Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 26 Avr - 14:42

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    "L'écologie, c'est Ecolo et personne d'autre"

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    "L'écologie, c'est Ecolo et personne d'autre" Empty "L'écologie, c'est Ecolo et personne d'autre"

    Message  silverbold Mar 22 Mai - 13:11

    "L'écologie, c'est Ecolo et personne d'autre"

    Ecolo a présenté lundi les grandes lignes de ses réponses aux questions posées dans le pacte écologique belge. Un pacte lancé il y a tout juste deux mois par plusieurs organisations environnementales francophones. Les Verts proposent le principe de l'union nationale pour le climat afin d’associer tous les acteurs, mais souhaitent également un nouveau ministère du développement durable. Et au passage, ils sortent aussi leurs griffes ….

    22 mai 2007 11:31


    Ecolo égratigne au passage l'attitude du MR qui se dit favorable aux objectifs du pacte écologique mais opposé aux mesures proposées, affirment les Verts. Un autre coup de griffe pour le cdh qui, avec le soutien du PS, investit plus de 850 millions d'euros pour construire deux tronçons d'autoroutes à Liège et à Charleroi mais refuse d'investir massivement dans les filières de l'économie verte, dit Ecolo.

    Ecolo propose donc dès le début de la prochaine législature l'organisation d'un débat national impliquant tous les acteurs du pays qui devrait déboucher sur une union nationale pour le climat, dotée de moyens financiers, d'échéances et d'objectifs précis. Ecolo lance des pistes: il faut, dit-il, créer et employer durablement, renouveler l'énergie et encourager l'autonomie énergétique, circuler et habiter autrement, rendre les choix écologiques moins chers, imposer autrement, etc.

    Pour Ecolo, il faut mettre en oeuvre un plan d'investissement dans les secteurs verts d'un montant de six milliards d'euros, un milliard et demi par an, et consacrer un milliard d'euros à la recherche et au développement. Mais dit-il, si on n'agit pas rapidement, la facture sera beaucoup plus lourde.

    http://www.rtbf.be/info/belgique/ARTICLE_093629

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser