Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 17:18

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Le Vatican appelle les catholiques à ne plus financer Amnest

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le Vatican appelle les catholiques à ne plus financer Amnest Empty Le Vatican appelle les catholiques à ne plus financer Amnest

    Message  silverbold Jeu 14 Juin - 20:41

    Le Vatican appelle les catholiques à ne plus financer Amnesty International
    LE MONDE | 14.06.07 | 14h25 • Mis à jour le 14.06.07 | 14h25
    ROME CORRESPONDANT


    Le Vatican appelle les catholiques à ne plus verser d'argent à Amnesty International, en raison de la campagne de l'organisation non gouvernementale (ONG) en faveur de la dépénalisation de l'avortement. Dans un communiqué, mercredi 13 juin, le conseil pontifical Justice et Paix, présidé par le cardinal Renato Martino, précise que "la suspension de tout financement à Amnesty de la part des organisations catholiques comme des individus" est "la conséquence inévitable" du "tournant pro-avortement de l'organisation".



    "Nous n'avons jamais pris un euro, ni du Vatican, ni d'organisations catholiques", a déclaré le représentant de la section italienne de l'ONG. De plus, a précisé la présidente de la section française, Geneviève Sevrin, "Amnesty ne demande pas la libéralisation de l'avortement, mais sa dépénalisation" pour éviter les interruptions de grossesse "dans de mauvaises conditions". Selon l'ONG, 68 000 femmes meurent chaque année après un avortement clandestin.

    La campagne d'Amnesty, lancée en avril, vise les femmes victimes de viols, d'inceste, ou dont la grossesse met leur vie en danger. Mais l'Eglise catholique n'admet aucune distinction et condamne l'IVG comme un meurtre. Mgr Martino considère "extrêmement grave qu'une organisation aussi méritante qu'Amnesty International se plie aux pressions des lobbies pro-avortement (...) qui continuent leur propagande dans le cadre de ce que Jean Paul II appelait "la culture de mort"". En 1996, le Vatican a retiré son financement - 2 000 dollars par an - à l'Unicef, reprochant à l'agence de l'ONU d'avoir distribué, dans les camps de réfugiés, des informations sur des spermicides post-coïtaux. A l'époque, l'observateur permanent du Saint-Siège à l'ONU était le cardinal Renato Martino.
    Jean-Jacques Bozonnet

    https://alter-mrax.actifforum.com/post.forum?mode=newtopic&f=3
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Vatican appelle les catholiques à ne plus financer Amnest Empty Re: Le Vatican appelle les catholiques à ne plus financer Amnest

    Message  MP Sam 16 Juin - 11:50

    Là, le Vatican pousse un peu ! Twisted Evil

    Qu'il s'adresse à la conscience de chaque catholique individuellement, c'est son droit.

    Mais de là à vouloir interdire la contraception, puis les avortements thérapeutiques ou impérieux, c'est très très limite ...

    Et plus encore quand il veut empêcher une bien nécessaire propagande humanitaire.

    Faut-il faire naître des monstres ou des gosses indésirés, pour avoir l'occasion de la baptiser avant qu'ils ne crèvent ?

    C'était a technique de Mère Térésa, dont on a fait un si grand cas médiatique !

    En fait, un de me amis médecins (et grand catholique) avait visité ses dispensaires, et était rentré écoeuré : " elle est complètement piquée ! Elle attire les malades avec un bol de riz, les baptise et puis les laisse crever ! Dans ses dispensaires, il n'y a pas un désinfectant ni un antibiotique" Il fulminait !

    Une suggestion au Vatican : on pourrait baptiser les ovules ? Very Happy Very Happy Very Happy

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser