Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 1:07

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Elizabeth II donne un exemple d'humanisme

    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Elizabeth II donne un exemple d'humanisme Empty Elizabeth II donne un exemple d'humanisme

    Message  joan21 Sam 30 Sep - 23:37

    La reine Elizabeth II a mis à la disposition d'une employée musulmane une pièce d'une de ses résidences pour y prier pendant la durée du Ramadan, a annoncé ce samedi une porte-parole de Buckingham Palace.

    Une pièce du château de Windsor, à l'ouest de Londres, a été libérée pour Nagina Chaudhry, 19 ans, qui travaille dans le magasin de souvenirs, à l'occasion du mois de jeûne du Ramadan, période sacrée des musulmans. Elle pourra y prier pendant la période normalement consacrée aux repas.

    "Mademoiselle Chaudhry a demandé à avoir un endroit pour prier. Pendant le Ramadan, si elle veut utiliser ce bureau pour y prier, alors il n'y a aucun problème", a déclaré une porte-parole de Buckingham Palace. "Nous sommes un employeur qui offre les mêmes possibilités à chacun et nous faisons tout notre possible pour répondre aux requêtes de nos employés", a-t-elle ajouté.

    En dehors du temps de prière accordé à Nagina Chaudhry, ce bureau conservera son usage habituel. "C'est incroyable d'être la première musulmane à lire des namaz (prières) dans le château de Windsor", a déclaré Nagina Chaudhry, une étudiante, au quotidien Daily Telegraph.

    "La reine est le chef de l'Eglise d'Angleterre, alors c'est très important de savoir qu'elle respecte la foi des autres", a-t-elle ajouté. "Je pense que je suis la seule musulmane à travailler ici, alors c'est un sentiment spécial de savoir qu'ils ont fait un tel effort pour moi", a-t-elle repris. La reine a accepté de laisser à sa disposition une pièce de la tour saxonne. (belga)

    http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_267771.html?wt.bron=dossierArt1



    Elizabeth II donne un exemple d'humanisme Top_222662
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Elizabeth II donne un exemple d'humanisme Empty Re: Elizabeth II donne un exemple d'humanisme

    Message  MP Sam 30 Sep - 23:59

    En fait, il s'agit d'une disposition de simple courtoisie.

    Je me souviens de l'interview que j'avais faite d'un très sympathique Général, patron de la Gendarmerie, et de cette phrase :

    "si les gens étaient bien élevés, on pourrait supprimer 80 % des lois" Smile

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser