Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 11:47

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
Krill
RAME16
6 participants

    Visas touristiques pour la belgique

    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mar 12 Sep - 12:19

    salut !

    la galère à coté c'est une thalasso.

    Annonce
    Les frais administratifs pour les visas de tourisme doivent être payés directement auprès de l'agence de la BMCI la plus proche de votre lieu de résidence.
    Les informations ainsi que les formulaires de visas sont disponibles GRATUITEMENT auprès de toutes nos représentations diplomatiques au Maroc et également sur notre site internet.
    Veuillez vous conformer à la procédure en vigueur pour l'introduction de votre dossier.
    Procédure:
    Pour l'obtention d'un visa touristique
    Procédure à suivre :
    1. Les formulaires de demande de visa sont disponibles gratuitement dans tous les postes diplomatiques belges au Maroc. Ils sont également disponibles sur le site internet du Consulat Général.
    2. Payer les frais de dossier dans l’agence de la BMCI la plus proche de votre domicile;
    3. Nous envoyer par courrier dans une enveloppe plastifiée type pochette AMANA les documents suivants les documents suivants (les photocopies doivent être d’excellente qualité) :
    o Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;
    o Photocopie des six premières pages de votre passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Votre passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;
    o Photocopie recto/verso de votre carte d'identité nationale;
    o La preuve de paiement des frais administratifs (l'original et pas la copie);
    o Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;
    o Assurance voyage : cette assurance devra couvrir les soins médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros (au moins 330.000 dirhams marocains). Elle devra s'appliquer à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;
    o Tous documents prouvant le bien fondé de votre voyage en Belgique et attestant du caractère touristique du séjour;
    o Deux enveloppes simples affranchies avec timbre de 6,5DH ou bien deux enveloppes plastifiées type pochette AMANA prépayées (qui vous garantissent une plus grande sécurité de réception). Dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser une adresse boîte postale pour le courrier retour. Les dossiers ne contenant pas d'enveloppes avec votre nom et adresse seront conservés trois mois, ensuite ils seront considérés comme sans objet. Paiement : veuillez consulter le tableau des tarifs.
    Il est impératif de suivre la procédure décrite ci-dessus sinon votre dossier sera classé sans suite.







    Tarifs actuellement en vigueur (à partir du 01/07/2005)

    Veuillez noter que pour certains types de visa, il est demandé de payer les frais administratifs à la banque.
    Dans ces cas, le montant des frais sera majoré de frais bancaires (commission de la banque + droit de timbre);

    LEGALISATIONS
    Description Dirhams
    Légalisation 120
    Copie conforme 120
    VISAS - FRAIS ADMINISTRATIFS
    Description – court séjour Dirhams
    Visa adoption 420
    Visa audience au tribunal 420
    Visa affaires 420
    Visa en vue mariage 420
    Visa manifestations sportives et culturelles 420
    Visa soins médicaux 420
    Visa tourisme 420
    Visa transit 420
    Description – long séjour
    Visa ASP permis B 600
    Visa ASP retour 600
    Visa ASP sans occupation lucrative 600
    Visa conjoint – enfant d’étudiant 600
    Visa ASP études gratuitPour les requérants de nationalité marocaine
    Visa ASP études 600Pour les requérants n’ayant pas la nationalité marocaine
    Visa carte professionnelle 600
    Visa cohabitation 600
    Visa regroupement familial art 40 gratuitConjoint ou personne à rejoindre en Belgique est de nationalité belge ou ressortissant U.E. ou assimilé
    Visa regroupement familial art 10 600Conjoint ou personne à rejoindre en Belgique est de nationalité marocaine ou non U.E
    Visa regroupement familial <21ans<18ans gratuitPersonne à rejoindre en Belgique est de nationalité belge ou ressortissant U.E. ou assimilé
    Visa regroupement familial <21ans<18ans 600Personne à rejoindre en Belgique est de nationalité marocaine ou non U.E.
    Visa regroupement familial ascendant à charge gratuitPersonne à rejoindre en Belgique est de nationalité belge ou ressortissant U.E. ou assimilé
    Visa regroupement familial descendant à charge gratuitPersonne à rejoindre en Belgique est de nationalité belge ou ressortissant U.E.
    Visa regroupement familial descendant à charge 600Personne à rejoindre en Belgique est de nationalité marocaine
    Visa de retour gratuitPersonne à rejoindre en Belgique est de nationalité belge ou ressortissant U.E.
    Visa de retour 420Personne à rejoindre en Belgique est de nationalité marocaine
    Description – Luxembourg
    Visa ASP pour le Luxembourg 600
    Visa en vue mariage art 40 Luxembourg 420
    Visa en vue mariage art 10 Luxembourg 600
    Visa regroupement familial art 40 Luxembourg GratuitConjoint ou personne à rejoindre au Luxembourg est de nationalité luxembourgeoise ou ressortissant U.E. ou assimilé
    Visa regroupement familial art 10 Luxembourg 600Conjoint ou personne à rejoindre au Luxembourg est de nationalité marocaine ou non U.E.
    CARTE PROFESSIONNELLE
    demande carte professionnelle 1500
    délivrance carte professionnelle 900 /an + 60 droit de timbre
    prorogation carte professionnelle 900/an + 60 droit de timbre

    Avis important

    Comment envoyer votre demande de visa :
    Il y a deux possibilités : envoi par AMANA ou envoi simple de préférence recommandé
    1. Soit par une enveloppe AMANA disponible dans tous les grands bureaux de poste du Maroc. L'enveloppe plastifiée type pochette AMANA prépayée vous garantit une plus grande sécurité de réception - dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser une adresse boîte postale pour le courrier retour.
    Procédure :
    o demander au bureau de poste trois enveloppes standardisées Amana ;
    o une enveloppe contenant le dossier complet de la demande de visa sera adressée au Consulat Général de Belgique à Casablanca : 9, rue Al Farabi, Casa colis postaux, 20.000 Casablanca
    o deux enveloppes vides sur lesquelles vous indiquez vos noms et adresse en majuscules seront pliées et glissées dans la première enveloppe. Ces deux enveloppes serviront à l’expédition des documents destinés au requérant.
    2. Soit par envoi simple, de préférence par recommandée.
    Procédure :
    o une enveloppe contenant le dossier complet de la demande de visa sera adressée au Consulat Général de Belgique à Casablanca : 9, rue Al Farabi, Casa colis postaux, 20.000 Casablanca;
    o deux enveloppes prétimbrées (6,5 dirhams par enveloppe) sur lesquelles vous indiquez vos noms et adresse en majuscules pour le courrier destiné au requérant.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mar 12 Sep - 12:27

    alors voilà !

    mon père qui n'a plus vu sa soeur depuis 26 ans aimerais l'invité mais là çà fait trois ans qu'on essaye de la faire venir pour deux mois venir une fois chez nous pour voir comment c'est içi.

    pas moyen !

    par exemple il lui faut une couverture médicale pour un minimum de 30 000 € et ce pour tout l'espace shengen.

    une arnaque , une pompe à frice , ... je ne vous dis pas.

    deux anciens collègues , uune bézilienne et un mauritanien même situation, l'une (la bézilienne) qui a un mari français , n'a pas pû faire un regroupement familial en belgique et ont dû passer par la france. le mauritanien, lui n'a toujours pas sa femme près de lui alors qu'il a la nationalité belge.

    je ne vois qu'une réponse à cette saloperie que jean gol a été nous mettre.

    la même dureté de visa pour les belges pour venir au maroc, en mauritanie, et au brézil et dautres pays si ils le désirent.

    pas besoin des euros belges pour le maroc ont a d'autres pays amis qui rapportent plus de fric au maoroc que la seule petite belgique.

    de plus, la première ressource de devise n'est plus le tourisme pourl e maroc mais les émigrants.

    je prie le roi Mohamed 6 de durcir les visas vis à vis de la belgique faut pas nous prendre pour de la merde.

    ma tante a déjà été en suisse voir sa fille, et est revenu au maroc.

    elle a 70 ans et peut être qu'elle ne verra plus son frère. tout çà à cause de la droite des années 80.
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  Krill Lun 18 Sep - 23:35

    bon, je me lance rami...

    c'est une idée, je sais pas ce qu'elle vaut Embarassed
    et c'est pour la France...

    un cas récent d'une amie dont l'oncle travail avec le Sénégal,
    il y va souvent et loue une maison dans une zone touristique,
    il avait toujours la même maitresse de maison qui habite dans les environs,
    cet été il lui a proposé de venir en France avec d'autres personnes pour 2 semaines de vacances...
    apparemment quand il s'agit de français "de souche" qui se portent garant c'est plus facile drunken
    ... je sais, c'est pas juste, le monde est injuste Wink

    quelqu'un d'autres à une idée ? confused


    Dernière édition par le Mar 19 Sep - 14:33, édité 1 fois
    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  pifpaf Mar 19 Sep - 14:18

    tout çà à cause de la droite des années 80.

    Non, pas du tout.

    Tout ça à cause des excès de beaucoup de tes compatriotes, que personne ne peut nier.
    C'est malheureux pour ton oncle, ta tante, tes 18 cousins, mais c'est comme ça.


    de plus, la première ressource de devise n'est plus le tourisme pourl e maroc mais les émigrants.

    Very Happy
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  Krill Mar 19 Sep - 14:35

    l'humanisme made in ED...

    Visas touristiques pour la belgique Invision
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mer 20 Sep - 12:28

    Bonjour Krill, cheers

    L'idée est que tout les pays du tiers monde fasse comme la belgique des visas hyper cher et contraignants pour les européens.

    sin ces pays comme le brézil, la mauritanie, le sénégal ou le maroc, ... le font , çà donnerais une boinne baffe aux pays européens.

    moi je demande et je pense crée un collectif pour l'égalité fasse au visa par des mesures bilatérales.

    que ces pays le fasse seulement un ou deux ans , le temps de voir la réaction de l'europe fasse à une réponse plus que légitime.

    si ces pays pauvres ne le font pas, çà voudrait dire que berlusconi a raison.

    afro

    voilà mon idée. et je suis sûr que beaucoups de gens me rejoindront dans ce futur collectif.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mer 20 Sep - 12:43

    pifpaf a écrit:
    tout çà à cause de la droite des années 80.

    Non, pas du tout.

    Tout ça à cause des excès de beaucoup de tes compatriotes, que personne ne peut nier.
    C'est malheureux pour ton oncle, ta tante, tes 18 cousins, mais c'est comme ça.


    de plus, la première ressource de devise n'est plus le tourisme pourl e maroc mais les émigrants.

    Very Happy

    MES compatriotes ???

    et les tiens ???

    nous ont a pas livrés nos juifs, on a pas colonisé un autre pays rendu en esclavage (congo ), on a pas envaiht un autre continent et fait un génocide (les amériques), on a pas provoqué un génocide en 1994 au rwanda.

    je préfère de loin un passé marocain qu'un passé belge. afro
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mer 20 Sep - 12:45

    comme je me répète comme un perroquet et lmes scientifiques aussi, moi je ne perd jamais de vue le ftur qui vous pend au nez.

    d'içi 20 à 50 ans le nord de la planète se congèlera et la famine sévira.

    aujourd'hui, la première rentrée de devise au maroc c'est nous les émigrants et non plus le tourisme.

    ce que j'ai dis plus haut se réalisera !

    des visas peut être encore pire que le visa belge.

    on en reparlera dans 20 ans.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  silverbold Mer 20 Sep - 12:46

    Euh, je ne sais pas si on est directement responsable du génacide au Rwanda...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mer 20 Sep - 12:49

    radio mille colines ???

    c'était un belge.

    si pif paf veut jouer le jeu des compatriotes faut qu'il assume
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  silverbold Mer 20 Sep - 12:50

    RAME16 a écrit:radio mille colines ???

    c'était un belge.

    si pif paf veut jouer le jeu des compatriotes faut qu'il assume

    D'accord...Mais tu ne peux rendre responsable tout un peuple des actes d'un individu...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mer 20 Sep - 12:53

    çà je le sais (capitaine barbossa).

    mon message s'adresse à pif paf et ses potes.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  Trinita Mer 20 Sep - 12:53

    nous ont a pas livrés nos juifs, on a pas colonisé un autre pays rendu en esclavage (congo ), on a pas envaiht un autre continent et fait un génocide (les amériques), on a pas provoqué un génocide en 1994 au rwanda.

    loin de moi l'idée de défendre pifpaf dont je conteste très souvent les propos, mais il n'a pas fait tout ça rami..comme toi tu n'as ni posé de bombes ni tué de religieuse.. Wink
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  silverbold Mer 20 Sep - 12:54

    RAME16 a écrit:çà je le sais (capitaine barbossa).

    mon message s'adresse à pif paf et ses potes.

    C'est vrai que dans ce cas...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  silverbold Mer 20 Sep - 12:57

    Celà dit la Belgique a des responsabilité indirectes...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mer 20 Sep - 12:59

    trinita,

    moi j'ai deux grands oncle qui sont mort pendant 40-45 en italie !

    je suis un al boukhari c'est à dire que je fais partie (mes ancêtres) de l'histoire du maroc.

    voir sur google "les boukhari du maroc"

    moi je ne connais pas l'histoire de la famille de pif paf mais souvent les enfants apprennent le racisme par leur parents ou milieu familial.

    peut être que le père de pif pazf était nazi, rexiste ou collabo ???

    çà on n'en sait rien.

    mais le seul pays que je connaisse qui a refusé de livrer ses juifs c'est le maroc qui en est remercié chaque année par israel, et les séfarades.

    comme chaque années il y a un commémoration entre belges et marocains à gembloux que nous avons libérés au pris de 2500 morts.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mer 20 Sep - 13:01

    revenopns un peu au sujet que je vais devoir quitter bientôt ^pour revenir en force.

    si l'europe tend à se fermer, on va l'aider !

    je pense vraiment créer un lobby pour que les pays comme le maroc fasse comme les belges , des visas impossible !

    là on verra !
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mer 20 Sep - 13:02

    petit rappel !


    le maroc est encore colonisé par l'espagne.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mer 20 Sep - 13:02

    à bientôt !
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  silverbold Mer 20 Sep - 13:03

    RAME16 a écrit:revenopns un peu au sujet que je vais devoir quitter bientôt ^pour revenir en force.

    si l'europe tend à se fermer, on va l'aider !

    je pense vraiment créer un lobby pour que les pays comme le maroc fasse comme les belges , des visas impossible !

    là on verra !

    Euh, celà n'embêterais pas que les belges dit "de souche"...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  Trinita Mer 20 Sep - 13:05

    RAME16 a écrit:trinita,

    moi j'ai deux grands oncle qui sont mort pendant 40-45 en italie !

    ok rami....moi j'ai un grand père qui était dans les troupes de choc en Algérie...suis je coupable de ses actions comme toi tu es méritant de tes origines? study
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mer 20 Sep - 13:11

    lzes visas touristiques et c'est de celà dont je parle DOIVENT mis dans les relations bilatérales, "tu mets çà, on mets çà "

    silver çà emmerde tout les autres non européens.

    trinita ! tu n'es pas responsable çà c'est sûr mais l'histoire est là.

    tu n'es pas responsable des actes des autres comme moi !

    c'est pour celà qu'il faut remettre le débat au niveau des antions et des gouvernements !

    si le maroc pouvais le faire juste deux ans et là on tire un bilan !

    on a plus besoin des euros belges au maroc !

    la diaspora rapporte bien plus que çà.

    on a pas à mendier des visas pour venir voir la grand place !

    c'est vers çà qu'on se dirige !

    au maroc il y a des islamistes, des nationalsites mais aussi des gauchistes et des humanistes.

    on peut fermer l'europe de l'extérieure.

    et de toute façon lka terre tourne et comme on dit on vous aura au tournant (les européens pro droite).

    dans 20 à 50 ans je vous le dis ! on chantera une autre chanson içi !
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Mer 20 Sep - 13:11

    bon là j'y vais !

    à + !
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  RAME16 Lun 25 Sep - 13:04

    c'est Brlusconi qui avait raison !

    Vous êtes véritablement supérieur à nous ,enfin ceux de l'autre rive comme le maroc ou la tunisie ou l'algérie !

    on est pas égaux face aux visas et encore moins face à autre chose !

    c'est la triste réalité !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  MP Lun 25 Sep - 13:19

    on est pas égaux face aux visas et encore moins face à autre chose !

    c'est la triste réalité !

    En fait, un belge qui se rend au Maroc doit être en posession d'un visa, sauf s'il prouve que son voyage et séjour y compris le billet de retour à date fixe a été acheté à un Tour Operator agréé.

    Disposition exactement symétrique pour un marocain qui vient en Belgique.

    La règle veut qu'on ne pénètre dans un pays que quand on peut prouver qu'il 'y aura ni de problèmes d'hébergement, ni de retour.

    Dans tous les cas moins nets que celui du Tour Operator, c'est confié à l'appréciation consulaire, et donc à la délivrance d'un visa.

    Aucune raison de t'exciter Smile

    Contenu sponsorisé


    Visas touristiques pour la belgique Empty Re: Visas touristiques pour la belgique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser