Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 7:23

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+8
silverbold
joan21
hauteclaire
Olivier
Mck
fran6
Trinita
pifpaf
12 participants

    Des femmes en bouclier humain

    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Des femmes en bouclier humain

    Message  pifpaf Ven 3 Nov - 20:10

    Des femmes en bouclier humain
    Rédaction en ligne

    vendredi 03 novembre 2006, 12:49
    Des mères et épouses palestiniennes ont bravé les hélicoptères israéliens pour secourir une quinzaine de combattants assiégés par l'armée israélienne dans une mosquée du nord de la bande de Gaza.

    Assiégés depuis jeudi après-midi dans la mosquée Al-Nasr de Beit Hanoun, ces combattants ont réussi à prendre la fuite grâce aux manifestantes, environ 400, qui leur servaient de boucliers humains, ont rapporté des témoins.

    Un des combattants sortis de la mosquée exulte. "Nous sommes libres, nous sommes libres", crie-t-il avant de s'éloigner. L'armée israélienne mène depuis ce mercredi à l'aube une vaste offensive à Beit Hanoun.

    "Nous avons risqué nos vies pour libérer nos fils", dit Oum Mohammad, une femme âgée d'une quarantaine d'années. "Nous sommes entrées dans la mosquée par centaines et avons entouré les résistants pour les protéger", raconte Nidaa Al-Radih, une jeune femme de 21 ans.

    Quelque 400 femmes et d'autres manifestants palestiniens se sont rassemblés en matinée à l'une des entrées de Beit Hanoun. L'armée israélienne a ouvert le feu tuant trois manifestants, dont une femme, et blessant vingt-cinq autres personnes, selon des sources médicales.

    Bravant les tirs israéliens et les chars, quelque 200 femmes ont avancé en direction de la mosquée, distante de quelque 700 mètres, et ont réussi à y pénétrer.

    Elles ont entouré les combattants pour les protéger des tirs et sont sorties avec eux de la mosquée. Les hommes ne pouvaient pas être vus au milieu des femmes voilées.

    Des hélicoptères israéliens volant à basse altitude ont tiré des rafales d'armes automatiques pour effrayer les femmes et tenter de les disperser. En vain. Deux femmes ont été blessées par les tirs.

    Les femmes et les combattants qu'elles protégeaient ont couru jusqu'à Izbat Beit Hanoun, un lieu-dit au nord-ouest de la localité non occupé par l'armée israélienne. Une source au Hamas a affirmé que sa branche armée avait orchestré cette "opération sécuritaire complexe" pour libérer les combattants assiégés.


    QUEL COURAGE! VIVE LE HAMAS! VIVE LA COMPLEXITÉ DE SES OPÉRATIONS SÉCURITAIRES!


    Des vieillards et des enfants se trouvent toujours à l'intérieur de la mosquée. Le mur d'enceinte et la porte d'entrée ont été partiellement détruits par des bulldozers et des obus israéliens, selon des témoins.

    Une porte-parole de l'armée israélienne a pour sa part affirmé que d'importantes manifestations, notamment de femmes, avaient été orchestrées par le Hamas "pour offrir une couverture à des hommes armés qui cherchent à fuir d'une mosquée dans la ville".

    "Dans plusieurs incidents, nos forces ont ouvert le feu sur des hommes armés Nous vérifions des allégations selon lesquelles des femmes ont été touchées lors de ces manifestations", a-t-elle ajouté.

    (D'après Belga)



    Quelle bravoure! C'est MP qui va être content!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Ven 3 Nov - 20:44

    des femmes majeures c'est déja moins intolérable que des grappes de gamins...

    non?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Ven 3 Nov - 20:57

    superbe geste de la part de ces femmes bravo !

    Malheureusement la grande sahaleté n'a pas su faire autrement que de tirer sur ces femmes quelle honte !

    Et évidemment il y en a qui arrivent à condamner non pas l'armée qui tire mais les femmes qui se prennent les balles franchement trop fort... Rolling Eyes

    Ah oui mais c'est vrai c'est de la faute aux palestiniens qui balancent des roquettes sur israël la pauvre victime (280 palestiniens tués depuis juin plus de la moitié sont des civils....)
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Mck Ven 3 Nov - 21:17

    fran6 a écrit:superbe geste de la part de ces femmes bravo !

    Malheureusement la grande sahaleté n'a pas su faire autrement que de tirer sur ces femmes quelle honte !

    Et évidemment il y en a qui arrivent à condamner non pas l'armée qui tire mais les femmes qui se prennent les balles franchement trop fort... Rolling Eyes

    Ah oui mais c'est vrai c'est de la faute aux palestiniens qui balancent des roquettes sur israël la pauvre victime (280 palestiniens tués depuis juin plus de la moitié sont des civils....)


    Ces femmes, si elles se jettent sous les balles lors d'un échange de tir, je sais pas trop ce qu'on peut dire ?

    Il est clair que, selon moi, il auraity fallu arrêté de tirer, mais bon, peut-on parler de femmes entièrement innoncente ?
    Elles n'étaient peut-être pas armées, mais les civils, c'est censés se barrer lors d'un combat, pas se jetter au milieu de la melée !


    Fran6, aussi coupable que les soldat israëliens qui ont tirés sur ces
    femmes, ce sont ces membres du groupe armé du hamas qui se sont cachés
    derrière ces femmes, tu ne penses pas ?!
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Ven 3 Nov - 22:16

    Mck a écrit:Ces femmes, si elles se jettent sous les balles lors d'un échange de tir, je sais pas trop ce qu'on peut dire ?

    L'armée israélienne a tiré sur ces femmes avant qu'elles n'arrivent sur le lieux des tirs

    Mck a écrit:Il est clair que, selon moi, il auraity fallu arrêté de tirer, mais bon, peut-on parler de femmes entièrement innoncente ?

    OUI OUI OUI et RE OUI !

    Mck a écrit:Elles n'étaient peut-être pas armées, mais les civils, c'est censés se barrer lors d'un combat, pas se jetter au milieu de la melée !

    C'est ce que je disais plus haut c'est de leur faute si l'armée israélienne a ouvert le feu sur elles.... Rolling Eyes

    les israéliens sont sur le sol palestinien dans une ville palestinienne encercle une mosquée où des combattants se sont réfugiés ces femmes ont eu le courage de faire en sorte que l'armée israélienne ne les flingue pas tous, moi j'appel ça du courrage.


    Mck a écrit:Fran6, aussi coupable que les soldat israëliens qui ont tirés sur ces femmes, ce sont ces membres du groupe armé du hamas qui se sont cachés derrière ces femmes, tu ne penses pas ?!

    Non ce sont les femmes qui les ont protégés des tirs israéliens, les israéliens n'avaient rien à foutre là (et qu'on ne me parle pas des quelques roquettes tirées pour excuser ces meurtres c'est de la connerie, depuis juin israël mène une véritable guerre et a tué plus de deux cent palestiniens dont une majorité de civils et pourtant les tirs continuent - la seule chose qui pourra mettre fin à ces tirs c'est un règlement négocié mais voilà le hamas n'est pas assez bien pour discuter avec le gouvernement d'israël il préfère des lieberman....)
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Olivier Ven 3 Nov - 22:23

    Epuisant .... Le Hamas, c'est des gentils, Tsahal, c'est que des méchants. Et si l'amnésique de service nous rappelait ce qui a causé la première incursion de Tsahal à Gaza depuis près d'un an, hmmmm ? Ah que le monde est beau quand on est simple d'esprit ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Ven 3 Nov - 22:34

    ces femmes sont des shahids..ne pas le dire c'est cacher la vérité fran6. ce ne sont pas des civiles mais des guerrières, mais elles n'avaient pas pour mission de tuer ni de transporter des armes ou de provoquer la mort d'un soldat...il faut faire la nuance..à priori hein je sais pas jusqu'à preuve du contraire elles sont présumées désarmées..et ont la techniquement pour "sauver des vies"...elles ne se font pas exploser au milieu d'une discothèque ou dans un bus.. bref il faut tenir compte de ses différenciations chez les combattants..

    je pense que Tsahal pourrait les neutraliser sans les tuer..

    je pense que tsahal devrait les neutraliser sans les tuer..c'est possible..

    mais bon pour ce que j'en dis hein! Rolling Eyes
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  hauteclaire Ven 3 Nov - 23:01

    De mon temps,un homme qui s'abritait derrière les jupes d'une femme était considéré comme une lopette ... vous me direz qu'un voile n'est pas une jupe , évidemment ...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Ven 3 Nov - 23:42

    Olivier a écrit:Epuisant .... Le Hamas, c'est des gentils, Tsahal, c'est que des méchants. Et si l'amnésique de service nous rappelait ce qui a causé la première incursion de Tsahal à Gaza depuis près d'un an, hmmmm ? Ah que le monde est beau quand on est simple d'esprit ...



    J'en était sur qu'un guss allait me donner l'argument des roquettes kassam ou encore l'enlèvement du soldat, c'est vrai suis je bête ça excuse totalement le meurtre de civils (pour rappel plus de 200 morts - pour la plupart des civils dont 46 enfants - et plus de 800 blessés dont quelque 230 enfants), j'oubliais que la vie d'un soldat et le tirs de roquettes (5 morts en quelques années c'est ça ?) rendaient ces meurtres acceptable tolérable ou excusables, mais bon si trouver ça écoeurant et le condamner c'est être simple d'esprit je l'accepte volontier, je préfère mille fois combattre ce genre de choses et me faire insulter que fermer les yeux et accepter sans broncher

    C'est bien, il faut tirer sur des femmes désarmées qui viennent empécher des combattants de se faire massacrer par la puissance de feu israélienne, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit vous vous êtes occupés à dire que ces femmes ne sont pas des victimes innocentes, vous acceptez le fait que des soldats professionels ouvrent le feu sur des femmes, j'en ai rien à foutre qu'elles soient du hamas ou proche de ce mouvement là n'est pas le problème elles n'étaient pas armées elles manifestaient on leur a tiré dessus les lopettes ce sont ceux qui depuis leur hélicoptères ou leurs blindés tirent au fusil automatique sur des femmes


    ----------------------------

    Sept Palestiniens tués dans des frappes aériennes israéliennes

    GAZA, Bande de Gaza (AP) - Au moins sept Palestiniens ont été tués dans plusieurs frappes aériennes israéliennes vendredi soir dans le nord de la Bande de Gaza, portant à 33 le nombre de victimes de l'opération de Tsahal déclenchée mercredi, selon des responsables palestiniens.

    Le dernier raid a fait cinq morts et plusieurs blessés dans le camp de réfugiés de Jebaliya. Selon le Croissant rouge palestinien, deux des personnes tuées sont des ambulanciers touchés par un missile alors qu'ils venaient secourir les blessés d'un premier missile.

    D'autres frappes avaient plus tôt fait des morts à Beit Hanoun et Beit Lahiya. Dans le sud de la Bande de Gaza, près de Rafah, un raid a par ailleurs fait quatre blessés.

    L'armée israélienne a lancé mercredi une vaste opération contre Beit Hanoun pour empêcher des tirs de roquettes sur le sud de l'Etat hébreu depuis cette ville. AP


    http://fr.news.yahoo.com/03112006/5/sept-palestiniens-tues-dans-des-frappes-aeriennes-israeliennes.html

    Des femmes en bouclier humain Applaus2 Des femmes en bouclier humain Applaus2 Des femmes en bouclier humain Applaus2 sahaleté peut il y a les tirs de kassam donc pas graff..... c'est eu ki on commencé Rolling Eyes
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Olivier Sam 4 Nov - 0:31

    Ce que tu es incapable de comprendre avec ton esprit étriqué, c'est que je n'approuve nullement les assassinats de civils. Mais ce n'est pas Tshaal qui balance des civils sur le champ de bataille ou entouré d'une jolie ceinture du dernier modèle de chez Semtex avec des clous. Quand le Hamas ou un autre mouvement "combattant" envoie des civils en massacrer d'autrss, ce n'est pas de l'assassinat de civils, ça ? On appréciera aussi ta qualification de combattants pour des types dont le seul combat est de balancer des missiles sur des populations civiles (et peu importe le nombre de victimes qu'elles font, l'objectif est bel et bien de viser des civils).

    Je répète ma question : combien d'incursions de Tsahal à Gaza avant l'enlèvement EN TERRITOIRE ISRAELIEN de Guilad Shalit ? Aucune ! Merci d'avoir joué avec nous ....
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  hauteclaire Sam 4 Nov - 0:37

    Elles ont entouré les combattants pour les protéger des tirs et sont sorties avec eux de la mosquée. Les hommes ne pouvaient pas être vus au milieu des femmes voilées.


    Evidemment,quelle que soit l'opinion qu'on puisse avoir sur le fond , la bravoure héroïque de ces femmes mérite d'être saluée bien bas .

    Ceci dit , je trouve un peu ...partial...de les présenter comme d'innoffensives manifestantes qui auraient été canardées par pure sauvagerie .

    Elles se sont conduites en combattantes , elles en ont assumé les risques et les conséquences.Gloire à elles.Mais pitié,non.Ce serait du sexisme de bas étage !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Sam 4 Nov - 1:51

    C'est bien, il faut tirer sur des femmes désarmées qui viennent empécher des combattants de se faire massacrer par la puissance de feu israélienne, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit vous vous êtes occupés à dire que ces femmes ne sont pas des victimes innocentes, vous acceptez le fait que des soldats professionels ouvrent le feu sur des femmes

    excuse moi fran6 mais tu t'adresses à qui la, tu fais comme si le forum applaudissait à la mort de ces femmes... confused confused

    ces femmes ont été préparées et formées à l'idée de mourir.elles ont été endoctrinées..cela ne fait pas d'elles des monstres, mais ne pas le dire, c'est cacher la vérité Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Sam 4 Nov - 2:02

    Olivier a écrit:Ce que tu es incapable de comprendre avec ton esprit étriqué, c'est que je n'approuve nullement les assassinats de civils. Mais ce n'est pas Tshaal qui balance des civils sur le champ de bataille ou entouré d'une jolie ceinture du dernier modèle de chez Semtex avec des clous.

    Tu n'approuve pas, mais....

    C'est vrai, sahalté n'envoie pas de civils sur le champ de bataille, il créé le champ de bataille dans des zones civiles il tire sur des ambulances empèche leur déplacement détruit des mosquées, tire sur des écoles, pratique les punnition collective, bloque le déplacement des palestiniens...... c'est bien mieux

    trop fort...

    Quand j'imagine les connards de cette sahaleté d'armée d'occupation (être à l'extérieur d'un territoire et en contrôler tous les accès pour moi c'est clairement de l'occupation) dans leurs tanks hélicoptères et autres machines meurtrières et voir qu'ils ont à leur actif plus de morts de civils que les terroristes qu'ils disent combattrent j'ai tendance à me demander si les criminels ne sont que du côté qu'on nous dit

    Pour moi un connard qui balance un missile en pleine journée sur un véhicule en pleine rue sans ce soucier des civils pour dégommer une personne soupçonnée de... ne vaut pas mieux qu'un kamikaze celui qui donne l'ordre de tirer ce missile non plus.


    Olivier a écrit:Quand le Hamas ou un autre mouvement "combattant" envoie des civils en massacrer d'autrss, ce n'est pas de l'assassinat de civils, ça ?

    Tu essaie de prouver quoi garçon ??? je n'essaie pas de minimiser les actions terroristes du hamas ou autres, je condamne les actions terroristes de l'armée d'israël sans chercher à les minimiser tu vois la différence ??? Mais je sais qu'il est plus facile de sans cesse répéter les horreurs comisent par ceux de l'autre camps ça évite de voir celles comisent par son propre camps....

    Olivier a écrit:On appréciera aussi ta qualification de combattants pour des types dont le seul combat est de balancer des missiles sur des populations civiles (et peu importe le nombre de victimes qu'elles font, l'objectif est bel et bien de viser des civils).

    Ah ouais les personnes retranchées dans la mosquée étaient des personnes qui avaient balancé des missiles sur des civils..... putain t'es fort toi de savoir ça franchement chapeau Rolling Eyes

    Olivier a écrit:Je répète ma question : combien d'incursions de Tsahal à Gaza avant l'enlèvement EN TERRITOIRE ISRAELIEN de Guilad Shalit ? Aucune ! Merci d'avoir joué avec nous ....

    Et d'assassinats ciblés ?
    Mahmud al-Arqan par exemple... mais shuuuut ce n'est pas une agression et puis pas pareil les soldats israéliens n'y ont pas mit le pied.... Rolling Eyes tué par avion ou hélico c'est pas une action militaire Rolling Eyes et puis il y a les roquettes..... mais israël ne continue pas les arrestations de membres du hamas du djihad en cisjordanie ceci peut peut être expliquer cela....

    C'est bien très bien même, je crois que tu es parmis les rares qui croient encore que l'opération pluie d'été avait pour but la libération du soldat israélien, et tu es de ceux aussi qui croient que la bande de gaza est libre....
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Sam 4 Nov - 2:05

    Trinita a écrit:
    C'est bien, il faut tirer sur des femmes désarmées qui viennent empécher des combattants de se faire massacrer par la puissance de feu israélienne, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit vous vous êtes occupés à dire que ces femmes ne sont pas des victimes innocentes, vous acceptez le fait que des soldats professionels ouvrent le feu sur des femmes

    excuse moi fran6 mais tu t'adresses à qui la, tu fais comme si le forum applaudissait à la mort de ces femmes... confused confused

    ces femmes ont été préparées et formées à l'idée de mourir.elles ont été endoctrinées..cela ne fait pas d'elles des monstres, mais ne pas le dire, c'est cacher la vérité Wink

    Qu'en sais tu ???

    Parce que c'est la radio du hamas qui a fait l'appel elles sont toutes endoctrinées ??
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Sam 4 Nov - 2:28

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    C'est bien, il faut tirer sur des femmes désarmées qui viennent empécher des combattants de se faire massacrer par la puissance de feu israélienne, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit vous vous êtes occupés à dire que ces femmes ne sont pas des victimes innocentes, vous acceptez le fait que des soldats professionels ouvrent le feu sur des femmes

    excuse moi fran6 mais tu t'adresses à qui la, tu fais comme si le forum applaudissait à la mort de ces femmes... confused confused

    ces femmes ont été préparées et formées à l'idée de mourir.elles ont été endoctrinées..cela ne fait pas d'elles des monstres, mais ne pas le dire, c'est cacher la vérité Wink

    Qu'en sais tu ???

    Parce que c'est la radio du hamas qui a fait l'appel elles sont toutes endoctrinées ??

    c'est bon, la barbe, ça suffit de nier et de mentir à ce sujet..tu sais, et je sais que ces personnes ont été préparées à l'idée de mourir, et que c'est une fierté, ne dis pas que ce sont des personnes qui sont venus spontanément, tu sais que je sais que tu sais que ce n'est pas vrai, je ne le considère pas comme des monstres, alors je te le répète, on arrête les mensonges et on joue cartes sur tables ok?ce ne sont pas des terroriste mais ce ne sont pas des civils non plus...et tu le sais parfaitement Wink
    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  pifpaf Sam 4 Nov - 2:31

    A mon humble avis de faschiste invétéré, je crois sincèrement qu'avec des "opérations tactiques délicates" de ce type, je gagne n'importe quelle guerre contre un pays civilisé. En plus cela ne coûte rien, quelques femmes, quelques viellards et mieux encore, quelques enfants, même pas bons au combat classique, ils ne supportent même pas le recul d'un ridicule ak47...
    Le bouclier humain c'est super! Et, ma foi, s'ils sont consentants, hein... surtout les enfants...efficacité redoutable... Putain! je me découvre seigneur de guerre tout à coup!

    On va me tailler un buste comme pilier de la nation dont j'aurai contribué à la contruction grâce à mes "opérations tactiques délicates", je serai dans les livres d'histoire comme un fin stratège. On parlera de moi, je vous le dis. Et ma nation brillera! Tellement brillante qu'elle aveuglera!
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Mck Sam 4 Nov - 2:41

    pifpaf a écrit:A mon humble avis de faschiste invétéré, je crois sincèrement qu'avec des "opérations tactiques délicates" de ce type, je gagne n'importe quelle guerre contre un pays civilisé. En plus cela ne coûte rien, quelques femmes, quelques viellards et mieux encore, quelques enfants, même pas bons au combat classique, ils ne supportent même pas le recul d'un ridicule ak47...
    Le bouclier humain c'est super! Et, ma foi, s'ils sont consentants, hein... surtout les enfants...efficacité redoutable... Putain! je me découvre seigneur de guerre tout à coup!

    On va me tailler un buste comme pilier de la nation dont j'aurai contribué à la contruction grâce à mes "opérations tactiques délicates", je serai dans les livres d'histoire comme un fin stratège. On parlera de moi, je vous le dis. Et ma nation brillera! Tellement brillante qu'elle aveuglera!

    Ce que tu dis me fait penser à Sadam hussein lors de la première guerre du golf.....


    Sinon, on peut ajouter à ce que tu as dit : la diabolisation de l'adversaire s'il devait faire l'erreur de tirer, la capacité à se présenter comme éternelle victime et à se rallier d'autres personnes ayant le meme sens du sacrifice... (bah, oui, certains ont la vocation de martyr, c'est incroyable)
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Sam 4 Nov - 12:15

    pour rappel ceux qui utilisent de réels boucliers humains c'est la brave armée israélienne (et ça c'est prouvé !) ils se placent avec leurs armes derrière des civils pour entrer dans une maison, ils gardent des civils dans le lieux ou ils s'abritent (ben ouais il n'y aurait pas de palestiniens ils seraient plus vulnérables (au liban ils ont fait pareil en occupant une caserne, ils ont gardés toutes les personnes...

    L'armée israélienne est une armée couillonne qui est forte uniquement contre des faibles, ils reçoivent leurs ordres de chefs d'état et utilisent des techniques de terroristes, si vous ça vous va ok je ne dis rien c'est votre problème mais cessez de faire passer l'autre camps pour des endoctrinés

    Trinita, oui les femmes palestiniennes savent qu'elles peuvent mourrir mais ça n'a rien à voir avec de l'endoctrinement, il suffit de vivre depuis des années dans les conditions qu'elles vivent, savoir qu'elles n'ont aucun réel avenir, savoir que la seule dignité qu'elles pourraient avoir c'est de mourrir en martyr, ça, tu le sais et moi je le sais.

    Ces femmes étaient des civiles tirer dessus est un crime de guerre (comme les destructions de biens civils, ponts, routes, centrales éléctriques, réseau d'eau réseau éléctrique, assassinats ciblés le sont également) je ne comprends pas pourquoi vous continuez à ne pas le reconnaitre.
    Les palestiniens feraient le quart de ce que l'armée israélienne fait le monde se lèverait en hurlant sa colère, mais là il se tait

    Je veux voir plus de lieberman au pouvoir en israël j'en veux des encore plus durs, je veux des fascistes au pouvoir dans ce pays je veux voir la réaction des gens, des israéliens, du monde, je veux voir le vrai visage des peretz des olmert et de l'homme de paix peres, israël est un état qui se perd parce que le monde se tait et laisse faire le jours ou le monde dira réellement "maintenant ça suffit" la paix sera possible, pas avant !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Sam 4 Nov - 14:23

    Trinita, oui les femmes palestiniennes savent qu'elles peuvent mourrir mais ça n'a rien à voir avec de l'endoctrinement, il suffit de vivre depuis des années dans les conditions qu'elles vivent, savoir qu'elles n'ont aucun réel avenir, savoir que la seule dignité qu'elles pourraient avoir c'est de mourrir en martyr, ça, tu le sais et moi je le sais.

    ben c'est de l'endoctrinement que de croire que la seule dignité c'est la mort fran6 Wink

    et oui, je sais, mais moi je ne suis pas d'accord, toi si..

    PS:encourager des femmes qui ont charge de famille a aller vers la mort est une stratégie à moyen terme, car si elles meurent, la famille bascule également vers la lutte armée..

    ce n'est pas prendre les palestiniens pour des monstres que de dévoiler que la tactique du hamas est de faire basculer le plus de familles brisées possibles vers la lutte armée..si possible en encourageant le déchirement de ces familles..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Sam 4 Nov - 14:55

    Trinita a écrit:
    Trinita, oui les femmes palestiniennes savent qu'elles peuvent mourrir mais ça n'a rien à voir avec de l'endoctrinement, il suffit de vivre depuis des années dans les conditions qu'elles vivent, savoir qu'elles n'ont aucun réel avenir, savoir que la seule dignité qu'elles pourraient avoir c'est de mourrir en martyr, ça, tu le sais et moi je le sais.

    ben c'est de l'endoctrinement que de croire que la seule dignité c'est la mort fran6 Wink

    et oui, je sais, mais moi je ne suis pas d'accord, toi si..

    PS:encourager des femmes qui ont charge de famille a aller vers la mort est une stratégie à moyen terme, car si elles meurent, la famille bascule également vers la lutte armée..

    ce n'est pas prendre les palestiniens pour des monstres que de dévoiler que la tactique du hamas est de faire basculer le plus de familles brisées possibles vers la lutte armée..si possible en encourageant le déchirement de ces familles..

    En parlant ainsi j'ai l'impression que tu oublie l'origine, la cause qui a mené à ces actions, l'origine c'est l'occupation (oui la bande de gaza est toujours occupée, oui la bande de gaza est toujours sous contrôle israélien)
    Je le redis, si ces femmes n'avaient pas rien à perdre elles n'iraient jamais risquer leur vie ainsi, les responsables sont ceux qui tirent pas ceux qui reçoivent les balles ici j'ai l'impression de lire des gens qui expliquent que quelque part elles ont une responsabilité dans ce qui leur arrive et moi ça je dis non on a pas à dire que des personnes sans armes ne sont pas innocentes avec ce genre de propos on accepte l'inacceptable, on minimise c'est une façon d'excuser l'attitude de cette armée terroriste.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Sam 4 Nov - 15:29

    En parlant ainsi j'ai l'impression que tu oublie l'origine, la cause qui a mené à ces actions, l'origine c'est l'occupation (oui la bande de gaza est toujours occupée, oui la bande de gaza est toujours sous contrôle israélien)

    je te l'ai déja dit fran6, et je te le redirai éternellement, parce que tu redis la même chose éternellement...

    ne chercher l'origine à toutes choses que dans un seul sens, c'est nier l'autre...

    et le but du hamas, c'est avant tout la lutte armée, pas le bien être de son peuple..a moins que le bien être, ce soit la shahada?


    Je le redis, si ces femmes n'avaient pas rien à perdre elles n'iraient jamais risquer leur vie ainsi,

    et ce que tu dis est faux...et de mon point de vue occidental, aller vers la mort, ou faire aller vers la mort en faisant croire qu'il n'y a pas d'autre solution, c'est de la lacheté, ou un crime contre l'humanité...


    les responsables sont ceux qui tirent pas ceux qui reçoivent les balles

    sauf quand les balles sont des katyouchia et ceux qui reçoivent des israeliens..


    ici j'ai l'impression de lire des gens qui expliquent que quelque part elles ont une responsabilité dans ce qui leur arrive et moi ça je dis non on a pas à dire que des personnes sans armes ne sont pas innocentes avec ce genre de propos on accepte l'inacceptable, on minimise c'est une façon d'excuser l'attitude de cette armée terroriste. Laughing
    des personnes qui se dirigent vers un champ de bataille avec une intention stratégique ne sont pas des monstres, mais ce ne sont pas des civils...

    tu te donnes bien du mal pour que la distinction ne soit surtout pas faite Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Sam 4 Nov - 16:11

    Trinita a écrit:
    En parlant ainsi j'ai l'impression que tu oublie l'origine, la cause qui a mené à ces actions, l'origine c'est l'occupation (oui la bande de gaza est toujours occupée, oui la bande de gaza est toujours sous contrôle israélien)

    je te l'ai déja dit fran6, et je te le redirai éternellement, parce que tu redis la même chose éternellement...

    ne chercher l'origine à toutes choses que dans un seul sens, c'est nier l'autre...

    Je ne nie pas l'autre, je rappel simplement que sans la colonisation pas de hamas, sdans agressions pas de résistance à ces agressions, de temps en temps il me semble bon de le rappeler.

    Le hamas a proposé une trève de longue durée, israël comme d'hab l'a refusé, israël ne veut pas la paix (paix voudrait dire fin de la colonisation, fin de la militarisation à outtrance et surtout ouverture des yeux de la population sur les problèmes réels de ce pays, pauvretés....) depuis les cinq dernières années il l'a largement prouvé.

    Trinita a écrit:et le but du hamas, c'est avant tout la lutte armée, pas le bien être de son peuple..a moins que le bien être, ce soit la shahada?

    Pour qu'il y ai lutte armée, ne faut il pas un prétexte or ici le prétexte ne serait ce pas les agressions laches de l'armée israélienne, la colonisation, l'enfermement de gaza......... ?


    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Je le redis, si ces femmes n'avaient pas rien à perdre elles n'iraient jamais risquer leur vie ainsi,

    et ce que tu dis est faux...et de mon point de vue occidental, aller vers la mort, ou faire aller vers la mort en faisant croire qu'il n'y a pas d'autre solution, c'est de la lacheté, ou un crime contre l'humanité...

    Quels sont les autres solutions ???

    Le peuple palestinien a tout essayé le résultat sur le terrain lui a prouvé pendant plus de quarantes années qu'israël ne voulait pas d'une paix négociée mais qu'il voulait imposer à l'autre sa vision des choses, les palestiniens ont rêvés d'une paix avec les différents accords signés, les palestiniens ont acceptés en rêvant de paix à faire de douloureux sacrifices (renoncement aux retours des réfugiés dans leur ensemble, acceptation des frontières de 1967 donc abandons de grandes parties de la palestine historique....)

    Pour moi ces femmes sont des héros elles ont courageusement bravé les tanks de la salope elles n'étaient pas armées et on réussi à sauver la vie de combattants, l'armée israélienne elle n'a réussi qu'à montrer au monde son véritable visage celui d'une armée qui n'hésite pas à ouvrir le feu sur des femmes désarmées et franchement je le redis je m'en tappe de savoir si ces femmes étaient membres du hamas ou du djihad ou encore du fplp elles sont victimes l'armée elle est coupable.

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:les responsables sont ceux qui tirent pas ceux qui reçoivent les balles

    sauf quand les balles sont des katyouchia et ceux qui reçoivent des israeliens..

    Les palestiniens ont des katyouchia, v'là autre chose maintenant Rolling Eyes

    Arrête un peu de déconner trinita, les kassam ne sont pas des katyouchia, tu me ressors la propagande israélienne qui tente à faire passer israël pour la victime et faire passer les autres pour des agresseurs

    Tu essaie de faire croire également que je n'ai jamais condamné les attentats contre des israéliens ou que je les minimises quand ils les visent, ce qui évidemment est faux, tout ce qui touche des civils je le condamne


    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:ici j'ai l'impression de lire des gens qui expliquent que quelque part elles ont une responsabilité dans ce qui leur arrive et moi ça je dis non on a pas à dire que des personnes sans armes ne sont pas innocentes avec ce genre de propos on accepte l'inacceptable, on minimise c'est une façon d'excuser l'attitude de cette armée terroriste. Laughing

    des personnes qui se dirigent vers un champ de bataille avec une intention stratégique ne sont pas des monstres, mais ce ne sont pas des civils...

    tu te donnes bien du mal pour que la distinction ne soit surtout pas faite Wink

    Ben elles n'étaient pas armées, donc oui elles sont civiles et doivent êtres considérées comme tel, mais je comprends que ce soit du à admettre pour certains

    C'est juste pour rappel hein certains ont tendances à oublier ces quelques règles basiques (lutte contre le terrorisme oblige) :

    Civils (Quatrième convention de Genève) :

    Cette Convention est un compromis entre les impératifs militaires de sécurité (pour l'occupant) et les droits fondamentaux des civils (subissant l'occupation). C'est donc un minimum réaliste, intangible, qui s'applique "quelles que soient les circonstances". Ce consensus des États remonte à 1949 et tient compte des leçons de la Seconde guerre mondiale.

    Avec cette Convention, les civils sont clairement protégés de tout acte hostile :

    * Ils ne peuvent être pris en otage, pour par exemple servir de boucliers humains
    * Toutes les mesures de représailles visant les civils ou leurs biens sont stritement interdites
    * Les punitions collectives sont strictement interdites
    * L'armée qui occupe un territoire où vivent des civils doit assurer leur protection, n'a pas le droit de les déporter et n'a pas le droit d'implanter des colons civils dans le territoire concerné.


    Cette Convention est très détaillée et précise parmi toutes ses dispositions, la violation de certaines, qui constitue une "infraction grave", correspondant à un crime de guerre. Ces violations sont : "l'homicide intentionnel, la torture ou les traitements inhumains, y compris les expériences biologiques, le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé, la déportation ou le transfert illégaux, la détention illégale, le fait de contraindre une personne protégée à servir dans les forces armées de la puissance ennemie, ou celui de la priver de son droit d'être jugée régulièrement et impartialement selon les prescriptions de la présente Convention, la prise d'otages, la destruction et l'appropriation de biens non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire".

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Gen%C3%A8ve
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Sam 4 Nov - 17:07

    puntion collective?

    la charte du hamas EST une punition collective..le hamas EST une punition collective

    le hamas creuse la tombe du peuple palestinien....
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Sam 4 Nov - 17:10

    proposition 1:
    Arrête un peu de déconner trinita, les kassam ne sont pas des katyouchia, tu me ressors la propagande israélienne qui tente à faire passer israël pour la victime et faire passer les autres pour des agresseurs

    proposition 2
    Tu essaie de faire croire également que je n'ai jamais condamné les attentats contre des israéliens ou que je les minimises quand ils les visent, ce qui évidemment est faux, tout ce qui touche des civils je le condamne

    la proposition 1 stipule qu'un israelien n'est pas une victime..

    la proposition 2 évoque pourtant des "victimes israeliennes"


    ce raisonnement ne peut pas être discuté...

    dire que "le ciel est bleu, mais pourtant il est vert" n'est pas un raisonnement, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est l'incohérence la plus complète...c'est...comment dire...

    ben une impasse réthorique..pas d'issues..un labyrinthe sans sorties..

    et tu es enfermé dedans fran6 Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Sam 4 Nov - 17:34

    Trinita a écrit:proposition 1:
    Arrête un peu de déconner trinita, les kassam ne sont pas des katyouchia, tu me ressors la propagande israélienne qui tente à faire passer israël pour la victime et faire passer les autres pour des agresseurs

    proposition 2
    Tu essaie de faire croire également que je n'ai jamais condamné les attentats contre des israéliens ou que je les minimises quand ils les visent, ce qui évidemment est faux, tout ce qui touche des civils je le condamne

    la proposition 1 stipule qu'un israelien n'est pas une victime..

    la proposition 2 évoque pourtant des "victimes israeliennes"


    ce raisonnement ne peut pas être discuté...

    dire que "le ciel est bleu, mais pourtant il est vert" n'est pas un raisonnement, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est l'incohérence la plus complète...c'est...comment dire...

    ben une impasse réthorique..pas d'issues..un labyrinthe sans sorties..

    et tu es enfermé dedans fran6 Wink

    Pas l'air de vouloir comprendre ce que je dis, les kassam sont le résultat de la politique israélienne et de l'étouffement de la palestine, c'est en en réaction à... pas l'origine de...

    je dis que si israël veut la fin des tirs de kassam sur son sol il devrait peut être penser à traiter les palestiniens comme des égauts et non comme des sous hommes à qui l'on impose son dictat, le fait de tuer tout qui essaie de se lever contre israël n'aportera jamais la sécurité à ce pays cela fait des années qu'israël agit de la sorte et on voit les résultats désastreux.
    les palestiniens sont victimes de la politique répressive et injuste d'israël, israël est victime des kassam parce qu'il traite les palestiniens ainsi.

    Contenu sponsorisé


    Des femmes en bouclier humain Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser