Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 18:44

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    Les aspirants républicains croisent le fer

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les aspirants républicains croisent le fer Empty Les aspirants républicains croisent le fer

    Message  silverbold Ven 4 Mai - 18:42

    Les aspirants républicains croisent le fer

    Les dix candidats qui briguent l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle de novembre 2008 ont croisé le fer une première fois, jeudi soir, dans le cadre d'un débat télévisé diffusé depuis la bibliothèque de Ronald Reagan, en Californie.

    L'ancien maire de New York, Rudolph Giuliani, le sénateur et ancien héro du Vietnam John McCain et le sénateur Milt Romney, un Mormon qui a été gouverneur du Massachusett, se sont tous réclamés de la mémoire de l'ex-président, tout en évitant de s'associer trop étroitement à George W. Bush.

    Les candidats ont étalé leurs divergences sur plusieurs questions de société, dont l'avortement, l'immigration et la recherche sur les cellules souches embryonnaires, mais ont tous appuyé la guerre en Irak.

    Tous en disant que la guerre a été « mal gérée » pendant quatre ans, le sénateur McCain a insisté sur l'importance d'une victoire américaine. « Si nous nous retirons, ce sera le chaos, il y aura un génocide et ils nous suivront jusqu'à la maison », dit le politicien de l'Arizona, qui a appuyé le déploiement de troupes supplémentaires décidé par la Maison-Blanche.

    Le favori de la course, Rudolph Giuliani, a également voulu se montrer ferme dans ce dossier. « Nous ne devrions jamais reculer devant le terrorisme. Une erreur terrible », a-t-il lancé.

    Milt Romney s'est fait plus nuancé. « Je veux que nos troupes reviennent à la maison le plus rapidement possible. Au même moment, je reconnais que nous ne voulons pas les retirer d'une façon précipitée et ainsi créer une situation qui nécessiterait notre retour », a-t-il plaidé.

    Changement de cap pour Romney

    M. Romney a par ailleurs défendu sa décision de se ranger derrière les pro-vie dans le débat sur l'avortement, lui qui était auparavant pro-choix. « J'ai dit que j'avais tort et j'ai changé d'avis [...] Je suis fier de ça et je ne m'excuserai pas d'être devenu pro-vie », a-t-il lancé.

    M. Giuliani s'est montré ambivalent à ce sujet. Après avoir soutenu qu'il serait correct d'abroger une décision de la Cour suprême permettant l'avortement, il a indiqué que le sujet devrait être laissé aux États, avant de dire qu'il faut respecter les décisions des femmes en la matière.

    Les autres participants au débat étaient le sénateur du Kansas Sam Brownback, le représentant du Colorado Tom Tancredo, le gouverneur de l'Arkansas Mike Huckabee, le gouverneur du Wisconsin Tommy Thompson, le gouverneur de la Virginie James Gilmore, le Texan Ron Paul et le Californien Duncan Hunter.

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2007/05/04/002-debat_republicains.shtml
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les aspirants républicains croisent le fer Empty Re: Les aspirants républicains croisent le fer

    Message  silverbold Ven 4 Mai - 18:44

    L'Irak au coeur de la primaire républicaine
    Publié le 04 mai 2007
    Actualisé le 04 mai 2007 : 12h15


    Les 10 candidats républicains à l'investiture présidentielle ont participé la nuit dernière à leur premier débat télévisé de pré-campagne.

    Après les démocrates, c’est au tour des républicains de débuter leur primaire lors de l’élection présidentielle. Lors de leur premier débat télévisé, les candidats à l'investiture du parti républicain se sont clairement démarqués de leurs adversaires démocrates, favorables à un retrait militaire d'Irak, en affirmant leur foi en une victoire.
    Une semaine après le premier débat télévisé des aspirants démocrates à l'investiture de leur parti et neuf mois avant les premières primaires, les républicains avaient choisi la Bibliothèque Ronald-Reagan, lieu construit en mémoire de l'ex-président républicain près de Los Angeles, pour leurs échanges.
    Favori des sondages pour l'investiture républicaine avec John McCain, l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani a estimé que ce serait "une terrible erreur" de "battre en retraite face au terrorisme". "L'Iran poursuit ses efforts pour mettre au point une bombe atomique", a dit John McCain. Pour Rudolph Giuliani, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est "clairement fou".
    Selon un sondage récent, Giuliani est crédité de 33% des intentions de vote pour les primaires républicaines, loin devant McCain (14%).Par ailleurs, la majorité des dix candidats se sont déclarés hostiles à changer la Constitution pour permettre un jour au gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, né en Autriche, de concourir.
    Photo : Mark J. Terrill / AP

    lien
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les aspirants républicains croisent le fer Empty Re: Les aspirants républicains croisent le fer

    Message  MP Ven 4 Mai - 18:46

    Les aspirants républicains croisent le fer

    On ne peut pas dire qu'ils me mettent l'eau à la bouche (ni à la Bush) Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Les aspirants républicains croisent le fer Empty Re: Les aspirants républicains croisent le fer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser