Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Mar 7 Mai - 16:11

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
MP
silverbold
6 participants

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  silverbold Mer 29 Aoû - 17:03

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?


    L'Iran a convoqué lundi un diplomate suédois à Téhéran pour protester contre la publication dans un journal en Suède d'une caricature du prophète Mahomet avec un corps de chien, a indiqué le ministère suédois des Affaires étrangères.

    «Gunilla von Bahr, chargée d'Affaires suédoise, a été convoquée au ministère iranien des Affaires étrangères aujourd'hui pour recevoir une protestation du gouvernement iranien", a déclaré une porte-parole du ministère suédois, Anna Björkander. Les autorités iraniennes lui ont dit que ce dessin était «une offense au prophète Mahomet», a précisé la porte-parole en refusant de donner d'autres détails de la rencontre.

    Mahomet avec un corps de chien

    Cette caricature de l'artiste suédois Lars Vilks avait été publiée le 18 août dernier par le journal suédois «Nerikes Allehanda» à Örebro (centre). Le journal local l'avait publiée après que plusieurs galeries d'art eurent refusé en Suède de présenter cette série du prophète avec un corps de chien de peur des protestations de la communauté musulmane. Le journal avait utilisé ce dessin pour accompagner un éditorial sur l'autocensure et la liberté de religion.

    «L'éditorial critiquait le fait que les dessins de Vilks avaient été rejetés de peur des réactions qu'ils pourraient provoquer», a déclaré le rédacteur en chef du «Nerikes Allehanda», Ulf Johansson.

    Samedi dernier, une semaine après la publication, un groupe d'environ 60 musulmans avaient manifesté contre la publication de cette caricature.





    lien
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  MP Mer 29 Aoû - 17:10

    On ferait mieux de faire des caricatures du gouvernement iranien Smile

    Mais ces allumés ne vont pas décider du bon goût et des usages chez nous.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  fran6 Mer 29 Aoû - 19:17

    faut vraiment être un sacré con pour faire un tel dessin tout aussi stupide pour le publier, un il est nul, n'a aucun intérêt, est gratuitement provocant....... certains vont encore nous expliquer "liberté d'expression", moi je dis haine gratuite !

    Le chien est un animal impur pour un musulman, c'est une offense, je ne pense pas que la liberté d'expression oblige à injurier l'autre (mahomet n'est pas le prophète que des extrémistes, pour rappel hein.)
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  MP Mer 29 Aoû - 19:49

    Tiens tiens ...

    As-tu protesté avec autant de véhémence, quand Renaud a diffusé partout sa chanson d'une grossièreté rare sur Margaret Thatcher, dont même les travaillistes anglais reconnaissent qu'elle a sauvé son pays de la débâcle ?

    Or, il existe bel et bien une loi interdisant les injures à des chefs d'Etats étrangers, ce qui n'est pas le cas des dieux et idoles diverses ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  Trinita Mer 29 Aoû - 20:26

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? 3d_jesus_piss



    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Flight%20of%20the%20jesus%20dog


    Si j'étais le Messie, je raconterais n'importe quoi,
    N'importe où, n'importe comment,
    Et les gens me croiraient,
    Ils n'ont rien d'autre à faire...

    Si j'étais le Messie, je mènerais en bateau
    N'importe qui, n'importe comment,
    Et les gens me croiraient,
    Ils ne connaissent pas mes eaux...

    Si j'étais le Messie, je serais pédéraste,
    Avec n'importe qui, n'importe comment,
    Et les gens me suivraient,
    Reniflant mon derrière...

    Si j'étais le Messie, je me ferais voleur,
    Avec n'importe qui, n'importe comment,
    Et les gens se tairaient,
    N'ayant rien d'autre à faire...

    Si j'étais le Messie, je construirais un temple,
    Avec n'importe quoi, n'importe comment,
    Et les gens y viendraient
    Pour y montrer leurs airs...

    Si j'étais le Messie, j'aurais un oeil de verre,
    Pour pouvoir fermer l'autre, pour ne rien voir du tout,
    Et les gens me plaindraient,
    Et vanteraient ma misère !

    Si j'étais le Messie, je serais un ivrogne,
    Boirais n'importe quoi, n'importe comment et n'importe où,
    Et les gens m'imiteraient,
    Croyant toujours bien faire...

    Si j'étais le Messie, je marcherais sur l'eau,
    N'importe où, n'importe comment,
    Et les gens se noieraient,
    Croyant toujours bien faire...

    Si j'étais le Messie, je ferais des miracles,
    N'importe où, mais PAS n'importe comment,
    Et les gens s'étonneraient, criant :
    "Au nom du père !"

    Si j'étais le messie, j'inventerais une crèche,
    Pas n'importe comment, pas pour n'importe qui,
    Seulement pour les enfants.
    Les enfants grandiront, croyant toujours bien faire...

    Si j'étais le Messie, je me ferais crucifier,
    Pas par n'importe qui, pas n'importe comment,
    Et les gens pleureraient,
    Ne sachant trop que faire...

    Je ne suis pas Messie, heureusement pour ma mère,
    Qui ne pourrait plus vendre sa virginité,
    Car les gens l'achèteraient,
    Croyant toujours bien faire...

    Il y a très longtemps, il y eut un Messie,
    Il est venu d'ailleurs, d'une autre galaxie,
    Et les gens l'ont tué...

    Ils avaient cru bien faire

    (Ange:si j'étais le messie)

    Basketball


    Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 23:00, édité 1 fois
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  Knut de Knokke Mer 29 Aoû - 20:45

    fran6 a écrit:faut vraiment être un sacré con pour faire un tel dessin tout aussi stupide pour le publier, un il est nul, n'a aucun intérêt, est gratuitement provocant....... certains vont encore nous expliquer "liberté d'expression", moi je dis haine gratuite !

    (Et si le dessin avait représenté, au hasard, un pape chrétien d'origine autrichienne - chien chienne, ah ah, mais je m'égare - le même imbécile aurait applaudi des deux mains à l'audace de telle caricature, et aurait fustigé les 3 autres crét(h)i(e)ns qui auraient protesté, alors que personne n'aurait été menacé de mort ici. Hé oui, telle est la relativité de la bienpensance belge, qui dispute à la française et à l'anglaise que je connais bien, la première place au panthéon de la connerie humaine - déja trusté par pas mal de musulmans...)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  Trinita Mer 29 Aoû - 21:58

    un tit brin de culture ne fait jamais de mal(non tito t'énerve pas je parle po de cette culture là! lol!


    Dans un [...] récit, rapporté par une encyclopédie chiite, Mahomet aurait dit que le chien a été créé du crachat d'Iblis (Satan) comme suit: Lorsque Dieu expulsa Adam et Ève du Paradis vers la terre comme des poussins tremblants, Iblis excita les bêtes féroces à les attraper pour les dévorer, laissant couler son crachat. Dieu créa alors de ce crachat deux chiens qui entourèrent Adam et Ève, empêchant les bêtes féroces de leur nuire. Et depuis ce jour-là, l'inimitié s'est installée entre les chiens et ces bêtes

    http://www.sami-aldeeb.com/files/article/244/French_Le_chien_en_droit_musulman.zip


    drunken


    Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 3:03, édité 2 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  Trinita Mer 29 Aoû - 22:00

    C'est du jerome bosch mal dégrossi....


    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Bosch-musicians-hell




    L'original est mieux...C'est du 15ème siècle hein.. Smile
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  MP Mer 29 Aoû - 23:05

    Finalement, qui s'en soucierait si la presse n'en faisait pas ses choux gras ?

    Quant au Chrit et à Mahommet, s'ils tapent la carte sur un nuage, ils doivent bien se marrer ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  Trinita Jeu 30 Aoû - 0:33

    voici le blog du dessinateur:

    http://www.vilks.net/


    Il a crée également un "monde virtuel":

    http://www.ladonia.ch/index.php?page=npf2

    et c'est aussi un compositeur:

    http://www.myspace.com/aluco


    Pas vraiment le profil du "haineux"..



    study
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  MP Jeu 30 Aoû - 8:56

    A première vue, c'est un vieux créatif-farceur qui ne dessine pas très bien Smile

    Pas certain d'ailleurs que son sphynx ait un corps de chien : les pattes sont chaque fois si grêles qu'elles ressemblent à des sabots ...

    Pas plus évident que le barbu qui prête sa tête à l'ensemble soit plutôt Mahomet qu'un quelconque marchand de souvenirs dans n'importe quelle médina.

    Bref, les "offensés" sont des tarés à la recherche d'occasions de gueuler.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  fran6 Jeu 30 Aoû - 9:30

    Trinita a écrit:Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? 3d_jesus_piss

    C'est qui ou quoi Loljesus.com (l'image vient de là) ???

    il y a ceci aussi sur ton site :

    http://loljesus.com/category/lolmohammed-becasue-muslims-suck-too/



    Trinita a écrit:Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Flight%20of%20the%20jesus%20dog

    Basketball

    Et c'est qui eux ? Les flight jésus machin ????

    Ah oui un groupe de hard rock très peu connu ouftiiii...... Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  fran6 Jeu 30 Aoû - 9:31

    MP a écrit:A première vue, c'est un vieux créatif-farceur qui ne dessine pas très bien Smile

    C'est lui lars machin :

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Vilks%202


    MP a écrit:Pas certain d'ailleurs que son sphynx ait un corps de chien : les pattes sont chaque fois si grêles qu'elles ressemblent à des sabots ...

    Sphynx ????

    C'est pas un chat hein Laughing mais bien un chien :

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Demonstrationshundenlit



    MP a écrit:Bref, les "offensés" sont des tarés à la recherche d'occasions de gueuler.

    60 personnes pour le moment et un président se sont exprimés, mais bon peut-être que certaines personnes se sont senties insultées par ce dessin (si on peu appeler ça dessin, mais c'est un autre débat), je me réjouis de voir des dessins représentant des musulmans avec un gros nez et des doigts crochus (par exemple hein) publiés dans nos quotidiens histoire de faire respecter la liberté d'expression, m'étonnerais pas qu'on y arrive un jours, on en est pas si loins....

    Bizarre mais pour moi cette affaire pue, comme celles, à une certaines époques..... Là aussi les caricatures haineuses étaient publiées et j'en suis sur beaucoups les défendaient les toléraient, et peut être pire même en riaient.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  fran6 Jeu 30 Aoû - 9:39

    MP a écrit:Tiens tiens ...

    As-tu protesté avec autant de véhémence, quand Renaud a diffusé partout sa chanson d'une grossièreté rare sur Margaret Thatcher, dont même les travaillistes anglais reconnaissent qu'elle a sauvé son pays de la débâcle ?

    Or, il existe bel et bien une loi interdisant les injures à des chefs d'Etats étrangers, ce qui n'est pas le cas des dieux et idoles diverses ...

    aaaaah Renaud, quel talent quel tact, ça c'était de la chanson, de la bonne chanson engagée, mais bon il faut croire qu'on ne peut pas tout dire en chanson non plus vu les pressions qu'il y avait eu contre lui à l'époque, certains même appelaient à son boycott, les journaux anglais le descendait en flèche pas d'appel au respect de la liberté d'expression à ce moment là, comme quoi la liberté d'expression est une liberté à géométrie variable

    PS : dommage que renaud ne soit plus que l'ombre de lui même il ne chante plus juste du tout et ses prises de positions sont bien plus lisses qu'à sa grande époque....
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  Trinita Jeu 30 Aoû - 9:41

    je me réjouis de voir des dessins représentant des musulmans avec un gros nez et des doigts crochus (par exemple hein) publiés dans nos quotidiens histoire de faire respecter la liberté d'expression, m'étonnerais pas qu'on y arrive un jours, on en est pas si loins....

    Je ne crois pas, non....La liberté d'expression est en train de reculer, alors tes muslims au nez crochu tous les jours dans le figaro, ça n'arrivera pas..

    Bizarre mais pour moi cette affaire pue, comme celles, à une certaines époques..... Là aussi les caricatures haineuses étaient publiées et j'en suis sur beaucoups les défendaient les toléraient, et peut être pire même en riaient.

    Non....Ici c'est une icône qui est visée, pas le musulman lambda...Je sais, il paraît que les Musulmans s'identifieraient à leur prophète, et que certains sacrifieraient père et mère pour protéger son image..

    Ben faut pas, c'est une mentalité médiévale et archaïque que l'oumma occidentale doit transcender et dépasser...

    J'ai pas trouvé les dessins de Jesus sur un site mais avec google images..ça me rappelle les temps révolus des dessins de juifs au nez crochu ces cartoons de jesus, je me sens profondément blessé dans mon identité de gateaulique.. cyclops
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  fran6 Jeu 30 Aoû - 10:08

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit: je me réjouis de voir des dessins représentant des musulmans avec un gros nez et des doigts crochus (par exemple hein) publiés dans nos quotidiens histoire de faire respecter la liberté d'expression, m'étonnerais pas qu'on y arrive un jours, on en est pas si loins....

    Je ne crois pas, non....La liberté d'expression est en train de reculer, alors tes muslims au nez crochu tous les jours dans le figaro, ça n'arrivera pas..

    Ca c'est la liberté d'expression ? Et ça veut dire quoi s'il te plait (mahomet en chien) ????

    Que mahomet le prophète de tous les musulmans est un chien, woaouw elle est belle la liberté d'expression
    ne me dis pas que c'est parce que des expos ont refusé ce dessin qu'il a été publié hein, dans certaines villes si des cathos sont choqués par une pub qui utilise un "évennement" biblique elle est retirée, il y a énormement d'auto censure envers les catolique dans les médias tellement qu'on n'essaie même plus de publier des caricatures trop hard les concernant (pareil pour les juifs, et ne me sors pas un dessin prit au hasard sur le web Wink)

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Bizarre mais pour moi cette affaire pue, comme celles, à une certaines époques..... Là aussi les caricatures haineuses étaient publiées et j'en suis sur beaucoups les défendaient les toléraient, et peut être pire même en riaient.

    Non....Ici c'est une icône qui est visée, pas le musulman lambda...Je sais, il paraît que les Musulmans s'identifieraient à leur prophète, et que certains sacrifieraient père et mère pour protéger son image..

    Ben faut pas, c'est une mentalité médiévale et archaïque que l'oumma occidentale doit transcender et dépasser...

    Ouiiiiii qu'ils changent et qu'ils deviennent exactement comme nous..... sinon nous irons les faire changer chez eux et les éduquer ces attardés, nous leur apporterons notre démocratie la seule vraie, la seule bonne Rolling Eyes (ça aussi ça me rappel quelque chose...)

    Trinita a écrit:J'ai pas trouvé les dessins de Jesus sur un site mais avec google images..ça me rappelle les temps révolus des dessins de juifs au nez crochu ces cartoons de jesus, je me sens profondément blessé dans mon identité de gateaulique.. cyclops

    Oui oui j'en suis sur Laughing

    (Un chien qui pisse sur le christ crucifié est plus symbolique que mahomet en chien, il y a un message dans le premier qu'on ne retrouve pas dans le second pour ça que pour moi c'est uniquement de la provocation gratuite.)

    PS : j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de message là dedans, surtout que sur le dessin que j'ai posté plus haut et prit sur le blog de ce personnage on peut lire "islam means human & animal rights" donc même le musulman lambda est visé puisque c'est l'islam qui est attaqué là.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  Trinita Jeu 30 Aoû - 10:28

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit: je me réjouis de voir des dessins représentant des musulmans avec un gros nez et des doigts crochus (par exemple hein) publiés dans nos quotidiens histoire de faire respecter la liberté d'expression, m'étonnerais pas qu'on y arrive un jours, on en est pas si loins....

    Je ne crois pas, non....La liberté d'expression est en train de reculer, alors tes muslims au nez crochu tous les jours dans le figaro, ça n'arrivera pas..

    Ca c'est la liberté d'expression ? Et ça veut dire quoi s'il te plait (mahomet en chien) ????

    Que mahomet le prophète de tous les musulmans est un chien, woaouw elle est belle la liberté d'expression

    Bon, tu fais les questions et les réponses tout seul, t'as pas besoin de moi en fait....

    T'as vu les autres dessins?pas grand chose de politique nulle part..Lars a créé un mahomet chimère mythologique..Si vraiment ça avait été une injure en connaissance de cause, il aurait précisé le propos par l'illustration...La c'est un jeu de mots illustré par la pancarte..tu as vu les dens de la mer?la fin de la première scène, quand la jambe de la nana flotte dans l'eau est l'illustration de l'expression "avoir le pied marin"..La c'est la même chose..


    fran6 a écrit:
    ne me dis pas que c'est parce que des expos ont refusé ce dessin qu'il a été publié hein, dans certaines villes si des cathos sont choqués par une pub qui utilise un "évennement" biblique elle est retirée, il y a énormement d'auto censure envers les catolique dans les médias tellement qu'on n'essaie même plus de publier des caricatures trop hard les concernant (pareil pour les juifs, et ne me sors pas un dessin prit au hasard sur le web Wink)

    Les caricatures d'un prophète ne sont pas celles d'un peuple...Les Musulmans ne sont pas Muhammad...les chrétiens ne sont pas Jesus, les Bouddhistes ne sont pas Bouddha...

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Bizarre mais pour moi cette affaire pue, comme celles, à une certaines époques..... Là aussi les caricatures haineuses étaient publiées et j'en suis sur beaucoups les défendaient les toléraient, et peut être pire même en riaient.

    Non....Ici c'est une icône qui est visée, pas le musulman lambda...Je sais, il paraît que les Musulmans s'identifieraient à leur prophète, et que certains sacrifieraient père et mère pour protéger son image..

    Ben faut pas, c'est une mentalité médiévale et archaïque que l'oumma occidentale doit transcender et dépasser...

    Ouiiiiii qu'ils changent et qu'ils deviennent exactement comme nous..... sinon nous irons les faire changer chez eux et les éduquer ces attardés, nous leur apporterons notre démocratie la seule vraie, la seule bonne Rolling Eyes (ça aussi ça me rappel quelque chose...)

    Va prendre un prozac ou fume un pètard tu pars en vrille mon grand, on peut défendre le droit à la caricature et ne pas approuver la guerre en Irak..Oui effectivement, les chrétiens se sont majoritairement accomodés des caricatures, alors les Musulmans vont devoir faire pareil...C'est comme ça, no pasaran los islamitos de mis cojones.. Wink

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:J'ai pas trouvé les dessins de Jesus sur un site mais avec google images..ça me rappelle les temps révolus des dessins de juifs au nez crochu ces cartoons de jesus, je me sens profondément blessé dans mon identité de gateaulique.. cyclops

    Oui oui j'en suis sur Laughing

    (Un chien qui pisse sur le christ crucifié est plus symbolique que mahomet en chien, il y a un message dans le premier qu'on ne retrouve pas dans le second pour ça que pour moi c'est uniquement de la provocation gratuite.)

    PS : j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de message là dedans, surtout que sur le dessin que j'ai posté plus haut et prit sur le blog de ce personnage on peut lire "islam means human & animal rights" donc même le musulman lambda est visé puisque c'est l'islam qui est attaqué là.
    [/quote]

    Nous y voila...Faut pas attaquer l'islam sinon on attaque tous les musulmans...Tous les Musulmans DOIVENT se sentir touchés par une caricature..

    Tout est dit, rien à rajouter..C'est toi qui considères les musulmans comme des primitifs susceptibles à ménager à tout prix, pas moi..
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  Trinita Jeu 30 Aoû - 10:42

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? 31---Gotlib-Gods-Club-2


    Laughing
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  tito varich Jeu 30 Aoû - 11:09

    Trinita a écrit:Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? 31---Gotlib-Gods-Club-2


    Laughing
    cheers Laughing Very Happy cheers


    Reste, pour le débat qui précède, à voir quelle est l'intention...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  fran6 Jeu 30 Aoû - 11:14

    faudrait savoir, soit ce dessin vise (l'icône) mahomet et donc il ne s'en prend pas comme tu l'expliquais plus haut au "musulman lambda" et donc il fait passer une sorte de message politique (comme dans le dessin avec jésus que tu as posté), soit il critique l'islam (la religion) et donc, de fait, il s'attaque au "musulman lambda" (comme c'est le cas ici), ce qui me choque moi ce n'est pas le dessin (que je trouve nul et sans intérêt) c'est que des journaux sous prétexte de liberté d'expression défendent ce genre de dessin et publient sans se poser plus de question

    Mahomet en chien je ne vois toujours pas le message tellement important qu'il doit absolument être publié....

    ------------------------------


    (L'affaire avec le dessinateur placid là la liberté d'expression était clairement menacée, mais ça a fait moins de bruit et son dessin je pense n'a pas été publié partout, mais c'est un autre débat....)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  Trinita Jeu 30 Aoû - 11:16

    Reste, pour le débat qui précède, à voir quelle est l'intention...

    De l'artiste?aucune c'est un doux rêveur qui vit dans son propre monde...Je dirais pas ça en revanche de la part de ceux qui récupèrent l'affaire du coté de l'extrême droite..

    Puovez aller vérifier sur mejliss, la mayonnaise du blasphème ne prend pas..

    par contreuuuuuuu


    Ahmadinejad claims 'Zionists' behind Swedish cartoon

    Published: 28th August 2007 18:33 CET
    Online: http://www.thelocal.se/8319/

    Iranian President Mahmoud Ahmadinejad has said that "Zionists" were behind a cartoon in Swedish newspaper Nerikes Allehanda, which depicted the head of the Prophet Mohammed on a dog's body. The drawing sparked an official protest by Tehran to Stockholm.


    Je sais pas pourquoi, mais je l'attendais celle la Laughing Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  Trinita Jeu 30 Aoû - 11:18

    fran6 a écrit:faudrait savoir, soit ce dessin vise (l'icône) mahomet et donc il ne s'en prend pas comme tu l'expliquais plus haut au "musulman lambda" et donc il fait passer une sorte de message politique (comme dans le dessin avec jésus que tu as posté), soit il critique l'islam (la religion) et donc, de fait, il s'attaque au "musulman lambda" (comme c'est le cas ici), ce qui me choque moi ce n'est pas le dessin (que je trouve nul et sans intérêt) c'est que des journaux sous prétexte de liberté d'expression défendent ce genre de dessin et publient sans se poser plus de question

    Mahomet en chien je ne vois toujours pas le message tellement important qu'il doit absolument être publié....

    ------------------------------


    (L'affaire avec le dessinateur placid là la liberté d'expression était clairement menacée, mais ça a fait moins de bruit et son dessin je pense n'a pas été
    publié partout, mais c'est un autre débat....)

    Regarde donc les liens concernant l'artiste, tu verras que ce gars n'est pas vraiment engagé politiquement..J'ai beaucup aimé sa "tour de Wotan"

    Franchement, j'aurais trouvé quelque chose allant dans ce sens j'aurais désapprouvé ce dessin.

    Contenu sponsorisé


    Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet? Empty Re: Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser