Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 12 Mai - 20:18

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Islamiser l'Europe et imposer la Charia

    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Islamiser l'Europe et imposer la Charia Empty Islamiser l'Europe et imposer la Charia

    Message  Douda Mar 21 Aoû - 14:25

    silent MP a toi l'honneur Islamiser l'Europe et imposer la Charia Applause


    Heureusement, j’ai connu l’Europe libérale, tolérante, accueillante, démocrate, compréhensive et généreuse. Cela fait juste quarante ans que je vis en Europe, depuis 1967, et j'ai beaucoup d'amis européens. En tout cas, à part la Belgique où j’y habite régulièrement depuis lors, j’ai visité longuement plusieurs pays européens, Espagne, France, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Danemark et Suède. Partout en Europe je me sentais à l’aise et comme chez moi. A aucun moment je me sentais comme étranger. Partout la population était d’une gentillesse étonnante et d’une amabilité fantastique.

    Aujourd’hui, sans pour autant dramatiser la situation, surtout sans généraliser, les choses ont radicalement changé, ils ne sont plus comme auparavant. L’Europe a évoluée et elle est devenue un peu plus chauviniste. Une partie de l’Europe que j’ai connue jadis est en train de disparaître. L’accueil, la gentillesse et l’amabilité ont été remplacées par la xénophobie, le nationalisme et le racisme. Le fascisme s’est de nouveau redressé un peu partout. Et, l’Europe s’est agrandi et s’est métamorphosée. Alors, avec les nouveaux états membres, sa population a quasiment triplé, mais elle a aussi perdu un peu de son charme.

    La physionomie de l’immigration a aussi changé. Avec le regroupement familial, la reproduction sur place, la régularisation des clandestins et les réfugiés politique, la population migrante s’est rajeunie, s’est féminisée et s’est enrichie avec des nouvelles nationalités, chaque fois venant de contrées plus lointaines, de l'Est et du Sud. Plus nombreux, plus coloriés et plus diversifiés, nous avons mis à l’épreuve la population, l'administration, la démocratie, la liberté, la liberté d’expression, la tolérance et les droits de l’homme. Conséquences, nous subissons actuellement le revers de la médaille. La démocratie et la liberté ont leurs limites, surtout en ce qui concerne la communauté musulmane. Il semble que nous avons atteint le seuil de l’intolérance. Beaucoup d'Européens, sous la pression de l’extrême droite nous envoient régulièrement des messages claires et nets.

    D’un côté les évènements internationaux, les caricatures, les conflits au Moyen Orient, la guerre d’Irak, l’Afghanistan, le 11 septembre 2001, les attentats terroristes, de l’autre côté la crise économique et le chômage, nous nous retrouvons entre l'enclume et le marteau, pardessus le marché nous sommes le maillon le plus faible de la société, malgré ça nous sommes en même temps montré du doigt accusateur comme des suspects potentiels voir des coupables éventuels. Tous ces évènements ne sont pas étrangers à la détérioration de la situation et au changement du comportement des ces Européens et de leurs responsables politiques. Faisant abstraction au discours progressiste de liberté et de démocratie d'antan, plusieurs lois contraignantes ont été proclamées à la va-vite dans plusieurs pays jadis connus par leur tradition d’accueil et d’hospitalité comme la Belgique, la France et les Pays-Bas. Citons par exemple la loi contre le voile et la loi contre les signes ostentatoires.

    Si cette tendance continue et évolue dans le même sens, il y aura sans aucun doute des propositions intransigeantes de loi pour interdire, le regroupement familiale des familles musulmanes, la création des mosquées, l’enseignement de l'Arabe et de l’islam, les noms et prénoms à consonance musulmane, le jeûne et la fête du sacrifice. Récemment en Hollande, il y a déjà quelqu’un qui voulait faire interdire le Coran et à Marseille des intellectuels orientalistes demandent au Maire de la ville d'abandonner la construction de la mosquéeet enfin la fameuse manifestation anti-islam que le maire de Bruxelles a interdit.

    En tout cas, s’il y a régression des droits de l’homme et si les européens ne nous ont pas compris c’est aussi et principalement notre faute, nous ne leur avons pas très bien expliqué notre religion, nos coutumes et nos traditions. Nous avons eu la chance et nous avons eu assez de temps nécessaire pour le faire. Ce qui n’a pas été le cas. Si maintenant des européens ont peur de l’islam c’est que nous nous sommes comportés d’une manière agressive, peut être sans se rendre compte et sans le vouloir. Quoi qu'il en soit, le résultat est là. Si ce n'est pas notre faute, nous avons été le détonateur d’une réaction en chaîne d’antipathie à notre égard et nous récoltons ce que nous avons semé inconsciemment ces dernières décennies. La moisson n’est pas fameuse, une incompréhension désastreuse avec comme conséquence une population de plus en plus nombreuse qu, (injustement bien sûr) ose manifester publiquement son, écœurement, dégout, répulsion, aversion, mépris et répugnance vis-à-vis de l’Islam et des Musulmans.

    C’est vrai qu’il y a un amalgame entre islam, islamisme, insécurité, fanatisme et terrorisme. Malheureusement, nous y avons largement contribué ensemble avec la complicité les autorités publiques à alimenter cet amalgame et à entretenir l’islamophobie. Par exemple, nous avons abandonné le terrain cultuel à des Imams incompétents presque analphabètes et à l’interventionnisme à outrance de puissances étrangères pour les laisser s’immiscer dans nos affaires culturelles et religieuses. Si nous ajoutons à tout cela une frénésie et une inflation de créations de mosquées et de lieux de prière qu’on ne retrouve nul part ailleurs ni dans aucun pays musulman, donne chez certains européens qui ont perdu leur foi et chez d'autres qui se sentent abandonnés, l'impression que nous voulons islamiser l'Europe et imposer la Charia. Cette analyse trop simpliste est partagée par la droite et l’extrême droite et véhiculée par une certaine presse sans modération et par certains intellectuels en mal de créativité et enfin exploitée par le mouvement sioniste Par contre, la réalité est tout à fait l'inverse, nous sommes une petite minorité et une sous culture, divisée et hétérogène, incapable d'influencer quoi que ce soit, encore moins d'imposer une quelconque vision religieuse. (A suivre)

    Sarie Abdeslam
    Tanger, le 19 août 2007

    Sources : Dounia News
    Sylphe
    Sylphe


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 17/09/2007

    Islamiser l'Europe et imposer la Charia Empty Re: Islamiser l'Europe et imposer la Charia

    Message  Sylphe Mar 18 Sep - 3:08

    Mais on ne pouvait pas imposer à des gens de vivre autrement qu'ils voulaient vivre.

    On n'a jamais imposé de changement de moeurs aux immigrés latins. Mais ils se trouve que leurs moeurs étaient voisines des nôtres, qu'ils avaient les mêmes partis, les mêmes syndicats, et la même religion.

    Et quand il y avait une atmosphère de guerre civile en France entre la gauche et la droite, il y avait de braves immigrés communistes dans un camp et de braves immigrés catholiques dans l'autre. Et la participation aux hanes françaises intégrait ces immigrés.

    Tandis que désormais, il s'agit d'un bloc étranger à notre culture dont même les divisions internes ne nous concernent pas.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Islamiser l'Europe et imposer la Charia Empty Re: Islamiser l'Europe et imposer la Charia

    Message  MP Mar 18 Sep - 9:01

    Douda"]silent MP a toi l'honneur Islamiser l'Europe et imposer la Charia Applause

    Pardon, Douda, ton post m'avait échappé ! Je m'y mets donc Smile


    Heureusement, j’ai connu l’Europe libérale, tolérante, accueillante, démocrate, compréhensive et généreuse. Cela fait juste quarante ans que je vis en Europe, depuis 1967, et j'ai beaucoup d'amis européens. En tout cas, à part la Belgique où j’y habite régulièrement depuis lors, j’ai visité longuement plusieurs pays européens, Espagne, France, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Danemark et Suède. Partout en Europe je me sentais à l’aise et comme chez moi. A aucun moment je me sentais comme étranger. Partout la population était d’une gentillesse étonnante et d’une amabilité fantastique.

    Aujourd’hui, sans pour autant dramatiser la situation, surtout sans généraliser, les choses ont radicalement changé, ils ne sont plus comme auparavant. L’Europe a évoluée et elle est devenue un peu plus chauviniste.

    Bien sincèrement, je crois que l'Europe n'a rien perdu de ses qualités, et une majorité de musulmans sont biens accueillis et bien perçus.

    Mais tout simplement, l'Europe veut rester "européenne" et apprécie peu les invités qui se comportent en dictateurs, et veulent réformer sa manière de vivre.

    Que penserais-tu d'invités qui, à peine arrivés chez toi, prétendraient démanger tes meubles, oter tes rideaux qu'ils n'aiment pas, rajouteraient du "Kamoun" dans ta soupe aux pois, et décideraient de l'heure du dîner ?
    Tu aurais envie de les foutre dehors, bien évidemment. Non parce que tu n'est pas "accueillante", mais parce que ton rôle est de donner le ton chez toi.

    Une partie de l’Europe que j’ai connue jadis est en train de disparaître. L’accueil, la gentillesse et l’amabilité ont été remplacées par la xénophobie, le nationalisme et le racisme. Le fascisme s’est de nouveau redressé un peu partout. Et, l’Europe s’est agrandi et s’est métamorphosée. Alors, avec les nouveaux états membres, sa population a quasiment triplé, mais elle a aussi perdu un peu de son charme.


    Tu es plus marquée par la médiatisation outrancière du moindre fait que par la réalité.

    La physionomie de l’immigration a aussi changé. Avec le regroupement familial, la reproduction sur place, la régularisation des clandestins et les réfugiés politique, la population migrante s’est rajeunie, s’est féminisée et s’est enrichie avec des nouvelles nationalités, chaque fois venant de contrées plus lointaines, de l'Est et du Sud. Plus nombreux, plus coloriés et plus diversifiés, nous avons mis à l’épreuve la population, l'administration, la démocratie, la liberté, la liberté d’expression, la tolérance et les droits de l’homme. Conséquences, nous subissons actuellement le revers de la médaille. La démocratie et la liberté ont leurs limites, surtout en ce qui concerne la communauté musulmane. Il semble que nous avons atteint le seuil de l’intolérance. Beaucoup d'Européens, sous la pression de l’extrême droite nous envoient régulièrement des messages claires et nets.

    Comme tu le dis, il y a excès d'immigration, non dans le nombre peut-être, mais sûremet dans les comportements. La réaction à ces excès est légitime et générale, et l'ED n'en est pas la cause, mais la conséquence.

    D’un côté les évènements internationaux, les caricatures, les conflits au Moyen Orient, la guerre d’Irak, l’Afghanistan, le 11 septembre 2001, les attentats terroristes, de l’autre côté la crise économique et le chômage, nous nous retrouvons entre l'enclume et le marteau, pardessus le marché nous sommes le maillon le plus faible de la société, malgré ça nous sommes en même temps montré du doigt accusateur comme des suspects potentiels voir des coupables éventuels.

    Non, Douda. Les guerres, si déplaisantes qu'elles soient, ne justifient aucun comportement à des milliers de km de là. Les caricatures sont parfaitement normales en Europe, font rire et lachent les tensions, et je prie le ciel pour que rien ne les fasse taire, quel qu'en soit l'objet. Il n'y a pas de crise économique (crise = état violent et bref), et le chômage est le fait, la plupart du temps, de ceux qui s'y trouvent et non des potentialités du marché du travail. Bien entendu, si tu es grossier, fainéant et incompétent, tu seras toujours incasable.

    Tous ces évènements ne sont pas étrangers à la détérioration de la situation et au changement du comportement des ces Européens et de leurs responsables politiques. Faisant abstraction au discours progressiste de liberté et de démocratie d'antan, plusieurs lois contraignantes ont été proclamées à la va-vite dans plusieurs pays jadis connus par leur tradition d’accueil et d’hospitalité comme la Belgique, la France et les Pays-Bas.

    Le seul reproche que l'on puisse faire à l'Europe est d'avoir été "trop gentille", autrement dit d'avoir laissé proliférer les caractériels, qui ne connaissent que leurs droits et se foutent de leurs devoirs. Les corrections de comportement qui leur sont à présent demandées sont encore bien timides, mais il faut être clair : s'ils ne comprennent pas ces premiers signaux, les suivants seront bien plus fermes.

    Citons par exemple la loi contre le voile et la loi contre les signes ostentatoires.

    Tu remarqueras qu'aucune loi n'interdit ces déguisements dans la vie privée. Mais la foi ne peut être une manière de gêner le fonctionnement de la société, une raison de brosser des cours, d'être inapte au travail, ou de se promener masqué en rue. C'est comme ça.

    Si cette tendance continue et évolue dans le même sens, il y aura sans aucun doute des propositions intransigeantes de loi pour interdire, le regroupement familiale des familles musulmanes, la création des mosquées, l’enseignement de l'Arabe et de l’islam, les noms et prénoms à consonance musulmane, le jeûne et la fête du sacrifice.

    Nous sommes bien gentils, avec nos cimetières musulmans, nos mosquées, et tout le reste. Mais ces gestes de bonnes volontés doivent s'apprécier. Quand je suis en Arabie, je n'entends pas sonner les cloches des nombreuses églises catholiques (!), je n'entre pas en chaussures dans une mosquée, et je ne me promène pas en short dans la médina, une bouteille d'alcool à la main.

    Pour ce qui est du regroupement familial, il doit évidemment être soumis à deux conditions : que celui qui le demande pour sa famille puisse prouver qu'il a des revenus suffisants et un logement asez grand pour les prendre en charge. Le regroupement familial ne peut être un autocar amenant un flot continu de clients à l'aide sociale.

    Récemment en Hollande, il y a déjà quelqu’un qui voulait faire interdire le Coran et à Marseille des intellectuels orientalistes demandent au Maire de la ville d'abandonner la construction de la mosquée et enfin la fameuse manifestation anti-islam que le maire de Bruxelles a interdit.

    La manifestation prévue à bruxelles n'était pas contre l'islam, mais contre l'islamisation de l'europe. C'est très différent. Pour le coran, il est clair qu'il bénéficie d'une tolérance douteuse, tout autre livre analogue serait poursuivi devant les tribunaux pour "incitation à la haine raciale", et interdit. Et si Marseille râle de voir s'ériger une mosquée de plus, c'est bien en raison des discours douteux tenus dans nombre de ces mosquées.

    En tout cas, s’il y a régression des droits de l’homme et si les européens ne nous ont pas compris c’est aussi et principalement notre faute, nous ne leur avons pas très bien expliqué notre religion, nos coutumes et nos traditions. Nous avons eu la chance et nous avons eu assez de temps nécessaire pour le faire. Ce qui n’a pas été le cas. Si maintenant des européens ont peur de l’islam c’est que nous nous sommes comportés d’une manière agressive, peut être sans se rendre compte et sans le vouloir. Quoi qu'il en soit, le résultat est là. Si ce n'est pas notre faute, nous avons été le détonateur d’une réaction en chaîne d’antipathie à notre égard et nous récoltons ce que nous avons semé inconsciemment ces dernières décennies. La moisson n’est pas fameuse, une incompréhension désastreuse avec comme conséquence une population de plus en plus nombreuse qu, (injustement bien sûr) ose manifester publiquement son, écœurement, dégout, répulsion, aversion, mépris et répugnance vis-à-vis de l’Islam et des Musulmans.

    Même si ton analyse est courageuse et juste, tu généralises trop ! Il y a par exemple 30 % de musulmans chômeurs à vie chez nous, et c'est trop !
    Mais cela veut aussi dire que 70 % des musulmans sont parfaitement intégrés économiquement dans nos pays, et y sont appréciés à leur juste valeur. Il y a un petit pourcentage de "gibiers de potence" qui nous font gerber, mais il y a aussi des journalistes, des médecins, des artisans, de petits patrons, des cadres et des ouvriers musulmans dont personne ne se préoccupe des convictions, et loue la qualité.

    C’est vrai qu’il y a un amalgame entre islam, islamisme, insécurité, fanatisme et terrorisme. Malheureusement, nous y avons largement contribué ensemble avec la complicité les autorités publiques à alimenter cet amalgame et à entretenir l’islamophobie. Par exemple, nous avons abandonné le terrain cultuel à des Imams incompétents presque analphabètes et à l’interventionnisme à outrance de puissances étrangères pour les laisser s’immiscer dans nos affaires culturelles et religieuses. Si nous ajoutons à tout cela une frénésie et une inflation de créations de mosquées et de lieux de prière qu’on ne retrouve nul part ailleurs ni dans aucun pays musulman, donne chez certains européens qui ont perdu leur foi et chez d'autres qui se sentent abandonnés, l'impression que nous voulons islamiser l'Europe et imposer la Charia.

    Exact. Une des principales difficultés de l'Islam est son absence d'hiérarchie, l'existence d'Iman auto-proclamés, et la manière dont le musulman le plus raisonnable ne dénoncera jamais un "frère", si criminel qu'il soit. Cela fait donc assez "mafia" . Quand à la Charia, parfaitement contraire aux droits de l'homme, elle est tout à fait illégale chez nous, mais vaguement tolérée avec une absence de fermeté qui donne un signal bien flou.

    Cette analyse trop simpliste est partagée par la droite et l’extrême droite et véhiculée par une certaine presse sans modération et par certains intellectuels en mal de créativité et enfin exploitée par le mouvement sioniste Par contre, la réalité est tout à fait l'inverse, nous sommes une petite minorité et une sous culture, divisée et hétérogène, incapable d'influencer quoi que ce soit, encore moins d'imposer une quelconque vision religieuse. (A suivre)

    N'imagine pas que le rejet de l'Islam soit une spécialité de la droite : en fait, il se manifeste surtout chez les gens qui en sont le plus victime, c'est à dire ceux des quartiers les plus défavorisés, qui subissent le plus la présence de loubards immigrés. des gens modestes, qui ne sont ni de droite ni d'ED (mais risquent de le devenir).

    En fait, ce problème d'immigration musulmane me semble surtout un problème de niveau social.

    Il y a une immigration faite de gens de grande qualité, qui ne trouvent pas de débouchés dans leur pays, et viennent donner toute leur mesure chez nous. Ils s'intègrent sans le moindre problème, et on n'en parle jamais.

    et puis, il y a ceux qui débarquent sans la moindre compétence, ni l'intention d'en acquérir, se ruent sur les bienfaits sociaux, en demandent sans cesse d'avantage, et mettent le souk partout où ils passent. est-il anormal qu'ils soient mal perçus ? N'oublie pas que nous avons les chiffres français, qui ne doivent pas être bien différents des nôtres :
    - 7 % d'immigration pour raisons professionnelles ;
    - 93 % par "regroupement familial" sans objectif professionnel.
    Intenable !

    La seule solution est donc de lier l'immigration au professionalisme des demandeurs, dans quelque catégorie que ce soit. Et celle de leur famille à la possibilité de ce travailleur de les loger et de les nourrir.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Islamiser l'Europe et imposer la Charia Empty Re: Islamiser l'Europe et imposer la Charia

    Message  Knut de Knokke Mar 18 Sep - 10:00

    Je me demande qui est ce type qui a été logé, nourri, blanchi ici, et qui se permet de faire la leçon et de se vautrer dans des amalgames qui seraient flingués pas s'il étaient commis par un intellectuel à l'encontre du monde musulman...

    Le seul fait qu'il mentionne ce non-évènement absolu que sont les caricatures à côté des guerres (islamiques) montre bien le bais.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Islamiser l'Europe et imposer la Charia Empty Re: Islamiser l'Europe et imposer la Charia

    Message  RAME16 Mar 18 Sep - 11:12

    sans les usa et le plan marshall ici on creverait de faim.
    Sylphe
    Sylphe


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 17/09/2007

    Islamiser l'Europe et imposer la Charia Empty Re: Islamiser l'Europe et imposer la Charia

    Message  Sylphe Mar 18 Sep - 15:40

    D'après vos messages, vous n'avez pas compris le sens de celui de Douda.
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Islamiser l'Europe et imposer la Charia Empty Re: Islamiser l'Europe et imposer la Charia

    Message  Douda Mer 19 Sep - 2:55

    Bonsoir a tous

    MP c'est honteux de ta part d'avoir mis tout ce temps pour me repondre Merci Sylphe.


    MP je repasse demain pour te repondre ainsi qu'aux autres, ça t'apprendras MP la prochaine fois concentre toi au lieu de me laisser attendre :fessee: Islamiser l'Europe et imposer la Charia Xptdr

    Contenu sponsorisé


    Islamiser l'Europe et imposer la Charia Empty Re: Islamiser l'Europe et imposer la Charia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser