Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 4:38

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Perversion de la culture sociétale.

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Perversion de la culture sociétale. Empty Perversion de la culture sociétale.

    Message  MP Lun 27 Nov - 10:14

    L'islam teste le multiculturalisme belge

    Voici deux plaidoyers contre la montée de l'islam radical en Belgique. Dans «L'école à l'épreuve du voile», Nadia Geerts, professeur de morale et présidente du Cercle républicain, s'adresse à la gauche «bien pensante» qui refuse de prendre ses responsabilités en adoptant une position claire sur le port du voile. «Le voile, contrairement à d'autres signes d'appartenance religieuse, ne vise que la femme. Il tend à nier la féminité», observe-t-elle. Sa conclusion est claire: l'école est un lieu d'émancipation des consciences et des valeurs. Le voile n'y a pas sa place. C'est à une enquête policière dans la commune de Molenbeek que s'est livrée Hind Fraihi, une Belge flamande d'origine marocaine. Son récit a causé un gros émoi au nord du pays. Journaliste, elle s'est fait passer pour une étudiante en sociologie pour s'infiltrer parmi les milieux islamistes de Molenbeek. Elle a fait parler des fondamentalistes et de jeunes de Molenbeek fascinés par cette religion militante. Abreuvés de prêches douteux et excités par les télévisions arabes, certains se coupent progressivement du contexte belge. C'est l'objectif recherché par les réseaux salafistes, omniprésents dans les mosquées et les associations culturelles. Les constatations de Hind Fraihi donnent froid dans le dos.Elle s'est attiré les foudres de bon nombre de ses coreligionnaires mais aussi du bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux. r J.-P. B.

    «L'école à l'épreuve du voile», Nadia Geerts,éd. Labor, 2006, 12 euros.

    «Infiltrée», Hind Fraihi,éd. Luc Pire, 2006, 18 euros.


    25/11/2006 - Copyright © L'Echo
    Copyright © 2006
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Perversion de la culture sociétale. Empty Re: Perversion de la culture sociétale.

    Message  silverbold Lun 27 Nov - 10:40

    Hind Fraihi : "En sous-marin dans le petit Maroc"

    Hind Fraihi, journaliste flamande, lève le voile sur la réalité des milieux extrémistes musulmans de Molenbeek-Saint-Jean

    Anvers Il y a tout juste un an, les résultats de son enquête faisaient l’effet d’une bombe. Aujourd’hui la journaliste flamande Hind Fraihi relève le voile sur les milieux extrémistes musulmans de Molenbeek-Saint-Jean en sortant cette fois un livre. Undercover in Klein-Marokko, traduisez En sous-marin dans le petit Maroc, est l’ouvrage qui révèle au grand public les détails du travail de terrain de la jeune femme d’origine marocaine. Celle-ci s’est infiltrée pendant deux mois dans le quartier historique de Molenbeek, en se faisant passer pour une étudiante en sociologie.

    « Après le 11 septembre, j’ai commencé à me poser pas mal de questions sur les milieux extrémistes. Je voulais comprendre pourquoi ces fous salissent l’image de ma religion. C’est alors que j’ai proposé au journal pour lequel je travaille, Het Nieuwsblad, d’enquêter dans ces milieux en Belgique. J’ai choisi Molenbeek il y a plus d’un an, non par hasard. J’avais déjà fait une thèse sur cette commune et je savais bien que j’y trouverais des éléments intéressants », confie Hind. La jeune femme se loue alors un kot rue de Ribaucourt pour la somme de 150 euros par mois. « Un trou à rat », comme elle le décrira, où elle partage son quotidien avec Amira (prénom d’emprunt), une jeune femme débarquant du Maroc suite à un mariage en blanc.

    Hind commence alors à se nouer d’amitié avec ses nouveaux voisins de qui, elle retirera plusieurs informations utiles sur les milieux extrémistes.

    Elle ne résistera évidemment pas à l’occasion de converser avec le cheikh Bassam, connu pour son pouvoir d’influence sur les jeunes musulmans de la commune. L’homme lui confie sa vision négative de l’Occident, sa perception réductrice des homosexuels et ses objectifs d’unifier les musulmans dans un combat commun. Rien de choquant, pour Hind qui s’attendait à ce genre de révélations.

    La journaliste s’intéressera également aux dizaines de mosquées camouflées en lieu de résidence dans le quartier de la maison communale et à toutes les bibliothèques où livres antisémites et pro-Jihad (guerre sainte) sont disponibles à loisir.

    Undercover in Klein-Marokko, paru aux éditions Van Halewyck, disponible dès aujourd’hui dans les librairies (en néerlandais uniquement), lève le voile sur ce milieu souvent critiqué qu’est celui du centre de Molenbeek-Saint-Jean.

    Nawal Bensalem - Dernière Heure

    http://www.bladi.net/8442-hind-fraihi-undercover-klein-marokko.html

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser