Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 16:31

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Les ventes d'armes ont progressé de 3% dans le monde en 2005

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les ventes d'armes ont progressé de 3% dans le monde en 2005 Empty Les ventes d'armes ont progressé de 3% dans le monde en 2005

    Message  silverbold Lun 11 Juin - 18:14

    Les ventes d'armes ont progressé de 3% dans le monde en 2005
    Challenges.fr | 11.06.2007 | 15:52 | Réagir à l'article

    Le niveau élevé et la hausse des coûts fixes pour les armements de pointe est un facteur essentiel de l'évolution actuelle.
    (c) Reuters
    Selon le rapport annuel de l'Institut international de recherche pour la paix à Stockholm (Sipri), publié lundi 11 juin, les ventes d'armes des cent principaux fabricants mondiaux ont augmenté de 3% en 2005 sur un an, atteignant 290 milliards de dollars, tirées par les Etats-Unis.
    "Un facteur essentiel expliquant l'évolution actuelle dans l'industrie des armes est le niveau élevé et la hausse des coûts fixes pour les armements de pointe", relève l'institut.
    "Les sociétés réalisent des fusions et des acquisitions afin de réaliser des économies d'échelle, mais la concentration accrue de la production peut aussi avoir pour effet de réduire la compétition et, ainsi, inciter moins à maintenir la pression sur les prix et à innover".

    92% des ventes par l'Amérique et l'Europe de l'Ouest

    Les sociétés américaines et d'Europe de l'Ouest ont largement dominé ce marché, réalisant à elles seules 92% des ventes en 2005, dernière année pour laquelle le Sipri dispose de données.
    Quarante fabricants américains ont réalisé 63% des ventes au cours de l'année sous revue, 32 fabriquant européens ont réalisé 29% du montant global, tandis que les ventes de neuf sociétés russes ont compté pour 2%.
    Les 6% restant ont été réalisés principalement par des sociétés au Japon, en Israël et en Inde, indique le Sipri.
    Quatre sociétés américaines ont vu leurs ventes grimper de plus de 1 milliard de dollars en 2005: L-3 Communications, Raytheon, Northrop Grumman et General Dynamics. Même constatation pour le britannique BAE Systems et l'italien Finmeccanica.

    L'après-11 septembre..
    Selon le Sipri, la politique américaine de l'après-11 septembre 2001 a eu deux effets sur l'industrie des armes aux Etats-Unis: la demande du ministère de la Défense a augmenté en raison de l'engagement en Afghanistan et en Irak tandis que les exportations d'armes ont crû.
    Par ailleurs, la croissance des dépenses liées à la sécurité sur le territoire américain lui-même, "engendrant une hausse de la demande dans le secteur de la sécurité de manière générale", est également un facteur essentiel.

    lien

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser