Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 17:55

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    "toujours plus..."!

    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    "toujours plus..."! Empty "toujours plus..."!

    Message  Krill Mer 21 Juin - 14:20

    Les millionnaires sont de plus en plus nombreux et de plus en plus riches

    LEMONDE.FR | 21.06.06

    Ils seraient quelque 8,7 millions de personnes riches dans le monde en 2005, c'est-à-dire possédant plus de 1 million de dollars (exclusion faite de leur résidence principale et des biens de consommation), révèle une étude de Merrill Lynch et de Capgemini publiée mardi 20 juin. Ce chiffre représente une hausse de 6,5 % par rapport à 2004. Leur fortune cumulée a augmenté de 8,5 %, pour atteindre 33 300 milliards de dollars au total. Il y avait, dans le même temps, 85 400 personnes très riches dans le monde, dont les avoirs financiers dépassent 30 millions de dollars, soit une augmentation de 10,2 %.

    "La croissance et la Bourse ont été leurs deux forces principales de création de richesse" en 2005, souligne Robert McCann, vice-président de la branche chargée de la gestion de portefeuille chez Merill Lynch.

    C'est en Amérique du Nord que l'on trouve le plus grand nombre de millionnaires (+ 6,8 % pour les Etats-Unis et + 7,2 % pour le Canada). Mais le club très fermé des grandes fortunes a vu ses rangs augmenter de 21,3 % en Corée du Sud, de 19,3 % en Inde et de 17,4 % en Russie. En Europe, le nombre de millionnaire a progressé de 4,5 %. La gestion des portefeuilles a été "plus agressive qu'en 2004", note le rapport, qui souligne l'augmentation des investissements "dans les actions et les supports alternatifs", et un moins grand nombre d'investissements à rendement fixe.


    L'ASIE DOUBLE L'EUROPE


    Les investissements "alternatifs" , c'est-à-dire qui comprennent les placements plus risqués dans les fonds d'investissement et les matières premières, représentaient 20 % de leurs placements (contre 19 %). Avec des nuances selon le niveau de fortune : les très riches "investissent plus agressivement" que les autres. Ils sont aussi "beaucoup plus conscients de la façon dont leur fortune est gérée au niveau international et ont des portefeuilles plus diversifiés géographiquement", souligne l'étude.

    Géographiquement, l'Amérique du Nord est restée le lieu privilégié des investissements de la part des millionnaires en dépit d'une désaffection liée à la baisse du dollar. L'Asie a doublé l'Europe, pour se retrouver en deuxième position.

    A l'avenir, les personnes riches vont sans doute "continuer de transférer leurs avoir des marchés matures aux marchés émergents", avec une baisse prévue des investissements en Europe et en Amérique du Nord au profit de la zone Asie-Pacifique et de l'Amérique latine. Ce sont là "des signes clairs que les gens les plus riches du monde deviennent des investisseurs de plus en plus sophistiqués, et qu'ils sont aussi déterminés à obtenir des retours comparables à ceux qu'ils avaient connus en 2003 et 2004", a souligné Bertrand Lavayssière, directeur exécutif de la branche services financiers mondiaux de Capgemini.

    Le rapport relève aussi que 37 % des millionnaires ont bâti leur fortune en gérant une entreprise, 24 % par le biais d'investissements ou d'autres revenus et 18 % par héritage, une proportion en baisse.
    Avec AFP

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-786130@51-772359,0.html



    "toujours plus..."! Prie1 "toujours plus..."! Prostern "toujours plus..."! Prie1 "toujours plus..."! Prostern "toujours plus..."! Prie1 "toujours plus..."! Prostern

    "toujours plus..."! Inclass2

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser