Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 14:49

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre

    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Empty Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre

    Message  Tom Lun 30 Oct - 14:24

    Le minimex mais sans foulard (28/10/2006)

    Farah invitée à ôter son voile devant les autorités du CPAS de Wavre. Qui dit avoir refusé l'aide sociale pour d'autres raisons



    WAVRE Après les écoles et les bureaux de vote, voici qu'une nouvelle affaire de voile islamique va se nouer dans un CPAS. À Wavre, Farah El Heilani, 21 ans, n'a pas pu défendre son dossier devant le comité de l'aide sociale parce qu'elle portait le foulard. L'affaire se déroule le 11 octobre. Auparavant, Farah, étudiante à l'UCL en seconde année Pharmacie, a introduit une demande de renouvellement de son aide. Depuis deux ans, une somme de 409 euros lui est octroyée chaque mois. Une enveloppe précieuse pour cette étudiante qui vit encore chez son papa, employé sous contrat précaire (article 60) et une mère sans emploi.

    Ce jour-là, Farah est invitée à se présenter devant l'un des comités du CPAS. "Le président du CPAS voulait me voir parce que j'avais raté mon année, précise Farah. Avant cette réunion, mon assistante sociale m'avait prévenue : tu devras ôter ton foulard." Lorsque Farah rentre dans la salle, le président MR, Frédéric Janssens, lui demande immédiatement d'enlever son voile. "Je refuse. Il m'invite alors à sortir", ajournant l'audition qui aurait permis à Farah de défendre son cas.

    Troublée, Farah a pris contact avec le Mrax. Pour le Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie et son président Radouane Bouhlal, "si le principe de neutralité constitutionnelle peut s'appliquer au personnel d'une administration, il ne peut en aucun cas s'appliquer aux usagers. Demain, la SNCB pourra alors dire qu'au nom de la laïcité, elle ne peut transporter de voyageuses voilées ! On est dans le délire."

    Pour le CPAS, le refus d'octroyer un revenu d'intégration à Farah se base sur d'autres critères (échecs scolaires répétés, ressources familiales suffisantes...) même si, dans une lettre de justifications, le centre exprime son étonnement devant son refus d'enlever son voile.

    "En raison du secret professionnel, je ne puis m'étendre sur l'affaire, répond Frédéric Janssens. Tout ce que je puis dire, c'est que nous n'avons pas cherché à habiller un refus par le port du voile. Ce n'est pas par pur plaisir que j'ai demandé à cette jeune fille d'enlever son voile. Mais tant qu'une circulaire claire n'existera pas sur cette question, selon moi une latitude est laissée aux CPAS mais aussi aux écoles et aux tribunaux." Reste que le Mrax et Farah ont décidé de porter plainte devant le tribunal du travail.

    http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=159009
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Empty Re: Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre

    Message  annema Lun 30 Oct - 14:56

    Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas de figure cette demande a été faite. Elle avait le visage découvert donc son identité ne posait pas question et elle était en situation d'usager d'un service public. Faut-il un uniforme pour aller plaider son dossier au CPAS ?

    Je suis pour l'interdiction du voile pour les employées des services publiques pas pour les usagers (et pour l'interdiction du niquab et de la burkha pour toutes).

    Le CPAS se met bêtement dans une position de faiblesse.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Empty Re: Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre

    Message  silverbold Lun 30 Oct - 15:06

    annema a écrit:Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas de figure cette demande a été faite. Elle avait le visage découvert donc son identité ne posait pas question et elle était en situation d'usager d'un service public. Faut-il un uniforme pour aller plaider son dossier au CPAS ?

    Je suis pour l'interdiction du voile pour les employées des services publiques pas pour les usagers (et pour l'interdiction du niquab et de la burkha pour toutes).

    Le CPAS se met bêtement dans une position de faiblesse.

    Je suis entièrement d'accord avec toi!!!

    A près ce genre de comportement, comment éviter que les islamistes récupèrent l'affaire...
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Empty Re: Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre

    Message  Mck Lun 30 Oct - 21:27

    Si le visage était bien idnetifiable, je ne coprends, en effet, pas pourquoi il y a eu cette demande d'enlever le foulard...

    (si le visage était caché, là, c'est autre chose, bien evidemment)





    Mais ce contraste"employé" et "utilisateur", ça me fait penser à l'unif où il y a des élèves musulmannes (c'est très rare, mais bon) en burka !
    Quid des examens ?

    Assister au cours, ça, on s'en fout un peu...
    Mais quid des examens ? Ne serait-il pas assez facile de changer de place avec -par exemple- quelqu'un d'autre ayant déjà eu son diplôme, etc ?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Empty Re: Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre

    Message  RAME16 Lun 6 Nov - 18:54

    salutous !


    très con de la part du cpas , une future pharmacienne à peu de frais, ...

    on parle d'immigration séléctive,... hum,...

    de tout façn êtit homme et les autres , le personnel des salle dops dans les hostos portent le niqab par mesure d'hygiène.

    c'est les maures qui ont introduit cette notion d'hygiène en europe.

    comme se laver les mains avant de manger.

    le niqab dans les temps reculés , là où les maladies étaient légions, le niqab avait un rôle préventif comme le masque des chirugiens aujourd'hui.

    bonne soirée ! comme c'est bon de dévoiler les femmes bien emballées, mmhhhhh, ... elephant
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Empty Re: Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre

    Message  RAME16 Lun 6 Nov - 18:56

    la pratique islamique est une forme de tai chi !

    prier c'est de la gym, se laver pour la prière, ....

    devons nous interdire au personnel des salle d'opération le port du masque intégral ?? et surtout dans les hopitaux publics ????

    voyez comme çà devient bête !
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Empty Re: Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre

    Message  silverbold Lun 6 Nov - 19:11

    RAME16 a écrit:

    bonne soirée ! comme c'est bon de dévoiler les femmes bien emballées, mmhhhhh, ... elephant

    Le niqaab comme embalage de conservation...Mmmmhhh...Pourquoi pas... Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Bave2

    Attention aux mauvaises surprises, quand même... Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Benheu
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Empty Re: Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre

    Message  annema Lun 6 Nov - 19:20

    Le masque intégral pour une opération me semble assez peu comparable au niquab pour passer un examen.

    Quant au déballage, je ne doute pas du plaisir (de part et d'autre) quand tout cela se fait dans le jeu, le libre arbitre et le respect mutuel. Avez-vous pensé à offrir la réciproque Messieurs ?

    J'ai du mal à accepter "l'emballage" complet d'un être humain 24H sur 24, 7 jour sur 7 surtout quand l'obligation ne vise qu'un seul sexe...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Empty Re: Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre

    Message  RAME16 Lun 6 Nov - 19:22

    bah les arabes très très riches ont des lunettes à rayon x comme dans bande heu bond.

    les autres pays font comme mes italiens du moyen age, ils apportent lesmariés avec un masque (vénitien pour ne pas heurter). les mariés avaient la suprise de se voir le jour de la nuit de noce.

    en belgique c'est encore d'actu puisque la tradition veut que le mari ne peut pas voir la mariée avec sa robe avant la célébration car çà porte malheur; je sais de quoi je parle puisque étant divrocé d'une belge allo auto chtones(beaucouips d'origine mais BEGLE hein). je ne pouvais pas voir la femme avec qui j'avais vécu 5 ans auparavant .

    qu'est ce qu'on fait dans ce cas ????

    allez à + silver lol!

    ah oui j'ai les lunette à rayon x je te le jure que lizin c'est le modèle des "belges" !

    faire la rue neuve avec ces lunettes c'est mieux que les ventres nus dont la mode pase cette année hélas pour nous mon ami.

    à + !

    alors qu'est ce qu'on fait pour les hopitaux qui eux (les médecins) dépendent de loi issu du moyen age justement ! vous savez l'age ou les europeéens apprenaient des arabes !

    l'ordre des médecins ! d'autres lois pour porter le niqab sur son lieux de travail,

    allez à demain !

    afro flower farao

    Contenu sponsorisé


    Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre Empty Re: Acte courageux des responsables du CPAS de Wavre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser