Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 27 Avr - 5:07

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes Empty Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes

    Message  silverbold Ven 18 Jan - 19:34

    Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes
    De notre correspondante à Amsterdam SABINE CESSOU
    QUOTIDIEN : vendredi 18 janvier 2008


    Une jeune musulmane qui souhaite rester anonyme a provoqué un beau tollé en allant la semaine dernière à la piscine municipale d’Almelo, petite ville de l’est du pays, avec son tout nouveau «burqini». La jeune femme, qui avait demandé l’autorisation à la piscine et dûment prévenu la direction, a revêtu son maillot de bain intégral, composé d’une longue tunique à cagoule et d’un pantalon.

    En caoutchouc ultraléger, le burqini a été spécialement étudié pour être lâche et ne pas mouler les formes féminines. Conformément aux préceptes de l’islam, il ne laisse apparaître que les mains, les pieds et le visage. Bleu, rose, jaune ou noir, le produit a été lancé l’an dernier par Aheda Zanetti (voir des photos du burqini sur son site internet), une Australo-libanaise qui l’a baptisé «Hijood». Le maillot de bain islamique a fait un tabac. 9 000 exemplaires ont été vendus en Australie en janvier 2007, le mois de son lancement. Il est importé depuis mai aux Pays-Bas par Woortman Sportswear, qui le vend entre 120 et 150 euros pièce.

    La nageuse d’Almelo ne s’attendait pas à provoquer la colère de ses compatriotes. Les autres nageurs, irrités par la naïade en noir, se sont plaints à la direction de la piscine. L’affaire a aussitôt été exploitée par le Parti de la liberté (PVV) de Geert Wilders, chef de file de la droite populiste, qui s’est empressé de questionne le gouvernement. Réponse de Jet Bussemaker, la secrétaire d’Etat aux Sports, membre du Parti travailliste : le burqini, qui n’est pas si différent d’une combinaison de plongée, est «bon pour l’intégration» des musulmanes, qui vont enfin pouvoir faire de la nage.

    Fleur Agema, un député du PVV, proteste contre «l’islamisation du sport» et trouve le burqini «non hygiénique, non conforme aux normes de sécurité et répugnant». «Ce produit répond aux normes», assure Erik Busscher, le directeur de la piscine d’Almelo, qui ne voit «aucune raison» de l’interdire. Inondé de courriels racistes, Busscher a appelé au «respect» de la jeune femme en burqini, qui apprend la nage dans le cadre d’un programme municipal d’intégration.

    http://www.liberation.fr/actualite/monde/304689.FR.php
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes Empty Re: Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes

    Message  MP Sam 19 Jan - 0:34

    L'idée est bonne pour un déguisement (Carnaval approche !) Smile

    Ceci dit, je me suis rendue à une piscine publique, il y a peu, avec un délicieux petit garçon de 6 ans, dot le maillot avait une coupe "bermuda".

    L'enfant a été refusé, et j'ai dû faire l'acquisition d'un minuscule slip de bain, le bermuda étant considéré comme "trop textile" et non hygiénique !

    Je suppose que c'est comme cela partout.

    Imagine ma tête si, après avoir dû dépenser 8 € pour ce petit triangle de latex, je voyais qu'une fille totalement enrobée peut accéder au même bassin ...
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes Empty Re: Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes

    Message  hauteclaire Dim 20 Jan - 1:17

    Inondé de courriels racistes, Busscher a appelé au «respect» de la jeune femme en burqini, qui apprend la nage dans le cadre d’un programme municipal d’intégration.

    Ah oui ? Eh bien j'en appellerai aussi au "respect d'autrui" si jamais je croise un de ces ...euh...machins dans la piscine où je vais nager depuis des années dans un honnête maillot de bain et dans la paisible indifférence de nageurs en honnête slip de bain !
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes Empty Re: Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes

    Message  Knut de Knokke Dim 20 Jan - 19:08

    silverbold a écrit:Fleur Agema, un député du PVV, proteste contre «l’islamisation du sport» et trouve le burqini «non hygiénique, non conforme aux normes de sécurité et répugnant».

    Voilà qui résume bien cette histoire.

    silverbold a écrit:«respect» de la jeune femme en burqini, qui apprend la nage dans le cadre d’un programme municipal d’intégration.

    On se demande comment cette municipalité défini le mot intégration...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes Empty Re: Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes

    Message  MP Lun 21 Jan - 1:02

    Simple : les femmes se baignent tout habillées ..; mais les hommes baissent leur froc au Collège Very Happy
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes Empty Re: Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes

    Message  hauteclaire Lun 21 Jan - 2:32

    Sans rire,j'ai vécu un épisode de ce genre dans ma sympathique piscine provinciale.Mes horaires s'accordent bien avec la séance de 18-20h le mercredi.Maaaaiiis....la dernière fois que j'ai voulu aller y faire trempette , la sympathique préposée , vieille connaissance,le rouge du ridicule lui montant jusqu'à la racine des cheveux ,m' a arrêtée parce que "vous comprenez maintenant c'est une séance réservée aux femmes..." ."Eh bien,ma chère,ne suis-je pas une femme,où est le problème?..."Arrrheum oui,mais des musulmanes....alors pour entrer vous devez louer un..."Et de me brandir un tas d'étoffes censé compléter mon "impudique" maillot une pièce -déjà d'une austérité toute olympique.

    La sympathique préposée et votre servante sont par bonheur richement pourvues en humour.Nous avons éclaté d'un rire franc et massif de garnements qui envisagent de remplacer les pilules de leur grande soeur par des pastilles valda.

    Et je me suis dégoté sans trop de difficultés une autre plage horaire.

    Mais n'empêche,je râle...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes Empty Re: Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes

    Message  MP Lun 21 Jan - 10:41

    Je ne me contenterais pas de râler ...

    Le maillot "minimum de surprise" est évidemment un gage d'hygiène, excluant de fréquenter ls piscines publiques avec des eczémas purulents, des serviettes hygiéniques, etc.

    Ce qui n'est pas le cas de ces emballages d'autant plus ridicules que même les femmes intégristes n'ont pas à voiler leur corps devant d'autres femmes.

    Ce leur point de vue, il ne s'agit donc ni de pudeur ni de prescrits religieux, mais d'une arrogante "conquête territoriale".

    De point de vue de l'usager normal de la piscine, c'est ignoble parce que, une fois évacué les nanas entorchonnées, l'eau reste ...

    Tu devrais prendre ta plume à l'acide pour écrire aux crétins de ta province ...
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes Empty Re: Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes

    Message  Knut de Knokke Lun 21 Jan - 13:08

    hauteclaire a écrit:Sans rire,j'ai vécu un épisode de ce genre dans ma sympathique piscine provinciale.Mes horaires s'accordent bien avec la séance de 18-20h le mercredi.Maaaaiiis....la dernière fois que j'ai voulu aller y faire trempette , la sympathique préposée , vieille connaissance,le rouge du ridicule lui montant jusqu'à la racine des cheveux ,m' a arrêtée parce que "vous comprenez maintenant c'est une séance réservée aux femmes..." ."Eh bien,ma chère,ne suis-je pas une femme,où est le problème?..."Arrrheum oui,mais des musulmanes....alors pour entrer vous devez louer un..."Et de me brandir un tas d'étoffes censé compléter mon "impudique" maillot une pièce -déjà d'une austérité toute olympique.

    La sympathique préposée et votre servante sont par bonheur richement pourvues en humour.Nous avons éclaté d'un rire franc et massif de garnements qui envisagent de remplacer les pilules de leur grande soeur par des pastilles valda.

    Et je me suis dégoté sans trop de difficultés une autre plage horaire.

    Mais n'empêche,je râle...

    Attends, et ça se passe du côté de Dinant, c'est ça? Je rêve...

    Contenu sponsorisé


    Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes Empty Re: Le burqini, ce maillot de bain qui émeut les populistes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser