerre du Viêt Nam, il a servi au Panama, en Somalie, en Yougoslavie, en Afghanistan et en Irak

    La particularité des gunship est de tirer avec des armes de sabord, c'est à dire des armes dont l'axe de tir est perpendiculaire à l'axe de l'avion.

    Cette disposition permet :

    * de tourner autour de la cible sans la survoler et donc sans passer au dessus de ses défenses anti-aériennes rapprochées,
    * d'utiliser en même temps plusieurs armes installées le long du fuselage,
    * de tirer de manière précise et continue puisqu'il suffit de pointer les armes puis de suivre une trajectoire circulaire régulière


    L'armement est composé d'un canon de 105 mm, un autre de 40 mm, deux mitrailleuses de 20 mm ou 4 miniguns de 7,62 mm.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_C-130_Hercules

    study
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Tom Mer 31 Jan - 17:08

    Krill a écrit:affraid affraid affraid



    Les AC-130 Spectre/Spooky "sunship" est un appareil de Close air support. Il doit fournir un appui-feu pour des unités engagées au sol. Mis au point pour la guerre du Viêt Nam, il a servi au Panama, en Somalie, en Yougoslavie, en Afghanistan et en Irak

    La particularité des gunship est de tirer avec des armes de sabord, c'est à dire des armes dont l'axe de tir est perpendiculaire à l'axe de l'avion.

    Cette disposition permet :

    * de tourner autour de la cible sans la survoler et donc sans passer au dessus de ses défenses anti-aériennes rapprochées,
    * d'utiliser en même temps plusieurs armes installées le long du fuselage,
    * de tirer de manière précise et continue puisqu'il suffit de pointer les armes puis de suivre une trajectoire circulaire régulière


    L'armement est composé d'un canon de 105 mm, un autre de 40 mm, deux mitrailleuses de 20 mm ou 4 miniguns de 7,62 mm.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_C-130_Hercules

    study

    du wikipediage pour toute forme de culture... Rolling Eyes

    Un AC-130 n'est pas un C-130.

    Et c'est bien du second dont je parle.

    Soit dit en passant, techniquement, un AC-130 n'est pas non plus un bombardier mais un avion d'appui tactique.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  fran6 Mer 31 Jan - 17:10

    donc krill pas pour le bombardement Wink

    De toute façon tom ne prônait "que" l'expulsion de musulmans rien d'autre...
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Krill Mer 31 Jan - 17:14

    comme tu as pu le vérifier par toi-même grâce au lien que j'ai fort urbainement proposé de la plus grande encyclopédie du net à la page du C130...
    le AC130 est présenté comme une version du C130 !

    j'adoooore wiki... Razz


    Dernière édition par le Mer 31 Jan - 17:27, édité 1 fois
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Tom Mer 31 Jan - 17:17

    fran6 a écrit:donc krill pas pour le bombardement Wink

    De toute façon tom ne prônait "que" l'expulsion de musulmans rien d'autre...

    Effectuée auprès de 1.003 musulmans de tous âges, cette étude illustre le renforcement de leur identité religieuse dans le pays. Pour 9 personnes sur 10, la foi est la chose la plus importante dans leur existence. Mais les positions se radicalisent chez les plus jeunes : plus d’un tiers des 16-24 ans préfèrent vivre selon la charia, la loi islamique, contre seulement 17% des plus de 55 ans. Autant de personnes interrogées préfèrent envoyer leurs enfants dans des écoles musulmanes, et 74% souhaitent que les musulmanes portent le voile en public.

    Autre phénomène inquiétant : 13% des 16-24 ans, contre 3% des 55 ans et plus, déclarent «admirer des organisations comme al-Qaida qui sont prêtes à combattre l'Occident».

    Face à ce genre de gens, le C-130 est en effet la solution la plus clémente...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  fran6 Mer 31 Jan - 17:39

    pour moi ce n'est pas une solution, c'est un moyen facile et inhumain de masquer un problème ce qui serait bon de comprendre c'est pourquoi des personnes se radicalisent et cherchent une échappatoire dans la religion, pourquoi des personnes deviennent intégristes pourquoi des personnes qui n'ont jamais vécues sous la charia rêvent de ça (la majorité des jeunes qui ont répondu ça ne savent pas ce que c'est exactement, et ça j'en suis pratiquement sur).
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Tom Mer 31 Jan - 17:59

    fran6 a écrit:pour moi ce n'est pas une solution, c'est un moyen facile et inhumain de masquer un problème ce qui serait bon de comprendre c'est pourquoi des personnes se radicalisent et cherchent une échappatoire dans la religion, pourquoi des personnes deviennent intégristes pourquoi des personnes qui n'ont jamais vécues sous la charia rêvent de ça (la majorité des jeunes qui ont répondu ça ne savent pas ce que c'est exactement, et ça j'en suis pratiquement sur).

    Oui, tu as a raison... Ce sont des victimes. Gros bisous sur les joues et ça ira... Snif snif.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Trinita Mer 31 Jan - 19:16

    fran6 a écrit:pour moi ce n'est pas une solution, c'est un moyen facile et inhumain de masquer un problème ce qui serait bon de comprendre c'est pourquoi des personnes se radicalisent et cherchent une échappatoire dans la religion, pourquoi des personnes deviennent intégristes pourquoi des personnes qui n'ont jamais vécues sous la charia rêvent de ça (la majorité des jeunes qui ont répondu ça ne savent pas ce que c'est exactement, et ça j'en suis pratiquement sur).

    inhumain les expulsions?ya rien de plus humain, toutes les civilisations l'on pratiquée!!!je ne cautionne pas dans la quasi totalité des cas bien entendu..

    le fait est que certains éléments de la charia sont incompatibles avec la démocratie.

    je suis d'acord avec ton distinguo sur ceux qui parlent de charia sans la connaitre...c'est également inquiétant, mais dans une moindre mesure..
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  André Mer 31 Jan - 21:09

    "(la majorité des jeunes qui ont répondu ça ne savent pas ce que c'est exactement, et ça j'en suis pratiquement sur)."

    Déclarer qu'on est pour quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est, c'est vraiment débile.
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Tom Mer 31 Jan - 21:31

    André a écrit:Déclarer qu'on est pour quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est, c'est vraiment débile.

    Ouôllôh Ouabkhbôr! BOUM!
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  fran6 Mer 31 Jan - 22:46

    André a écrit:"(la majorité des jeunes qui ont répondu ça ne savent pas ce que c'est exactement, et ça j'en suis pratiquement sur)."

    Déclarer qu'on est pour quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est, c'est vraiment débile.

    C'est clair, je crois que les jeunes qui vivent en angleterre et qui font les durs reviendraient en pleurant si un jours ils devaient retourner au bled, ils ne connaissent pas la chance qu'ils ont.
    ok ce n'est pas parfait d'ailleurs ça qui permet à quelques illuminés de leur mettre le grappin dessus
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Olivier Jeu 1 Fév - 3:24

    Comprendre, encore et toujours. Expliquer, décortiquer ... tout ça ... Mais bordel de merde, tu ne piges rien, toi !

    L'Angleterre est le pays d'Europe où les musulmans ont été le mieux et le plus accueillis. Où les pouvoirs publics ont été les moins chiants avec les mille courants de l'islam (souvent radical) qui ouvrait des mosquées partout. Alors, les larmes sur les pauvres discriminés, y en a marre !

    La discrimination existe, c'est évident ! Mais y voir la seule explication à tout, c'est avoir l'esprit limité à deux neurônes. Quand on vient s'installer dans un pays accueillant, qu'on en devient citoyen, on en adopte les us et coutumes, c'est l'évidence même pour tout esprit cohérent.

    Ici on te dit que 40% des jeunes musulmans renient de fait la loi temporelle de leur pays pour lui préférer la loi religieuse. Et bien, dans nos pays, c'est inacceptable, point barre ! Et s'ils ne sont pas contents, c'est le même prix !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  MP Jeu 1 Fév - 8:50

    Tout à fait d'accord, Olivier !

    Dans un vieux film, Belmondo déclarait "si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville, si vous n'aimez pas la campagne ... allez vous faire foutre ! " Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent Empty Re: Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser