Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 12:51

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+10
RAME16
Coup de vent
Marieke
Krill
Trinita
Mck
hauteclaire
Olivier
tito varich
MP
14 participants

    winnie et porcinet

    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Marieke Mar 27 Juin - 17:33

    RAME16 a écrit:si le christiansime dit qu'il faut aimer son prichain , faut savoir que le cochon est un animal très proche de l'homme.

    en lmanger est contraire au message du christ.

    [catéchisme]

    Dans la série culinaire, reprenons un extrait de l'évangile selon Mathieu...

    "Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit ; puis, le donnant aux disciples, il dit : "Prenez, mangez, ceci est mon corps". Puis il prit une coupe et, après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant : "Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés.""

    [/catéchisme]

    conclusion: puisqu'on peut manger le corps du christ, on peut manger du cochon... pig
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Tom Mar 27 Juin - 17:36

    Mck a écrit:
    Tom a écrit:
    RAME16 a écrit:si le christiansime dit qu'il faut aimer son prichain , faut savoir que le cochon est un animal très proche de l'homme.

    en lmanger est contraire au message du christ.

    La logique de certains laisse pantois.

    En somme, celui qui dit "mangez du cochon" appelle au meurtre, à l'épuration!... Mais ça, c'est interdit pas la charte du forum. Aïe!

    Là, je ne te suis pas très bien : tu pourrais peut-etre m'expliquer en quoi - pour toi - l'un amène à l'autre ? Rolling Eyes Rolling Eyes

    dju, là, je crois que c'est moi qui suis autorisé à lever les yeux au ciel... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Mck Mar 27 Juin - 18:45

    Ah oui, là, je comprends dféjà mieux (en cogitant avec la remarque de marieke)


    Sinon, autre remarque : on est ce qu'on mange !


    lol! lol! lol! lol!
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  iconoclaste Mer 22 Nov - 23:01

    Cet info m'avait paru suspecte dés le départ vraiment suspecte, l'interdit porte sur la nourriture uniquement pour le reste on voit des dessin animées avec des porc danc le monde musulman et on peut même trouver des peluches...

    -----------------
    Turquie : la télévision publique dément la censure d’un cochon de Walt Disney


    jeudi 22 juin 2006, Stéphane/armenews





    La télévision publique turque a démenti avoir interdit la diffusion du célèbre dessin animé de Walt Disney "Winnie l’Ourson", sous prétexte que l’un de ses héros était un porcelet.

    La Radio et Télévision turques (TRT) a déclaré samedi soir avoir trouvé un accord avec Walt Disney pour obtenir les droits exclusifs sur la diffusion en Turquie des dessins animés et des films réalisés par la société.

    Mais "les produits de Walt Disney n’ont pas encore été achetés... (et) par conséquent le dessin animé ’Winnie l’Ourson’ ne figure pas dans nos archives", a déclaré TRT à l’agence de presse Anatolia.

    L’information selon laquelle "Winnie l’Ourson", dont le petit cochon à la peau rose, Porcinet, est l’un des héros, comme d’autres dessins animés mettant en scène des cochons, n’ont pas obtenu le feu vert de TRT "est fausse et vise à jeter le discrédit sur (cette) institution", ajoute TRT.

    Le cochon est considéré comme impur chez les musulmans et l’Islam interdit la consommation de viande de porc.

    TRT est contrôlée par le gouvernement issu de la mouvance islamiste du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, qui est souvent accusé de chercher à promouvoir les valeurs de l’Islam dans ce pays à majorité musulmane mais de tradition laïque.

    Des journaux avaient rapporté samedi que TRT avait d’abord envisagé de couper les scènes montrant Porcinet, avant de renoncer à cette idée en raison des trop fréquentes apparitions du personnage, et d’interdire la diffusion du dessin animé.

    "Winnie l’Ourson" a été programmé sur d’autres chaînes de télévision turques, et la vidéo du dessin animé est disponible dans de nombreux magasins.

    Selon TRT, le contrat avec Walt Disney, d’un montant d’environ 880.000 dollars (696.000 euros), permettra de fournir la chaîne de télévision en dessins animés pendant presque quatre ans.

    Des employés de TRT se sont récemment plaints de l’interventionnisme croissant du gouvernement dans la programmation de la chaîne publique. Ils ont également dénoncé les nominations de proches du parti à des postes-clés de l’institution, qui gère plusieurs télévisions et radios.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Trinita Mer 22 Nov - 23:57

    Cet info m'avait paru suspecte dés le départ vraiment suspecte, l'interdit porte sur la nourriture uniquement pour le reste on voit des dessin animées avec des porc danc le monde musulman et on peut même trouver des peluches...

    -----------------
    Turquie : la télévision publique dément la censure d’un cochon de Walt Disney

    est ce parce que "la dernière tentation du christ"(de scorcese) avait été projeté dans la majorité des pays chrétiens que tu aurais trouvé suspecte l'annonce de son interdiction en Irlande et en Italie? Smile
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  hauteclaire Jeu 23 Nov - 0:22

    "Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit ; puis, le donnant aux disciples, il dit : "Prenez, mangez, ceci est mon corps". Puis il prit une coupe et, après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant : "Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés.""

    Et à ce sujet ,je me demande un peu comment ils faisaient pour ne pas se sentir ridicules,les missionnaires qui administraient l'Eucharistie au bon nèg' après lui avoir enseigné que c'est pas bien d'être cannibale ... winnie et porcinet - Page 2 Benheu
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  silverbold Jeu 23 Nov - 0:25

    hauteclaire a écrit:
    "Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit ; puis, le donnant aux disciples, il dit : "Prenez, mangez, ceci est mon corps". Puis il prit une coupe et, après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant : "Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés.""

    Et à ce sujet ,je me demande un peu comment ils faisaient pour ne pas se sentir ridicules,les missionnaires qui administraient l'Eucharistie au bon nèg' après lui avoir enseigné que c'est pas bien d'être cannibale ... winnie et porcinet - Page 2 Benheu

    Apparemment, ils y sont très bien arrivés...Merci...

    winnie et porcinet - Page 2 Grosevil
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Krill Jeu 23 Nov - 0:37

    Shocked y'avait de cannibales en Afrique ????

    winnie et porcinet - Page 2 Bete

    ça me rappelle une histoire (authentique !)
    j'étais assise dans le métro en face d'un homme d'origine africaine
    qui lisait une feuille de chou (Ici Paris je crois me souvenir) qui parlait de faits divers plus invraisemblables les uns que les autres (ça aurait plu à certains amateurs de faits divers qui en font leurs choux-gras winnie et porcinet - Page 2 Benheu je ne pense à personne en particulier)
    je commence distraitement à regarder de quoi ça cause l'article qui était présenté de mon côté... et là !
    ... le choc winnie et porcinet - Page 2 Peur-mor
    la carte de France du cannibalisme avec les département plus ou moins foncés pour indiquer le taux de cannibales et des sous-titres délirants Bob Marley
    prise d'un fou-rire (qui a duré longtemps), j'ai du descendre fissabillah pour me calmer !
    c'est du vécu geek
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  silverbold Jeu 23 Nov - 1:07

    Krill a écrit:Shocked y'avait de cannibales en Afrique ????

    winnie et porcinet - Page 2 Bete

    ça me rappelle une histoire (authentique !)
    j'étais assise dans le métro en face d'un homme d'origine africaine
    qui lisait une feuille de chou (Ici Paris je crois me souvenir) qui parlait de faits divers plus invraisemblables les uns que les autres (ça aurait plu à certains amateurs de faits divers qui en font leurs choux-gras winnie et porcinet - Page 2 Benheu je ne pense à personne en particulier)
    je commence distraitement à regarder de quoi ça cause l'article qui était présenté de mon côté... et là !
    ... le choc winnie et porcinet - Page 2 Peur-mor
    la carte de France du cannibalisme avec les département plus ou moins foncés pour indiquer le taux de cannibales et des sous-titres délirants Bob Marley
    prise d'un fou-rire (qui a duré longtemps), j'ai du descendre fissabillah pour me calmer !
    c'est du vécu geek

    C'est vrai que certains devraient revoir un peu l'histoire du cannibalisme... winnie et porcinet - Page 2 Benheu
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  hauteclaire Jeu 23 Nov - 1:19

    Faut pas confondre cannibalisme et anthropophagie,non plus !

    Le cannibalisme rituel était un hommage posthume rendu à l'ennemi valeureux tué en loyal combat et dont on pensait acquérir les qualités en ingérant un (petit) morceau de son corps. Primitif et barbare tant qu'on voudra,mais rien de pervers là-dedans - à sa façon,ça avait même un côté très respectable...

    Et oui,ma chère Krill,il y avait des cannibales en Afrique,et encore à une époque très récente,comme en témoigne la figure haute en couleurs du tristement célèbre Idi Amin Dada !

    En des temps plus reculés,la tradition cannibale était d'ailleurs quasi universelle,de mauvaises langues prétendent que "nos ancêtres les Gaulois" , eux-mêmes... study

    L'anthropophagie n'a aucune prétention plus ou moins religieuse,c'est un comportement alimentaire de type charognard opportuniste , qui se voit un peu partout en cas de disette grave - un des cas les plus récents (du moins les cas connus) est celui de ces rugbymen dont l'avion s'était crashé dans les Andes et qui ont survécu jusqu'à l'arrivée des secours en se taillant des chateaubriands dans les fesses des passagers tués sur le coup.On peut bien sûr se demander avec inquiétude ce qui serait arrivé si les secours avaient tardé un peu trop longtemps , mais je ne vois pas en quoi ils seraient condamnables.

    Et puis il y a les cannibales pervers,oui bon là...on a du mal à comprendre scratch
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Krill Jeu 23 Nov - 1:29

    Shocked Shocked Shocked
    je parlais du cannibalisme en général,
    le cannibalisme rituel en est une forme...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme
    Wink
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  hauteclaire Jeu 23 Nov - 1:42

    Mon premier post faisait allusion au cannibalisme rituel - dont l'Eucharisite n'est jamais qu'une version sublimée .
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  hauteclaire Jeu 23 Nov - 1:53

    En passant , je me permets de signaler aux "wikipediomanes" - apparemment majoritaires sur ce forum - que n'importe quel internaute peut s'improviser rédacteur de wikipedia , quelle que soit sa compétence réelle quant au sujet traîté.

    Avec ce résultat savoureux qu'on trouve donc sur wikipedia un ramassis confus d'informations précieuses et de délirantes conneries . Il est souhaitable de trier un peu ,et de se référer de temps en temps à des sources plus austères mais plus autorisées... Wink
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Olivier Jeu 23 Nov - 1:57

    hauteclaire a écrit:En passant , je me permets de signaler aux "wikipediomanes" - apparemment majoritaires sur ce forum - que n'importe quel internaute peut s'improviser rédacteur de wikipedia , quelle que soit sa compétence réelle quant au sujet traîté.

    Avec ce résultat savoureux qu'on trouve donc sur wikipedia un ramassis confus d'informations précieuses et de délirantes conneries . Il est souhaitable de trier un peu ,et de se référer de temps en temps à des sources plus austères mais plus autorisées... Wink

    Ca a déjà été dit et redit, pourtant ! Mais que veux-tu, dans ce monde déchristianisé, les âmes égarées ont besoin d'une nouvelle holy bible (et surtout besoin de s'improviser Créateur et / ou savant) lol! lol! lol!
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Krill Jeu 23 Nov - 1:58

    hauteclaire a écrit:En passant , je me permets de signaler aux "wikipediomanes" - apparemment majoritaires sur ce forum - que n'importe quel internaute peut s'improviser rédacteur de wikipedia , quelle que soit sa compétence réelle quant au sujet traîté.

    Avec ce résultat savoureux qu'on trouve donc sur wikipedia un ramassis confus d'informations précieuses et de délirantes conneries . Il est souhaitable de trier un peu ,et de se référer de temps en temps à des sources plus austères mais plus autorisées... Wink

    Il y a quelque mois une étude sur la fiabilité de Wikipédia et de l'encyclopédie Britannica a été mené...
    Résultat : presque égalité !
    je vais tâcher moyen de retrouver le propos ! Wink
    Quand un article est en cours de réalisation ou dont le contenu est controversé,
    cela est mentionné ! Cool
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  hauteclaire Jeu 23 Nov - 2:10

    Il y a quelque mois une étude sur la fiabilité de Wikipédia et de l'encyclopédie Britannica a été mené...
    Résultat : presque égalité !
    je vais tâcher moyen de retrouver le propos !

    Ah en effet,si tu pouvais retrouver la référence de cette étude,ça m'intéresserait beaucoup Smile
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  joan21 Jeu 23 Nov - 2:13

    Wikipédia vs. Britannica

    (Agence Science-Presse) - La toute jeune encyclopédie interactive Wikipedia peut-elle se comparer à la très vénérable Encyclopaedia Britannica? Oui, et avantageusement, répond une enquête de la revue Nature.

    Wikipedia, pour qui l'ignore, est une des histoires réussies d'Internet: une encyclopédie gratuite et pleinement interactive, en ce sens que n'importe qui peut y ajouter des définitions et en corriger d'autres.

    On pourrait facilement en conclure que le chaos y domine, si n'importe qui peut écrire n'importe quoi. Et pourtant, en dépit de quelques dérapages, les observateurs ont été nombreux à vanter la grande qualité de ce "travail communautaire" –une communauté planétaire. Or, voilà que la revue Nature le confirme: elle s'est lancée dans une comparaison de 42 définitions touchant à la science. Résultat: plusieurs erreurs... mais pas plus dans l'une que dans l'autre encyclopédie.

    Nature a choisi pour chacune de ces 42 définitions un réviseur-expert, à l'image des comités de révisions (peer-review) auxquelles sont soumises les recherches scientifiques avant leur publication dans Nature.

    Résultat: huit "erreurs sérieuses" (mauvaises interprétations d'importants concepts, par exemple), quatre dans chaque encyclopédie. Beaucoup d'erreurs factuelles (statistique erronée, mauvais titre attribué à une personne, etc.): 162 dans Wikipedia, mais tout de même 123 dans Britannica!

    Le représentant de l'Encyclopaedia Britannica, Tom Panelas, n'a pas voulu discuter de cette étude comparative avec le journaliste de Nature. Le co-fondateur de Wikipedia, lui, n'a été que trop heureux d'en discuter...

    Là où une nette faiblesse de Wikipedia a par contre été soulignée, c'est dans l'écriture. Plusieurs réviseurs, écrit ce journaliste de Nature, ont fait remarquer que les articles étaient "pauvrement structurés", au point de semer la confusion.

    Fondée en 2001, Wikipedia rassemble à présent près de 4 millions de définitions dans des dizaines de langues. Selon des chiffres fournis par Wikipedia, il s'est ajouté 1500 articles en anglais par jour, en octobre 2005. Fort peu de ces "auteurs" sont toutefois des scientifiques, a constaté Nature: d'un sondage mené auprès de 1000 chercheurs ayant publié dans cette revue, il ressort que plus de 70% connaissent Wikipedia et que 17% y vont chaque semaine. Mais moins de 10% y ont contribué.

    L'avantage net de Wikipedia est pourtant que ses 162 erreurs pourront être corrigées en un rien de temps –si ce n'est pas déjà fait, depuis la parution de l'enquête– tandis que pour les 123 erreurs de Britannica, il faudra attendre la prochaine édition...

    http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2005/cap1912053.html
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Krill Jeu 23 Nov - 2:26

    Laughing Laughing Laughing

    winnie et porcinet - Page 2 Salut merci beaucoup joan !

    ça c'est du travail d'équipe et c'est très efficace comme chacun peut s'en rendre compte !

    winnie et porcinet - Page 2 Icon_wav
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  joan21 Jeu 23 Nov - 2:29

    De rien,j'avais lu cet article aussi.
    Wink
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  hauteclaire Jeu 23 Nov - 2:34

    Or, voilà que la revue Nature le confirme: elle s'est lancée dans une comparaison de 42 définitions touchant à la science.

    Voilà le point : dans des matières "touchant à la science" ...et quand on sait que les rédacteurs des articles scientifiques de wikipedia piochent précisément la plupart de leurs informations dans Britannica ...no comment Wink

    Quid de l'histoire,des arts , de la littérature , des sciences humaines,de la politique ,etc...?
    Nature - dont la rédaction se targue à juste titre de ne pas compter de plaisantins - s'est bien gardée , et cela l'honore , de porter un jugement sur des matières qui échappaient à son champ de compétence !
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Krill Jeu 23 Nov - 2:37

    Olivier a écrit:
    hauteclaire a écrit:En passant , je me permets de signaler aux "wikipediomanes" - apparemment majoritaires sur ce forum - que n'importe quel internaute peut s'improviser rédacteur de wikipedia , quelle que soit sa compétence réelle quant au sujet traîté.

    Avec ce résultat savoureux qu'on trouve donc sur wikipedia un ramassis confus d'informations précieuses et de délirantes conneries . Il est souhaitable de trier un peu ,et de se référer de temps en temps à des sources plus austères mais plus autorisées... Wink

    Ca a déjà été dit et redit, pourtant ! Mais que veux-tu, dans ce monde déchristianisé, les âmes égarées ont besoin d'une nouvelle holy bible (et surtout besoin de s'improviser Créateur et / ou savant) lol! lol! lol!

    surtout ceux qui sont tellement persuadés de tout connaître
    qu'ils n'ont pas besoin de vérifier leurs infos...
    ou qui aiment enduire les autres d'erreurs !
    Twisted Evil


    et ça c'est mal Laughing
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Krill Jeu 23 Nov - 2:39

    hauteclaire a écrit:

    Voilà le point : dans des matières "touchant à la science" ...et quand on sait que les rédacteurs des articles scientifiques de wikipedia piochent précisément la plupart de leurs informations dans Britannica ...no comment Wink

    Quid de l'histoire,des arts , de la littérature , des sciences humaines,de la politique ,etc...?
    Nature - dont la rédaction se targue à juste titre de ne pas compter de plaisantins - s'est bien gardée , et cela l'honore , de porter un jugement sur des matières qui échappaient à son champ de compétence !

    chacun est libre d'accepter ou refuser un source Wink
    le mieux est toujours d'en consulter plusieurs...
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Olivier Jeu 23 Nov - 2:52

    Krill a écrit:
    Olivier a écrit:
    hauteclaire a écrit:En passant , je me permets de signaler aux "wikipediomanes" - apparemment majoritaires sur ce forum - que n'importe quel internaute peut s'improviser rédacteur de wikipedia , quelle que soit sa compétence réelle quant au sujet traîté.

    Avec ce résultat savoureux qu'on trouve donc sur wikipedia un ramassis confus d'informations précieuses et de délirantes conneries . Il est souhaitable de trier un peu ,et de se référer de temps en temps à des sources plus austères mais plus autorisées... Wink

    Ca a déjà été dit et redit, pourtant ! Mais que veux-tu, dans ce monde déchristianisé, les âmes égarées ont besoin d'une nouvelle holy bible (et surtout besoin de s'improviser Créateur et / ou savant) lol! lol! lol!

    surtout ceux qui sont tellement persuadés de tout connaître
    qu'ils n'ont pas besoin de vérifier leurs infos...
    ou qui aiment enduire les autres d'erreurs !
    Twisted Evil


    et ça c'est mal Laughing

    Je n'ai aucun a priori sur wikipedia. En matière de sciences, je veux bien croire que la marge d'erreur (comprenez "délire"), soit plus restreinte qu'en d'autres domaines, tels la réécriture de l'histoire ou la politique.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  hauteclaire Jeu 23 Nov - 2:58

    chacun est libre d'accepter ou refuser un source
    le mieux est toujours d'en consulter plusieurs...

    Là , nous sommes bien d'accord!
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Krill Jeu 23 Nov - 3:18


    Je n'ai aucun a priori sur wikipedia. En matière de sciences, je veux bien croire que la marge d'erreur (comprenez "délire"), soit plus restreinte qu'en d'autres domaines, tels la réécriture de l'histoire ou la politique.

    (l'histoire étant un enjeux hautement politique ces derniers temps je trouve Suspect )
    ceci dit...
    quand on lit sur les forums et les sites islamistes que Wiki est aux mains de sionnistes,
    et sur les sites et forums juifs que Wiki est aux mains de gauchos anti-israëliens,
    (je synthétise hein !)
    ben oui, moi ça m'inspire plutôt confiance !!! Laughing

    et pour ceux qui s'improvisent savants...
    un forum est une cour de récré
    autrement plus adequat à investir ! geek

    Contenu sponsorisé


    winnie et porcinet - Page 2 Empty Re: winnie et porcinet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser