Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 6 Mai - 20:43

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    La Russie malade des violences racistes

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    La Russie malade des violences racistes Empty La Russie malade des violences racistes

    Message  silverbold Mar 13 Mar - 1:26

    La Russie malade des violences racistes


    Les agressions racistes se sont multipliées ces dernières années en Russie. Derniers en date, deux étudiants marocains ont été attaqués samedi.

    Selon un institut de recherche indépendant, plus de 500 personnes ont été attaquées et 54 tuées en 2006 en Russie dans de telles attaques.

    - le 12/03/2007 - 17h10


    C'est un scénario qui se répète de plus en plus fréquemment : deux étudiants marocains ont été passés à tabac samedi par des jeunes Russes à Nijnï-Novgorod, sur la Volga. Le parquet local, selon l'agence Itar-Tass, a ouvert une enquête pour crime raciste. Les agresseurs étaient au nombre de six, "peut-être des skinheads" selon le parquet, et ils ont attaqué les deux Marocains de 19 ans, tous deux étudiants en architecture, "tout en lançant des slogans nationalistes", a rapporté Itar-Tass.

    Ils ne sont que les derniers en date d'une longue série : les attaques racistes, souvent attribuées à des nationalistes radicaux, se sont multipliées ces dernières années en Russie. Selon l'institut de recherche moscovite Sova qui fait le décompte des crimes racistes, au moins 520 personnes ont été attaquées et 54 tuées en 2006 en Russie dans de telles attaques.

    Peu avant cette agression de deux étudiants marocains, jeudi et vendredi, un étudiant irakien et un étudiant nigérian avaient également été battus lors d'incidents séparés dans la ville de Voronej, au sud de Moscou. Dans cette ville qui accueille de nombreux étudiants étrangers, là encore, de nombreuses agressions à caractère raciste ont été signalées au cours des dernières années. Mais souvent, la police et les autorités judiciaires russes préfèrent accuser le "hooliganisme" que d'évoquer des agressions racistes.

    D'après agences

    http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3409753,00-nouvelles-agressions-racistes-russie-.html

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser