Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 9:50

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+5
fran6
Knut de Knokke
RAME16
MP
silverbold
9 participants

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Trinita Dim 7 Oct - 1:58

    MP a écrit:Trinita, je crois que tu t'embarques dans un clafoutis.

    Notr" culture est de toute évidence écrite, de la Bible aux auteurs romains, des poètes aux chansons de geste.

    Les Troubadours (ou Trouvères au Nord) ont négligé la plupart de ces apports, mais ont véhiculé les poèmes épiques ou d'amour courtois, précédant ainsi la radio et la télé, pour égayer les soirées.

    Ils ne sont donc pas les créateurs de notre culture, mais les vecteurs d'une petite partie de celle-ci.

    Petite partie?

    compare le nombre d'étudiants de rabelais et aristote dans les monastères à l'époque, et la quantité de badauds attendant le passsage sur la place de village de l'aimable jehan de lutèce, dompteur d'ours, de puces et de vers à 12 pieds, tu obtiendras des chiffres comparables aux audiences de tf1 et arte en prime time de nos jour.. Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  MP Dim 7 Oct - 9:43

    Et longtemps avant eux , il y avait eu les druides et les bardes , dont la tradition fut férocement gommée par les Romains...lesquels étaient sans doute disciplinés , savants tacticiens , farouches constucteurs de chaussées pavées , et grands graveurs de tablettes ... mais quant au raffinement intellectuel de leur culture , il y aurait beaucoup à dire !

    Hou la la, Hauteclaire, un petit trou de mémoire ? Very Happy Very Happy Very Happy

    Ta vision des romains semble faire l'impasse à Epicure, Phèdre, Virgile, Ovide, Sénèque ou encore Pline, qui n'ont évidemment jamais ateint le raffinement intellectuel de nos bateleurs pétomanes Very Happy
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Knut de Knokke Dim 7 Oct - 12:19

    hauteclaire a écrit:... mais quant au raffinement intellectuel de leur culture , il y aurait beaucoup à dire !

    Dépend largement des époques.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Trinita Dim 7 Oct - 12:36

    MP a écrit:
    Et longtemps avant eux , il y avait eu les druides et les bardes , dont la tradition fut férocement gommée par les Romains...lesquels étaient sans doute disciplinés , savants tacticiens , farouches constucteurs de chaussées pavées , et grands graveurs de tablettes ... mais quant au raffinement intellectuel de leur culture , il y aurait beaucoup à dire !

    Hou la la, Hauteclaire, un petit trou de mémoire ? Very Happy Very Happy Very Happy

    Ta vision des romains semble faire l'impasse à Epicure, Phèdre, Virgile, Ovide, Sénèque ou encore Pline, qui n'ont évidemment jamais ateint le raffinement intellectuel de nos bateleurs pétomanes Very Happy


    La psyché des jeunes enfants de 4 à 8 ans est régie par l'animisme, c'est à dire par la conception d'un monde où les pierres, le ciel, les nuages, les chaises, et toutes les autres choses seraient animés de vie..

    C'est la même chose pour l'aube de l'humanité, l'homme est passé par cet état durant lequel il a du "se raconter des histoires" de "dieux soleil ou rivières" pour se structurer, situer le bien et le mal, donner des noms aux choses..

    Libre à toi de considérer les fondations d'une demeure comme quantités négligeables, mais si tu t'avises de les retirer, elles s'écroulent..


    Dernière édition par le Dim 7 Oct - 12:39, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Trinita Dim 7 Oct - 12:37

    C'est le curé de village qui symbolisait la connaisance au moyen age....Comment la transmettait il?

    oralement....CQFD Wink


    "au commencement était le verbe"....Pas forcément écrit!!!
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  MP Dim 7 Oct - 18:16

    La psyché des jeunes enfants de 4 à 8 ans est régie par l'animisme, c'est à dire par la conception d'un monde où les pierres, le ciel, les nuages, les chaises, et toutes les autres choses seraient animés de vie..

    Où que t'as été chercher ça ? Un peu attardés, tes gosses Smile Un enfant de deux ans peut à la limite croire que son nounours est triste ou fâché, mais à 4 ans, cela deviendrait sérieusement alarmant Smile


    C'est la même chose pour l'aube de l'humanité, l'homme est passé par cet état durant lequel il a du "se raconter des histoires" de "dieux soleil ou rivières" pour se structurer, situer le bien et le mal, donner des noms aux choses..

    Soit. Mais je suppose que tu ne situe pas l'aube del'humaité au Moyen Age ? Very Happy

    Libre à toi de considérer les fondations d'une demeure comme quantités négligeables, mais si tu t'avises de les retirer, elles s'écroulent.

    Exact. Et des racines fortes viennent d'une culture forte.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  MP Dim 7 Oct - 18:18

    Trinita"]C'est le curé de village qui symbolisait la connaisance au moyen age....Comment la transmettait il?

    oralement....CQFD Wink

    A bon ? C'est ca que tu appelles "la culture" ? Very Happy


    "au commencement était le verbe"....Pas forcément écrit!!!

    Tu confonds le verbe biblique (Dieu) et le verbe grammatical.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  hauteclaire Dim 7 Oct - 22:39

    Epicure et Phèdre étaient Grecs Wink

    Quant à Sénèque , Ovide , Virgile et consorts , ils se sont très largement inspirés (pour l'exprimer avec indulgence...) d'auteurs et philosophes tout aussi Grecs .
    Bon , d'accord ils ont écrit en latin , mais je ne mettais pas en doute leur compétence grammaticale ou linguistique.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  MP Dim 7 Oct - 23:34

    Exact Very Happy

    Ceci dit, pour ne prendre qu'Ovide, je me demande de qui il se serait inspiré ?
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Knut de Knokke Lun 8 Oct - 10:25

    ses métamorphoses sont d'inspiration grecque, non? je ne sais plus quelle légende...
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  hauteclaire Lun 8 Oct - 11:25

    Philémon et Baucis
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Trinita Lun 8 Oct - 12:19

    MP a écrit:
    Trinita"]C'est le curé de village qui symbolisait la connaisance au moyen age....Comment la transmettait il?

    oralement....CQFD Wink

    A bon ? C'est ca que tu appelles "la culture" ? Very Happy


    "au commencement était le verbe"....Pas forcément écrit!!!

    Tu confonds le verbe biblique (Dieu) et le verbe grammatical.

    Non je ne confonds rien.La bible n'est pas le coran et peut être pris au niveau allégorique...

    Le début de la culture c'est la parole pas l'écrit..La culture sans le verbe parlé n'est qu'un poussin autiste coincé dans sa coquille
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Trinita Lun 8 Oct - 12:21

    hauteclaire a écrit:Philémon et Baucis


    hum!!!!


    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Philemon01


    Wink
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Knut de Knokke Lun 8 Oct - 12:26

    Trinita a écrit:Non je ne confonds rien.La bible n'est pas le coran et peut être pris au niveau allégorique...

    Donc, si je te suis, le seul sens du coran est le sens littéral. Et quand le coran dit que les juifs sont des singes ou des porcs, qu'il faut convertir de force les infidèles ou les passer par le fil de l'épée ou tuer l'apostat, ce sont des règles absolues et non allégoriques comme des fadas islamophiles essayent de nous vendre.

    Mais tu es en réel progrès. Depuis le bannissement de cdv, tels propos courageux manquaient sur ce forum.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  RAME16 Lun 8 Oct - 12:31

    Trinita a écrit:
    hauteclaire a écrit:Philémon et Baucis


    hum!!!!


    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Philemon01


    Wink

    hooo trinita ma bd préférée, othon aristidès,... quelle magie cette série. qu'est ce que çà m'a fait voyagé,...

    je l'ai ,... Wink collection 16/22.

    tu as raison au début le verbe.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Trinita Lun 8 Oct - 12:52

    Knut de Knokke a écrit:
    Trinita a écrit:Non je ne confonds rien.La bible n'est pas le coran et peut être pris au niveau allégorique...

    Donc, si je te suis, le seul sens du coran est le sens littéral. Et quand le coran dit que les juifs sont des singes ou des porcs, qu'il faut convertir de force les infidèles ou les passer par le fil de l'épée ou tuer l'apostat, ce sont des règles absolues et non allégoriques comme des fadas islamophiles essayent de nous vendre.

    Mais tu es en réel progrès. Depuis le bannissement de cdv, tels propos courageux manquaient sur ce forum.

    Intox de guerre du conflit israelo palestinien relayée par des neuneus.Perso je me risque plus trop sur ce terrain sans vérifier ce genre "d'infos"

    C'est pas le coran qui a dit que les Juifs étaient des singes..C'est un conte daté 4 siècle après l'hégire, relatant que les Juifs d'un village précis qui ne respectèrent pas le shabbat devinrent des singes...

    Certains passages du coran sont précisés par le FIQH(droit musulman séculaire) d'autres non ou vaguement, ceux la peuvent donc être soumis à interprétation.

    Dis donc t'as beaucoup de médailles comme islamologue de monoprix?
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Knut de Knokke Lun 8 Oct - 13:23

    Trinita a écrit:Dis donc t'as beaucoup de médailles comme islamologue de monoprix?

    Mh-mh. V. sourate 5 verset 60.

    Sinon, tu confirmes bien le sens littéral. Merci!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Trinita Lun 8 Oct - 13:40

    Knut de Knokke a écrit:
    Trinita a écrit:Dis donc t'as beaucoup de médailles comme islamologue de monoprix?

    Mh-mh. V. sourate 5 verset 60.

    Sinon, tu confirmes bien le sens littéral. Merci!

    Oui je confirme le sens littéral quand il est précisé par le fiqh et avec les précisions.ça va tu suis?


    Passons à la sourate:

    Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.


    tu as lu jusque la 66?(hé hé la sourate de la bête! geek


    66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

    Vala, en fait, ça parle des Juifs qui n'étaient pas pieux...du village d'Iliya pour être précis..Dieu fit en sorte que la rivière près du village soit pleinde poissons jour de shabbat, ils transgressèrent, et furent punis..

    Il y a d'autres interpétations, mais je te laisse le soin de les trouver et les commenter, parce que pour le moment tu te la joues quelque peu fumiste et feignasse

    Cool
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Knut de Knokke Lun 8 Oct - 14:35

    Trinita a écrit:
    Knut de Knokke a écrit:
    Trinita a écrit:Dis donc t'as beaucoup de médailles comme islamologue de monoprix?

    Mh-mh. V. sourate 5 verset 60.

    Sinon, tu confirmes bien le sens littéral. Merci!

    Oui je confirme le sens littéral quand il est précisé par le fiqh et avec les précisions.ça va tu suis?


    Passons à la sourate:

    Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.


    tu as lu jusque la 66?(hé hé la sourate de la bête! geek


    66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

    Vala, en fait, ça parle des Juifs qui n'étaient pas pieux...du village d'Iliya pour être précis..Dieu fit en sorte que la rivière près du village soit pleinde poissons jour de shabbat, ils transgressèrent, et furent punis..

    Il y a d'autres interpétations, mais je te laisse le soin de les trouver et les commenter, parce que pour le moment tu te la joues quelque peu fumiste et feignasse

    Laughing Laughing Laughing

    C'est ça, tu confirmes l'interprétation par leur fiqh et tout le tintouin, et tu te lances, toi, dans l'exégèse du coran, je suis plié!

    En somme, tu me dis: il n'y a à ce livre de merde que le sens littéral et l'interprétation "officielle" (auquel je suis certain aucun "vrai" musulman ne souscrit...) et tu poursuis, sans te baser sur cette interprétation officielle, en te lançant dans une interprétation personnelle... Hilarant...

    Trinita a écrit:Dis donc t'as beaucoup de médailles comme islamologue de monoprix?


    tu disais...? Laughing Laughing Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Trinita Lun 8 Oct - 14:59

    C'est ça, tu confirmes l'interprétation par leur fiqh et tout le tintouin, et tu te lances, toi, dans l'exégèse du coran, je suis plié!

    En somme, tu me dis: il n'y a à ce livre de merde que le sens littéral et l'interprétation "officielle" (auquel je suis certain aucun "vrai" musulman ne souscrit...) et tu poursuis, sans te baser sur cette interprétation officielle, en te lançant dans une interprétation personnelle... Hilarant...

    Ah non l'interprétation n'est pas de moi mais de Al Tabari, un commentateur corannique du Xème siècle...

    d'ailleurs je dis après:


    Il y a d'autres interpétations, mais je te laisse le soin de les trouver et les commenter, parce que pour le moment tu te la joues quelque peu fumiste et feignasse

    Je confirme

    Basketball
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Knut de Knokke Lun 8 Oct - 15:16

    Et donc tu te contredis encore et toujours... On passe d'une affirmation à son contraire, d'un message à l'autre... Y a pas à dire, c'est beau le génie à l'oeuvre...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Trinita Lun 8 Oct - 17:41

    Knut de Knokke a écrit:Et donc tu te contredis encore et toujours... On passe d'une affirmation à son contraire, d'un message à l'autre... Y a pas à dire, c'est beau le génie à l'oeuvre...

    Non, non, je restais allusif pour voir si tu te documentais un minimum sur les conneries que tu reprenais..

    Tout un chacun pourra constater que je reprends des interpétations de ce site:

    http://www.debriefing.org/18610.html

    et que tu me les attribues

    tongue
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Knut de Knokke Lun 8 Oct - 19:22

    Trinita a écrit:Non, non, je restais allusif pour voir si tu te documentais un minimum sur les conneries que tu reprenais.

    Heu, la seule prose que je reprends est la tienne. Note, c'est beau la lucidité...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  fran6 Mar 9 Oct - 8:41

    rien d'étonnant à ce que knut tombe d'accord avec débriefing...... Laughing Laughing
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  RAME16 Jeu 11 Oct - 16:39

    MP a écrit:

    Oui ben la culture orale et sa transmission ça rentre dans cette définition..

    Parler de culture orale sur un forum est assez original.

    Invoquer sa culture orale dans de nombreux jobs n'est pas très utile non plus.

    Ceci dit, la culture orale existe bien entendu, mais ne va pas bien loin ...

    relis l'appel du général de gaulles,... c'est codé et c'est du oral.

    quand les usa faisaient la guerre du pacifique ils utilisaient des indiens et communiquaient en apache ou autre langue.


    si tu savais comment on communique aujourd'hui tu serais vraiment très étonnée.

    pas donné à tout le monde,...

    Contenu sponsorisé


    Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkozy loue l’islam de France et menace les extrémi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser