Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 26 Avr - 13:25

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
MP
RAME16
6 participants

    n cellule pour des photos d'arbres

    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty n cellule pour des photos d'arbres

    Message  RAME16 Jeu 10 Mai - 17:47

    www.lesoir.be

    n couple de riverains est venu prendre des photos de l'abattage des premiers arbres et a été arrêté par la police.
    DELEPIERRE,FREDERIC

    jeudi 10 mai 2007, 02:51

    N ouvel épisode, musclé cette fois, dans la saga de l'abattage des marronniers de l'avenue Winston Churchill, à Uccle. Ce mardi à 11 h 30, un couple de riverains, Irina et Edgar, ont été violemment interpellés par la police alors qu'ils prenaient des photos de l'abattage des neufs premiers marronniers de l'avenue.

    Ils ont passé plus six heures au cachot avant de finalement être remis en liberté en fin d'après-midi. Hier, ils étaient toujours sous le choc.

    « Ces personnes ont voulu s'opposer à l'abattage des arbres et ont pénétré sur le chantier. Nous les avons arrêtées de manière administrative, pour trouble de l'ordre public. Elles ont été libérées en fin d'après-midi lorsque le travail était terminé », justifie Yves De Smet, commissaire et porte-parole de la police de la zone Est.

    Une version évidemment contestée par le couple. « L'abattage a commencé vers 6 h 30 et c'est vers 11 h 10 que nous sommes allés voir avec un ami, commente Edgar D'Hoose, président de l'association des riverains. Il n'était donc nullement dans nos intentions de vouloir nous opposer à l'abattage. Nous voulions juste regarder et prendre quelques photos. Pour garder la preuve que ces arbres étaient sains. »

    C'est alors que, selon Edgar D'Hoose, un ouvrier lui adresse un geste obscène. « Eux étaient du côté des numéros pairs et nous du côté impair. Je lui dis que je ne cautionne pas ces manières et le chef de chantier arrive. Presque en même temps que la police... »

    « On l'embarque aussi »

    « C'est à croire qu'ils étaient juste à côté et qu'ils nous attendaient, embraie Irina. Un policier a alors mis sa main sur l'objectif de mon appareil en nous demandant de reculer. Mon mari et notre ami ont eu le temps de monter sur le trottoir. Moi pas. Un policier m'a arraché l'appareil photo. J'ai été plaquée sur le combi de police, et on m'a menottée. »

    Le mari tente alors d'intervenir. « J'ai demandé ce qui se passait et un policier a lancé Allez on l'embarque aussi », commente le président de l'association.

    « C'est tout à fait exact, confirme un riverain, Paul Kellens. L'un des bûcherons était primaire et violent. Il a eu des gestes obscènes. Puis les policiers sont arrivés. Deux ou trois combis. C'était démesuré alors que le couple prenait juste des photos. J'ai voulu prendre la parole, mais ils m'ont dit que si ça ne me plaisait pas, ils m'embarquaient aussi. »

    Au commissariat, Edgar et Irina ont été fouillés avant d'être mis en cellule. « Ils m'ont enlevé une chaîne que je n'avais jamais enlevée depuis mon enfance. Ils m'ont même obligée à enlever mon soutien-gorge », lance Irina.

    « Durant six heures, on a voulu nous humilier, renchérit Edgar. Nous n'avons même pas pu prévenir notre fille. Nous n'allons pas en rester là, car l'attitude policière a été disproportionnée. »
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  MP Jeu 10 Mai - 18:38

    Totale désinformation des médias en mal de copie.

    Personne n'a voulu interdire de prendre des photos.
    Plus simplement, et comme c'est toujours le cas, on interdit au gens d'entrer dans le périmètre se décurité de l'abattage d'un arbre.

    Or, la photographes-militants n'avaient sans doute pas de zoom, et se tenaient à proximité immédiate de l'arbre. Quand la Police a voulu les faire reculer, ils ont résisté avec une véhémence risible : pendant ce temps, les élagueurs avaient dû arrêter leur travail, pur des raisons évidentes de sécurité.

    Finalement, force devant rester à la Loi (et au bon sens), ces deux "héros" ont été emmenés au poste, où ils sont restés jusqu'à fin de la partie dangereuse des travaux.

    Une "non histoire", sauf pour ceux qui pensent que les injonctions policières sont facultatives Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  RAME16 Ven 11 Mai - 13:12

    t'aime bien la matraque toi ! Cool
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  MP Ven 11 Mai - 13:44

    RAME16 a écrit:t'aime bien la matraque toi ! Cool

    Non (d'ailleurs, il n'y a pas eu de matraque).

    J'aime les gens polis, qui se plient aux injonctions raisonnables de la Police, injonctions formulées en outre pour leur sécurité.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  RAME16 Ven 11 Mai - 13:46

    tu n'as pas lu l'article des jouralistes apparement !

    la première police de belgique était recrutée dans les milieux maffieux et criminels.

    faut en prendre conscience et revois aussi le film orange mécanique où les potes du chef de la bande de polonais de londres sont devenus flics après leur période de criminalité.

    des bavures çà existe !
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  RAME16 Ven 11 Mai - 13:49

    mais comme tu es naive et que tu penses être dans la bonne direction ! jevais te dire !

    si la police a réagit comme çà c'ets parcequ'elle couvrait un buisness.

    les arbres étaient sains ! mais la vente du bois rapporte beaucoups d'argent !

    tout un buisness çà !
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  tito varich Ven 11 Mai - 14:25

    MP, le couple d'écolo ucclois étaient parfaitement polis et se serait plié à l'injonction de s'éloigner si cette injonciton avait été formulée (peut-être en protestant un peu, mais quoi...). Mais ça n'a pas été le cas. Ils exerçaient un contrôle citoyens sur un acte qu'il désaprouvent en prenant des photos et en faisant acte de présence. C'est pour cela qu'ils ont été embarqué. Et certainement pas pour des raisons faciles à invoquer de sécurité.

    Cela dit, que les bobos de l'avenue Molière et de sa voisine Churchill aillent un peu tâter du cachot, de la fouille au corps, de l'intimidation et de l'enlèvement de soutien-gorge, je trouve cela plutôt... éducatif.
    Ils vont pouvoir rajouter un vers :
    "Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas réagis, je ne suis pas juif."
    "Quand ils sont venus chercher les bobos de l'avenue Churchill, je n'ai pas réagis, je ne suis pas un bobo de l'avenue Churchill."
    Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  MP Ven 11 Mai - 18:00

    "RAME16"]tu n'as pas lu l'article des jouralistes apparement !

    Les journalistes racontent ce qu'ils veulent, du moment que ça fait vendre Very Happy

    Ce midi, par exemple, parlant de l'audition des familles des paras, on parlait de leur "témoignage", alors que de toute évidence elles n'ont rien vu !

    Ce qui n'est pas le cas d'une proche, qui habite au 2ème étage d'un immeuble, juste en face de la scène d'abattage.

    Ces gens, sous prétexte de haute mission civique, ont absolument refusé de respecter la zone de sécurité pourtant indiquée par des rubans de plastique rouge.

    Ils ont eu 6 heures pour apprendre que la Police, ça ne se discute pas.

    NB : où as-tu été chercher tes "premiers policiers criminels" ? Et surtout quand ? Des policiers, il y en a depuis plus de 1000 ans.

    Et les nôtres, à de rarissimes exceptions près, sont des gens remarquables, et d'une patience inouïe. Trop sans doute ... On finit par neplus percevoir suffisamment qu'ils ont autorité.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  MP Ven 11 Mai - 18:32

    tito varich"]MP, le couple d'écolo ucclois étaient parfaitement polis et se serait plié à l'injonction de s'éloigner si cette injonciton avait été formulée (peut-être en protestant un peu, mais quoi...).

    On ne franchit pas un cordon rouge de Police.

    Mais ça n'a pas été le cas. Ils exerçaient un contrôle citoyens sur un acte qu'il désaprouvent en prenant des photos et en faisant acte de présence.


    C'est pour cela qu'ils ont été embarqué. Et certainement pas pour des raisons faciles à invoquer de sécurité.

    Avis pris à la Commune : ces arbres ont tous été inspectés par les Eaux et Forets, et ceux qui étaient minés par la vermine ont dû être abattus, tel que décidé au conseil Communal. Cela coûte cher au budget communal (surtout que de jeunes sujets seront replantés après dé-souchage), et le "contrôle citoyen" s'exerce évidemment en lisant les rapports d'analyse, et pas en reluquant à bout portant des mecs avec des tronçonneuses ... Personne ne les a empêchés de prendre toutes les photos qu'ils ovulaient, mais à distance de sécurité (ils ont un zoom, non ?)
    Soudain, la sécurité devient un "prétexte" ? Tu n'as jamais abattu un arbre ? Une fois sur deux, il tourne vicieusement sur lui-même, et il est bien difficile de prévoir où il va tomber. Je te signale que même le tram était stoppé. Tu aurais entendu les hurlements, et vu les "marches vertes" si un de ces "contrôleurs auto-proclamés" avaient pris le tronc sur la tronche Very Happy Very Happy Very Happy

    Cela dit, que les bobos de l'avenue Molière et de sa voisine Churchill aillent un peu tâter du cachot, de la fouille au corps, de l'intimidation et de l'enlèvement de soutien-gorge, je trouve cela plutôt... éducatif.

    Whaouh ! Tu crois qu'il enlèvent les soutiens ? Cela n'avait plus dû arriver à la brave dame depuis bien longtemps Very Happy Very Happy Very Happy Oui, moi aussi, les bobos à l'ombre, ça me fait bien plaisir Very Happy

    Ils vont pouvoir rajouter un vers :
    "Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas réagis, je ne suis pas juif."
    "Quand ils sont venus chercher les bobos de l'avenue Churchill, je n'ai pas réagis, je ne suis pas un bobo de l'avenue Churchill."

    Et quand ils sont venus abattre des arbres, je n'ai pas voulu partir, et je les ai pris sur la g..." Very Happy Very Happy Very Happy
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  tito varich Ven 11 Mai - 19:34

    Soit dit en passant, cette histoire d'arbres et de bobos écolos, je m'en cogne avec mesure... c'est juste que le cas est un bon prétexte pour causer philo.

    MP a écrit:On ne franchit pas un cordon rouge de Police.
    Moi je dis que quand un gars franchit un cordon rouge (ils sont bleus maintenant hein) de police, leur demander de revenir sur leurs pas ne sert à rien. On écoute plus les agents. Le plaquer au sol, lui mettre les menottes et l'embarquer pour fouille et déposition, ça fait de la paperasse inutile, d'autant qu'il n'y a plus de sanction. Les délinquents sont protégés par le PS comme des chattons par leur maman. Une seule solution efficace : tu leur colles une balle dans la tête et ni vu ni connu, tu fais venir l'équarrissage.
    Basketball

    MP a écrit:Avis pris à la Commune : ces arbres ont tous été inspectés par les Eaux et Forets, et ceux qui étaient minés par la vermine ont dû être abattus, tel que décidé au conseil Communal. Cela coûte cher au budget communal (surtout que de jeunes sujets seront replantés après dé-souchage), et le "contrôle citoyen" s'exerce évidemment en lisant les rapports d'analyse, et pas en reluquant à bout portant des mecs avec des tronçonneuses ... Personne ne les a empêchés de prendre toutes les photos qu'ils ovulaient, mais à distance de sécurité (ils ont un zoom, non ?)
    Non, les rapports de la commune ou de toute commandite ne sont pas directement issus de la bible. Et lorsqu'on a un doute sur la justesse de leur contenu, il faut expertiser soi-même.

    En 2004 le troupeau d'un éleveur de mes voisins avait été déclaré positif à l'anthrax (fièvre aphteuse). Directement la DSV (Direction départementale des services vétérinaires) a débarqué pour signifier au gars qu'il devait faire abattre tout son cheptel (650 bêtes). Quelle connerie. Le gars y laissait tout, des décénie de travail, de sélection phénotypique et d'amour, et son entreprise.

    Alors on est aller avec quelques copains, pour vérifier l'état sanitaire du troupeau. Fallait pas se rater. Et c'était clair, quatre brebis développaient manifestement les symptôme de la fièvre aphteuse. Alors un pote véto à fait quelques analyse sérologique sur des agneaux. Certains étaient porteurs. Nous en avons pris un pour faire un petit show télévisé (c'est passé sur France3 PACA à l'époque). On a zigouillé l'agneau, dépecer dans les règles du lard, bien ligaturer la vésicule biliaire (beurk).
    Comme il est nécessaire de le faire faisander au moins 24h pour que la viande soit tendre, nous lui avons prélevé le foie (ça n'a pas besoin de faisander, c'est tendre même vif) que nous avons manger immédiatement, cuisiné au gaz en plan fixe devant la caméra. C'était délicieux. Le foie sorti de la bête et préparé minute c'est un régal...

    Tout ça pour montrer que l'agitation autour de l'anthrax est une énorme magouille. Cette maladie est sans le moindre danger. On ne l'attrape pas par consommation de la viande d'une bête malade, elle ne se transmet jamais à plus de 20% d'un cheptel, elle est virale, elle disaprait comme elle est venue en ne faisant pas plus de 0,01% de perte sur le troupeau. L'homme peut l'attraper par contact avec les bêtes malades. Fichtre, il va se taper la fièvre et des aphtes durant une semaine (ma copine de l'époque l'a eue cette maladie), on ne va pas l'abattre pour autant. Si?

    Bref, ça a été plus loin que ça, mais le troupeau du gars a été sauvé, moyennent l'abattage systématique des bêtes qui développaient les symptômes (connerie) et la mise en quarantaine du toupeau durant le temps de l'épizoothie.

    Si on avait du s'en tenir au rapport de la DSV, le mec y perdait son cheptel, sa ferme, son revenu et celui de sa famille...

    MP a écrit:Soudain, la sécurité devient un "prétexte" ?
    Tout ça pour dire que la sécurité est bien plus souvent un prétexte qu'autre chose. Pas besoin d'argumenter très loin quand il s'agit de sécurité. On est toujours dans l'urgence et l'arbitraire légitime. "Casse-toi de là, c'est une question de sécurité !" Ca ne se discute pas. Par contre : "Dégage je fais un truc qui te déranges et je veux pas que tu exerce de contrôle dessus", ça prète un peu plus à discussion, à controverse.

    Dans le cas de l'anthrax, le prétexte de la sécurité (alors vraiment, ça c'était un coup de maître dans le foutage de gueule du peuple) à très simplement servit à réduire le nombre d'élevages de moitié en angleterre et de multiplier par 1,4 le nombre de moutons. Ce qui signifie une concentration accrue de l'élevage ovin, une intensification d'une rapidité inégalée de toute l'histoire de l'humanité, la mise au chômage de milliers de petits exploitants, la mainmise des magnas de l'agro-alimentaire sur le contrôle de la production et des prix... bref, une question de sécurité alimentaire quoi.
    Et le complexe FNSEA, MSA, CA, en France a bavé devant ce coup de maître, mais il n'y est pas parvenu... et on l'a échappé belle.

    MP a écrit:Tu n'as jamais abattu un arbre ? Une fois sur deux, il tourne vicieusement sur lui-même, et il est bien difficile de prévoir où il va tomber. Je te signale que même le tram était stoppé.

    J'ai construit toute ma maison en bois, avec le bois d'arbres que j'ai abattu moi-même. Et je t'assure que si tu arrives à un taux de surprise de 50%, tu n'as rien à faire dans une entreprise d'élagage. Si tu manies ta tronçoneuse correctement, tu fais tomber l'arbre où tu veux. Et si la disposition des lieux, la présence d'autres arbres ou la forme particulière de celui que tu dois abattre imposent des contraintes particulières, tu en tiens compte et tu fait en conséquence. Tu risques la surprise surtout si tu fait ton boulot n'importe comment. Il est bien plus courant de se prendre un coup de tronçonneuse dans le tibia quand on élague un tronc que de se prendre un tronc dans la gueule à l'abattage.

    Mais là n'est pas tant la question. Si le couple a été emmené, fouillé, interrogé et détenu, ce n'est pas pour raison de sécurité en rapport avec l'abattage d'arbre. C'est parce que leur activité de contrôle était dérangente. Sinon, on les aurait simplement maintenu à distance, comme on fait quand on détruit un immeuble.

    MP a écrit:Tu aurais entendu les hurlements, et vu les "marches vertes" si un de ces "contrôleurs auto-proclamés" avaient pris le tronc sur la tronche Very Happy Very Happy Very Happy
    Et une marche rouge pour le tronçonneur qui n'a pas jugé bon d'interropre son travail à la vue d'intempestifs et est menacé de licenciement. Ces bobos, sont vraiment contre-révolutionnaires.

    MP a écrit:Whaouh ! Tu crois qu'il enlèvent les soutiens ? Cela n'avait plus dû arriver à la brave dame depuis bien longtemps Very Happy Very Happy Very Happy
    Les bobos? Mais ils baisent comme des lapins !
    Je suis bien placé pour le savoir.

    MP a écrit:Et quand ils sont venus abattre des arbres, je n'ai pas voulu partir, et je les ai pris sur la g..." Very Happy Very Happy Very Happy

    Mais non, t'as rien compris : "Quand ils sont venus abattre des arbres, ne n'ai pas protesté, je ne suis pas un arbre"
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  fran6 Ven 11 Mai - 19:46

    tito varich a écrit:Nous en avons pris un pour faire un petit show télévisé (c'est passé sur France3 PACA à l'époque). On a zigouillé l'agneau, dépecer dans les règles du lard, bien ligaturer la vésicule biliaire (beurk).
    Comme il est nécessaire de le faire faisander au moins 24h pour que la viande soit tendre, nous lui avons prélevé le foie (ça n'a pas besoin de faisander, c'est tendre même vif) que nous avons manger immédiatement, cuisiné au gaz en plan fixe devant la caméra. C'était délicieux. Le foie sorti de la bête et préparé minute c'est un régal...

    heureusement que vous n'aviez pas du attendre 24 heures ils se seraient franchement emmerdés les téléspectateurs de france3 paca, un film de Warhol à côté de ça ça aurait été une partie de plaisir

    lol!
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  tito varich Ven 11 Mai - 19:56

    Les salauds ont pas mis tout le plan, ils ont coupé pour n'avoir qu'une minute 20... Alors on était très déçu... Et on a envoyé des copains corses pour faire sauter les locaux de la chaine. Mais comme le directeur de programmation avait un cave pleine de bon vin, il a pu négocier un surci. On peut plus se fier à personne.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  fran6 Ven 11 Mai - 20:17

    n cellule pour des photos d'arbres Applaus2 Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  MP Ven 11 Mai - 20:34

    MP a écrit:On ne franchit pas un cordon rouge de Police.
    Moi je dis que quand un gars franchit un cordon rouge (ils sont bleus maintenant hein) de police, leur demander de revenir sur leurs pas ne sert à rien. On écoute plus les agents. Le plaquer au sol, lui mettre les menottes et l'embarquer pour fouille et déposition, ça fait de la paperasse inutile, d'autant qu'il n'y a plus de sanction. Les délinquents sont protégés par le PS comme des chattons par leur maman. Une seule solution efficace : tu leur colles une balle dans la tête et ni vu ni connu, tu fais venir l'équarrissage.
    Basketball

    L'équarrissage est affreusement polluant, et ne nous permettrait pas d'atteindre les objectifs de Kyoto. Mieux vaudrait les garder en cabane jusqu'à ce qu'ils aient recopié à la plume d'oie le Règlement Général de la Police. ils comprendraient mieux dans quelle société ils vivent Very Happy

    Non, les rapports de la commune ou de toute commandite ne sont pas directement issus de la bible. Et lorsqu'on a un doute sur la justesse de leur contenu, il faut expertiser soi-même.

    Soit. Dans ce cas, on envoie un recomandé à la commune, avec demande de surseoir, et on désigne un expert. La destruction d'un arbre est interne, et le couple de gogobobos n'ont aucun titre d'expert.

    En 2004 le troupeau d'un éleveur de mes voisins avait été déclaré positif à l'anthrax (fièvre aphteuse). Directement la DSV (Direction départementale des services vétérinaires) a débarqué pour signifier au gars qu'il devait faire abattre tout son cheptel (650 bêtes). Quelle connerie. Le gars y laissait tout, des décénie de travail, de sélection phénotypique et d'amour, et son entreprise.

    Oui, une grosse imbécilité du politique correct mâtiné du "principe de précaution". Pour ta gouverne, la fièvre aphteuse a toujours existé : dans les fermes wallonnes, cela s'appelle "la cocotte". Cette fièvre s'attrappe par les moustiques, et n'est pas contagieuse. Par précaution, on mettait la vache atteinte dans le fond de l'étable, avec un tapis de chaux en séparation (pour désinfecter d'éventuels indésirables intestinaux" et on ne la sortait pas pour qu'elle se repose. La production de lait chutait considérablement pendant une quinzaine de jours, avant de reprendre tout à fait normalement. Le lait de cette vache était parfaitement apte à la consommation mais, toujours par précaution, o évitait de le donner à de très jeunes enfants. Bref, une "grippe" sans histoire, qui n'a jamais tourné à épidémie. Ni fait abattre une vache, bien évidemment.
    D'où est venue cette nouvelle mode ? De toute évidence par référence aux "vaches folles" (mais pas aux moutons tremblants !), et sans doute en raison de la sur-production laitière. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Ceci dit, deux gogos venant photographier l'abbattage, de préférence sous la vache, seraient tout aussi malvenus Very Happy

    Alors on est aller avec quelques copains, pour vérifier l'état sanitaire du troupeau. Fallait pas se rater. Et c'était clair, quatre brebis développaient manifestement les symptôme de la fièvre aphteuse. Alors un pote véto à fait quelques analyse sérologique sur des agneaux. Certains étaient porteurs. Nous en avons pris un pour faire un petit show télévisé (c'est passé sur France3 PACA à l'époque). On a zigouillé l'agneau, dépecer dans les règles du lard, bien ligaturer la vésicule biliaire (beurk).
    Comme il est nécessaire de le faire faisander au moins 24h pour que la viande soit tendre, nous lui avons prélevé le foie (ça n'a pas besoin de faisander, c'est tendre même vif) que nous avons manger immédiatement, cuisiné au gaz en plan fixe devant la caméra. C'était délicieux. Le foie sorti de la bête et préparé minute c'est un régal...

    Evidemment ! Mais je ne savais pas que les moutons étaient sujets à la fièvre aphteuse ... De toute manière, elle n'est pas transmissible à l'homme.

    Tout ça pour montrer que l'agitation autour de l'anthrax est une énorme magouille. Cette maladie est sans le moindre danger. On ne l'attrape pas par consommation de la viande d'une bête malade, elle ne se transmet jamais à plus de 20% d'un cheptel, elle est virale, elle disaprait comme elle est venue en ne faisant pas plus de 0,01% de perte sur le troupeau.

    Bien d'accord !

    L'homme peut l'attraper par contact avec les bêtes malades. Fichtre, il va se taper la fièvre et des aphtes durant une semaine (ma copine de l'époque l'a eue cette maladie), on ne va pas l'abattre pour autant. Si?

    En fait, dans mon expérience "vache", je n'ai jamais vu persone malade ...

    Bref, ça a été plus loin que ça, mais le troupeau du gars a été sauvé, moyennent l'abattage systématique des bêtes qui développaient les symptômes (connerie) et la mise en quarantaine du toupeau durant le temps de l'épizoothie.

    Pauvres bêtes ! Elles se seraient très bien réparées toutes seules ...

    Si on avait du s'en tenir au rapport de la DSV, le mec y perdait son cheptel, sa ferme, son revenu et celui de sa famille...

    Je crois que, depuis le sang contaminé, la vache folle, et tout de qui a alimenté la critique des pouvoirs public, les responsables ne veulent plus de problèmes, et se couvrent jusqu'à l'idiotie totale ... On a pu voir cela avec un vol charter, retardé pour une raison technique l'an dernier : les passagers se sont monté la tête, ont parlé "d'avion poubelle" (ce qui n'existe pas sous nos latitudes), et ont exigé un autre appareil, d'où un bon million d'€ à charge du contribuable ...

    Partout les gens s'excitent, et les responsables canent ...

    MP a écrit:Soudain, la sécurité devient un "prétexte" ?

    Tout ça pour dire que la sécurité est bien plus souvent un prétexte qu'autre chose. Pas besoin d'argumenter très loin quand il s'agit de sécurité. On est toujours dans l'urgence et l'arbitraire légitime. "Casse-toi de là, c'est une question de sécurité !" Ca ne se discute pas. Par contre : "Dégage je fais un truc qui te déranges et je veux pas que tu exerce de contrôle dessus", ça prète un peu plus à discussion, à controverse.

    Oublie cet argument du "contrôle : ces deux tapés ne contrôlaient rien du tout.

    Dans le cas de l'anthrax, le prétexte de la sécurité (alors vraiment, ça c'était un coup de maître dans le foutage de gueule du peuple) à très simplement servit à réduire le nombre d'élevages de moitié en angleterre et de multiplier par 1,4 le nombre de moutons. Ce qui signifie une concentration accrue de l'élevage ovin, une intensification d'une rapidité inégalée de toute l'histoire de l'humanité, la mise au chômage de milliers de petits exploitants, la mainmise des magnas de l'agro-alimentaire sur le contrôle de la production et des prix... bref, une question de sécurité alimentaire quoi.

    Si le mécanisme semble lutter surtout contre la sur-production, ne pousse pas avec tes riches oppressifs et tes pauvres au chômage. Pas une ferme n'a mis la clé sous le fumier, et les prix ont évidemment grimpé par raréfaction.

    J'ai construit toute ma maison en bois, avec le bois d'arbres que j'ai abattu moi-même. Et je t'assure que si tu arrives à un taux de surprise de 50%, tu n'as rien à faire dans une entreprise d'élagage. Si tu manies ta tronçoneuse correctement, tu fais tomber l'arbre où tu veux.

    Sauf si sa ramure s'empêtre dans celle d'à côté et le fait virer. Il ne suffit pas de faire une belle entaille au bon endroit pour garantir le résultat Very Happy

    Et si la disposition des lieux, la présence d'autres arbres ou la forme particulière de celui que tu dois abattre imposent des contraintes particulières, tu en tiens compte et tu fait en conséquence. Tu risques la surprise surtout si tu fait ton boulot n'importe comment. Il est bien plus courant de se prendre un coup de tronçonneuse dans le tibia quand on élague un tronc que de se prendre un tronc dans la gueule à l'abattage.

    Comme abatteur, surement pas. Mais même dans le grand nord canadien, quand un arbre va tomber, les élagueurs crient "tiiimber", et tout le monde se taille Very Happy

    Mais là n'est pas tant la question. Si le couple a été emmené, fouillé, interrogé et détenu, ce n'est pas pour raison de sécurité en rapport avec l'abattage d'arbre. C'est parce que leur activité de contrôle était dérangente. Sinon, on les aurait simplement maintenu à distance, comme on fait quand on détruit un immeuble.

    Marre. C'est justement parce qu'ils refusaient de se tenir à distance qu'il a fallu les emmener. Et ils ne "contrôlaient" rien du tout. Des mouches du coche prétentieuses et inconsicente, tuant leur inutilité sociale en se faisant mousser.
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  Douda Ven 11 Mai - 22:47

    hooooooooooooo vous pouvez pas faire plus long comme réponse

    MP parce que par moment je ne bigle n cellule pour des photos d'arbres Invision
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  RAME16 Lun 14 Mai - 17:02

    MP a écrit:
    RAME16 a écrit:t'aime bien la matraque toi ! Cool

    Non (d'ailleurs, il n'y a pas eu de matraque).

    J'aime les gens polis, qui se plient aux injonctions raisonnables de la Police, injonctions formulées en outre pour leur sécurité.

    elle n'a pas compris comme d'hab.

    Laughing
    pire que france galle et la sucette à l'anis.

    j'ai un ami ambassadeur (he oui mp moi aussi j'ai des amis mais dans le monde diplomatique), dans les années 80, mon frère l'avait aidé avec d'autres potes tous basanés.

    la police vient, les plaquent contre le mur, mon ami leur dit mais qu'est ce que vous faites ?

    le flic "toi ta gueule !"

    controle d'identité, mon ami sort son passeport diplomatique !

    ils sont devenus verts, et sont partis presque en rampant.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  tito varich Lun 14 Mai - 21:42

    Modération a écrit:RUTUTCHÛ !!!! RAME16, arrête d'être désagréable avec les autres s'il te plait !
    C'est pas parce que vous ne vous comprenez pas que tu dois affubler MP de termes d'incapacité. Si vous ne vous comprenez pas, c'est soit que tu t'exprimes mal, soit qu'elle comprends mal ce que tu expliques, soit les deux, soit encore que vous jouez tous les deux au con. Alors cool. Si tu estime ne pas avoir été compris, reprends en d'autres termes et demande confirmation à ton interlocuteur qu'il a compris la même chose que toi. C'est bien plus nourrissant pour les débats et c'est une démarche qui tend à nous donner un peu d'humanité, ce qui finalement n'est pas plus mal.
    Merci.

    Et je te le demande d'autant plus que tout le temps que je passe à faire de la modération est du temps que je ne peux pas consacrer au débat alors qu'il y a quelques fils que j'aimerais bien aller dénouer.
    Donc, merci de m'épargner du travail.
    tito varich.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  RAME16 Mar 15 Mai - 11:40

    elle est de droite et moi de gauche !

    c'est pas mon ami et je lui montre !
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  RAME16 Mar 15 Mai - 11:43

    et en plus elle se la pète un peu trop la madame.

    mon ami au canada m'a dit ceci et mon pote de chine a fait celà,... et tralalala.

    à croire qu'elle fait parti d'un milieu qui dirige la planète.

    moi aussi j'ai mon carnet d'adresse mais c'est que du diplomatique !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  MP Mar 15 Mai - 11:48

    Brilliant ! lol!
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  RAME16 Mar 15 Mai - 11:49

    non très basané ! afro
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  silverbold Mar 15 Mai - 13:24

    RAME16 a écrit:non très basané ! afro


    lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    n cellule pour des photos d'arbres Empty Re: n cellule pour des photos d'arbres

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser