Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 15:57

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
MP
silverbold
6 participants

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  silverbold Lun 23 Avr - 17:49

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie
    LE MONDE | 23.04.07 | 11h49 • Mis à jour le 23.04.07 | 11h49
    JÉRUSALEM CORRESPONDANT


    Quatre mois et demi après la trêve instaurée dans la bande de Gaza, fin novembre 2006, neuf Palestiniens ont été tués en deux jours, principalement en Cisjordanie. Ce regain de violences a débuté avec la mort de cinq personnes, samedi 21 avril, à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, lors de l'intervention d'une unité de l'armée.


    Trois activistes d'organisations radicales ont été tués, ainsi qu'un policier victime d'une balle perdue et une adolescente de 17 ans qui a succombé lors de l'assaut donné à une maison.

    Alors que les territoires occupés sont soumis à un bouclage en raison de la Journée du souvenir, lundi, et de la fête nationale, mardi, cette opération a immédiatement déclenché, en réplique, des tirs de roquettes Qassam depuis la bande de Gaza sur la ville israélienne de Sdérot, qui ont fait deux blessés légers.

    Tsahal a aussitôt lancé un raid aérien dans la bande de Gaza et a tué, à bord de sa voiture, un militant. C'est la première fois depuis le cessez-le-feu que l'armée israélienne renoue avec la pratique des assassinats ciblés. Jusqu'au 28 mars, Tsahal avait appliqué une "politique de retenue" mais, depuis cette date, l'armée a décidé de riposter lorsque des roquettes seraient lancées.

    Ces tirs avaient pratiquement cessé au cours des deux dernières semaines, à la suite d'un accord intervenu entre le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et les organisations radicales de la bande de Gaza. Aujourd'hui, l'engrenage fatal "attaque-revanche" a repris son cours. Et les autorités israéliennes ne cessent de menacer la bande de Gaza d'une intervention massive, expliquant que les unités combattantes ont profité de la trêve pour se réorganiser et se réarmer.

    Les violences se sont également poursuivies dans la journée de dimanche. Tsahal est de nouveau intervenue à Naplouse et a tué deux membres des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa. Près de Ramallah, un adolescent de 17 ans a été tué alors qu'il lançait des pierres.

    Après ces journées de violences, Ghazi Hamad, porte-parole du premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a appelé "la communauté internationale à faire pression sur le gouvernement israélien pour qu'il cesse ses crimes contre le peuple palestinien".

    Les groupes radicaux ont appelé à la riposte. "Nous utiliserons le langage des armes car c'est le seul qu'ils comprennent", a déclaré, à Naplouse, un responsable des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, Nasser Al-Kharaz.

    Après une période de relative accalmie, ces violences vont-elles provoquer une nouvelle dégradation de la situation, au moment où un semblant de dialogue s'est instauré entre le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, et le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas ? Une prochaine rencontre est prévue avant la fin du mois, sans doute dans la ville de Jéricho.
    Michel Bôle-Richard

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-900286@51-891944,0.html
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  MP Lun 23 Avr - 20:05

    C'est plus fort qu'eux ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  tito varich Lun 23 Avr - 20:40

    La fréquence des échéances des garanties d'utilité sur leurs armes augmentent sans cesse... C'est qu'il faut que ça tourne les usines d'armes.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  Trinita Lun 23 Avr - 21:31

    ce résumé des évènements est illisible, pavlovien et incompréhensible..

    comme d'hab.. Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  fran6 Mar 24 Avr - 8:31

    tito varich a écrit:La fréquence des échéances des garanties d'utilité sur leurs armes augmentent sans cesse... C'est qu'il faut que ça tourne les usines d'armes.

    De toute façon ils vont avoir de nouvelles armes américaines vu que certains pays dans la région ont acheté de nouveaux missiles qui pourraient mettre à mal la suprématie militaire de ce chtit pays. Donc plus de soucis de garantie Laughing
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  fran6 Mar 24 Avr - 8:45

    Trinita a écrit:ce résumé des évènements est illisible, pavlovien et incompréhensible..

    comme d'hab.. Rolling Eyes

    Que ne comprends tu pas mon ptit poyon ???

    En fait les palestiniens viennent de se mettre d'accord pour ne plus balancer de roquettes sur israël et depuis deux semaines il n'y a pratiquement plus eu de tirs.

    Israël lui pendant ce temps plutôt que de reconnaître ça et de tout mettre en oeuvre pour ne pas provoquer continuait ses arrestations de militants (toutes les nuits c'est une dizaine de palestiniens qui sont arrêtés par l'armée de ce pays et emmenés sur le sol israélien), mais en plus de ça israël alors que les palestiniens viennent de tomber d'accord reprend ses assassinats et continue ses provocations (il voudrait faire capoter l'accord inter palestiniens qu'il ne s'y prendrait pas autrement)
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  MP Mar 24 Avr - 9:20

    Dans le même esprit, que sont devenu le Ministre et les Parlementaires palestiniens kidnappés l'an dernier et détenus en Israel ...

    On fait des count down pour le moindre occidental détenu, mais je trouve le silence bien épais sur ces mandataires démocratiquement élus ...

    (à moins que je n'ai raté l'information de leur libération ?)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  Trinita Mar 24 Avr - 11:28

    MP a écrit:Dans le même esprit, que sont devenu le Ministre et les Parlementaires palestiniens kidnappés l'an dernier et détenus en Israel ...

    On fait des count down pour le moindre occidental détenu, mais je trouve le silence bien épais sur ces mandataires démocratiquement élus ...

    (à moins que je n'ai raté l'information de leur libération ?)

    eux ne seront pas éxécutés ou égorgés, et leurs têtes renvoyées dans un colis..
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  Trinita Mar 24 Avr - 11:29

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:ce résumé des évènements est illisible, pavlovien et incompréhensible..

    comme d'hab.. Rolling Eyes

    Que ne comprends tu pas mon ptit poyon ???

    En fait les palestiniens viennent de se mettre d'accord pour ne plus balancer de roquettes sur israël et depuis deux semaines il n'y a pratiquement plus eu de tirs.

    Israël lui pendant ce temps plutôt que de reconnaître ça et de tout mettre en oeuvre pour ne pas provoquer continuait ses arrestations de militants (toutes les nuits c'est une dizaine de palestiniens qui sont arrêtés par l'armée de ce pays et emmenés sur le sol israélien), mais en plus de ça israël alors que les palestiniens viennent de tomber d'accord reprend ses assassinats et continue ses provocations (il voudrait faire capoter l'accord inter palestiniens qu'il ne s'y prendrait pas autrement)

    ça c'est ta version..

    bon ben je vais faire comme d'hab, aller voir désinfos puis l'ISM,, et me dire que la vérité est à peu près entre les deux.. Rolling Eyes study
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  fran6 Mar 24 Avr - 12:03

    Ma version mdr (pas besoin de lire guysen ou ism pour trouver ces informations)

    Bon, n'y a t il pas eu, il y a plusieurs jours, un accord entre le hamas et d'autres pour ne plus tirer de roquettes sur israël ???

    N'y a t il pas eu des arrestations/enlèvements de dizaines de palestiniens par les forces d'occupations israéliennes ces dernières semaines ???

    Pas de bouclages des territoires occupés (pour les fêtes israéliennes, pâques juive et autres) ???

    N'y a t il pas eu de menaces de la part d'israël de mener une grande action dans le nord de la bande de gaza ???

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Les pays arabes proposent la paix, israël lui prépare une fois de plus la guerre après avoir provoqué pendant des semaines
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  RAME16 Mar 24 Avr - 12:08

    salut,

    c'est ce qui a provoqué l'enlèvement du soldat israelien.

    les israeliens avaient enlevés auparavant un medecin et sa fille.

    toujours pas de nouvelles d'eux.

    le problème va être tout autre là.

    les palestiniens ont exportés leur technique kamikaze dans le monde.

    al qida veut s'implanter en palestine.

    les arabes otn dit leur exigences.

    on va voir;

    c'est la région qui va pèter pas qu'israel
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  Trinita Mar 24 Avr - 12:39

    fran6 a écrit:Ma version mdr (pas besoin de lire guysen ou ism pour trouver ces informations)

    Bon, n'y a t il pas eu, il y a plusieurs jours, un accord entre le hamas et d'autres pour ne plus tirer de roquettes sur israël ???

    N'y a t il pas eu des arrestations/enlèvements de dizaines de palestiniens par les forces d'occupations israéliennes ces dernières semaines ???

    Pas de bouclages des territoires occupés (pour les fêtes israéliennes, pâques juive et autres) ???

    N'y a t il pas eu de menaces de la part d'israël de mener une grande action dans le nord de la bande de gaza ???

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Les pays arabes proposent la paix, israël lui prépare une fois de plus la guerre après avoir provoqué pendant des semaines

    et accessoirement l'anéantissement de l'état juif..un détail je sais Rolling Eyes

    TU penses détenir la vérité immuable et prôner la justice...JE ne suis sur de rien et mon avis varie selon les évènements..

    that's the difference between you and me Cool
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  RAME16 Mar 24 Avr - 12:54

    çà finira en bain de sang tot ou tard.


    study
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  fran6 Mar 24 Avr - 13:04

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Ma version mdr (pas besoin de lire guysen ou ism pour trouver ces informations)

    Bon, n'y a t il pas eu, il y a plusieurs jours, un accord entre le hamas et d'autres pour ne plus tirer de roquettes sur israël ???

    N'y a t il pas eu des arrestations/enlèvements de dizaines de palestiniens par les forces d'occupations israéliennes ces dernières semaines ???

    Pas de bouclages des territoires occupés (pour les fêtes israéliennes, pâques juive et autres) ???

    N'y a t il pas eu de menaces de la part d'israël de mener une grande action dans le nord de la bande de gaza ???

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Les pays arabes proposent la paix, israël lui prépare une fois de plus la guerre après avoir provoqué pendant des semaines

    et accessoirement l'anéantissement de l'état juif..un détail je sais Rolling Eyes

    TU penses détenir la vérité immuable et prôner la justice...JE ne suis sur de rien et mon avis varie selon les évènements..

    that's the difference between you and me Cool

    Tu n'es sur de rien..... ça dépend des cas hein, si c'est sur ce que fait israël là tu émets des doutes et demandes plus de preuves (je reprends des faits cités dans l'article du monde toi tu dis que tu dois vérifié sur guysen et ism), quand ça concerne d'autres là tu juges sans te poser plus de questions que ça....

    Par exemple, pour toi les pays arabes veulent l'anéantissement de l'état juif Laughing pour une personne non sur d'elle.......
    ah oui c'est vrai il est demandé dans la proposition arabe un juste règlement du sort des réfugiés palestiniens (une compensation finnancière est proposée) non pas de les remettre tous en israël d'où ils ont étés expulsés comme une certaine propagande le proclame. Pour toi ça veut dire l'anéantissement de l'état juif et dans ce cas là tu ne doute pas... marrant

    ------------------------------

    Concernant le sort des réfugiés dans le plan de paix des pays arabes :

    Amr Moussa a mis les points sur les «i». Les réfugiés de 1948 et leurs descendants pourront choisir des compensations au lieu de revenir en Israël. Ce compromis avait déjà été accepté officieusement par Yasser Arafat. Les Israéliens refusent jusqu'ici cette solution, qui à leurs yeux consacrerait « l'illégitimité » de l'entreprise sioniste.

    Lien

    Amr Moussa est quand même le secrétaire général actuel de la Ligue Arabe, mais bon c'est un arabe il a sûrement un double discours, un en arabe et l'autre en anglais Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  Trinita Mar 24 Avr - 13:38

    Amr Moussa est quand même le secrétaire général actuel de la Ligue Arabe, mais bon c'est un arabe il a sûrement un double discours, un en arabe et l'autre en anglais

    ce message à caractère raciste n'engage que toi..

    quand un démarcheur vient chez moi, me propose contractuellement un produit que je peux payer en 5 mensualités avec un taux d'intérêt de 5% puis me dit qu'officieusement ce sera en 8 fois sans intérêt, mais que je dois signer le contrat d'origine pour y avoir droit, je me demande s'il ne se fout pas un peu de ma gueule tu vois.. Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Boude Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Greenang
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  fran6 Mar 24 Avr - 14:18

    Trinita a écrit:
    Amr Moussa est quand même le secrétaire général actuel de la Ligue Arabe, mais bon c'est un arabe il a sûrement un double discours, un en arabe et l'autre en anglais Rolling Eyes

    ce message à caractère raciste n'engage que toi..

    Raciste ??? Mais ce n'est pas moi qui dit ça, je ne fait que reprendre les propos de certains qui, dés que c'est un arabe ou un musulman qui s'exprime, émettent des doutes sur ses propos en expliquant qu'il y a sûrement une version en anglais et une autre en arabe, c'est tout.

    Trinita a écrit:quand un démarcheur vient chez moi, me propose contractuellement un produit que je peux payer en 5 mensualités avec un taux d'intérêt de 5% puis me dit qu'officieusement ce sera en 8 fois sans intérêt, mais que je dois signer le contrat d'origine pour y avoir droit, je me demande s'il ne se fout pas un peu de ma gueule tu vois.. Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Boude Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Greenang

    Il faut voir la différence entre le prix de revient sur le contrat et celui avec l'offre en black.

    Si le contrat que je signe au départ n'est pas une arnaque, je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas le risque, le contrat signé me servira de garantie pour le produit et je pourrais économiser un peu d'argent avec l'offre hors contrat, et même si cette offre ne se fait pas tant que le produit est bon et que le contrat est fait dans les règles pas de problème , dans les deux cas in fine je sors gagnant.

    -----------------------

    Au passage, juste comme ça hein, israël est un état basé sur le droit au retours, je sais le retours biblique a plus de poids que celui après expulsion lors d'une guerre, mais quand même je pensais qu'il était utile de le rappeler.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  Trinita Mar 24 Avr - 14:31

    Raciste ??? Mais ce n'est pas moi qui dit ça, je ne fait que reprendre les propos de certains qui, dés que c'est un arabe ou un musulman qui s'exprime, émettent des doutes sur ses propos en expliquant qu'il y a sûrement une version en anglais et une autre en arabe, c'est tout.

    si ces "certains" méprisables ne se sont pas exprimés dans ce débat pour l'instant, pourquoi les y convier en jouant les ventriloques pour eux? Wink

    perso je vois pas l'intérêt..
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  Trinita Mar 24 Avr - 14:33

    Au passage, juste comme ça hein, israël est un état basé sur le droit au retours, je sais le retours biblique a plus de poids que celui après expulsion lors d'une guerre, mais quand même je pensais qu'il était utile de le rappeler
    .

    c'est pas le retour biblique qui a plus de poids, c'est l'armement de tsahal...vi je sais c'est cynique..
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  silverbold Mer 25 Avr - 23:15

    Gaza : Olmert autorise des actions limitées

    NOUVELOBS.COM | 25.04.2007 | 18:56


    Le gouvernement israélien exclut en revanche une opération terrestre de grande ampleur après la rupture de la trêve dans la Bande de Gaza revendiquée mardi par la branche armée du Hamas.


    Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a autorisé mercredi 25 avril des opérations limitées dans la Bande de Gaza, mais pas une offensive terrestre de grande échelle, selon des responsables israéliens. La décision a été prise lors d'une réunion d'urgence entre Ehoud Olmert et des hauts responsables de la sécurité après des attaques à la roquette depuis Gaza par des militants du Hamas, mettant fin à un cessez-le-feu de cinq mois. "Israël n'hésitera pas à prendre des mesures plus dures contre ceux qui tentent de s'en prendre à notre souveraineté en tirant des roquettes contre notre territoire, et en essayant de blesser nos soldats", précise le gouvernement dans un communiqué.

    "Toutes les options sont ouvertes"

    La porte-parole du gouvernement Miri Eisin a assuré qu'"il n'y aurait pas d'opération d'ampleur à Gaza pour l'instant: "ils ont décidé de laisser toutes les options ouvertes". Deux des participants à cette réunion ont rapporté que le Premier ministre de l'Etat hébreu avait donné son feu vert pour que l'armée mène des opérations "ciblées" afin de mettre un terme aux tirs de roquette, sans prendre de décision sur une offensive de plus grande ampleur. Il reste ainsi sur la ligne actuelle de la politique israélienne à Gaza alors que les militaires en appellent à des actions plus musclées dans ce territoire palestinien. Le chef d'une délégation égyptienne pour la sécurité à Gaza a appelé à une réunion urgente de toutes les factions palestiniennes afin de maintenir le calme et ainsi "prévenir toute invasion israélienne" du territoire palestinien.

    Rupture de la trève

    Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert avait réunit mercredi son cabinet de sécurité pour examiner les options dont dispose l'Etat hébreu pour riposter au barrage de roquettes et d'obus de mortier tirés par des militants du Hamas dans la Bande de Gaza, mettant ainsi fin au cessez-le-feu en vigueur depuis cinq mois.
    Ehoud Olmert s'est entretenu avec son ministre de la Défense Amir Peretz après le tir de barrage de mardi et doit poursuivre ses consultations dans la journée. La question pour le Premier ministre israélien est de savoir s'il faut reprendre les opérations préventives contre les militants palestiniens de la Bande de Gaza et rompre la trêve.
    Le vice-ministre de la Défense Ephraïm Sneh a affirmé mercredi à la radio israélienne qu'Israël n'avait pas l'intention d'élever le niveau de conflit et qu'une offensive d'envergure sur la Bande de Gaza n'était pas l'option préférée. "Nous n'avons aucun intérêt à l'escalade. Mais nous avons un intérêt à faire ce qui est nécessaire pour réduire autant que possible le niveau de terrorisme", a souligné Ephraïm Sneh.

    Echange de tirs de roquette mardi

    Mardi, les militants du Hamas dans la Bande de Gaza ont tiré un barrage de roquettes et obus de mortier en direction d'Israël, considérant caduc le cessez-le-feu en vigueur depuis cinq mois, après la mort au cours du week-end de neuf Palestiniens lors d'affrontements avec l'armée.
    Le Hamas a revendiqué avoir tiré 41 roquettes et 54 obus de mortier, Tsahal ne pouvant en confirmer que six et huit respectivement. Deux de ces roquettes sont tombées en territoire israélien, sans faire ni victime ni dégât, et les hélicoptères de Tsahal ont riposté en tirant des missiles sur des sites de lancement dans la Bande de Gaza.
    C'est la première fois depuis novembre et l'accord de cessez-le-feu sur la frontière Gaza-Israël que le Hamas reconnaît être l'auteur de tels tirs. Cette attaque, la plus importante depuis des mois et la première depuis la formation du gouvernement palestinien d'union nationale, intervient alors que l'Etat hébreu, en état d'alerte maximale, fêtait le 59e anniversaire de sa naissance en 1948. (AP)

    lien
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  fran6 Jeu 26 Avr - 0:15

    23:44 Des sources sécuritaires palestiniennes affirment que Tsahal s'apprêterait à lancer une vaste opération ans la bande de Gaza d'ici 48 heures. (Guysen.Israël.News)
    http://www.desinfos.com/

    Contenu sponsorisé


    Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Israël reprend ses raids à Gaza et en Cisjordanie

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser