Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 18:57

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Deux questions techniques ...

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Deux questions techniques ... Empty Deux questions techniques ...

    Message  MP Dim 6 Mai - 18:41

    J'ai été littéralement abonnée à la présidence de bureaux de vote en Belgique, mais il est deux choses que je ne comprends pas :

    1°. Voter blanc : chez nous, facile, il suffit de ne cocher aucune case sur le bulletin de vote. Mais en France, où on doit mettre un papier dans l'urne, comment fait-on ?

    2°. Résultats : chez nous, les bureaux ferment à 13 heures, et le Bureau du matin compte les bulletins et cloture les procès verbaux. Le bureau de dépouillement entre en lice et, si tout va bien, les urnes comptabilisées partent pour la centralisation : nous vons donc des résultats partiels à partir de 18 heures environ.

    Mais comment font les français pour avoir les résultats à l'heure où ferment les bureaux de vote ??? Dépouille-t-on avant la fin des votes ?

    Merci de me renseigner ...
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Deux questions techniques ... Empty Re: Deux questions techniques ...

    Message  Krill Dim 6 Mai - 18:52

    si tu as besoin de conseils pour ta recherche sur google demande !

    lol!
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Deux questions techniques ... Empty Re: Deux questions techniques ...

    Message  MP Dim 6 Mai - 18:58

    Autrement dit, tu n'en sais rien ...
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Deux questions techniques ... Empty Re: Deux questions techniques ...

    Message  Krill Dim 6 Mai - 19:10

    Laughing Laughing Laughing

    d'une prévisibilité la mp...
    ça en devient lassant Deux questions techniques ... 0033

    pour une fois que tu dis ne pas savoir quelque chose,
    tu crois quand même pas que je vais te croire...
    ... et accessoirement te répondre...

    ho lala Deux questions techniques ... 955758 trop dures les questions ! Deux questions techniques ... 7
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Deux questions techniques ... Empty Re: Deux questions techniques ...

    Message  RAME16 Lun 7 Mai - 11:49

    MP a écrit:J'ai été littéralement abonnée à la présidence de bureaux de vote en Belgique, mais il est deux choses que je ne comprends pas :

    1°. Voter blanc : chez nous, facile, il suffit de ne cocher aucune case sur le bulletin de vote. Mais en France, où on doit mettre un papier dans l'urne, comment fait-on ?

    2°. Résultats : chez nous, les bureaux ferment à 13 heures, et le Bureau du matin compte les bulletins et cloture les procès verbaux. Le bureau de dépouillement entre en lice et, si tout va bien, les urnes comptabilisées partent pour la centralisation : nous vons donc des résultats partiels à partir de 18 heures environ.

    Mais comment font les français pour avoir les résultats à l'heure où ferment les bureaux de vote ??? Dépouille-t-on avant la fin des votes ?

    Merci de me renseigner ...

    bizarre en belgique, même les animaux on les abandonnent pas pendant les vacances, ...

    scratch
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Deux questions techniques ... Empty Re: Deux questions techniques ...

    Message  tito varich Lun 7 Mai - 12:41

    Pour la question du vote blanc, je n'ai pas la réponse.
    Je crois me rappeller qu'il y a des papiers blancs dans l'isoloire, mais je ne suis plus certain. Cela dit, les électeurs français reçoivent par la poste les bulletins de vote et une note explicative... donc krill devrait pouvoir te répondre ;o)
    Sinon, je suis certain que la commission électorale a un site internet accessible. Il y a une transparence et une accessibilité à l'information officielle en France que la Belgique ne connaîtra peut-être jamais.

    Pour ce qui est des résultats>
    En fait les résultats dévoilés à l'écran sont le résultat de sondages méthodiques dans lesquels sont engagés les services de l'Etat et tous les instituts de sondages travaillant en collaboration. Ce sont des sondages effectués sur plusieurs millions de personnes à la sortie des urnes et qui combinés avec les dépouillements partiels donnent une approximation extrêment fine avec un intervalle de confiance quasiment nul et un échantillon tellement étendu que le comptage des voix suivantes ne se fait "que" par soucis de démocratie.
    Reste que l'automatisation de certains bureaux de vote par le vote électronique rend des résultats à la seconde.

    Contenu sponsorisé


    Deux questions techniques ... Empty Re: Deux questions techniques ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser