Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 21:13

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Mechaal : Les Territoires sont prêts à exploser

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Mechaal : Les Territoires sont prêts à exploser Empty Mechaal : Les Territoires sont prêts à exploser

    Message  silverbold Lun 30 Avr - 18:19

    Israël répliquera aux tirs du Hamas
    Mechaal : Les Territoires sont prêts à exploser

    Le président palestinien Mahmoud Abbas s’est entretenu séparément au Caire ce week-end avec le chef de l’État égyptien Hosni Moubarak et le dirigeant du Hamas en exil Khaled Mechaal de la situation sécuritaire à Gaza et des moyens d’obtenir la levée du blocus financier. « Un retour au calme complet à Gaza puis en Cisjordanie est le seul moyen d’arrêter les agressions (israéliennes) », a estimé M. Abbas, cité par l’agence MENA. Il a déploré la « violation » de la fragile trêve par Israël et « également du côté palestinien », ce qui a provoqué, selon lui, l’escalade.
    Samedi, quatre Palestiniens, dont trois activistes du mouvement radical Hamas, ont été tués par des tirs de soldats israéliens dans la bande de Gaza, où l’armée a intensifié sa riposte face aux opérations des groupes armés.
    M. Abbas a rencontré M. Mechaal, chef du bureau politique du Hamas basé à Damas, pour la première fois depuis la formation en mars dernier d’un gouvernement d’union nationale regroupant le Fateh de M. Abbas et le Hamas. M. Mechaal a mis en garde contre la poursuite du blocus financier imposé au gouvernement d’union, estimant que la « situation (dans les territoires) palestiniens est prête à exploser », dans une conférence de presse.
    Il a aussi réaffirmé le « droit du peuple palestinien de se défendre » face aux « agressions israéliennes ».
    De son côté, M. Abbas a effectué hier une visite en Arabie saoudite, où il a eu des entretiens avec le roi Abdallah sur la situation dans les territoires palestiniens. Parallèlement, Berne s’est refusé à confirmer la perspective d’une visite en Suisse du Premier ministre palestinien, membre du mouvement radical islamiste Hamas, Ismaïl Haniyeh, annoncée de source gouvernementale palestinienne.
    Côté israélien, Ehud Olmert a averti hier que son pays agirait pour empêcher les activistes palestiniens de tirer des roquettes à partir de la bande de Gaza ou de tenter de s’infiltrer dans son territoire. Prenant la parole devant le Conseil des ministres hebdomadaire, le Premier ministre n’a pas précisé la nature des mesures envisagées, ajoutant simplement que l’État hébreu « ne pouvait pas ignorer » ces tirs. « Une escalade (de la tension) ne nous intéresse pas, mais nous n’hésiterons pas à prendre les mesures nécessaires pour empêcher ceux qui essaieraient de nuire aux habitants du sud d’Israël », a-t-il dit.

    http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=340632

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 21:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser