Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 5:13

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Israël prêt à des concessions "douloureuses"

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Israël prêt à des concessions "douloureuses" Empty Israël prêt à des concessions "douloureuses"

    Message  silverbold Jeu 22 Mar - 18:54

    Israël prêt à des concessions "douloureuses", selon Ehoud Olmert

    AP | 22.03.2007 | 15:15



    En chute libre dans les sondages et confronté à un gouvernement palestinien qu'il considère hostile, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a affirmé jeudi que l'Etat hébreu était disposé à faire des "concessions difficiles, douloureuses et de grande envergure" pour favoriser une reprise des pourparlers de paix.

    Il a également jugé qu'un plan de paix saoudien, autrefois rejeté purement et simplement par Israël, pouvait constituer une "base convenable" pour poursuivre les contacts avec les Arabes modérés. Ce projet, présenté à l'origine en 2002, sera remis sur la table lors du sommet de la Ligue arabe les 28 et 29 mars à Riyad.

    Ce plan propose l'établissement de relations diplomatiques entre l'Etat hébreu et les pays arabes en échange du retrait israélien total des territoires capturés pendant la guerre de 1967.

    "L'initiative saoudienne est intéressante, et comporte de nombreuses sections que je serais prêt à accepter -même si bien sûr, pas toutes", a-t-il ajouté devant des volontaires de kibboutzim.

    Israël avait encore durci son opposition lorsque la Ligue arabe a rajouté au plan Abdallah un additif soutenant le droit au retour des réfugiés.

    Mais, les dernières réunions entre Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas n'ayant rien donné, Israël s'est mis à s'intéresser un peu de nouveau à ce plan arabe. Sa relance, prévue en Arabie la semaine prochaine, intervient alors que les gouvernements modérés de la région estiment que seuls des progrès sur la question israélo-palestinienne pourront calmer les tensions croissantes.

    "Mon gouvernement ne laissera passer aucune occasion d'entamer le dialogue avec nos ennemis", a ajouté Olmert. "Il est prêt à faire des concessions difficiles, douloureuses et de grande envergure pour encourager ce dialogue".

    Un plan régional sur le type du projet saoudien pourrait en effet fournir à Olmert une autre piste de travail maintenant qu'il a exclu le chemin bilatéral avec les Palestiniens et refuse d'avoir quoi que ce soit à voir avec le nouveau gouvernement Hamas-Fatah. Et que les discussions avec Abbas doivent, selon Olmert, se cantonner aux questions humanitaires.

    Réagissant aux déclarations d'Olmert, le confident d'Abbas Saeb Erekat a jugé que "l'initiative saoudienne est la plus importante et stratégique suscitée par le monde arabe depuis 1948. J'espère que les Israéliens accepteront ces invitations et seront notre partenaire dans la paix". Il a exhorté Olmert à s'associer au président palestinien pour "lancer un authentique processus de paix".

    Des avancées sur le front de la paix apporteraient également un répit bienvenu à un Olmert en dégringolade sur le front intérieur, montré du doigt pour sa gestion désastreuse de la guerre du Liban l'été dernier et alors que les affaires de corruption minent son entourage politique. AP



    lien
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Israël prêt à des concessions "douloureuses" Empty Re: Israël prêt à des concessions "douloureuses"

    Message  RAME16 Jeu 22 Mar - 18:58

    je n ecomprendrais jamais cette connerie

    pourquoi un juif ne vivrait il pas en paix en palestine et le contraire existe en israel ?

    mi tuer pour un lopin de terre çà me dépasse car pour moi une vie vaut bien plus que de la terre

    enfin moi je n'y crois plus !
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Israël prêt à des concessions "douloureuses" Empty Re: Israël prêt à des concessions "douloureuses"

    Message  Douda Sam 24 Mar - 3:33

    RAME16 a écrit:je n ecomprendrais jamais cette connerie

    pourquoi un juif ne vivrait il pas en paix en palestine et le contraire existe en israel ?

    mi tuer pour un lopin de terre çà me dépasse car pour moi une vie vaut bien plus que de la terre

    enfin moi je n'y crois plus !

    Excuse moi Ram16 ce n'est pas seulement une histoire de terre, bien plus que ça. Les palestiniens sont chez eux c'est pas eux qu'on appel les colons je te rappel

    Si quelqu'un rentre chez toi par effraction que fais tu ? tu te laisse faire ou tu fais tous ton possible pour le virer.

    Les juifs se disent etre les préféré de dieu, (D'ailleurs je te suggere de lire sourate El baqara) le coran en parle mais d'une autre maniére.

    Autre chose depuis quand les israeliens tiennent a ce qu'il y ai une paix, encore une manipulation pour gagner du temps.

    Chez les israeliens le temps c'est le terrain qui semble ne pas faire partie de ta vie RAM16.

    Sans terre RAM16 c'est sans vie. Pourquoi c'est les palistiniens qui doivent quitter le pays ou se plier aux règles des ******. J'en veux pas aux peuples mais a ses foutu gouvernements à la C** qui jouent avec la vie du peuple (P et I)
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Israël prêt à des concessions "douloureuses" Empty Re: Israël prêt à des concessions "douloureuses"

    Message  RAME16 Sam 24 Mar - 15:54

    oui tu as raison douda

    Contenu sponsorisé


    Israël prêt à des concessions "douloureuses" Empty Re: Israël prêt à des concessions "douloureuses"

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser