Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 11:01

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    "Le Hezbollah est détruit"

    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    "Le Hezbollah est détruit" Empty "Le Hezbollah est détruit"

    Message  Yamael Jeu 3 Aoû - 0:29

    C'était la vanne d'Ehoud, y a quelques heures Laughing , mais y en a qui y croient... les pauvres...

    :arrow:

    Chute record de roquettes sur Israël qui poursuit son opération terrestre

    Alors que le premier ministre, Ehoud Olmert, annonçait que "l'infrastructure du Hezbollah a été entièrement détruite" au Liban sud, la branche armée du mouvement chiite a repris mercredi 2 août ses tirs nourris, lançant quelque 190 roquettes après une pause relative de quarante-huit heures. Pour la première fois, la ville de Beït Shéan, à 70 km au sud de la frontière libanaise, a été touchée, ce qui met la région centre d'Israël, dont la côte est particulièrement peuplée, à portée de tir. Ont également été visées Kiryat Shmona, Safed, Afula, Nahariya, et la ville touristique de Tibériade, où les sauveteurs se disaient débordés par le nombre d'impacts. Cette salve, une des plus nourries depuis le début du conflit, a fait un mort et 19 blessés, dont 2 sont sérieusement atteints, selon la police israélienne. Le Hezbollah explique dans un communiqué cette recrudescence des tirs "parce que l'ennemi a dépassé les bornes en visant des civils" au Liban.

    OPÉRATION-COMMANDO À BAALBEK

    L'armée israélienne a effectué dans la nuit de mardi à mercredi son opération la plus profonde en territoire libanais depuis le début de l'offensive le 12 juillet, à Baalbek (est), bastion du Hezbollah situé à 100 km de la frontière. Cinq membres du mouvement chiite ont été enlevés par un commando héliporté, dix autres tués ou blessés, selon le chef d'état-major israélien, Dan Haloutz. "Nous avons lancé cette opération pour prouver que nous pouvions frapper partout au Liban", a-t-il dit, niant des informations du quotidien israélien Yediot Aharonot, reprises par la télévision libanaise LBCI selon lesquelles le commando avait pour mission d'enlever un dirigeant du Hezbollah. Il a annoncé que l'armée pourrait décider d'ici à deux jours de "nouvelles attaques aériennes en profondeur au Liban surtout dans la région de Beyrouth".

    La police libanaise a de son côté affirmé que cinq civils ont été enlevés et 16 tués, dont sept enfants, dans ce raid accompagné d'intenses bombardements et d'accrochages avec le Hezbollah. Ce dernier a démenti le rapt de ses membres et qualifié l'opération de "fiasco".

    VASTE OFFENSIVE TERRESTRE

    Dans la matinée de mercredi, l'armée israélienne a déployé quelque 7 000 hommes sur cinq fronts, soutenus par des raids aériens. L'opération se concentre à l'ouest de la région dite du "doigt de la Galilée". Selon la police libanaise, les forces israéliennes n'ayant pas réussi à entrer dans le village de Meis Al-Jabal, situé à 610 mètres d'altitude, l'ont contourné pour l'attaquer par le sud à partir de Mhaibib. Selon un communiqué du mouvement chiite, "la Résistance islamique [le bras armé du parti] a repoussé les assaillants". Le deuxième axe de l'offensive israélienne a lieu plus au nord et vise à la prise du village d'Aadaissé à partir de Raab Al-Talatine, selon la police. Le Hezbollah a affirmé avoir détruit quatre chars et un bulldozer. Tsahal a démenti, mais fait état de cinq soldats blessés, dont un grièvement, dans le secteur de Mhaïdib et celui d'Aïta Al-Chaab, plus à l'ouest, où de violents combats s'étaient déroulés mardi, faisant trois tués et vingt-cinq blessés dans les rangs israéliens.
    Selon la télévision du Hezbollah, des affrontements ont lieu également près du village chrétien frontalier de Rmeich. L'aviation israélienne a également mené des raids contre Bint Jbeil, où de violents affrontements avaient eu lieu il y a une semaine, tuant huit soldats israéliens. En outre, le Hezbollah a affirmé avoir bombardé des positions israéliennes dans le secteur occupé des "fermes de Chebaa".

    PROGRÈS À L'ONU

    Trois soldats libanais ont par ailleurs été tués dans un raid aérien près de Sarba, village situé à 14 km au sud-est de Saïda, selon une source proche des services de sécurité libanais. En 22 jours d'offensive israélienne, au moins 835 personnes, des civils et des militaires, ont été tuées au Liban et plus de 3 210 blessées, selon un bilan officiel libanais, qui ne prend pas en compte les combattants du Hezbollah ni les corps encore sous les décombres. Le coût des destructions atteint, lui, 2,46 milliards de dollars, selon une nouveau rapport officiel, soit 500 millions de plus qu'estimé la semaine dernière.
    Israël pense poursuivre son offensive jusqu'"à la fin de la semaine prochaine", soit aux alentours du 12 août, selon le ministre de la justice israélien, Haïm Ramon. Mais M. Olmert a indiqué que sa durée "dépend beaucoup de la nature de la résolution de l'ONU. Si, comme nous l'espérons, la force internationale est composée d'unités de combat, nous serons en mesure de cesser le feu quand cette force sera déployée au sol au Liban sud".

    Sur le plan diplomatique, les efforts se sont poursuivis pour obtenir un arrêt du conflit. Les membres permanents du Conseil de sécurité ont progressé vers un accord sur le Liban et les perspectives d'une prochaine adoption d'une résolution se sont améliorées, ont estimé mercredi en fin de journée deux ambassadeurs.

    Le Monde
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    "Le Hezbollah est détruit" Empty Re: "Le Hezbollah est détruit"

    Message  Olivier Jeu 3 Aoû - 0:31

    Si, en temps de guerre, on commence à croire tout ce que les uns et les autres racontent ....
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    "Le Hezbollah est détruit" Empty Re: "Le Hezbollah est détruit"

    Message  MP Jeu 3 Aoû - 0:46

    Il semble surtout que Tsahal ait enlevé tous les mâles d'une famille civile homonyme d'un dirigeant du Hezbollah Smile

    Pourvu qu'ils réalisent leur bévue avant d'avoir trop torturé ces quidams.

    La déclaration d'Olmert vise surtout à cacher le bonnet d'âne du Mossad Very Happy
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    "Le Hezbollah est détruit" Empty Re: "Le Hezbollah est détruit"

    Message  Yamael Jeu 3 Aoû - 1:13

    C'est ce qu'on appelle la propagande de guerre et ici elle est pratiquée par les dirigeants d'un Etat et par l'armée du pays tout entier. Tout le monde s'y plie.
    Je rappelle que l'opinion publique israélienne est absolument convaincue que l'action militaire israélienne vise à "détruire le Hezbollah".

    Rappel des 10 lois de la propagande de guerre dégagées par Sir Arthur Ponsonby :


    1. Nous ne voulons pas la guerre.

    "Israël se défend car le Hezbollah veut détruire Israël tout comme d'autres pays voisins."


    2. Le camp adverse est seul responsable de la guerre.

    "Si Israël réagit maintenant, c'est parce que le Hezbollah a commencé a envoyé des roquettes dessus, la situation qui préexistait était la paix."


    3. L'ennemi a le visage du diable.

    "Le Hezbollah est un groupement terroriste."


    4. Les buts réels de la guerre doivent être masqués sous de nobles causes.

    "Israël fait le travail qui n'a pas été fait par les Occidentaux dans le passé : garantir une vraie démocratie au Liban en désarmant les milices."


    5. L'ennemi provoque sciemment des atrocités, nous commettons des bavures involontaires.

    "Le Hezbollah tue des civils sciemment en visant des villes israéliennes. L'aviation de Tsahal a commis quelques erreurs. Tout a été fait pour les éviter : largage de papiers roses invitant les gens à fuir, incitation à se désolidariser des terroristes en ne se mettant pas à l'abri là où ils sont."


    6. Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes.

    "Toute l'infrastructure du Hezbollah a été détruite."


    7. Notre cause a un caractère sacré.

    "Israël est la seule démocratie dans la région."


    8. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause.

    Arthur : "Oui c’est vrai, mais ce n’est pas parce qu’Israël est en guerre qu’il doit être mis en quarantaine artistique."

    Arthur : "Nous sommes avec eux quoi qu’ils arrivent. Qu’ils tiennent bon parce que nous les aimons."

    ici


    9. L'ennemi utilise des armes non autorisées.

    "Le Hezbollah utilise des armes qui peuvent pénétrer à 70 kilomètres à l'intérieur des frontières et des mines anti-personnelle. Ce n'est pas normal.
    Le Hezbollah est soutenu par des Etats voyous."


    10. Ceux qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres.

    "Uri Avnery est un traître. Les gens qui refusent d'aller se battre, les objecteurs de conscience sont des traîtres."
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    "Le Hezbollah est détruit" Empty Re: "Le Hezbollah est détruit"

    Message  Olivier Jeu 3 Aoû - 1:33

    Tu vas nous le mettre encore combien de fois, dis donc ?

    Contenu sponsorisé


    "Le Hezbollah est détruit" Empty Re: "Le Hezbollah est détruit"

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser