Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 18:12

4 participants

    Un chrétien arrêté à La Mecque

    avatar
    caius


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  caius Ven 25 Mai - 17:24

    JERUSALEM POST - Les officiels saoudiens ont arrêté un homme dans La Mecque parce qu'il était chrétien ajoutant que la ville, considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans. La semaine dernière, Nirosh Kamanda, un Chrétien sri-lankais, a été détenu par le Comité de Surveillance des Expatriés après avoir commencé à vendre ses marchandises à l'extérieur de la Grande Mosquée de La Mecque. Après l'enregistrement de ses empreintes au moyen d'un nouveau système de sécurité, la police saoudienne a découvert qu'il était chrétien et qu'il était arrivé dans le pays six mois auparavant pour travailler en tant que chauffeur de camion dans la ville de Dammam. Kamanda a ensuite quitté son emploi pour s'installer à La Mecque. "La Grande Mosquée et la ville sainte sont interdites aux non-Musulmans" a dit le Colonel Suhail Matrafi chef du département des Affaires des Expatriés de La Mecque au quotidien saoudien Arab News. "Le nouveau système d'empreintes est très utile et nous aide à découvrir l'identité de nombreux criminels" a-t-il ajouté. Des restrictions similaires s'appliquent dans la ville de Médine. Dans une section du site web de l'ambassade saoudienne à Washington qui a pour titre "Informations aux voyageurs", il est mentionné que "La Mecque et Medine ont une signification religieuse spéciale et seules les personnes de religion musulmane y sont autorisées". Des panneaux d'autoroute à l'entrée de La Mecque dirigent également les non-Musulmans en dehors des environs de la ville.

    http://www.jpost.com/servlet/Satellite?c id=1178708675932&pagename=JPost%2FJPArticle%2F ShowFull

    Un chrétien arrêté à La Mecque Hway-2-mecca-muslims-only
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  MP Ven 25 Mai - 18:21

    Rien de plus normal que d'arrêter quelqu'un qui se trouve où il n'a pas à être Smile

    Pour les empreintes, elles figureront désormais sur la puce de tout nouveau passeport "sécurisé" en Europe.
    avatar
    caius


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  caius Mar 29 Mai - 9:21

    MP a écrit:Rien de plus normal que d'arrêter quelqu'un qui se trouve où il n'a pas à être Smile

    Pour les empreintes, elles figureront désormais sur la puce de tout nouveau passeport "sécurisé" en Europe.

    Ce malheureux risque la décapitation au sabre sans parler des tourments qu'il subit sans doute en ce moment dans les mouroirs à tortures saoudiens.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  MP Mar 29 Mai - 9:56

    Ce malheureux risque la décapitation au sabre sans parler des tourments qu'il subit sans doute en ce moment dans les mouroirs à tortures saoudiens.

    As-tu un seul exemple d'un européen exécuté par l'Arabie Saoudite ?

    Ceci dit, on ne peut pas vraiment qualifier de "malheureux" un type qui, dument averti de sa présence indésirable, a cru pouvoir s'en tamponner.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  fran6 Mar 29 Mai - 10:11

    caius a écrit:Ce malheureux risque la décapitation au sabre sans parler des tourments qu'il subit sans doute en ce moment dans les mouroirs à tortures saoudiens.

    Un seul article sur le net parle de ce cas, et c'est un article du jérusalem post article étonnant d'ailleurs qui explique d'abord que cette personne est arrêtée parce qu'il vend des objets à l'extérieur de la mecque et qui explique que c'est après l'arrestation que les autorités saoudiennes se sont aperçues qu'il était chrétien, mais le Jpost lui explique qu'il a été arrêté parce que chrétien.... scratch) c'est un peu juste.


    -------------------------------------------

    De plus je n'ai lu nul part que cette personne était toujours enfermée ou risquait quoi que ce soit

    (une petite source pour étayer tes propos caïus ?)

    -------------------------------------------

    (Juste pour rappel, pour entrer sur le sol israélien mieux vaut ne pas dire qu'on va en palestine sinon c'est expulsion d'office en passant pendant plusieurs heures par la case cachot, les palestiniens pour pouvoir entrer en israël ou même pire pour passer de la bande de gaza à la cisjordanie doivent demander une autorisation à israël - autorisation majoritairement refusée - idem pour circuler en cisjordanie et passer les check point, je ne parle même pas de la loi raciste sur le regroupement familial, les routes réservées aux colons israéliens.... pour juger les autres ça les journaleux du Jpost ont l'air très forts mais pour regarder chez eux là....)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  Trinita Mar 29 Mai - 10:51

    Un seul article sur le net parle de ce cas, et c'est un article du jérusalem post

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=+Nirosh+Kamanda&btnG=Recherche+Google&meta=


    Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  fran6 Mar 29 Mai - 16:48

    Trinita a écrit:
    Un seul article sur le net parle de ce cas, et c'est un article du jérusalem post

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=+Nirosh+Kamanda&btnG=Recherche+Google&meta=


    Rolling Eyes

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    Un chrétien arrêté à La Mecque Xptdr Un chrétien arrêté à La Mecque Xptdr

    Oui effectivement c'est mot pour mot un article du jérusalem post qui est reprit (et traduit) par d'autres sites (une grande partie de ces sites sont des sites islamophobes). L'auteur de cet artice est : MICHAEL FREUND

    Je ne sais pas ce que tu as essayé de prouver avec ta "démonstration"... mais bon il est vrai qu'il est souvent plus facile de critiquer la forme plutôt que le fond.
    avatar
    caius


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  caius Mar 29 Mai - 17:03

    fran6 a écrit:
    caius a écrit:Ce malheureux risque la décapitation au sabre sans parler des tourments qu'il subit sans doute en ce moment dans les mouroirs à tortures saoudiens.

    Un seul article sur le net parle de ce cas, et c'est un article du jérusalem post article étonnant d'ailleurs qui explique d'abord que cette personne est arrêtée parce qu'il vend des objets à l'extérieur de la mecque et qui explique que c'est après l'arrestation que les autorités saoudiennes se sont aperçues qu'il était chrétien, mais le Jpost lui explique qu'il a été arrêté parce que chrétien.... scratch) c'est un peu juste.


    http://www.arabnews.com/?page=1&section=0&article=96432&d=21&m=5&y=2007
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  MP Mar 29 Mai - 17:31

    La dépêche arabe confirme en effet que c'est après son arrestation comme vendeur illégal qu'on a découvert qu'il n'était pas musulman.

    Le texte juif est donc manipulateur.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  fran6 Mar 29 Mai - 17:33

    Vous me faites rire les deux là (caïus et trinita)... un petit lien par ci un autre par là..... mais bon comme ça on ne parle plus de cet article oooooh combien intéressant Rolling Eyes

    Aussi le lien que tu donnes caïus n'est pas l'article que j'ai critiqué (l'article du Jpost) dans le nouvel article que tu donnes on apprend que la personne arrêtée explique avoir eu un visa, qu'il connaissait les risques, qu'il a voulu faire de l'argent et qu'on a demandé qu'il soit envoyé à jeddah (emprisonné ou non on en sait toujours rien, ni même si comme tu le prétendais il risque de se faire exécuter)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  Trinita Mar 29 Mai - 18:54

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    Un seul article sur le net parle de ce cas, et c'est un article du jérusalem post

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=+Nirosh+Kamanda&btnG=Recherche+Google&meta=


    Rolling Eyes

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    Un chrétien arrêté à La Mecque Xptdr Un chrétien arrêté à La Mecque Xptdr

    Oui effectivement c'est mot pour mot un article du jérusalem post qui est reprit (et traduit) par d'autres sites (une grande partie de ces sites sont des sites islamophobes). L'auteur de cet artice est : MICHAEL FREUND

    Je ne sais pas ce que tu as essayé de prouver avec ta "démonstration"... mais bon il est vrai qu'il est souvent plus facile de critiquer la forme plutôt que le fond.

    je crois que j'ai un petit peu prouvé que tes recherches ont duré 15 secondes

    le fond de l'article c'est que la mecque est interdite aux non musulmans, ou que l'auteur de l'article est raciste?

    faut traiter les deux à mon avis..

    mp, tu peux m'expliquer quels extraits de la torah ou du zoa'r ont inspiré ce texte que tu prétend "juif"?


    je ne savais pas que tahar ben jelloun écrivait des textes musulmans et sulitzer des textes chrétiens..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  MP Mar 29 Mai - 19:14

    mp, tu peux m'expliquer quels extraits de la torah ou du zoa'r ont inspiré ce texte que tu prétend "juif"?

    Je doute qu'un journal israélien importe des journaélistes mormons Very Happy Very Happy Very Happy
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  fran6 Mar 29 Mai - 19:59

    Trinita a écrit:
    je crois que j'ai un petit peu prouvé que tes recherches ont duré 15 secondes

    le fond de l'article c'est que la mecque est interdite aux non musulmans, ou que l'auteur de l'article est raciste?

    faut traiter les deux à mon avis..

    L'article du jpost explique que la personne a été arêtée parce que chrétienne alors que c'est son arrestation (parce qu'il vendait des marchandises) qui a fait que cette personne a été reconnue comme chrétienne

    (c'est aussi l'article du jpost qui est reprit sur des sites islamophobes, pas le deuxième donné par caïus)

    Comme dirait l'autre quand on est dans un pays on se plie aux lois de ce pays ! Laughing
    (l'arabie saoudite n'est pas une démocratie ça me fait donc bien rigoler quand certains sont offusqués parce qu'un chrétien est arrêté, par contre les milliers de chinois et autres travailleurs utilisés comme des esclaves sans le moindre droit et vivants dans des conditions inhumaines, là pas un mot, c'est différent je sais - les autres ne sont pas chrétiens...)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  Trinita Mar 29 Mai - 20:09

    MP a écrit:
    mp, tu peux m'expliquer quels extraits de la torah ou du zoa'r ont inspiré ce texte que tu prétend "juif"?

    Je doute qu'un journal israélien importe des journaélistes mormons Very Happy Very Happy Very Happy

    quand tu commentes un texte de alain minc ou sege july tu précises que c'est un texte chrétien?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  Trinita Mar 29 Mai - 20:13

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    je crois que j'ai un petit peu prouvé que tes recherches ont duré 15 secondes

    le fond de l'article c'est que la mecque est interdite aux non musulmans, ou que l'auteur de l'article est raciste?

    faut traiter les deux à mon avis..

    L'article du jpost explique que la personne a été arêtée parce que chrétienne alors que c'est son arrestation (parce qu'il vendait des marchandises) qui a fait que cette personne a été reconnue comme chrétienne

    vi l'article ment...les personnes ne sont donc pas arrêter à la mecque parce que chrétiennes?


    (c'est aussi l'article du jpost qui est reprit sur des sites islamophobes, pas le deuxième donné par caïus)

    ou bencertaines critiques anti sarko ont été reprises ou lancées par des sites nazis, ça a empêché personne de les relayer..bien au contraire..

    Comme dirait l'autre quand on est dans un pays on se plie aux lois de ce pays ! Laughing
    ok..les immigrés clandestins dehors alors..ben oui hein logique..


    (l'arabie saoudite n'est pas une démocratie ça me fait donc bien rigoler quand certains sont offusqués parce qu'un chrétien est arrêté, par contre les milliers de chinois et autres travailleurs utilisés comme des esclaves sans le moindre droit et vivants dans des conditions inhumaines, là pas un mot, c'est différent je sais - les autres ne sont pas chrétiens...)

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=travailleurs+clandestins+arabie+saoudite&btnG=Recherche+Google&meta=


    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Un chrétien arrêté à La Mecque Empty Re: Un chrétien arrêté à La Mecque

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser