Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 7:11

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    !!! Scandaleux, honteux... !!!

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  fran6 Lun 14 Mai - 10:37

    Le Parlement européen célèbre ce lundi les 40 ans de la réunification de Jérusalem. Alors qu'en Israël, les diplomates allemands et américains ont suscité un scandale en refusant de participer aux cérémonies officielles de Yom Yeroushalayim, il s'avère que l'évènement sera tout spécialement marqué au coeur de l'establishment européen, avec la participation de représentants européens, américains et israéliens.

    La manifestation intitulée ''Jerusalem in colours'' risque d'être annulée par manque de financement.

    (Guysen.Israël.News / 14 mai 2007 08:45 GMT+3 ISRAEL)

    http://www.desinfos.com/

    Après le refus de l'UE de publier un rapport critique à l'égard de l'annexion de jérusalem est par israël, aujourd'hui c'est ça et demain se sera quoi des jumelages entre des colonies et des villes européennes ????? Shocked

    Comment peut on accepter de fêter la réunification de jérusalem ???

    c'est de fait accepter et soutenir la colonisation et l'annexion par israël de cette ville, c'est vraiment écœurant que ce genre de cérémonies merdiques se passent dans l'enceinte du parlement ! pendant qu'on prive tout un peuple d'aide parce qu'il s'est exprimé démocratiquement mais dans un sens qui ne nous plait pas on laisse faire et on accepte le diktat d'israël sans jamais oser lui tenir tête, franchement l'europe m'écoeure !

    ---------------------------

    Olmert à dit :

    "Je crois, j'espère et je prie que nous continuions à travailler ensemble afin de renforcer Jérusalem, pour agrandir ses frontières (...) pour construire ses quartiers", a-t-il déclaré près du mur des Lamentations, dernier vestige du Temple juif d'Hérode, et haut lieu du Judaïsme. M. Olmert a ajouté qu'Israël espérait faire accepter sa souveraineté sur la Ville Sainte en respectant son caractère sacré pour les trois religions monothéistes. Lien

    Et dans ce cas là évidemment personne ne condamne ses propos, personne ne dit que tant que la colonisation de jérusalem est continuera il n'y aura plus d'échange, plus de coopération... avec israël
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  MP Lun 14 Mai - 11:17

    Le monde est fou !

    A gerber. Twisted Evil

    Je me demande s'il y aurait autant de monde pour fêter la "réunification de la Palestine ..."
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  Trinita Lun 14 Mai - 11:52

    pendant qu'on prive tout un peuple d'aide parce qu'il s'est exprimé démocratiquement mais dans un sens qui ne nous plait pas

    ah bon ils ont voté sarko aussi? Laughing
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  fran6 Lun 14 Mai - 17:16

    16:57 « Sans Jérusalem, nous n'avons pas de pays et si nous ne luttons pas pour notre de droit de vivre à Jérusalem, cela ne sert à rien de lutter pour d'autres droits », a déclaré le leader de l'opposition Binyamin Netanyahou, lors de la réunion extraordinaire de la Knesset en l'honneur de Yom Yeroushalayim. « Notre lien à Jérusalem est un lien indéfectible datant de milliers d'années », a-t-il ajouté. (Guysen.Israël.News)


    16:48 « Non seulement notre présence à Jérusalem est légitime mais nous avons le devoir d'encourager son peuplement », a déclaré le Premier ministre Ehoud Olmert lors de la cérémonie officielle en l'honneur de Yom Yeroushalayim qui se déroule en ce moment à la Knesset. « Nous devons encourager les habitants de la capitale à rester et à ne pas la quitter et nous devons aussi la rendre attractive afin de continuer à la peupler. » (Guysen.Israël.News)

    http://www.desinfos.com/

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Beurk08!!! Scandaleux, honteux... !!! Beurk08!!! Scandaleux, honteux... !!! Beurk08!!! Scandaleux, honteux... !!! Beurk08!!! Scandaleux, honteux... !!! Beurk08!!! Scandaleux, honteux... !!! Beurk08!!! Scandaleux, honteux... !!! Beurk08
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  Trinita Lun 14 Mai - 20:03

    Le Mouvement de la résistance islamique croit que la Palestine est un waqf islamique pour toutes les générations jusqu’au Jour de la Résurrection. Personne ne peut y renoncer, en tout ou en partie, ni l’abandonner. Aucun pays arabe ni l’ensemble des pays arabes, aucun roi arabe ou président arabe ni tous les rois et présidents arabes réunis, aucune organisation ni l’ensemble de toutes les organisations, qu’elles soient arabes ou palestiniennes, n’a le droit de le faire car la Palestine est un waqf musulman pour toutes les générations jusqu’au Jour de la Résurrection.

    Ce waqf persiste tant que le Ciel et la Terre existent. Toute démarche contredisant cette loi de l’Islam, en ce qui concerne la Palestine, est nulle et non avenue et elle serait imputée à charge contre ceux qui s’y livreraient.

    http://www.col.fr/arche/article.php3?id_article=541

    Moi je veux bien, mais une ville contre Israel ET la Palestine , vous avez la gerbe sélective Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  fran6 Lun 14 Mai - 20:26

    Chouette la charte du hamas ça faisait longtemps - argument classique dés qu'il y a critique d'israël (même quand la critique est entièrement justifiée comme c'est le cas ici)

    On lui parle de faits, il répond par "oui mais regardez en face il y en a des pires", donc fermons notre biesse gueule et acceptons sans broncher, franchement les défenseurs d'israël me feront toujours rire (jaune) les palestiniens doivent respecter les décisions, les accords passés, reconnaitre israël mais israël lui ne doit jamais rien faire et quand on rappel quelques faits, ils nous sortes "oui mais regarde ce qu'il y a en face".... et ils viennent parler de justice après Rolling Eyes

    PS : c'est un peu comme les bouffons (genre enrico macias) qui parlent de paix mais vont dans des galas pour la journée de la réunification de jérusalem, eux ce sont de beaux faux culs !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  Trinita Lun 14 Mai - 22:04

    Chouette la charte du hamas ça faisait longtemps - argument classique dés qu'il y a critique d'israël (même quand la critique est entièrement justifiée comme c'est le cas ici)

    On lui parle de faits, il répond par "oui mais regardez en face il y en a des pires"

    le hamas est pire qu'Israel?

    c'est toi qui l'a dit pas moi.. Basketball
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  tito varich Lun 14 Mai - 22:48

    Trinita a écrit:le hamas est pire qu'Israel?

    c'est toi qui l'a dit pas moi.. Basketball

    Rigole tant que tu veux trin, le fait ne change pas. Dès qu'il y a une critique adressée à l'Etat d'Israël, on nous ressert la charte du Hamas et les actions des groupes armés de l'autre bord.
    C'est un ping-pong un peu vain qui ne provoque qu'une seule chose : la guerre continue.
    Mais ceux qui critiques ne sont pas dupes et ne se laissent pas terroriser par cette pirouette argumentaire à la mord moi le noeud.
    Quelque soit la charte du Hamas, quelques que soient les actions militaires menées par les groupes armés palestiniens, cela n'enlève rien au fait que la politique d'Israël est une véritable dégueulasserie.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  fran6 Mar 15 Mai - 0:37

    Trinita a écrit:
    Chouette la charte du hamas ça faisait longtemps - argument classique dés qu'il y a critique d'israël (même quand la critique est entièrement justifiée comme c'est le cas ici)

    On lui parle de faits, il répond par "oui mais regardez en face il y en a des pires"

    le hamas est pire qu'Israel?

    c'est toi qui l'a dit pas moi.. Basketball

    moi j'ai dit ça ?
    C'est toi qui une fois de plus insinue ça ne renverses pas les rôles.

    Je te parles d'israël tu me réponds hamas, je te dis que l'attitude des dirigeants israéliens me répugne tu me dis que la charte du hamas est répugnante, bref une fois de plus tu noies le poisson histoire de ne point porter atteinte à israël, silence pas de critique, israël est au dessus de ça.

    Il faut que le monde fasse comprendre aux dirigeants israéliens que leur politique depuis des décennies ne leur à rien apporté de bon; on ne peu demander sans cesse plus à un peuple et en même temps le priver de ses droits élémentaires de l'humilier depuis tant de temps et après continuer en lui imposant notre façon de voir

    Jérusalem n'est pas réunifiée, n'est pas la capitale d'israël, les colons n'ont aucun droit leurs colonies sont illégales et les dirigeants israéliens qui prétendent le contraire ne valent guère mieux que ceux du hamas, mais bon ils n'ont pas leur charte donc ne disons rien et laissons faire... Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  Trinita Mar 15 Mai - 0:45

    Qu'une Jerusalem capitale d'Israel te porte aux cîmes du dégoût c'est ton droit, mais ne m'oblige pas à partager ta nausée..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  fran6 Mar 15 Mai - 1:00

    Trinita a écrit:Qu'une Jerusalem capitale d'Israel te porte aux cîmes du dégoût c'est ton droit, mais ne m'oblige pas à partager ta nausée..

    Tiens là les accords passés ne sont plus important, ils ne faut pas respecter ses accords.... du deux poids deux mesures comme d'hab !

    C'est juste pour rappel hein :

    Le Conseil de sécurité, dans sa résolution 478, déclare que la loi israélienne établissant Jérusalem capitale «éternelle et indivisible» est nulle et non avenue, et constitue une violation du droit international. La résolution invite les États membres à retirer leur mission diplomatique de la ville. wikipedia

    Mais on s'en fiche hein des résolutions de l'onu, pas important c'est juste pour qu'israël puisse dire au liban ou à d'autres qu'ils ne respectent pas leurs obligations....
    Israël a des droits et ça il le sait il faudrait juste que le monde lui rappelle qu'il a aussi des devoirs !

    La capitale d'israël c'est tel aviv, les fachos qui sont au pouvoir dans ce pays aimeraient que le monde reconnaisse jérusalem "réunifiée" comme la capitale d'israël mais ce ne sera jamais le cas (même les américains pourtant les plus proches alliés de ce pays refusent de reconnaitre)

    Si israël veut faire de jérusalem ouest leur capitale c'est leur problème mais imposer au monde leur point de vue en faisant de la partie Est annexée illégalement leur capitale non !

    De plus quand j'entends des connards comme olmert qui s'accrochent au pouvoir dire qu'il faut renforcer jérusalem et agrandir ses frontières prévoir des milliards pour de nouveaux logements réservés aux juifs dans la partie arabe de la ville (parce que c'est de ça qu'on parle), quand j'entends le maire de jérusalem dire qu'il faut trouver un moyen de stopper la démographie des arabes de la partie Est de la ville que ça met en danger sa judaïté, je ne sais pas pourquoi mais ça me répugne, et je me fous à ce moment là de savoir ce qui est écrit ou non dans la charte du hamas !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  Trinita Mar 15 Mai - 1:07

    Tiens là les accords passés ne sont plus important, ils ne faut pas respecter ses accords.... du deux poids deux mesures comme d'hab !
    j'ai signé aucun accord m'obligeant à vomir à l'évocation de Jerusalem capitale de l'état d'Israel..

    La capitale d'israël c'est tel aviv, les fachos qui sont au pouvoir dans ce pays aimeraient que le monde reconnaisse jérusalem "réunifiée" comme la capitale d'israël mais ce ne sera jamais le cas (même les américains pourtant les plus proches alliés de ce pays refusent de reconnaitre)
    ben je vais te dire un truc, si les Israeliens ont envie que ce soit Jerusalem leur capitale, je vois pas ce que le monde entier pourra y faire


    Si israël veut faire de jérusalem ouest leur capitale c'est leur problème mais imposer au monde leur point de vue en faisant de la partie Est annexée illégalement leur capitale non !
    faudait savoir, tu dis juste avant non, puis la oui pour jerusalem est.. Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  fran6 Mar 15 Mai - 1:13

    j'ai l'impression que tu ne comprends rien, que tu ne veux pas discuter réellement, la partie ouest de jérusalem est israélienne ça ne me pose pas de problème qu'ils fassent leur capitale là, mais eux veulent faire de jérusalem "réunifiée" (donc ouest et est) leur capitale en violation non seulement du droit international mais en contradiction avec ce que le conseil de sécurité a à plusieurs reprises condamné !

    Si pour toi c'est normal qu'il n'y a rien à redire, que de toute façon le monde ne pourra rien y faire qu'on doit donc collaboré à cela, pour moi ça ne l'est pas !
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  fran6 Mar 15 Mai - 1:19

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Si israël veut faire de jérusalem ouest leur capitale c'est leur problème mais imposer au monde leur point de vue en faisant de la partie Est annexée illégalement leur capitale non !

    faudait savoir, tu dis juste avant non, puis la oui pour jerusalem est.. Rolling Eyes

    Tel aviv est la capitale reconnue d'israël mais si les israéliens veulent faire de jérusalem Ouest leur capitale c'est leur problème, mais ce n'est pas ça qu'ils veulent et pas ça qu'ils font, ils font de "jérusalem réunifiée" leur capitale, donc violent le droit international, les résolutions de l'onu.... pourtant pas difficile à comprendre.

    http://www.un.org/french/documents/sc/res/1980/80r478f.pdf


    Dernière édition par le Mar 15 Mai - 1:26, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  Trinita Mar 15 Mai - 1:25

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Si israël veut faire de jérusalem ouest leur capitale c'est leur problème mais imposer au monde leur point de vue en faisant de la partie Est annexée illégalement leur capitale non !

    faudait savoir, tu dis juste avant non, puis la oui pour jerusalem est.. Rolling Eyes

    Tel aviv est la capitale reconnue d'israël mais si les israéliens veulent faire de jérusalem ouest leur capitale c'est leur problème, mais ce n'est pas ça qu'ils veulent et pas ça qu'ils font, ils font de "jérusalem réunifiée" leur capitale, donc violent le droit international, pourtant pas difficile à comprendre.

    ah ben si,j'ai très bien compris, il n'y a rien que de plus limpide.Mais essaie d'expliquer à un Musulman que la Mecque n'appartient plus à l'Islam, si tu veux un point de comparaison..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  fran6 Mar 15 Mai - 1:30

    Mais quel est le rapport ???
    Y a t il un texte de l'onu qui dit que la mecque n'appartient pas aux musulmans ???

    Une fois de plus plutôt que de condamner les violations israéliennes du droit international et des résolutions de l'onu, tu préfères dire qu'il n'y a rien à faire pour changer ça et me renvois une fois de plus voir ailleurs.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  Trinita Mar 15 Mai - 1:46

    fran6 a écrit:Mais quel est le rapport ???
    Y a t il un texte de l'onu qui dit que la mecque n'appartient pas aux musulmans ???
    Une fois de plus plutôt que de condamner les violations israéliennes du droit international et des résolutions de l'onu, tu préfères dire qu'il n'y a rien à faire pour changer ça et me renvois une fois de plus voir ailleurs.

    non mais ça viendrait à l'idée de personne de remettre ça en cause...

    oui effectivement, et je le répète, personne ne peut rien faire au fait qu'Israel souhaite faire de Jerusalem sa capitale..
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  tito varich Mar 15 Mai - 1:50

    Moi, j'ai décidé que Jérusalem serait la capitale du Grand Duché du Luxembourg... et personne n'y pourra rien.

    Non mais !
    Israël est un état qui se sent au dessus de toutes les lois internationales et qui agit en conséquence, trinita cautionne cette façon de faire et gémi quand un peuple opprimé par ce même état s'en défend... qu'en dire?
    Rien.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  Trinita Mar 15 Mai - 3:23

    tito varich a écrit:Moi, j'ai décidé que Jérusalem serait la capitale du Grand Duché du Luxembourg... et personne n'y pourra rien.

    Non mais !
    Israël est un état qui se sent au dessus de toutes les lois internationales et qui agit en conséquence, trinita cautionne cette façon de faire et gémi quand un peuple opprimé par ce même état s'en défend... qu'en dire?
    Rien.

    Je cautionne nulle part..où gémis-je?mais les enfants , vous émettez le souhait que le hamas soit un interlocuteur valable tout en encourageant à l'insurrection en France pour cause de victoire de Sarkozy(mouarf mouarf le deux poids deux mesures), et la vous beuglez pour le nom d'une capitale du proche orient?ai-je entendu le mot "cohérence"? Basketball confused affraid albino
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  tito varich Mar 15 Mai - 11:29

    Pour moi l'insurrection du Hamas et de tous les mouvements armés palestiniens sont mille fois plus légitimes que le moindre lanceur de pavé français.
    Ce n'est pas parce qu'une stratégie politique ou militaire ne porte pas ses fruits qu'elle n'est pas légitime.

    Où cautionne-tu? Et bien tu cautionnes par la négative en t'en prenant systématiquement aux propos de ceux qui "s'étonnent" de la politique israélienne et du soutien dont elle bénéficie, en renvoyant à cette critique, par exemple la charte du Hamas.
    Tu fais plus que cautionner, tu défends. Et à la longue, ça agit sur les esprits un peu comme une gérémiade.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  MP Mar 15 Mai - 11:45

    tito varich"]Pour moi l'insurrection du Hamas et de tous les mouvements armés palestiniens sont mille fois plus légitimes que le moindre lanceur de pavé français.

    En fait, que ce soit "légitime" ou non n'offre aucun intérêt. La question est de savoir si c'est "intelligent". Et là, dans tous les cas, ma réponse est "non".

    De toute évidence, une démonstration de l'ordre à Gaza aurait été plus productive. Mais était-ce possible avec un pays qui est à sa troisième génération de tortures cyniques ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  Trinita Mar 15 Mai - 12:12

    MP a écrit:
    tito varich"]Pour moi l'insurrection du Hamas et de tous les mouvements armés palestiniens sont mille fois plus légitimes que le moindre lanceur de pavé français.

    En fait, que ce soit "légitime" ou non n'offre aucun intérêt. La question est de savoir si c'est "intelligent". Et là, dans tous les cas, ma réponse est "non".

    De toute évidence, une démonstration de l'ordre à Gaza aurait été plus productive. Mais était-ce possible avec un pays qui est à sa troisième génération de tortures cyniques ?

    c'est génétique tu crois? geek
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  Trinita Mar 15 Mai - 12:16

    tito varich a écrit:Pour moi l'insurrection du Hamas et de tous les mouvements armés palestiniens sont mille fois plus légitimes que le moindre lanceur de pavé français.
    Ce n'est pas parce qu'une stratégie politique ou militaire ne porte pas ses fruits qu'elle n'est pas légitime.

    Où cautionne-tu? Et bien tu cautionnes par la négative en t'en prenant systématiquement aux propos de ceux qui "s'étonnent" de la politique israélienne et du soutien dont elle bénéficie, en renvoyant à cette critique, par exemple la charte du Hamas.
    Tu fais plus que cautionner, tu défends. Et à la longue, ça agit sur les esprits un peu comme une gérémiade.

    je défend quoi?le droit des Juifs à avoir une seule capitale historique alors que plus d'un milliard de Musulmans ont une pléthore de lieux saints et que PERSONNE ne songerait à les leur retirer sans encourir à juste raison les foudres de l'opinion publique internationale?

    si tu veux..

    je conclus de tes comparaisons donc qu'un mouvement de résistants français prônant la destruction de l'Allemagne et l'extermination des Allemands aurait été légitime..bé oui hein mon gars, faut pousser les analogies à fond.. Smile
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  fran6 Mar 15 Mai - 13:07

    Trinita a écrit:je défend quoi? le droit des Juifs à avoir une seule capitale historique alors que plus d'un milliard de Musulmans ont une pléthore de lieux saints et que PERSONNE ne songerait à les leur retirer sans encourir à juste raison les foudres de l'opinion publique internationale?

    si tu veux..

    Répugnants ce genre de propos, c'est une fois de plus oublier les droits des palestiniens et le droit international, tu me fais penser à ces israéliens qui demandent aux autres pays de respecter les résolutions de l'onu à la virgule près mais qui s'arrogent le droit de ne respecter que ce qui les arrangent et de mettre au placard ce qui leur posent problème

    Israël a une capitale reconnue par tous et c'est tel aviv (ils ont acceptés ce fait), le règlement du conflit colonial entre israël (l'occupant) et la palestine (l'occupé) ne pourra se résoudre qu'avec la justice et non avec un occupant arrogant qui impose ses vues au monde et à l'occupé (se sera soit une paix juste et négociée soit une paix imposée par le puissant, donc ce qui ne reviendrait pas à une véritable paix et les problèmes ne seront jamais résolu).

    Les palestiniens veulent que jérusalem Est devienne leur capital (tu remarquera qu'eux ne souhaitent pas faire de toute la jérusalem leur capitale, donc ils reconnaissent de fait et acceptent le partage avec israël, ça c'est un beau geste et ne me parle pas de la charte du hamas, une charte pour rappel ça se change l'olp l'a fait le hamas si on lui en donne l'occasion le fera), mais israël lui veut toute cette ville et même encore plus (olmert - ancien maire de jérusalem - parle d'agrandir les frontières de jérusalem "réunifiée" donc ça veut dire y intégrer les colonies qui se trouvent dans la région, colonies - toujours illégales hein - qui seront bientôt toutes reliées à cette ville par un réseau de tramway, il parle aussi de "judaïser" le côté Est de cette ville en y intégrant de nouveaux logements pour les juifs dans les quartiers arabes, le maire de cette ville parle du danger démographique des arabes - même un le pen n'a jamais osé tenir ce genre de discours ouvertement - si toi ça ne te choque pas tant pis, moi j'appelle ça de l'épuration ethnique.)


    Dernière édition par le Mar 15 Mai - 13:38, édité 3 fois
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  fran6 Mar 15 Mai - 13:10

    Trinita a écrit:
    MP a écrit:
    tito varich"]Pour moi l'insurrection du Hamas et de tous les mouvements armés palestiniens sont mille fois plus légitimes que le moindre lanceur de pavé français.

    En fait, que ce soit "légitime" ou non n'offre aucun intérêt. La question est de savoir si c'est "intelligent". Et là, dans tous les cas, ma réponse est "non".

    De toute évidence, une démonstration de l'ordre à Gaza aurait été plus productive. Mais était-ce possible avec un pays qui est à sa troisième génération de tortures cyniques ?

    c'est génétique tu crois? geek

    Tu nies le fait que les palestiniens vivent sous occupations militaire depuis plus de quarante ans ? que cette occupation est immorale illégale et s'apparente à une forme de torture ??? Eh ben trinita de mieux en mieux Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    !!! Scandaleux, honteux... !!! Empty Re: !!! Scandaleux, honteux... !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser