Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 3:14

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Israël menace les chefs politiques du Hamas

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Israël menace les chefs politiques du Hamas Empty Israël menace les chefs politiques du Hamas

    Message  silverbold Mar 22 Mai - 17:08

    Israël menace les chefs politiques du Hamas
    LE MONDE | 22.05.07 | 15h06 • Mis à jour le 22.05.07 | 15h10


    L'armée israélienne a multiplié les raids aériens sur la bande de Gaza, lundi 21 mai, en riposte aux tirs de roquettes palestiniennes. Cinq Palestiniens ont été tués dans ces attaques qui ont visé notamment un atelier de métallurgie suspecté par l'armée de servir de centre de fabrication de ces roquettes, et un bâtiment utilisé par les miliciens des Comités populaires de la résistance, proches du Mouvement de la résistance islamique (Hamas) dont l'aile militaire est à l'origine de la majorité des tirs.



    En Israël, une femme a été tuée à Sdérot, cible principale des roquettes palestiniennes du fait de sa proximité avec la bande de Gaza, lorsque son véhicule a été frappé de plein fouet par un projectile. Il s'agit de la première victime depuis l'intensification des tirs palestiniens, il y a une semaine. Au total, plus de 110 de ces roquettes ont été lancées sur Israël. Pour la deuxième fois en une semaine, le premier ministre, Ehoud Olmert, s'est rendu, lundi, à Sdérot pour apporter son soutien aux habitants qui critiquent avec virulence l'attitude du gouvernement et des militaires. En dépit des raids, de nouvelles roquettes ont été tirées mardi matin.

    AUCUNE "IMMUNITÉ"

    Par le passé, l'armée israélienne n'est jamais parvenue à mettre fin aux tirs palestiniens, y compris lorsqu'elle a réoccupé temporairement le nord de la bande de Gaza d'où partent la totalité de ces roquettes. Fragilisé en avril par la publication d'un rapport très critique sur sa gestion de la guerre de l'été 2006 contre le Hezbollah libanais, le gouvernement israélien rechigne à s'engager dans une offensive terrestre massive.

    La multiplication des raids aériens s'est accompagnée, lundi, de menaces contre les responsables politiques du Hamas. "Je ne fais aucune différence entre les auteurs des attaques et les donneurs d'ordres. Nous les avons tous dans notre ligne de mire", a déclaré le ministre des infrastructures, Benyamin Ben Eliezer. Son collègue de la sécurité intérieure, Avi Dichter, a précisé que le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, qui vit en exil à Damas et qui a déjà été la cible d'une tentative d'assassinat du Mossad en 1997 à Amman, en Jordanie, ne bénéficierait d'aucune "immunité". M. Dichter a ajouté que le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, pouvait également être une cible.

    Enfin, Israël a décidé de boucler totalement les territoires palestiniens de Cisjordanie et de Gaza lundi soir à minuit. Ce bouclage a été décidé alors qu'Israël s'apprête à célébrer à partir de mardi soir et jusqu'à mercredi la fête juive de Shavouot.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-913269@51-891944,0.html

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser