Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 13:21

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+9
annema
silverbold
Krill
iconoclaste
Olivier
MP
Mck
Tom
joan21
13 participants

    Pas de décorations de Noël

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Trinita Ven 8 Déc - 15:09

    le voile est interdit en Italie dans les écoles?

    non plus..ça n'empêche pas certains représentants des instances musulmannes ritales de vouloir retirer les croix des écoles...

    Bref..vos arguments prennent l'eau de toute part!!!!! geek Pas de décorations de Noël - Page 2 Titanic
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Tom Ven 8 Déc - 15:50

    Trinita a écrit:je vous laisse, j'ai pas le temps et des dossiers en retard

    T'as trouvé un boulot?! Félicitations!

    Reste Silverboule... Very Happy Very Happy Very Happy
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  silverbold Ven 8 Déc - 16:30

    Tom a écrit:
    Trinita a écrit:je vous laisse, j'ai pas le temps et des dossiers en retard

    T'as trouvé un boulot?! Félicitations!

    Reste Silverboule... Very Happy Very Happy Very Happy


    clown
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Olivier Ven 8 Déc - 22:15

    Qu'est-ce-qu'il veut à mes grands-parents l'autre, là ? Les uns achètent des carpes qu'ils ... euh ... mixent (je crois) pour en faire un immonde plat appelé Gefilte Fish (carpe farcie). Les autres, à ma connaissance et d'après mes souvenirs, allaient chez le boucher ou au supermarché. Mais encore ?

    (j'aime assez les boules de Noël comme symbole religieux, ça représente quoi exactement ? Les bowls de ... euh ... Tuuuuuut, ? Désolé, je suis un peu pipi-caca en ce moment Laughing Laughing Laughing ).
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Krill Ven 8 Déc - 23:29

    faites ce que je dis pas ce que je fais, hein Oli Laughing

    n'oublie pas... gooooogle est ton ami What a Face

    "La boule de Noël était à l'origine une pomme, mais l'hiver rigoureux de 1858 en réduisit considérablement la récolte. Un artisan verrier eut alors l'idée de créer les boules que nous connaissons aujourd'hui."

    http://www.linternaute.com/actualite/savoir/05/noel/decorations.shtml

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Couik1 ooooh la jolie boule de Nouël !
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Olivier Sam 9 Déc - 2:06

    Krill a écrit:faites ce que je dis pas ce que je fais, hein Oli Laughing

    n'oublie pas... gooooogle est ton ami What a Face

    "La boule de Noël était à l'origine une pomme, mais l'hiver rigoureux de 1858 en réduisit considérablement la récolte. Un artisan verrier eut alors l'idée de créer les boules que nous connaissons aujourd'hui."

    http://www.linternaute.com/actualite/savoir/05/noel/decorations.shtml

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Couik1 ooooh la jolie boule de Nouël !

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Euh ... tu abondes bien dans le sens de ce que je dis. C'est l'autre inculte lobotomisé qui prétend que les boules de Noël sont un symbole religieux, pas moi (je connaissais l'histoire des pommes, si, si ...). A moins que la pomme, Adam, Eve tout ça, ce ne soit fort religieux, en effet ... Pas de décorations de Noël - Page 2 Tusors
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Krill Sam 9 Déc - 2:26

    Olivier a écrit:
    Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Euh ... tu abondes bien dans le sens de ce que je dis. C'est l'autre inculte lobotomisé qui prétend que les boules de Noël sont un symbole religieux, pas moi (je connaissais l'histoire des pommes, si, si ...). A moins que la pomme, Adam, Eve tout ça, ce ne soit fort religieux, en effet ... Pas de décorations de Noël - Page 2 Tusors

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Triste-s






    Shocked bé moi je le savais pas qu'avant c'était des pommmmes !!
    merci google Very Happy



    Pas de décorations de Noël - Page 2 Okjesors
    Magharibia
    Magharibia


    Féminin
    Nombre de messages : 129
    Localisation : USA
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Magharibia Sam 9 Déc - 9:21

    heu pour les musulmans comme pour les juifs il n y a pas de decoration a ce que je sache affraid sinon pour les decorations de noel c est vrai que c est beau a voir et pas de gaspillage car ils utilisent toujours les memes decorations toutes les annees, sauf un gaspillage des sapins pour les jeter par la suite tout comme pour haloween avec les citrouilles scratch
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  MP Sam 9 Déc - 11:20

    En fait, il y a de plus en plus de musulmans qui se lancent dans l'art domestique de la décoration de Noel. Simplement parce que c'est beau.

    Il faut aussi voir, en Thailande, les merveilleuses illuminations de chaque bouquet d'arbuste et de chaque maison pour la Noel. On ne peut pourtant pas les soupçonner d'être chrétiens Smile
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  iconoclaste Sam 9 Déc - 12:20

    Olivier a écrit:
    Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Euh ... tu abondes bien dans le sens de ce que je dis. C'est l'autre inculte lobotomisé qui prétend que les boules de Noël sont un symbole religieux, pas moi (je connaissais l'histoire des pommes, si, si ...). A moins que la pomme, Adam, Eve tout ça, ce ne soit fort religieux, en effet ... Pas de décorations de Noël - Page 2 Tusors



    Hé tu surveilles ton langage ducon , jusqu'à présent je ne t'ai pas manqué de respect...l'anonymat donne du "courage" à certains abruti dans ton genre

    Comme je l'ai déjà dit à coup de pet un jour , les confrontations du net ne m'interessent , par contre si tu veux prendre un pot avec moi ; pas de problème puisque tu vis à Bruxelles , histoire de voir si tu peux surveiller ton langage et surtout constater si je suis aussi inculte..

    La couille molle de coup de pet à tellement de "courage" qu'il n'a jamais répondu à mon invitation pourtant je suis un tranquille père de famille qui n'a jamais fait de mal à une mouche Laughing Laughing
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  joan21 Sam 9 Déc - 12:50

    iconoclaste a écrit:
    Olivier a écrit:
    Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Pas de décorations de Noël - Page 2 Gne_gif Euh ... tu abondes bien dans le sens de ce que je dis. C'est l'autre inculte lobotomisé qui prétend que les boules de Noël sont un symbole religieux, pas moi (je connaissais l'histoire des pommes, si, si ...). A moins que la pomme, Adam, Eve tout ça, ce ne soit fort religieux, en effet ... Pas de décorations de Noël - Page 2 Tusors



    Hé tu surveilles ton langage ducon , jusqu'à présent je ne t'ai pas manqué de respect...l'anonymat donne du "courage" à certains abruti dans ton genre

    Comme je l'ai déjà dit à coup de pet un jour , les confrontations du net ne m'interessent , par contre si tu veux prendre un pot avec moi ; pas de problème puisque tu vis à Bruxelles , histoire de voir si tu peux surveiller ton langage et surtout constater si je suis aussi inculte..

    La couille molle de coup de pet à tellement de "courage" qu'il n'a jamais répondu à mon invitation pourtant je suis un tranquille père de famille qui n'a jamais fait de mal à une mouche Laughing Laughing

    La terreur du net..... Rolling Eyes Rolling Eyes
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  MP Sam 9 Déc - 14:51

    moi qui croyais dur comme fer que Noel, c'était la paix sur terre ... Very Happy Very Happy
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  silverbold Sam 9 Déc - 17:57

    Bah, peu importe le sens que l'on donne au sapin et à sa décoration...
    Reste que c'est un sapin de Noël, jour où l'on fête symboliquement la naissance du Christ...
    C'est la seule chose qui compte pour moi... Very Happy
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Olivier Sam 9 Déc - 18:19

    Le Christ, dont il est avéré qu'il est né ... vers Pâques ! Mais en effet, le synchrétisme est passé par là !

    Pour répondre à la petite frappe du net (booooooh, j'ai peur), je ne vois vraiment pas quel intérêt j'aurais à aller boire un godet avec toi ! L'avantage des débats virtuels, c'est qu'on les débute et finit quand on veut, on les reprend quand on veut, ils forcent les gens à faire un effort minimum (quoique ...) dans leur manière de s'exprimer et présentent l'immense avantage de ne permettre qu'à une personne à la fois de s'exprimer, et dans l'ordre ... C'est pas formidable, ça ? Laughing Laughing Laughing

    Ah oui, je sais que ça va paraître bizarre à certains, mais j'ai une vie en dehors du net largement bien assez remplie, tu sais, Zach ... Laughing Laughing
    Magharibia
    Magharibia


    Féminin
    Nombre de messages : 129
    Localisation : USA
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Magharibia Sam 9 Déc - 19:58

    MP a écrit:En fait, il y a de plus en plus de musulmans qui se lancent dans l'art domestique de la décoration de Noel. Simplement parce que c'est beau. Smile

    En effet en Europe comme dans d'autre pays non musulmans la fête de noël est prises au sérieux échanges de cadeau sapin de noël et décoration No No Juste pour ne pas faire de la peine a leur enfants qui voient leur copain de classe ou les voisins bien decores avec pleins de cadeau.

    Personnellement je suis contre le fait de le fêter car on a nos propre fête religieuse et on ne trouve personne qui partage notre foi, parmi les non musulmans.
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Krill Sam 9 Déc - 20:11

    Magh,
    le nouvel an chinois est maintenant fêté sur les Champs-Élysées !

    :cchinois:
    les personnes originaires d'Asie sont arrivées en même temps que les personnes d'Afrique,
    pourquoi les musulmans ne souhaitent-ils pas partager au moins une de leurs fêtes avec les non-musulmans ???
    C'est un truc pour initiés ? Pas de décorations de Noël - Page 2 Prie1
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Olivier Sam 9 Déc - 20:14

    Magharibia a écrit:
    MP a écrit:En fait, il y a de plus en plus de musulmans qui se lancent dans l'art domestique de la décoration de Noel. Simplement parce que c'est beau. Smile

    En effet en Europe comme dans d'autre pays non musulmans la fête de noël est prises au sérieux échanges de cadeau sapin de noël et décoration No No Juste pour ne pas faire de la peine a leur enfants qui voient leur copain de classe ou les voisins bien decores avec pleins de cadeau.

    Personnellement je suis contre le fait de le fêter car on a nos propre fête religieuse et on ne trouve personne qui partage notre foie, parmi les non musulmans.

    Tu te trompes solidement ! Noël, c'est joli, lumineux, et ça fait du bien de voir toutes ces lumières et un peu de magie en plein de coeur de l'hiver ! Perso, je n'ai pas de sapin chez moi (et encore moi de crèche Laughing Laughing Laughing ) mais il m'arrive de "fêter" Noël non pas en famille, mais avec des amis (juifs et non-juifs, je précise ...) pour le symbole. N'ayant pas d'enfants et ayant mon anniversaire une semaine après, je te garantis que ce n'est pas une affaire de cadeaux lol! lol! lol!
    Ton problème est évidemment de voir Noël comme une fête lié à la "foie" (en fait, c'est bien une fête très liée au foie ... gras ... mais c'est un autre débat Laughing Laughing ). Noël est une fête célébrée par des millions de non-croyants qui soulignent avec plaisir l'absence de la crèche, de l'âne, des trois barbus et de tout le saint-tremblement au pied de leur sapin.

    C'est même l'antithèse d'une obligation religieuse dans ce que celles-ci peuvent avoir d'austère. C'est ça la magie de Noël ! Laughing Laughing Laughing

    Pour ton info enfin, je connais une institution juive qui invite chaque année des représentants culturels arabo-musulmans au repas du Nouvel An juif. Les mêmes qui réciproquent l'invitation pour une soirée de rupture du jeûne ... Tu ne vivrais pas un peu trop en vase clos ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  MP Sam 9 Déc - 20:53

    En effet en Europe comme dans d'autre pays non musulmans la fête de noël est prises au sérieux échanges de cadeau sapin de noël et décoration No No Juste pour ne pas faire de la peine a leur enfants qui voient leur copain de classe ou les voisins bien decores avec pleins de cadeau.

    Les musulmans auxquels je pense n'ont pas d'enfants, et décorent pour le seul plaisir (comme les athées) d'éclairer le fond de l'hiver et de se sentir bien chez eux.

    Personnellement je suis contre le fait de le fêter car on a nos propre fête religieuse et on ne trouve personne qui partage notre foi, parmi les non musulmans.

    ce raisonnement est d'une mesquinerie remarquable ! Noel n'est une fête religieuse que pour ceux qui le veulent, mais sa source est paienne. Quant aux fêtes musulmanes, crois-tu que quand je suis au Moyen Orient, je ne fetoie pas à la rupture du jeune ?
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  joan21 Sam 9 Déc - 21:05

    mp dit:
    crois-tu que quand je suis au Moyen Orient, je ne fetoie pas à la rupture du jeune ?

    Est ce que ca ne fait pas partie de l'intégration???
    Magharibia
    Magharibia


    Féminin
    Nombre de messages : 129
    Localisation : USA
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Magharibia Dim 10 Déc - 10:05

    MP Tu penses aussi faire le jeun durant 30 jours. Peut être que tu fêteras l'aid, la fête qui vient après le dernier jour du jeun. Laughing

    Non trêve de plaisanterie, j aime les décorations et je l'admire quand je me promène dans les mall tout comme dans les maisons la nuit. Chaque maison essaye de faire mieux la maison voisine.

    Mais je crois que le jour de noël il faut aller a la messe ... je ne suis pas si sur. Donc cela est aussi un peu religieux ou relatif. Nous aussi le jour de l'aid on reçoit des cadeaux et on reçoit même de l'argent (les enfants) par la suite l'argent récolte par les visiteurs ou membre de la famille va être utilise pour s'acheter ses propre jouet a part ceux reçu par leur papas.


    Tu ne vivrais pas un peu trop en vase clos ?

    Dans un pays musulman a 100% on n'a pas vraiment de contact avec l'exterieur dans notre quotidien et si jamais cela existe c est un peu rare. Donc on a pas vraiment une idée de ce qui se passe réellement pour les autres religions. Malgré mes voyages avec mes parents, cela n'etait pas suffisant pour apprendre autant. Mais de nos jours et depuis 10 ans cela a change un peu et les pays maghrébins se sont ouverts vers l'exterieur. Les chrétiens sont souvent visiteurs ou même installes, mais les juifs par exemple n'avouent pas qu ils le sont.

    Par la suite et après mon mariage j ai eu l'occasion de côtoyer pas mal de gens de toute religion ou race. J'ai commence a comprendre que l'idee qu'ils essayent de nous donner dans nos propres pays n'est pas forcement vrai.



    le nouvel an chinois est maintenant fêté sur les Champs-Élysée !
    Ici même aux stats le nouvel ans chinois, juif est bien fête et j ai assiste a pas mal de fêtes que j'ai admire jocolor
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  MP Dim 10 Déc - 10:25

    Mais je crois que le jour de noël il faut aller a la messe ... je ne suis pas si sur. Donc cela est aussi un peu religieux ou relatif. Nous aussi le jour de l'aid on reçoit des cadeaux et on reçoit même de l'argent (les enfants) par la suite l'argent récolte par les visiteurs ou membre de la famille va être utilise pour s'acheter ses propre jouet a part ceux reçu par leur papas.

    Les croyants vont à la messe, les autres pas.

    Contenu sponsorisé


    Pas de décorations de Noël - Page 2 Empty Re: Pas de décorations de Noël

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser