Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 7:25

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
silverbold
fran6
MP
7 participants

    Voeux de l'Iran

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Voeux de l'Iran Empty Voeux de l'Iran

    Message  MP Mar 26 Déc - 23:23

    Signé Mahmoud Ahmadinejad !


    Joyeux Noel !



    Le message du Président iranien à l’occasion de la naissance du Christ (béni soit-il) à l’adresse de tous les Chrétiens du monde (http://www.ahmadinejad.ir/)

    Que ce 25 décembre, date de la bien heureuse naissance du Vénéré Christ (béni soit-il), grand Phrophète divin, Verbe de Dieu, soit pleine de joie et de bonheur pour toutes les nations du monde.

    Le noble Christ (béni soit-il), Messager de la paix et de l’amour fonda sa mission sur sa foi en Dieu Un ; il fut évelé dans le grion de la Sainte Marie, être pure et dévoué que le Tout puissant a voulu la plus probe, la plus vénérée des femmes. Mère et Fils jouissent d’une égale majesté auprès du Seigneur, Créateur des deux mondes.

    Il va sans dire qu’une fois crée, l’homme n’a pas été abandonné à son sort. Son histoire est jonchée de l’avènement des prophètes divins qui eurent pour mission sa perfection, sa conduite sur le chemin du bonheur éternel. De génération en génération, l’Homme s’est perpétué non point pour vivre dans le replis sur soi, dans la haine, la crainte, le rejet de ses congénères mais pour goûter à la joie du partage, de la fraternité et de la justice.

    Le sens de sa création réside dans cet-te tension permanente vers le bonheur “universel”, vers un ordre équitable étendu à la terre entière et à tous les êtres qui le peuplent. C’est une infaillible promesse divine que la promesse de l’émergence d’un monde expurgé de toute forme de tyrannie sur lequel règnerait la justice, l’égalité et la paix ; un monde qui naîtra le jour où viendra le Grand Saveur.

    Cet-te vérité, tous les prophètes y ont cru et l’ont revendiqué.

    Or l’histoire de l’humanité est marquée par l’égoïsme et l’arrogance aveugles des hommes et des femmes qui ont nié la réalité révélée, qui ont résisté à la parole divine. Et ce sont eux à la racine des maux qui rongent notre monde actuel. La situation que traverse notre planète en ce début du millénaire est plus ou moins connue de vous. En Palestine occupée, en Irak, en Afghanistan, en Afrique, en Amérique du sud, même en Europe et en Amérique, la dignité humaine, l’honneur, la fierté, la sérénité de l’homme sont sans cesse bafouées par les tenants de “l’hégémonisme” au nom des intérêts paritaire et claniques. La vérité et la sincérité ont cédé le pas au faux et au mensonge.

    Pour une majorité de gens, le monde est devenu insupportable ; ses perspectives sont obscures et loins de leur offrir la sérénité à laquelle ils aspirent.

    Comment se comporterait-il si le vénéré Christ (béni soit-il) était aujourd’hui des nôtres? Contre qui se positionnerait-il?

    Il va sans dire que ses recommandations iraient dans le sens de la lutte contre ces forces corruptrices qui cherchent à semer le trouble dans le monde, à rabaisser la femme à l’état d’objet, femme dont le modèle devrait être la Sainte Marie.

    Si le Christ (béni soit-il) se trouvait parmi nous, il n’hésiterait à donner l’ordre de combattre les puissances qui tendent à vider le monde de sa spiritualité, de son humanité. Il irait sans nul doute de même pour ses disciples qui s’engageraient, eux aussi, sur ce chemin qui mènera à la paix et au bonheur.

    Marquée d’injustice, de guerre, de violence, l’année 2006 aura eu au moins le mérite de faire entendre les voix désapprobatrices des nations entières qui, mues d’une renouvellé en Dieu, appellent haut et fort à un ordre plus égalitaire.

    Les disciples du Vénéré Christ, à l’image de leur prophète, inviteraient les hommes au bien, les éloigneraient du mal; ils se mettraient à la pointe de cet-te marche bienfaitrice qui a si souvent animé tout le long de l’Histoire, la vie des épris du juste.

    Soyez sûrs, marcher sur les pas des messagers divins est l’unique garant du bonheur dans l’ici bas et dans l’au delà. Nous croyons à la parousie du Christ (béni soit-il). Côte à côte avec l’Imam caché, il viendra un jour répandre sur terre la beauté et la bonté. Que Dieu hâte sa venue!

    Je tiens une nouvelle fois à transmettre mes plus chaleureuses, mes plus sincères félicitations à tous les chrétiens du monde notamment à mes compatriotes chrétiens. A vous, tous mes voeux de bonheur et de prospérité.







    _________________
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Voeux de l'Iran Empty Re: Voeux de l'Iran

    Message  fran6 Mer 27 Déc - 0:27

    Allez, comme c'est une période de fêtes, je place le lien :



    http://www.alterinfo.net


    Wink
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Voeux de l'Iran Empty Re: Voeux de l'Iran

    Message  silverbold Mer 27 Déc - 0:48

    pffff

    Décidémment, elle ne changera jamais... Rolling Eyes
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Voeux de l'Iran Empty Re: Voeux de l'Iran

    Message  Olivier Mer 27 Déc - 1:17

    fran6 a écrit:Allez, comme c'est une période de fêtes, je place le lien :



    http://www.alterinfo.net


    Wink

    Il a tout pour plaire ce site ! On y encense Mahmoud, Hugo et les Hezbollah .... Que du tout bon ... Après on dira encore que la devise des alters c'est "un monde meilleur est possible" ... Sympa le modèle ....

    Je retiens néanmoins qu'il y a au moins un juif (hormis les Netourei Karta, un chouille dérangés ...) qui trouve grâce aux yeux de Mahmoud : Jésus ... C'est toujours ça de pris lol! lol!
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Voeux de l'Iran Empty Re: Voeux de l'Iran

    Message  Mck Mer 27 Déc - 2:39

    Olivier a écrit:
    fran6 a écrit:Allez, comme c'est une période de fêtes, je place le lien :



    http://www.alterinfo.net


    Wink

    Il a tout pour plaire ce site ! On y encense Mahmoud, Hugo et les Hezbollah .... Que du tout bon ... Après on dira encore que la devise des alters c'est "un monde meilleur est possible" ... Sympa le modèle ....

    Je retiens néanmoins qu'il y a au moins un juif (hormis les Netourei Karta, un chouille dérangés ...) qui trouve grâce aux yeux de Mahmoud : Jésus ... C'est toujours ça de pris lol! lol!

    Jésus qui trouve grâce aux yeus de tonton mahmoud, mais quelle version de jésus ?

    Mais bon, cette version est de plusen plus soutenue sur le net... Et ils n'ont pas eu besoin de tonton mahmoud pour ça... (encore que - quand on voit ce que ça a donné au niveau caricatures du très local, on passe par l'iran et ça devientscandale internationnal - on peut se poser la question)
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Voeux de l'Iran Empty Re: Voeux de l'Iran

    Message  MP Mer 27 Déc - 9:57

    silverbold a écrit:pffff

    Décidémment, elle ne changera jamais... Rolling Eyes

    Comment veux-tu que je te donne un "lien" quand je ne vais jamais à la pêche sur Internet ?

    Toi non plus, tu ne changeras jamais Very Happy Very Happy Very Happy
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Voeux de l'Iran Empty Re: Voeux de l'Iran

    Message  silverbold Mer 27 Déc - 12:28

    MP a écrit:
    silverbold a écrit:pffff

    Décidémment, elle ne changera jamais... Rolling Eyes

    Comment veux-tu que je te donne un "lien" quand je ne vais jamais à la pêche sur Internet ?

    Toi non plus, tu ne changeras jamais Very Happy Very Happy Very Happy

    Alors d'où tires-tu cette article??? Wink
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Voeux de l'Iran Empty Re: Voeux de l'Iran

    Message  Olivier Jeu 28 Déc - 2:11

    silverbold a écrit:
    MP a écrit:
    silverbold a écrit:pffff

    Décidémment, elle ne changera jamais... Rolling Eyes

    Comment veux-tu que je te donne un "lien" quand je ne vais jamais à la pêche sur Internet ?

    Toi non plus, tu ne changeras jamais Very Happy Very Happy Very Happy

    Alors d'où tires-tu cette article??? Wink

    L'ami d'un cousin d'un diplomate syrien chrétien maronite converti au soufisme lui a peut-être transmis par la valise diplomatique Voeux de l'Iran Greenang Voeux de l'Iran Greenang Voeux de l'Iran Greenang
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Voeux de l'Iran Empty Re: Voeux de l'Iran

    Message  RAME16 Jeu 28 Déc - 11:46

    c'est une révélation caractérisée lol!
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Voeux de l'Iran Empty Re: Voeux de l'Iran

    Message  25664 Ven 29 Déc - 17:16

    Olivier a écrit:
    silverbold a écrit:
    MP a écrit:
    silverbold a écrit:pffff

    Décidémment, elle ne changera jamais... Rolling Eyes

    Comment veux-tu que je te donne un "lien" quand je ne vais jamais à la pêche sur Internet ?

    Toi non plus, tu ne changeras jamais Very Happy Very Happy Very Happy

    Alors d'où tires-tu cette article??? Wink

    L'ami d'un cousin d'un diplomate syrien chrétien maronite converti au soufisme lui a peut-être transmis par la valise diplomatique Voeux de l'Iran Greenang Voeux de l'Iran Greenang Voeux de l'Iran Greenang
    lol!

    Contenu sponsorisé


    Voeux de l'Iran Empty Re: Voeux de l'Iran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser