Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 18:35

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+4
RAME16
Tom
Krill
silverbold
8 participants

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  silverbold Mar 19 Déc - 15:47

    Infirmières bulgares : à nouveau la mort


    Accusées d'avoir délibérement inoculé le virus du sida à des enfants libyens, elles vont faire appel.

    Philippe Douste Blazy s'est dit "choqué" par cette condamnation et a lancé un appel "à la clémence" à la justice libyenne.

    - le 19/12/2006 - 13h04


    Le verdict est tombé mardi matin dans le procès des infirmières bulgares jugées en Libye pour avoir délibérement inoculé le virus du sida à des enfants libyens. Les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien ont été condamnés à mort par la justice libyenne. L'un des avocats de la défense a indiqué qu'ils allaient faire appel de cette condamnation. Dans la salle du tribunal à Tripoli, les accusés ont éclaté en sanglots à l'énoncé du verdict et sont sortis de la salle à l'issue d'une brève audience. A l'extérieur, les familles d'enfants malades ou morts du sida ont accueilli le verdict en dansant et chantant.

    Ce verdict était très attendu au sein de la communauté internationale, notamment l'Union européenne qui réclame la libération des accusés qu'elle considère innocents. Les six accusés, incarcérés depuis sept ans, avaient été condamnés à mort en mai 2004 mais la Cour suprême libyenne avait ordonné un nouveau procès qui a débuté en mai 2006. La peine capitale avait été requise pour tous les accusés lors de la dernière audience le 4 novembre.

    Réactions internationales

    Peu après l'annonce du verdict, le commissaire européen à la Justice Franco Frattini a appelé Tripoli à revenir sur sa décision, estimant qu'elle représenterait "un obstacle à la coopération avec l'UE". "Je suis choqué par cette décision, c'est une grosse déception", a-t-il déclaré à la sortie d'une audition au Parlement européen à Bruxelles. "J'espère beaucoup que les autorités libyennes vont revenir sur cette décision", qui constitue "un geste dangereux" et "un obstacle à la coopération avec l'UE", a-t-il ajouté, en rappelant que la Bulgarie serait membre de l'Union à partir du 1er janvier.

    De son côté, la Bulgarie s' est dite "profondément convaincue que des peines pareilles ne peuvent et ne doivent pas être exécutées. Nous adressons un appel pressant à la Libye pour qu'elle ne (le) permette pas", a déclaré le président du Parlement bulgare Gueorgui Pirinski. Le président et le Premier ministre bulgares, "profondément indignés", ont eux "rejeté catégoriquement" cette condamnation à mort, dans une déclaration commune.

    "Tout le procès a été vicié"

    Les deux dirigeants bulgares ont pressé "la communauté internationale de condamner de façon catégorique" la décision du tribunal de Tripoli mardi et d'insister auprès des autorités libyennes pour une libération des infirmières. "Tout le procès a été vicié", a déclaré le président Guéorgui Parvanov. "Nous appelons les autorités libyennes à intervenir immédiatement et au nom de la justice pour un réexamen immédiat de ce verdict absurde et la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien", ont souligné les deux dirigeants socialistes bulgares.

    Le ministre des Affaires étrangères Ivaïlo Kalfine qui doit rencontrer mardi aux Etats-Unis la secrétaire d'Etat américain Condoleezza Rice a qualifié la décision du tribunal de "profondément décevante". Philippe Douste Blazy s'est dit "choqué" par cette condamnation et a lancé un appel "à la clémence" à la justice libyenne.

    http://tf1.lci.fr/infos/monde/afrique/0,,3371618,00-infirmieres-bulgares-nouveau-mort-.html
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Krill Mer 20 Déc - 0:23

    Voici un exemple typique de complexe supériorité raciale revendiquée et affirmée. La vie du médecin Arabe ne vaut rien, seule celle des 5 infirmières bulgares intéresse Le Monde et le monde. Le journal pousse même le cynisme jusqu'à nous montrer le médecin palestinien en Une, bien en vue et sa présence sonne comme un démenti du titre. A lire cette Une, on pourrait se dire que seules les femmes occidentales ont été condamnées et que la justice libyenne à fait preuve de discrimination ethnico-religieuse en ne condamnant pas le seul médecin musulman. Or, la discrimination est faite ici par un quotidien de référence dans son traitement de l’information. Mais vu ce qui se passe au MO, un Arabe qui meurt, c’est une routine qui ne mérite plus d’être évoqué. Et en plus, tué par son co-religionnaire, une fois de plus…


    Salam

    Ce n est pas rejouissant, mais c est une sanction normale

    Salam Aleikoum,

    Cela ne te dérange pas de deverser exactement la mm chose sur Kadhaffi que la propagande occidentalisto sioniste et l'identique de la haine salafi/wahhabite à son égard?

    Cela ne te derange pas d'oublier que s'il a pu faire dans le terrorisme réactionnel, il a subi le terrorisme d'état de puissances prédatrices qui ont voulu le tuer dans son propre pays, parce qu'il a soutenu des peuples opprimés.

    Lui a dédommagé les familles des victimes, alors que les terroristes d'état qui ne cessent d'assassiner des peuples ne dédommageront jamais personne.

    Et puis dis moi Fatiha en toute honeteté tu preferes vivre en tant que femme mineure à vie en Algérie ou pouvoir t'épanouir en Libye en tant que femme aussi majeure que l'homme?

    Je t'invite a demander l'avis des lybiens dont les touaregs ce qu'ils en pensent, aux peuples africains voisins. Tes propos risque de te couter des quolibets de tte sorte.

    Je pense que tu te sents obligée de lui deverser dessus ce que la propagande lui deverse dessus pour des raisons que tu connais.

    J aimerais qu on en finisse avec cette affaire. Peut etre ils n ont pas eu un proces equitable mais dans ce pays la justice est ainsi et pas le moment de faire des exceptions. D un cote l Occident provoque avec ces insultes envers les musulmans(caricatures, operas, cinema..) sans que l Etat intervient. De l autre l Etat utilise son pouvoir d ingerence pour renversser des elections, des sentences, des lois...

    A la corde et le plus vite fait le moins en ferra parler

    dans l'avenir ,le mieux est que l'occident laisse ces gens se soigner seuls

    Salam

    Le fil que j'ai ouvert ne concernait pas la condamnation à mort des ces personnes mais le complexe de supériroté racial pratiqué par certains médias. Merci les modérateurs d'avoir changé le titre sans même m'en parler et merci d'avoir fait dévier le fil.

    En fait le TPI pourrait proposer à la Libye de prendre en charge l'affaire. Car c'est d'un crime contre l'humanité dont il est question. Il faudrait simplement que dans ce TPI il y'ait un jury representatif de l'ensemble des peuples.

    wa alikoum salam,

    devons-nous nous réjouir du verdict?

    ou devons-nous pardonner cet odieux acte?

    Tu ne connais pas la parapluie bulgare ? Noublions pas que la Lybie a été accusé d'organiser un attentat d'ans un avion à Lockerby, tuant des centaines de personnes. Un lybien a été condamné à une prison à vie. La Lybie a été contrainte d'indemniser les familles des victimes. Cette affaire d'infirmières bulgares et de médecin palestinien est un moyen de récupérer les fonds versés par la Lybie et de riposter contre l'arrogance des occidentaux.

    Pour ma part, ce n'est pas possible que 400 enfants soient contaminés par le virus du sida sans volonté délibérée de la parts des soignants. Car il n'y a que deux façon de se faire contaminer : par le sexe et par trasfusion sanguine.

    Apostrophe tlm sait tres bien qui a volontairement contaminé les africains au sida et pourquoi et cela te parait invraisemblable que le mm type de projet puisse naitre dans l'esprit d'infirmieres bulgares avec pour cible des maghrébins.

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Vache

    http://www.mejliss.com/showthread.php?t=260101
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Krill Mer 20 Déc - 15:25

    une bonne synthèse sur la Lybie... je trouve ! Smile

    Quand la Libye s'éveille
    LE MONDE | 19.12.06
    TRIPOLI ENVOYÉE SPÉCIALE

    On dirait une apparition. Il a les mains jointes, un léger sourire, et porte sur les épaules sa traditionnelle cape marron, semblable à une bure. A sa gauche, en énormes caractères, se détache le nombre 37, d'où partent une nuée de rayons lumineux, comme un buisson ardent. L'affiche est placardée tous les 300 mètres sur les principales artères de Tripoli.

    Voilà trente-sept ans que Mouammar Kadhafi préside aux destinées de la Libye. Du "Guide", comme on l'appelle ici, il n'est jamais question dans les conversations. On préfère le silence ou la boutade. L'air de dire : "Pourquoi en parler puisqu'on ne peut rien y changer ?" On s'accommode du régime, sans enthousiasme mais sans dramatiser. Pas question de se gâcher la vie. Aujourd'hui en Libye, on veut vivre, rattraper le temps perdu.

    Finies les onze années d'embargo international et les sanctions économiques décrétées en 1992 contre la Jamahiriya pour "soutien au terrorisme". Les liaisons aériennes ont été rétablies. Les livraisons d'équipements pétroliers à nouveau autorisées. Le gel des avoirs libyens à l'étranger a cessé. D'"Etat voyou", le pays s'est transformé, au début des années 2000, en partenaire de l'Occident, en particulier des Etats-Unis. "Ça nous fait un drôle d'effet d'être passés si vite d'un extrême à l'autre. Il n'y a pas si longtemps, l'Ouest était notre ennemi. Bush était le "grand Satan". Et le voilà notre ami ! On a un peu de mal à comprendre", avoue Aicha, universitaire. Lancée en 2003, l'ouverture économique, conjuguée à la levée des sanctions internationales, est en train de transformer la Libye à une vitesse stupéfiante. Le pays est un gigantesque chantier. On construit de tous les côtés. Les initiatives privées se multiplient. L'un ouvre une société de design. L'autre, une agence de voyages. "Le commerce, c'est dans nos gènes !", sourit un jeune récemment rentré de Londres et bien décidé à rester dans son pays natal.

    Fait rarissime en Afrique du Nord : les jeunes Libyens ne rêvent pas d'un ailleurs idéalisé. "Pourquoi s'expatrier ? Pourquoi s'infliger le mépris des Occidentaux ? On est bien ici, et il y a tout à faire", disent-ils, presque unanimes. Dans les quartiers chics de Tripoli, les boutiques de marque se succèdent, en particulier à Gargarech et dans le quartier italien. Vêtements, chaussures, hi-fi, meubles, literie, cuisines, salles de bains... On trouve tout dans la capitale libyenne. Les Tunisiens viennent y faire leur shopping. Les hôtels affichent complets. Les restaurants aussi. "Le monde entier se retrouve ici : les Asiatiques, les Américains, les pays du Moyen-Orient, d'Amérique latine... Ils ont tous compris que ça redémarrait. Et la concurrence est féroce. La Libye lâche les freins !", s'émerveille Patrick Lebrun, conseiller économique à l'ambassade de France.

    Signe des temps : en dépit de leur coût, (250 euros la nuit), les 300 chambres du Corinthia, le seul hôtel de luxe de Tripoli, sont pleines toute l'année. A lui seul, ce palace de front de mer donne une petite idée du changement intervenu au pays du "Guide" : grande comme une nef de cathédrale, la réception abrite six (faux) palmiers, des cascades, des mezzanines, des kiosques de bois style anglais, une joaillerie, etc. "Nos clients sont des businessmen américains, anglais, allemands, australiens... Il en arrive tous les jours de nouveaux. La plupart travaillent dans le secteur pétrolier, mais aussi dans l'hôtellerie, les services et le domaine médical. Ça explose, depuis la fin de l'embargo", se réjouit Nebil Lahdhiri, directeur de l'hébergement du Corinthia. Depuis peu, les Libyens osent pénétrer dans ce temple du luxe occidental. "Au début, ils ne s'y risquaient pas. L'hôtel leur paraissait trop beau. Maintenant, ils sont nombreux à venir, en famille, prendre le brunch du vendredi midi", indique encore M. Lahdhiri.

    Tous le disent : on vit "beaucoup mieux" en Libye depuis deux ou trois ans, même si l'état déplorable de la voirie et des réseaux d'assainissement, notamment, suscitent l'exaspération. C'est le secteur de la santé qui provoque les critiques les plus sévères. "On n'a pas confiance. Ceux qui en ont les moyens vont se faire soigner en Tunisie", souligne Aïcha, l'universitaire, pour qui l'affaire des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien, accusés d'avoir transmis le virus du sida à des centaines d'enfants libyens et risquant pour cette raison la peine de mort (verdict attendu le 19 décembre), est directement liée à "l'indigence" des hôpitaux en Libye.

    Si les salaires restent modestes et le chômage élevé, le pouvoir veille à maintenir sa politique de redistribution. En cette période de transition, il évite de brusquer les choses. Avec ses 40 milliards de dollars de réserve engrangés grâce au pétrole, il peut se permettre de continuer à subventionner des produits de base tels que le pain, l'huile, le riz, et de conserver, au moins pour un temps, une administration pléthorique, bureaucratique et peu efficace. "Il y a bien sûr des laissés-pour-compte, mais on ne meurt pas de faim en Libye. L'Etat maintient une forme de socialisme tout en jouant le jeu du libéralisme. Il tente surtout de mettre les gens au travail et de les faire participer au développement. Et il fait très attention à ne pas brader le pays aux entreprises étrangères", indique un économiste occidental.

    Depuis 2006, toute société étrangère qui s'installe ici est tenue de recruter 50 % de Libyens. "Cela permet de lutter contre le chômage et de former les gens. Car les années d'embargo ont provoqué un véritable enfermement du pays. Ce sont des années perdues pour les moins de 35 ans. Ils ne savent rien faire", estime cet économiste.

    Ceux qui connaissent des langues étrangères sont rares. Interdit d'enseignement pour des raisons idéologiques pendant une quinzaine d'années, l'anglais est très peu parlé, sauf par l'élite. L'italien et le français encore moins. En ville comme à la campagne, seul l'arabe figure sur les pancartes de signalisation. "Après des années d'isolement, les Libyens se reconnectent au monde. Ils sont moins méfiants et ne fuient plus le contact. Mais c'est une société complexe, difficile à comprendre pour les étrangers. On ne sait jamais à qui on s'adresse, qui a véritablement le pouvoir. Il y a l'organigramme officiel et l'organigramme parallèle. C'est très opaque", relève Nathalie Gillet, journaliste économique, spécialiste de la Libye.

    Le plus influent dans une entreprise n'est pas nécessairement le PDG. Le pays est du coup le paradis des "intermédiaires", encore plus depuis l'arrivée des sociétés étrangères. "Tout le monde est à la recherche de "la" bonne personne, celle qui aura le contact le plus influent. C'est donc aussi le paradis des arnaques !" ajoute-t-elle en riant.

    L'ouverture économique va-t-elle s'accompagner d'une ouverture politique ? Bien peu y croient, même si le pays est entré dans une phase de décrispation. "Avant, c'était les années de plomb. Aujourd'hui, on assiste à une embellie, mais la nature du régime, elle, ne change pas. Le multipartisme et la démocratie, ce n'est pas pour demain", commente un diplomate européen. "Pour ma part, je ne vois rien venir. Je n'ai jamais eu l'occasion de voter. On nous présente les trois fils du Guide comme étant la relève et le changement. Cela ne me satisfait pas. Au lieu d'avoir un Khadafi, on en a quatre !" lâche Soumia, 35 ans, mi-amusée, mi-irritée. Pour cette ingénieure, la population libyenne n'est pas, dans l'ensemble, très préoccupée par cette question. "Les gens ont gardé un souvenir très pénible des années d'embargo. Ils n'ont plus qu'un souci en tête : gagner de l'argent et vivre mieux. Le reste leur importe peu. Du moins pour l'instant", assure la jeune femme.

    Martin fait partie des deux millions d'étrangers entrés en Libye clandestinement et tolérés par le pouvoir, car le pays, avec ses 5,5 millions d'habitants, a besoin de cette main-d'oeuvre bon marché. Voilà cinq ans que ce jeune Camerounais observe les mutations de la société libyenne. "Les gens disent de plus en plus ouvertement ce qu'ils pensent. Quand ils sont en confiance, ils osent même insulter Khadafi en voyant sa photo, ce qui ne veut pas dire que le pays soit en ébullition", explique-t-il. Vivant, comme beaucoup de Subsahariens, parmi les exclus, Martin relève toutefois la rage de ceux qu'il appelle "les Analibyens", autrement dit "la basse classe, celle qui n'a ni maison ni voiture" et ne fait pas partie des "56 familles" censées "tenir" la Libye. Ces démunis, dit-il, sont "au bord de la dépression". Ils reportent leurs frustrations sur les Noirs, coupables à leurs yeux de leur voler le travail. Pour lui, les choses sont claires : le colonel Kadhafi a beau avoir sa politique africaine, la population libyenne, elle, ne suit pas. "Elle se sent arabe, pas africaine", lâche-t-il, désabusé.

    L'avenir ? Rares sont ceux qui se risquent à faire des pronostics. Les tensions à l'intérieur du régime sont perceptibles. La lutte est âpre entre les pragmatiques, qui réclament plus d'efficacité, et les partisans du dogme, qui restent fidèles à l'idéologie de la révolution et du socialisme. "Ça oscille tout le temps. Qui l'emportera ? C'est difficile à dire, souligne le conseiller économique à l'ambassade de France. Le pays a procédé, ces trois dernières années, à une série de réformes considérables. Il peut entrer très vite dans le monde moderne. Reste à passer de la théorie à la pratique..."

    Florence Beaugé

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-847297,0.html

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Salut
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Tom Mer 20 Déc - 16:35

    Krill a écrit:
    Voici un exemple typique de complexe supériorité raciale revendiquée et affirmée. La vie du médecin Arabe ne vaut rien, seule celle des 5 infirmières bulgares intéresse Le Monde et le monde. Le journal pousse même le cynisme jusqu'à nous montrer le médecin palestinien en Une, bien en vue et sa présence sonne comme un démenti du titre. A lire cette Une, on pourrait se dire que seules les femmes occidentales ont été condamnées et que la justice libyenne à fait preuve de discrimination ethnico-religieuse en ne condamnant pas le seul médecin musulman. Or, la discrimination est faite ici par un quotidien de référence dans son traitement de l’information. Mais vu ce qui se passe au MO, un Arabe qui meurt, c’est une routine qui ne mérite plus d’être évoqué. Et en plus, tué par son co-religionnaire, une fois de plus…


    Salam

    Ce n est pas rejouissant, mais c est une sanction normale

    Salam Aleikoum,

    Cela ne te dérange pas de deverser exactement la mm chose sur Kadhaffi que la propagande occidentalisto sioniste et l'identique de la haine salafi/wahhabite à son égard?

    Cela ne te derange pas d'oublier que s'il a pu faire dans le terrorisme réactionnel, il a subi le terrorisme d'état de puissances prédatrices qui ont voulu le tuer dans son propre pays, parce qu'il a soutenu des peuples opprimés.

    Lui a dédommagé les familles des victimes, alors que les terroristes d'état qui ne cessent d'assassiner des peuples ne dédommageront jamais personne.

    Et puis dis moi Fatiha en toute honeteté tu preferes vivre en tant que femme mineure à vie en Algérie ou pouvoir t'épanouir en Libye en tant que femme aussi majeure que l'homme?

    Je t'invite a demander l'avis des lybiens dont les touaregs ce qu'ils en pensent, aux peuples africains voisins. Tes propos risque de te couter des quolibets de tte sorte.

    Je pense que tu te sents obligée de lui deverser dessus ce que la propagande lui deverse dessus pour des raisons que tu connais.

    J aimerais qu on en finisse avec cette affaire. Peut etre ils n ont pas eu un proces equitable mais dans ce pays la justice est ainsi et pas le moment de faire des exceptions. D un cote l Occident provoque avec ces insultes envers les musulmans(caricatures, operas, cinema..) sans que l Etat intervient. De l autre l Etat utilise son pouvoir d ingerence pour renversser des elections, des sentences, des lois...

    A la corde et le plus vite fait le moins en ferra parler

    dans l'avenir ,le mieux est que l'occident laisse ces gens se soigner seuls

    Salam

    Le fil que j'ai ouvert ne concernait pas la condamnation à mort des ces personnes mais le complexe de supériroté racial pratiqué par certains médias. Merci les modérateurs d'avoir changé le titre sans même m'en parler et merci d'avoir fait dévier le fil.

    En fait le TPI pourrait proposer à la Libye de prendre en charge l'affaire. Car c'est d'un crime contre l'humanité dont il est question. Il faudrait simplement que dans ce TPI il y'ait un jury representatif de l'ensemble des peuples.

    wa alikoum salam,

    devons-nous nous réjouir du verdict?

    ou devons-nous pardonner cet odieux acte?

    Tu ne connais pas la parapluie bulgare ? Noublions pas que la Lybie a été accusé d'organiser un attentat d'ans un avion à Lockerby, tuant des centaines de personnes. Un lybien a été condamné à une prison à vie. La Lybie a été contrainte d'indemniser les familles des victimes. Cette affaire d'infirmières bulgares et de médecin palestinien est un moyen de récupérer les fonds versés par la Lybie et de riposter contre l'arrogance des occidentaux.

    Pour ma part, ce n'est pas possible que 400 enfants soient contaminés par le virus du sida sans volonté délibérée de la parts des soignants. Car il n'y a que deux façon de se faire contaminer : par le sexe et par trasfusion sanguine.

    Apostrophe tlm sait tres bien qui a volontairement contaminé les africains au sida et pourquoi et cela te parait invraisemblable que le mm type de projet puisse naitre dans l'esprit d'infirmieres bulgares avec pour cible des maghrébins.

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Vache

    http://www.mejliss.com/showthread.php?t=260101

    Atterrant... Et c'est écrit ici, par des """européens"""...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  RAME16 Mer 20 Déc - 18:27

    qui a placé ce fou de khadafi en lybie ??? la grande bretagne
    avatar
    caius


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 21/08/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  caius Jeu 21 Déc - 12:42

    Qu'attendent encore les gouvernements de l'Union pour envoyer un ultimatum à cette ordure de khadafi ?
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Tom Jeu 21 Déc - 13:05

    RAME16 a écrit:qui a placé ce fou de khadafi en lybie ??? la grande bretagne

    Bien sûr, et désigné la cour suprême libyenne, et provoqué les réactions atterrantes de connerie des musulmans ci-dessus. Very Happy
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  RAME16 Jeu 21 Déc - 13:50

    mhhh !

    tu ne savais pas que khadafi avait fait l'académie militaire en angleterre ???

    que c'est de là qu'il est devenu colonel ???

    que khomeyni lui c'est de france qu'il est parti comme cet imam de vénissieu ???

    que ben laden a été armé et formé par la cia ???

    que mobutu après avoir eu la peau de lumumba a été acidifié par des soldats belges ???

    aliende n'en parlons même pas quand on voit pinochet ???


    allez va jouer gamin y a des gens qui ne sont plus aussi naifs que toi !
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Tom Jeu 21 Déc - 13:57

    RAME16 a écrit:mhhh !

    tu ne savais pas que khadafi avait fait l'académie militaire en angleterre ???

    que c'est de là qu'il est devenu colonel ???

    que khomeyni lui c'est de france qu'il est parti comme cet imam de vénissieu ???

    que ben laden a été armé et formé par la cia ???

    que mobutu après avoir eu la peau de lumumba a été acidifié par des soldats belges ???

    aliende n'en parlons même pas quand on voit pinochet ???


    allez va jouer gamin y a des gens qui ne sont plus aussi naifs que toi !

    kadafi colonel de l'armée anglaise?

    mobutu acidifié par des belges?

    Quel rapport avec la parodie de justice en libye, et le fait que des crétins de musulmans, du haut de leur inculture démocratique (musulman démocrate, c'est un oxymore, ça, non?), approuvent cette mascarade?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  RAME16 Jeu 21 Déc - 14:06

    vous avez placé des sanguinaires chez les apuvres et après quand çà ne plait plus hop faut tout changer et venir en irak par exemple placer une démocratie à coups de canon
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Tom Jeu 21 Déc - 14:08

    RAME16 a écrit:vous avez placé des sanguinaires chez les apuvres et après quand çà ne plait plus hop faut tout changer et venir en irak par exemple placer une démocratie à coups de canon

    Ben ouais, et alors?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  RAME16 Jeu 21 Déc - 14:14

    et alors ???? ben rien tout va pour le mieux dans le meilleurs des monde

    tu savais que l'espion russe empoisonné par du pollonium s'est converti à l'islam avant de mourrir ???

    c'était un agent du kgb et était spécialiste de la question tchètchène

    de vrais criminel qui nous font porter le chapeau de la cruauté alors que ,....


    vous placés des fous et après quand ces fous touche l'un d'entre vous hop scandale,...

    mais les opposants lybiens eux n'ont pas cet echo pourtant la dictature de khadafi est là depuis très longtemps

    deux poids et deux mesures très racistes entre nous

    c'est comme pour la fièvre cattharale des moutons quand çà a touché les élevages européens hop en deux mois ils avaient trouver le remède

    alors que la maladie existe depuis toujours en afrique mais là rien pas de réaction

    un drôle de profil l'occident pas très rassurant

    sharon avait raison

    sont pas qu'anti sémite sont anti tout ce qui n'est pas comme eux
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Tom Jeu 21 Déc - 14:25

    RAME16 a écrit:tu savais que l'espion russe empoisonné par du pollonium s'est converti à l'islam avant de mourrir ???

    Ouais, l'était déjà con de se faire avoir comme un bleu, le james bond du pauvre, voilà qui confirme...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  RAME16 Jeu 21 Déc - 14:44

    confirme quoi le génocide des tchètchènes ????

    personne ne bouge

    ces infirmières seront libérées çà c'est sûr

    mais entre temps les russes et les usa massacrent dans les pays musulmans

    mais ce n'est pas le rwanda ni aushwitz
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Tom Jeu 21 Déc - 14:52

    RAME16 a écrit:confirme quoi le génocide des tchètchènes ????

    personne ne bouge

    ces infirmières seront libérées çà c'est sûr

    mais entre temps les russes et les usa massacrent dans les pays musulmans

    mais ce n'est pas le rwanda ni aushwitz

    génocide tchètchène maintenant?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  RAME16 Jeu 21 Déc - 15:04

    oui 100 mille personnes assassinés sur 1 million c'est un génocide est c'est un philosophe français juif qui le dit

    oublié son nom il est grisonnant
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  RAME16 Jeu 21 Déc - 15:19

    c'est glucksman qui le dit
    Marika-la-precieuse
    Marika-la-precieuse
    animation


    Féminin
    Nombre de messages : 675
    Age : 51
    Localisation : France
    Date d'inscription : 13/12/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Marika-la-precieuse Jeu 21 Déc - 15:29

    RAME16 a écrit:c'est glucksman qui le dit


    Je vois que tu aimes aller au fond des choses Wink
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  RAME16 Jeu 21 Déc - 15:36

    ah çà oui mais certaains ont l'air con au fond

    lol!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Trinita Jeu 21 Déc - 17:05

    RAME16 a écrit:confirme quoi le génocide des tchètchènes ????

    personne ne bouge

    et surtout pas les éléments les plus "bruyants" de l'oumma, qui ferment les yeux sur les tchétchènes parce que la Russie donne un coup de pouce sur le nucléaire iranien Wink

    RAME16 a écrit:
    vous placés des fous et après quand ces fous touche l'un d'entre vous hop scandale,...

    nous les blancs occidentaux?ou les chrétiens?c'est une généralisation raciale ou religieuse rami? scratch
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Trinita Jeu 21 Déc - 17:06

    parce que moi, perso, j'ai pas souvenir d'avoir placé le Ka daffy au pouvoir...ou bien j'étais bourré je m'excuse.. Shocked Embarassed Laughing
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  RAME16 Jeu 21 Déc - 17:20

    t'es français pas anglais il me semble mais khomeyni lui venait de france

    l'iran comme la syrie ne sont pas les alliés des usa comme le sont le maroc et la turquie

    c'est çà que tom et la tarte n'ont pas pigés
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Trinita Jeu 21 Déc - 19:40

    RAME16 a écrit:t'es français pas anglais il me semble mais khomeyni lui venait de france

    oula rami j'ai des branches très probablement zétazuniennes au 19ème!!!!un decendant de génocideur d'indiens bouh le vilain!!mais bon pitètre aussi un ancêtre confédéré se battant pour l'abolition de l'esclavage pour rattraper:lol!:


    RAME16 a écrit:
    l'iran comme la syrie ne sont pas les alliés des usa comme le sont le maroc et la turquie

    c'est çà que tom et la tarte n'ont pas pigés


    oui c'est clair qu'il faut le préciser..
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  RAME16 Ven 22 Déc - 12:39

    étazuniens????

    européen tu veux dire et de race blanche comme on dit aux usa

    et un étazunien venant peut être de france ???
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Trinita Ven 22 Déc - 12:47

    RAME16 a écrit:étazuniens????

    européen tu veux dire et de race blanche comme on dit aux usa

    et un étazunien venant peut être de france ???

    non d'Allemagne probablement...avec en plus un grand parent ayant combattu en Algérie ça fait un paquet de génocidaires sanguinaires dans la famille! lol!

    Contenu sponsorisé


    nfirmières bulgares : à nouveau la mort Empty Re: nfirmières bulgares : à nouveau la mort

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser