Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 4:42

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
Olivier
claude mertens
MP
7 participants

    En bref.

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    En bref. Empty En bref.

    Message  MP Ven 4 Aoû - 15:53

    Le premier C-130 humanitaire de la F.Aé vient de se poser à Beyrouth, après trois jours d'attente de l'autorisation isréalienne. Un second est prêt à décoler.

    Toutefois, témoignant d'une retenue exemplaire et d'un grand savoir faire en matière de frappes chirurgicales, Israel pilonne désormais aussi le nord de Beyrouth, les environs de l'aéroport, et a démoli tous les ponts.

    Riposte normale aux roquettes façon "cours de chimie de troisième" dont la dangerosité est telle qu'elles auraient dû s'y mettre à 300 ... pour faire 8 morts, dont sans doute quelques uns de frayeur.

    Olmert, se tapant la poitrine, a annoncé qu'il démolirait tout le Liban, Beyrouth y compris.

    A quoi le Hamas (vous savez, ces vilains terroristes qu'Israel allait éradiquer en quelques jours) suggère qu'il pourrait remonter la hausse de ses pétards et canarder Tel Aviv.

    Dormez, bonnes gens, tout va bien ...
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  claude mertens Ven 4 Aoû - 21:35

    J'entends également qu'il menace de détruire toutes les installations civiles du liban. Bref, de complètement anéantir le liban.

    Israel ne se contrôle plus. Olmert veut, dans sa sinistre médiocrité, sans doute garder la face. Tellement classique. C'est la fuite en avant. Un pays devenu fou dirigés par des déments qui ont mandaté des hommes de main inconscients.

    Nasrallah menace de frapper Tel-Aviv, que fait Olmert ? Il menace à son tour. Non, mais quel con !

    Evidemment, on a beau dire que c'est criminel, tout à fait hystérique, que le Hesbollah n'est en rien déforcé et que toute cette boucherie ne servira à rien, il y aura toujours des gens qui couvriront inconditionnellement ces saloperies et en seront complices.

    Je fais une forte distinction entre les israeliens en Israel et les personnes, amies d'Israel, qui se trouvent partout dans le monde.

    En effet, les israeliens en Israel reçevant des roquettes sur la tête, et dont on peut comprendre par la peur le soutien à la bêtise, se raccrochent tout naturellement à ceux qui, pensent-ils, peuvent les défendre. De même, les militaires de base qui sont sans doute soumis à un conditionnement mental dur et probablement efficace (existence d'Israel et monde libre).

    Mais ceux en dehors d'Israel, la fameuse diaspora ou les amis d'Israel, n'ont aucune excuse. Quand je lis les bétises dans ce forum de ceux qui sont toujours prompts à s'embarquer dans des discussions sans fin sur l'histoire (la deuxième guerre mondiale par exemple : oser faire le rapprochement des bombardements alliés de ce temps avec ce qui se passe aujourd'hui est aller chercher une comparaison tout à fait boiteuse et assez insultante pour pas mal de populations qui ont souffert du nazisme), sur la géopolitique ; quand je vois que l'on ne répond pas à des déclarations d'israeliens non suspects ou un peu critiques ou des messages contenant des textes comme ceux ci-dessus ; quand je lis les remarques ironiques fondées sur la technique consistant à caricaturer pour décrédibiliser l'interlocuteur et surtout ne pas répondre ; quand je lis tout cela, je me dis qu'on doit encore beaucoup ruminer tous ensemble...

    Un bête exemple : on demande quel est le sens de faire d'une bande de terre brûlée (futur siège de la force internationale dite d'intervention) de 10km de large le long de la frontière, quand les roquettes peuvent à présent atteindre 80km, et sans doute plus. Seule Nati a tenté de donner une réponse et encore pas satisfaisante sur les données pourtant simples : 10km "sécurisés" face à des roquettes de 80km ! Rien de la part des "amis d'Israel" ! Mais des remarques ironiques, il en pleut ! Pourtant, si on n'a pas de réponses, si on ne comprend pas, pourquoi avoir peur de le dire... Nous voulons tous comprendre.

    Et très logiquement, on en vient à juger le régime politique actuel d'Israel et comme on se heurte à à la malhonnêteté, on se demande "mais qu'est-ce qu'on nous raconte ?!" Les "amis d'Israel" s'en foutent, pour eux, Israel n'est pas criticable, jamais, en aucun cas... Les risques des conséquences antisémites, ce n'est pas leur problème et si cela arrive, ils diront : "vous voyez bien !"

    Il viendra bien un temps où les êtres humains trouveront tout naturel d'être indignés quand des civils se font bombarder pour rien ! POUR RIEN !

    Et au nom de l'humanitaire, je dis et je redirai tant que ça durera : Honte à Israel !

    Pas la peine de répondre : "oui oui on sait le Hesbollah c'est le bonheur assuré" ou "dites tout de suite qu'Israel n'a pas droit à l'existence" ou "l'Iran, c'est l'avenir" ou des tas de choses absurdes... Israel en tant que nation mérite mieux que cela.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  Olivier Ven 4 Aoû - 21:52

    Claude, tu es de mauvaise foi ! D'abord, j'ai également répondu aux post de MP sur la distance de sécurité.

    Ensuite, tu omets sciemment de préciser qu'en Israël AUSSI, ce sont des civils qui se font canarder et pas qu'un peu, et depuis 25 ans encore !

    Enfin, tu n'as aucune idée, pas plus que moi, sur le fait de savoir si la capacité de nuisance du Hezbollah a été affaiblie ou non. Tu peux trouver grotesque les comparaisons historiques, sans doute est-ce pour ça que tu n'as pas répondu à mon dernier long message qui t'était adressé.

    Mais ton point de vue reste ton point de vue, admets qu'on puisse considérer non moins honteux ton silence assourdissant ainsi que celui des médias sur les morts israéliens, la fuite de ceux-ci (dont la moitié de ma famille) vers le Sud du pays, et sur le fait que s'il y a relativement peu de morts en Israël (70 tout de même) par rapport aux milliers d'obus reçus, ce n'est pas parce que le Hezbollah vise mal, n'a pas de bonnes armes ou ne voudrait pas en faire 100 fois plus : c'est uniquement parce qu'Israël a la chance d'avoir des systèmes d'alerte et des abris souvent efficaces. Ne voir qu'une moitié de la vérité a pour seul effet de te rendre inintelligible dans un débat, donc sans intérêt pour ton contradicteur.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  fran6 Ven 4 Aoû - 22:12

    Olivier a écrit:Ensuite, tu omets sciemment de préciser qu'en Israël AUSSI, ce sont des civils qui se font canarder et pas qu'un peu, et depuis 25 ans encore !

    3000 ans non ??
    allez, disons depuis la création de l'humanité par D.


    Olivier a écrit:admets qu'on puisse considérer non moins honteux ton silence assourdissant ainsi que celui des médias sur les morts israéliens

    C'est vrai les médias n'en parlent pas, ils n'en parlent jamais.... Rolling Eyes bande de haineux ces médias tous antisémites hein ouais ?


    Olivier a écrit:la fuite de ceux-ci (dont la moitié de ma famille) vers le Sud du pays

    ben oui, c'est ça la guerre c'est moche... mais la presse en parle

    Il y a des interviews de personnes dans les jt comme des corinne qui aide dans les abris.... des témoignages de soldats, des inteviews pendant de longues minutes dans des journaux en direct de militaires israéliens derrière leurs tanks qui expliquent qu'ils se battent pour le monde libre contre la barbarie.... des images données généreusement par l'armée israélienne.... en fait tout qui va dans le sens de la propagande israélienne et franchement pas tellement de critique, mais bon tous anti israël les journaleux.... Rolling Eyes


    Olivier a écrit:et sur le fait que s'il y a relativement peu de morts en Israël (70 tout de même) par rapport aux milliers d'obus reçus

    Milliards d'obus même... et en plus ces salops de barbares placent des cbilles de plombs dans les roquettes pour tuer c'est fou non tu imagines ???? alors qu'israël place lui des plumes dans ses missiles pour ne pas blesser et balance des tracts...

    70 israéliens tués ???
    Tu as vu ça où ? Ah oui, en comptant les soldats morts au combat.... ok... bon une trentaines de civils tués en israël, c'est beaucoups, c'est trop mais si on compare au perte civils du liban y a pas photos.
    dans une guerre quand le nombre de civils tués dépasse celui des combattants il y a comme un problème et bizarrement ce nombre n'est pas le fait du groupe terroriste barbare et sanguinaire, mais de la seule démoctatie de la région, l'armée la plus morale....


    Olivier a écrit:ce n'est pas parce que le Hezbollah vise mal, n'a pas de bonnes armes ou ne voudrait pas en faire 100 fois plus : c'est uniquement parce qu'Israël a la chance d'avoir des systèmes d'alerte et des abris souvent efficaces. Ne voir qu'une moitié de la vérité a pour seul effet de te rendre inintelligible dans un débat, donc sans intérêt pour ton contradicteur.

    La vérité aussi c'est que les roquettes du hezbollah sont des roquettes imprécises, vieilles de 60 ans, tirées à l'aveugle.... mais bon

    -------------------------------------------------------------------------------------
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  silverbold Ven 4 Aoû - 22:22

    Encore le fameux débat sur les médias pro où anti israëliens... Rolling Eyes
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  claude mertens Ven 4 Aoû - 22:58

    Nom de Dieu, Olivier ne joue pas ce jeu-là avec moi !

    Je n'ai jamais esquivé quoi que ce soit, même les discours qui risquaient de me déstabiliser. Je n'ai aucune (plus, j'ai passé cette période de vanité et d'amour propre) difficulté à affronter ou reconnaitre quand j'écris une connerie.

    Mais il ne faut pas venir mentir ! Mon "silence assourdissant" ne vient que de quelqu'un qui est sourd parce qu'il ne veut pas entendre. J'ai toujours placé les victimes israeliennes, mais plus encore la population israelienne, sur le même plan que la population israelienne sur laquelle tombaient des roquettes. J'aime qu'on soit honnête.

    Qu'on ne partage pas les mêmes vues, soit, c'est bien humain. Mais un peu d'honnêteté stp.

    Aussi je vais immédiatement aller voir en quoi tient ta réponse sur l'histoire bande neutralisée 10km/roquettes de 80 km . Si tu as raison, tu auras droit à toutes mes excuses et je ne commencerai pas à pirouetter en chipotant.
    Le message que tu m'as adressé : peux-tu me donner le lien, j'y répondrai bien volontiers. Bien que ces jours-ci, je suis davantage présent sur le forum, il peut arriver que je laisse passer un message. Merci.

    Mais mon message ci-dessus méritait mieux (j'ai la faiblesse de le croire) que cette litanie de bonne conscience.
    Comme si je refusais de voir la dégueulasserie dans laquelle baignent la population des villes israeliennes sur lesquelles tombent les roquettes, comme si je refusais de considérer que du coté israelien aussi il y a de l'exode.

    Bref, une nouvelle fois, tout est permis aux éminences militaires israeliennes. Et tout leur sera passé. Il est certain que le Hesbollah = liban et liban = hesbollah. C'est simple, compréhensible. La prochaine leçon militaire, ce sera le liban et la syrie, mais pour bien plus tard... Le liban arrange tout le monde, faut le croire en tout cas.

    Tu peux tenter de t'attaquer à ma personne et laisser croire que je favorise la propagande anti-israelienne, et ainsi croire que tu apportes un soutien moral réconfortant (à ce niveau-ci évidemment) à la partie de ta famille qui a dû fuir. J'imagine que le soutien inconditionnel que tu apportes aux actions militaires y trouve sa source...

    Je commence à comprendre pourquoi les conférences de la paix depuis tant de temps n'aboutissent à rien !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  MP Ven 4 Aoû - 23:21

    s'il y a relativement peu de morts en Israël (70 tout de même)

    Et ça ne te dérange pas, Olivier, qu'il y ait aujourd'hui plus de mille morts libanais, dont 5 % maximum du Hezbollah ?

    Tu ne vois aucun inconvénient à ce que plus un million de pauvres types sans aucu engagement politique quelconque soient sur les routes sans savoir où aller ?

    Ca ne te dérange pas qu'aujourd'hui même, Tashal ait bousillé tout le nord de Beyrouth (qui n'était franchement pas un QG du Hezbollah), ait ciblé des entrepots sous douane (ce n'est évidemment pas par là que transitent les munitions) et massacré les gens qui y triaient les fruits et légumes ?

    Tu ne trouve rien à redire au fait que, sciemment, Tsahal a démoli la "route humanitaire" et ses quatre ponts, rendant impossible l'acheminement des secours et l'évacuation des blessés ?

    Mais quelque chose te montrera le grand succès d'Israel : dans toutes les églises chrétiennes du Liban, aujourd'hui, on prie pour la victoire du Hezbollah.

    Le Liban, Olivier a réussi une cohabitation harmonieuse entre religions et cultures différentes, depuis toujours. Mais aujourd'hui, grâce à Tsahal, cette union est plus cimentée que jamais. L'Iran prie pour eux, mais aussi le Pape, les payens, les jaunes, les noirs ...

    Vous avez raté une chance historique de réconciliation, éblouis par l'appui des USA. J'espère qu'il vous restera néanmoins un petit pays bien délimité et bien subventionné et que, de votre "réserve", vous aurez le temps de vous souvenir de vos erreurs.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  Olivier Sam 5 Aoû - 3:10

    fran6 a écrit:
    Olivier a écrit:Ensuite, tu omets sciemment de préciser qu'en Israël AUSSI, ce sont des civils qui se font canarder et pas qu'un peu, et depuis 25 ans encore !

    3000 ans non ??
    allez, disons depuis la création de l'humanité par D.

    Dois-je te rappeler que c'est précisemment l'envoi de roquette qui a entraîné le déclechement de Shlom à Galil en 1982 ? Quand l'OLP a été chassée, le Hezbollah a pris le dessus. Tu fanfaronnes mais tu ne connais rien à rien ...


    fran6 a écrit:

    C'est vrai les médias n'en parlent pas, ils n'en parlent jamais.... Rolling Eyes bande de haineux ces médias tous antisémites hein ouais ?

    Grotesque ... mais bon, tout ce qui permet d'éviter de répondre sur le foind, hein ...

    fran6 a écrit:
    Olivier a écrit:la fuite de ceux-ci (dont la moitié de ma famille) vers le Sud du pays

    ben oui, c'est ça la guerre c'est moche... mais la presse en parle

    Il y a des interviews de personnes dans les jt comme des corinne qui aide dans les abris.... des témoignages de soldats, des inteviews pendant de longues minutes dans des journaux en direct de militaires israéliens derrière leurs tanks qui expliquent qu'ils se battent pour le monde libre contre la barbarie.... des images données généreusement par l'armée israélienne.... en fait tout qui va dans le sens de la propagande israélienne et franchement pas tellement de critique, mais bon tous anti israël les journaleux.... Rolling Eyes

    De looongues minutes ... oué oué ...

    fran6 a écrit:
    Olivier a écrit:et sur le fait que s'il y a relativement peu de morts en Israël (70 tout de même) par rapport aux milliers d'obus reçus

    Milliards d'obus même... et en plus ces salops de barbares placent des cbilles de plombs dans les roquettes pour tuer c'est fou non tu imagines ???? alors qu'israël place lui des plumes dans ses missiles pour ne pas blesser et balance des tracts...

    70 israéliens tués ???
    Tu as vu ça où ? Ah oui, en comptant les soldats morts au combat.... ok... bon une trentaines de civils tués en israël, c'est beaucoups, c'est trop mais si on compare au perte civils du liban y a pas photos.
    dans une guerre quand le nombre de civils tués dépasse celui des combattants il y a comme un problème et bizarrement ce nombre n'est pas le fait du groupe terroriste barbare et sanguinaire, mais de la seule démoctatie de la région, l'armée la plus morale....

    tu es un crétin, toi aussi. Plus de 3000 obus tombés sur Israël en 24 jours, ça ne fait pas des milliers ... fanfaron ...


    fran6 a écrit:
    La vérité aussi c'est que les roquettes du hezbollah sont des roquettes imprécises, vieilles de 60 ans, tirées à l'aveugle.... mais bon

    Imprécises ? Tirées depuis des camions qui dégagent illico, ça n'est pas très stable mais ces roquettes sont bien plus précises que tu ne crois. Quant à ton assertion DEBILE que ces roquettes ont 60 ans, c'est aussi débile que si tu disais que les kalach des soldats ont 60 ans.
    Sophisme pathétique consistant à dire : les katiouchas existent depuis 60
    ans, le Hezbollah a des katiouchas, donc le Hezbollah a des armes de 60 ans. Ces roquettes sont de conception tout à fait récente, on en produit tous les jours en Chine et en Iran. Trop con ...
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  Olivier Sam 5 Aoû - 3:24

    claude mertens a écrit: Nom de Dieu, Olivier ne joue pas ce jeu-là avec moi !

    Je n'ai jamais esquivé quoi que ce soit, même les discours qui risquaient de me déstabiliser. Je n'ai aucune (plus, j'ai passé cette période de vanité et d'amour propre) difficulté à affronter ou reconnaitre quand j'écris une connerie.

    Mais il ne faut pas venir mentir ! Mon "silence assourdissant" ne vient que de quelqu'un qui est sourd parce qu'il ne veut pas entendre. J'ai toujours placé les victimes israeliennes, mais plus encore la population israelienne, sur le même plan que la population israelienne sur laquelle tombaient des roquettes. J'aime qu'on soit honnête.

    En toute honnêteté, c'est en vain que je chercherais la moindre compassion pour les victimes israéliennes dans ton message ci-dessus auquel je réponds. Alors sourd peut-être, mais je sais encore lire ...
    claude mertens a écrit:
    Qu'on ne partage pas les mêmes vues, soit, c'est bien humain. Mais un peu d'honnêteté stp.

    Aussi je vais immédiatement aller voir en quoi tient ta réponse sur l'histoire bande neutralisée 10km/roquettes de 80 km . Si tu as raison, tu auras droit à toutes mes excuses et je ne commencerai pas à pirouetter en chipotant.
    Le message que tu m'as adressé : peux-tu me donner le lien, j'y répondrai bien volontiers. Bien que ces jours-ci, je suis davantage présent sur le forum, il peut arriver que je laisse passer un message. Merci.

    Ma réponse à MP : https://alter-mrax.actifforum.com/viewtopic.forum?t=251&postdays=0&postorder=asc&start=30 en page 3

    Ma réponse à toi :

    https://alter-mrax.actifforum.com/viewtopic.forum?t=220&postdays=0&postorder=asc&start=120 En Page 9.

    claude mertens a écrit:
    Mais mon message ci-dessus méritait mieux (j'ai la faiblesse de le croire) que cette litanie de bonne conscience.
    Comme si je refusais de voir la dégueulasserie dans laquelle baignent la population des villes israeliennes sur lesquelles tombent les roquettes, comme si je refusais de considérer que du coté israelien aussi il y a de l'exode.

    Je réitère ... c'est en vain que je chercherais de l'empathie dans ton message ...
    claude mertens a écrit:
    Bref, une nouvelle fois, tout est permis aux éminences militaires israeliennes. Et tout leur sera passé. Il est certain que le Hesbollah = liban et liban = hesbollah. C'est simple, compréhensible. La prochaine leçon militaire, ce sera le liban et la syrie, mais pour bien plus tard... Le liban arrange tout le monde, faut le croire en tout cas.

    Cette partie de ton message m'est incompréhensible, désolé. Peut-être est-ce dû à ma surdité congénitale mais là, je n'ai rien compris.
    claude mertens a écrit:
    Tu peux tenter de t'attaquer à ma personne et laisser croire que je favorise la propagande anti-israelienne, et ainsi croire que tu apportes un soutien moral réconfortant (à ce niveau-ci évidemment) à la partie de ta famille qui a dû fuir. J'imagine que le soutien inconditionnel que tu apportes aux actions militaires y trouve sa source...

    Je commence à comprendre pourquoi les conférences de la paix depuis tant de temps n'aboutissent à rien !

    Ma famille va bien, merci pour elle ! Pour elle, comme pour les 350.000 israéliens qui se sont barrés de chez eux sous le déluge de roquettes, comme le million de déplacés libanais, elle n'aspire qu'à rentrer chez elle, en espérant que la maison soit tjs debout. En revanche, j'ignore où tu vois un soutien inconditionnel de ma part à quoi que ce soit. Je hais ce mot, il ne fait pas partie de mon vocabulaire.

    Mais quand d'aucuns sur ce forum s'obtinent à nier que d'une part, sans l'intervention (fort opportune pour l'Iran) du Hezbollah, tout ceci ne serait jamais arrivé et que, d'autre part, le canardage d'Israël à intervalles réguliers par le Hezbollah n'a jamais cessé, même après l'évacutaion du Sud-Liban il y a 6 ans, il y a de quoi s'énerver ! Les libanais, ce peuple hautement pacifique et désormais réconcilié (si certains veulent y croire, après tout, ... zont qu'à lire l'Orient-Le Jour, hein ...) ont le droit à la paix après 30 ans de guerre et d'occupation. Mais ai-je le droit, moi, d'aller voir mes oncles et tantes qui, pour leur malheur, habitent à 9 kms de la frontière, sans passer obligatoirement par la case "abri" ?

    Qu'on considère qu'Israël s'est laissé entraîné dans un engrenage fou et meurtrier à la suite de la provocation du Hezbollah, non seulement je l'admets mais je le pense sincèrement. Mais il est évident que le Moyen-Orient ne connaîtra la paix qu'avec l'éradication (oui, oui, tu as bien lu) d'organisations comme le Hezbollah dont la paix est, de fait, le pire cauchemar, tout comme elle est celui de ses soutiens syriens et iraniens.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  MP Sam 5 Aoû - 9:14


    Je ne vois aucun début de réponse à ma question, hélas.

    Que feraient les israéliens s'ils étaient, depuis 60 ans, occupés par les palestiniens.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  MP Sam 5 Aoû - 11:14

    L'OMS et le Commisariat aux Réfugiés, à leur tour déposent plainte contre Israel, pour la destruction de la route et des ponts qui constituaient le véritable cordon ombilical de l'aide aux populations en grande difficulté, et ne constituaient nullement un objectif stratégique.

    Il est désormais impossible d'acheminer les médiaments, mais aussi le fuel indispensable aux génératrices des hopitaux, seule possibilité d'avoir encore de l'électricité, notamment dans les blocs opératoires, depuis qu'Israel a détruit les centrales.

    En outre, la carence en médicaments voulue par Israel laisse craindre d'importantes épidémies.

    Rapppelons, pour les distraits, qu'Israel n'est pas en guerre contre le Liban, mais y effectue une simple opération de police pourr éradiquer un agaçant mouvement "terroriste".

    Et que, comme tout pays civilisé, Israel veille scrupuleusement à ce que sa riposte n'excède pas la menace dont elle ferait éventuellement l'objet.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  MP Sam 5 Aoû - 12:09

    Dans 42 pays auront lieu de grands rassemblements silencieux demandant l'arrêt de l'offensive israélienne au Liban, à l'initiative d'Amnesty International ...

    Tous des anti-sémites, bien entendu ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  Trinita Sam 5 Aoû - 12:57

    MP a écrit:Le premier C-130 humanitaire de la F.Aé vient de se poser à Beyrouth, après trois jours d'attente de l'autorisation isréalienne. Un second est prêt à décoler.
    ...

    technique réthorique visant a donner l'illusion qu'aucune aide humanitaire ne parvient au Liban..

    propagande de guerre..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  MP Sam 5 Aoû - 14:00

    technique réthorique visant a donner l'illusion qu'aucune aide humanitaire ne parvient au Liban..

    propagande de guerre..

    Une fois à l'aéroport (après trois jours à glander, par seule mesure vexatoire de tsahal-) nul de sait comment l'aide pourra être acheminée.

    Mais le Haut Commissariat aux Réfugiés et l'Organisation Mondiale de la Santé ne font que de la propagande de guerre, hein, Trinita ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  Trinita Sam 5 Aoû - 14:58

    MP a écrit:
    technique réthorique visant a donner l'illusion qu'aucune aide humanitaire ne parvient au Liban..

    propagande de guerre..

    Une fois à l'aéroport (après trois jours à glander, par seule mesure vexatoire de tsahal-) nul de sait comment l'aide pourra être acheminée.

    Mais le Haut Commissariat aux Réfugiés et l'Organisation Mondiale de la Santé ne font que de la propagande de guerre, hein, Trinita ?

    c'est de l'hypercritique, tu parles d'un évènement et tu le globalises pour donner une vision faussée de l'ensemble
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  MP Sam 5 Aoû - 15:50

    c'est de l'hypercritique, tu parles d'un évènement et tu le globalises pour donner une vision faussée de l'ensemble

    Tatata ! il ne s'agit pas ici d'un événement, mais d'une situation dramatique pour les milliers de gens (blessés), voire un million (déplacés) et dénoncé soleellement par deux organismes internationaux insoupçonnables de partialité.

    Quand un pays n'a même plus le respect des blessés, il sort de toute norme civilisée.
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  claude mertens Sam 5 Aoû - 15:54

    Olivier,

    il faut croire que tu ne lis pas tout. Tu ne dirais pas que je ne me préoccupe pas des victimes israeliennes ou de la peur intolérable dans laquelle doit vivre la population israelienne qui est à portée de roquettes.
    Combien de fois ai-je dit que le Hesbollah, dans sa branche armée (mais si celle-ci est couverte par l'ensemble de la direction du parti, c'est tout le hesbollah qui est concerné), est terroriste du seul fait qu'il envoie au hasard des roquettes sur les villes israeliennes. Ce n'est pas assez clair ?! Qu'est-ce qu'il faut ?!

    Encore une fois, il faut en effet neutraliser ces lanceurs de roquettes : comment ne pourrait-on ne pas être d'accord ?! Mais faut-il bombarder tout et n'importe quoi au liban pour cela ? Enfin, toujours la même chose.

    bon, tu as effectivement répondu à la bande 10km/roquettes 80km, bien que la réponse ne soit pas satisfaisante, mais conformément à ce que j'avais annoncé : mes excuses.
    Elle n'est pas satisfaisante car l'idée ne me semble pas sérieuse. Mais tu dis que c'est en fait une hypothèse car tu dis que tu n'es pas "stratège militaire". Et en effet, je vois mal la force d'interposition aller intercepter des roquettes qui leur passerait au dessus de la tête (ce ne serait qu'une bande de 10km) ? Alors quoi, le gouvernement israelien irait dire : "vous êtes des incapables..." Pour moi, on se met la tête dans le sable. Mais bon, c'est mon avis. c'est triste à dire mais je pense qu'avec une telle force, on ne s'attaque absolument pas aux causes ni sérieusement à un règlement sérieux de cette question des roquettes. C'est une fois de plus une solution boiteuse. Mais elle a ceci de positif, c'est qu'enfin j'imagine que les populations des deux côtés pourront respirer un petit moment... jusqu'à ce que le hesbollah trouve un autre moyen d'attaquer... et qu'on soit reparti pour un tour de violence. Je suppose que les israeliens en sont conscients.

    D'autre part, j'ai vu ton autre message auquel effectivement je n'ai pas répondu. Sérieusement, j'en avais marre (à ce moment-là). Revoilà Munich et la défense de nos valeurs. Je ne crois pas un seul instant en la similarité des situations. Mais admettons, qu'elles soient comparables. Tu veux me dire en quoi nos valeurs seraient sauvegardées par cette bande de terre brulée occupée par une force d'intervention internationale après un mois ou plus de bombardements. En quoi, sérieusement la "face du proche-orient" en serait-elle modifiée, en quoi l'iran et la syrie modifieraient-ils leur "approche" ou leur "idéologie" ?

    D'autant plus que globalement, il n'y a pas que le liban, il y a les palestiniens et particulièrement Gaza, qui ajoute encore au ressentiment général dans la région.

    Tu me dis que c'est un peu tôt pour juger du résultat de la "guerre"... Je rejette le terme de guerre, ou alors si j'ai bien compris il s'agit d'une guerre entre deux systèmes de valeurs, ce qui dépasse de loin et singulièrement l'argument "roquettes". Finalement tu suggères d'avoir de la patience avant de juger des bombardements, sous-entendu qu'il pourrait y avoir un "mieux", c'est-à-dire si je comprends bien un affaiblissement significatif du hesbollah. Qui peut croire cela ?
    Même si Israel rasait complètement le liban, mais alors de fond en comble, en ne laissant pas une pierre entière, le hesbollah existerait encore, simplement parce qu'il bénéficie d'un soutien important de l'iran et sans doute de la syrie qui peuvent sans doute leur servir de base arrière (beaucoup de sans doute, mais cela n'est pas si important dans le sens où il s'agit du principe que des fanatiques, se voulant "résistants", et surtout organisés ne se détruisent pas comme ça, leurs valeurs sont pour eux exactement comme tu considères celles pour lesquelles apparemment Israel se bat).

    Moi non plus je ne suis pas stratège militaire, mais il faut être cohérent. Si cette force internationale d'intervention se met en place et se trouve en situation de devoir intervenir, il est fort probable que des soldats de ces contingents vont tomber...
    A mon avis, ce ne sera qu'une étape d'un processus de radicalisation des "blocs", car c'est comme ça que je dois comprendre ce que tu racontes (mais évidemment je peux me tromper sur toute la ligne).

    Bref, j'entends qu'Israel se veut fer de lance d'une communauté internationale ("l'Occident") trop frileuse pour réagir, Israel défend nos valeurs démocratiques, le "monde libre"... On est loin de la défense de ses frontières sûres.

    Les nagasaki, hiroshima, dresde, toutes les villes en pays amis qui ont été bombardées pendant la seconde guerre mondiale l'ont été je suppose par stratégie militaire en fonction d'objectifs précis. Je suppose qu'en Allemagne le pilonnement des villes avait pour objectif l'écrasement du régime nazi (on me rectifiera le cas échéant). Ca coûte cher en vies humaines.
    S'agissait-il ici d'écraser le régime libanais ? Non, c'est le hesbollah qu'il faut éradiquer. Le hesbollah n'est pas le liban. De plus, l'armement s'est considérablement sophistiqué... Je ne comprends rien à la stratégie israelienne, rien du tout. Mais peut-être n'y a t il rien à comprendre.

    Pour conclure (provisoirement), je dirais que les populations libanaises, comme les populations israeliennes (écoute : les populations israeliennes !), demandent à vivre sans peur. Faut pas être érudit ou avoir 40 diplômes pour le savoir. Mieux vaut des négociations très difficiles, ardues, désespérantes, etc, qu'un bombardement réussi. La quiétude de tous les imposent ces négociations. On y viendra de toute façon...
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  Yamael Sam 5 Aoû - 16:20

    est [...] terroriste du seul fait qu'il envoie au hasard des roquettes sur les villes israeliennes.

    Encore une définition.

    Donc, un commandant des forces armées qui décide de pilonner ou de bombarder une zone civile, sachant pertinemment les conséquences commet un "acte terroriste" ?

    1° Les bombardements "précis" (qui ne le sont en fait pas) ne forment qu'une partie de l'ensemble des bombardements.

    2° Terroriser la population civile est une stratégie bien connue des militaires de n'importe quelle armée indépendamment des traités internationaux.

    "Heureusement que la guerre est abominable, sans quoi nous risquerions de trop l'apprécier"
    Robert E. Lee
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  fran6 Sam 5 Aoû - 16:40

    Olivier a écrit:
    fran6 a écrit:
    Olivier a écrit:Ensuite, tu omets sciemment de préciser qu'en Israël AUSSI, ce sont des civils qui se font canarder et pas qu'un peu, et depuis 25 ans encore !

    3000 ans non ??
    allez, disons depuis la création de l'humanité par D.

    Dois-je te rappeler que c'est précisemment l'envoi de roquette qui a entraîné le déclechement de Shlom à Galil en 1982 ? Quand l'OLP a été chassée, le Hezbollah a pris le dessus. Tu fanfaronnes mais tu ne connais rien à rien ...

    Ben non je n'ai pas ta culture moi et ma famille n'est pas en israël donc je ne connait rien heureusement que tu es là... que ferais je sans des personnes comme toi toujours si soucieuses d'apprendre la vérité aux incultes dans mon genre ? merci

    Des roquettes lancées par des réfugiés palestiniens c'est vrai qu'ils n'avaient aucune raison d'en vouloir à israël Rolling Eyes (occupation du golan, occupatio de gaza, occupation de la cisjordanie suite à la guerre de 1967, oui je sais suite à une guerre donc c'est légitime pour israël, il n'y a pas à discuter et les peuples qui se sentent floués n'ont qu'à l'a fermer et accepter)


    Olivier a écrit:
    fran6 a écrit:C'est vrai les médias n'en parlent pas, ils n'en parlent jamais.... Rolling Eyes bande de haineux ces médias tous antisémites hein ouais ?

    Grotesque ... mais bon, tout ce qui permet d'éviter de répondre sur le fond, hein ...

    Attends c'est toi qui fais passer israël pour la victime dont tout le monde se fout dont personne ne parle..... ne renverse pas les rôles


    olivier a écrit:
    fran6 a écrit:
    olivier a écrit:la fuite de ceux-ci (dont la moitié de ma famille) vers le Sud du pays

    ben oui, c'est ça la guerre c'est moche... mais la presse en parle

    Il y a des interviews de personnes dans les jt comme des corinne qui aide dans les abris.... des témoignages de soldats, des inteviews pendant de longues minutes dans des journaux en direct de militaires israéliens derrière leurs tanks qui expliquent qu'ils se battent pour le monde libre contre la barbarie.... des images données généreusement par l'armée israélienne.... en fait tout qui va dans le sens de la propagande israélienne et franchement pas tellement de critique, mais bon tous anti israël les journaleux.... Rolling Eyes

    De looongues minutes ... oué oué ...

    Je sais surement pas assez longues à ton gout mais on ne va quand même pas changer tous les présentateurs de jt en belgique par des porte parole de sahalT pour faire plaisir aux pro israéliens choqués d'entendre un autre son de cloche que ce qu'ils ont l'habitude d'entendre sur les sites de soutiens aveugle à ce pays


    Olivier a écrit:
    fran6 a écrit:
    Olivier a écrit:et sur le fait que s'il y a relativement peu de morts en Israël (70 tout de même) par rapport aux milliers d'obus reçus

    Milliards d'obus même... et en plus ces salops de barbares placent des billes de plombs dans les roquettes pour tuer... c'est fou non tu imagines ???? alors qu'israël place lui des plumes dans ses missiles pour ne pas blesser et balance des tracts...

    70 israéliens tués ???
    Tu as vu ça où ? Ah oui, en comptant les soldats morts au combat.... ok... bon une trentaines de civils tués en israël, c'est beaucoups, c'est trop mais si on compare au perte civils du liban y a pas photos.
    dans une guerre quand le nombre de civils tués dépasse celui des combattants il y a comme un problème et bizarrement ce nombre n'est pas le fait du groupe terroriste barbare et sanguinaire, mais de la seule démoctatie de la région, l'armée la plus morale....

    tu es un crétin, toi aussi. Plus de 3000 obus tombés sur Israël en 24 jours, ça ne fait pas des milliers ... fanfaron ...

    Plus de 2000 roquettes tirées et 30 civils israéliens tués en 24 jours c'est beaucoups, mais la façon dont tu présente ça : "des milliers de roquettes et tout de même 70 israéliens tués" ça donne l'impression que c'est énooooorme, c'est bcps certes mais ce n'est pas comparable à ce que les libanais reçoivent sur la tronche (pour rappel israël balance des milliers d'obus par jours sur le territoire libanais - aujourd'hui, c'est 4000 obus tirés et la journée n'est pas finie - source euronews)


    olivier a écrit:
    fran6 a écrit:
    La vérité aussi c'est que les roquettes du hezbollah sont des roquettes imprécises, vieilles de 60 ans, tirées à l'aveugle.... mais bon

    Imprécises ? Tirées depuis des camions qui dégagent illico, ça n'est pas très stable mais ces roquettes sont bien plus précises que tu ne crois. Quant à ton assertion DEBILE que ces roquettes ont 60 ans, c'est aussi débile que si tu disais que les kalach des soldats ont 60 ans.
    Sophisme pathétique consistant à dire : les katiouchas existent depuis 60
    ans, le Hezbollah a des katiouchas, donc le Hezbollah a des armes de 60 ans. Ces roquettes sont de conception tout à fait récente, on en produit tous les jours en Chine et en Iran. Trop con ...

    bon, j'aurais du écrire "roquettes qui n'ont plus évoluées depuis une soixantaine d'années et qui ne sont pas comparable à ce que balance israël sur le territoire libanais"
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  MP Sam 5 Aoû - 17:06

    Pendant que tous les yeux sont braqués sur le Liban, Israel en profite pour faire le grand netoyage à Gaza.

    Grâce au flair exceptionnel de Tsahal, 28 palestiniens ont été assassinés froidement hier et, coup de bol, c'était tous des terroristes ... Very Happy Twisted Evil

    Curieux tout de même, pour un pays démocratique qui n'est pas en guerre contre la Palestine, d'exécuter (Tsahal emploie un joli mot : "liquider") sans enquête ni jugement, et hors de ses frontières ...

    Continuez les gars, la victoire est proche ! lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    En bref. Empty Re: En bref.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser