Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 27 Avr - 21:30

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Deux journalistes afghanes abattues

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Deux journalistes afghanes abattues Empty Deux journalistes afghanes abattues

    Message  silverbold Mer 6 Juin - 15:07

    Une journaliste afghane abattue chez elle, la deuxième en une semaine
    06.06.07 | 07h10



    Une journaliste afghane connue pour ses critiques envers les chefs de guerre a été abattue dans la nuit de mardi à mercredi dans sa résidence près de Kaboul, moins d'une semaine après le meurtre d'une présentatrice de télévision, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

    Zakia Zaki, qui dirigeait depuis six ans une radio privée locale, Pace Radio, a été tuée par balles par des inconnus dans sa demeure de Jabal Seraj (province de Parwan), à une soixantaine de kilomètres au nord de Kaboul, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère Zemarai Bashary.


    "Sa famille n'a accusé personne et la police a ouvert une enquête sur cette affaire. Aucun suspect n'a pour le moment été arrêté", a-t-il dit.

    Le président de l'Association afghane des journalistes indépendants, Rahimullah Samander, a souligné que Zakia Zaki, "âgée d'environ 35 ans", "avait déjà reçu des menaces par le passé".

    "Elle était très critique à l'égard des chefs de guerre et avait déjà eu des problèmes avec certains d'entre eux", a-t-il dit à l'AFP.

    Zakia Zaki, qui était également directrice d'une école de Jabal Seraj, avait représenté la province de Parwan lors de la jirga constitutionnelle en 2003.

    Elle est la deuxième journaliste à être tuée en Afghanistan en moins d'une semaine.

    Le 31 mai, Shakiba Sanga Amaj, une présentatrice de 22 ans de la chaîne privée Shamshad TV, avait été tuée chez elle à Kaboul, apparemment pour des raisons familiales, selon les médias afghans.

    Un suspect a été arrêté qui, selon le père de la victime Mohammad Rabi Amaj, aurait été engagé par des membres de sa famille pour "punir" la journaliste d'avoir repoussé une proposition en mariage, a rapporté l'agence de presse privée Pajhwok.

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31168624@7-58,0.html

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser