Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 16 Mai - 3:05

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Milquet confirme le retour de Bertin Mampaka

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Milquet confirme le retour de Bertin Mampaka Empty Milquet confirme le retour de Bertin Mampaka

    Message  silverbold Sam 10 Mar - 13:49

    Milquet confirme le retour de Bertin Mampaka

    09/03/2007 18:19

    L'ex-échevin cdH de la ville de Bruxelles, Bertin Mampaka, retrouvera bientôt un mandat d'échevin au Collège, a confirmé vendredi Joëlle Milquet en tant que première échevine.


    Il reprendra le siège d'Hamza Fassi-Fihri (cdH) qui gère les Sports, les Espaces verts, l'Environnement, la Solidarité internationale et l'Equipement communal, à la fin du mois de mars.
    Ce siège aurait dû lui revenir à l'issue du scrutin communal, s'il n'y avait eu les accusations lancées depuis les rangs de l'opposition par un Conseiller communal MR et médiatisées à une encablure de la mise en place du nouveau Collège.
    Crédité de plus de 2.500 voix de préférences, à l'occasion du dernier scrutin communal d'octobre, Bertin Mampaka avait été amené à renoncer à la reconduction de son mandat à la suite d'allégations de Geoffroy Coomans de Brachène au sujet d'irrégularités non avérées par la suite dans l'attribution de subventions à des asbl sportives et de notes de frais de GSM particulièrement salées. Bertin Mampaka avait déjà commencé à rembourser d'initiative une grande partie de ses dépenses personnelles de téléphonie. Il avait mis les excès observés sur le compte d'une utilisationmaladroite d'un seul GSM pour ses fonctions d'échevin, de député régional et pour sa vie privée, mis à disposition par la Ville sans limite de facturation de communications.

    Plainte classée sans suite

    En janvier dernier, une nouvelle plainte avait été déposée contre l'ex-échevin mais aussi contre Joëlle Milquet, devant le procureur du roi, par le Conseiller communal bruxellois Geoffroy Coomans de Brachène (MR) et l'ancien échevin Henri Simons (Ecolo) pour non-respect de la loi sur le contrôle des dépenses électorales.
    Il y a quelques jours, elle a été classée sans suite. L'irrégularité des subventions n'a pas été avérée, a répété vendredi matin Me Georges-Henri Beauthier. L'excès maladroit de dépenses de téléphonie a été remboursé, a-t-il ajouté, indiquant que la plainte introduite à l'encontre de l'ex- et futur échevin pour dépenses électorales excessive avait été classée sans suite.
    Ce n'est pas par contre le sort qui a été réservé à la plainte en calomnie et diffamation introduite par Bertin Mampaka lui-même à l'encontre de son détracteur, Geoffrey Coomans de Brachène dont l'instruction arrive à son terme, a annoncé Me Beauthier. Celui-ci a estimé qu'il appartenait à la Justice d'intervenir pour faire la démonstration qu'en démocratie, "tous les coups ne sont pas permis" et que "les gens honnêtes peuvent relever la tête".
    Hamza Fassi-Fihri retrouvera une place au Collège en cas de départ d'un échevin cdH en cours de législature. Il est par ailleurs 1er suppléant cdH au parlement régional et pourrait être propulsé sur les bancs de l'assemblée régionale au mois de juin prochain, pour cette raison, mais aussi parce qu'il a fait la preuve de sa capacité à exercer des responsabilités au cours des trois mois de mandat d'échevin à la Ville, a affirmé Joëlle Milquet.

    Levif.be avec Belga

    http://www.levif.be/CMArticles/ShowArticle.asp?articleID=2183&sectionID=5

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 3:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser