Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 7:48

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    L'aviation israélienne a lancé de nouveaux raids sur Gaza

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'aviation israélienne a lancé de nouveaux raids sur Gaza Empty L'aviation israélienne a lancé de nouveaux raids sur Gaza

    Message  silverbold Mer 23 Mai - 12:37

    L'aviation israélienne a lancé de nouveaux raids sur Gaza
    LEMONDE.FR avec Reuters | 23.05.07 | 07h55 • Mis à jour le 23.05.07 | 08h20


    L'aviation israélienne a mené aux premières heures de la journée de mercredi de nouvelles frappes contre des activistes présumés dans la bande de Gaza, qui ont fait sept blessés, d'après des sources hospitalières et des habitants. Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé qu'un appareil avait tiré des missiles contre un bâtiment où étaient entreposées des munitions, ce qui a provoqué une série d'explosions.



    Israël a menacé mardi de prendre pour cible le premier ministre palestinien issu du Hamas, Ismaïl Haniyeh, et n'a pas écarté l'hypothèse d'une offensive terrestre dans la bande de Gaza si les tirs de roquettes en direction de son territoire se poursuivaient. Dans ce contexte, la rencontre prévue mardi entre Ismaïl Haniyeh et le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui s'était rendu à Gaza pour discuter de la consolidation du cessez-le-feu entre les factions palestiniennes et éventuellement du rétablissement de la trêve avec Israël, a été reportée, a annoncé un proche d'Abbas. Des responsables du Hamas ont dit craindre que le premier ministre ne soit pris pour cible en se rendant à cette réunion.

    Selon le conseiller d'Abbas, la rencontre devrait avoir lieu mercredi. Le président palestinien doit par ailleurs discuter avec les responsables des différentes factions en vue de restaurer le calme dans la bande de Gaza après les combats meurtriers qui ont opposé les combattants du Fatah à ceux du Hamas.

    Au moins 49 Palestiniens ont été tués dans ces affrontements. Un cessez-le-feu proclamé dimanche est pour l'instant globalement respecté. Selon son conseiller, M. Abbas pourrait également chercher à convaincre les groupes armés palestiniens de cesser les tirs de roquettes sur Israël en vue d'obtenir l'arrêt des raids de l'aviation israélienne. Ces frappes aériennes ont fait 34 morts en une semaine, selon des sources médicales.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-913621@51-891944,0.html

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser